Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour

2 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par agapanthe51 Jeu 9 Aoû - 14:15

Et bien tout le monde fait la sieste ? normal avec cette chaleur.Hier petit repos avec visite à la plage.La poupette était contente mais l'eau pas chaude.Moi aussi j'aime bien regarder les fourmis .D'accord avec vous Eve nous détruisons ce que d'autres on eu du mal à construire.Je lis en ce moment des articles fort intéressants sur Sciences et Vie.Je vous en parlerai bientôt si cela vous plait.
Chut je ne fais plus de bruit de peur de vous réveiller...
agapanthe51
agapanthe51

Messages : 85
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Eventail Jeu 9 Aoû - 17:43

Bonjour Agapanthe et bonjour à tous.
Comme toi Agapanthe, j'aime bien lire "sciences et vie", mais ce mois ci je ne l'ai pas encore acheté.
Il fait très chaud et heureusement que nous avons la clim dans la voiture.
Nous étions encore à Alès pour Bernard. Le chirurgien n'est pas chaud pour l'opérer en ce moment et de plus, en regardant le scanner il a vu que des vertèbres lombaires étaient usées, donc re-scanner des lombaires cette fois
avant toute opération éventuelle.
Saxo traîne aussi des pattes, il devient vieux aussi Bonjour 613948
Mais toi Agapanthe, tu as ta petite poupette à t'occuper.
Bonne fin de journée
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Eventail Jeu 9 Aoû - 18:28

Aujourd'hui : Saint Amour et....


Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix
Carmélite - Martyre à Oswiecin (Auschwitz) en Pologne (+ 1942)
Née le 12 octobre 1891 dans le judaïsme, Edith Stein était professeur d'université à Wroclaw (Breslau) et elle se tourna progressivement vers le Christ, malgré les difficultés nées de l'incompréhension de sa famille. Au temps de l'invasion nazie et de la persécution anti-juive, elle devint carmélite à Cologne traduisant dans sa vie les "sept demeures" de sainte Thérèse d'Avila et s'unissant, par la Croix, aux souffrances de son peuple. Réfugiée aux Pays-Bas, elle y fut arrêtée au carmel d'Echt, et elle meurt à Auschwitz huit jours plus tard, le 9 août 1942. Elle avait partagé la persécution de son peuple, portant le don de soi jusqu'au martyre pour le Christ.
canonisée à Rome le 11 octobre 1998.
Sur le site du Vatican - proclamée co-patronne de l'Europe le 1e octobre 1999
- Edith Stein - Site du Carmel en France
- Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, nouvelle patronne de la Paroisse du Pays de Stenay - diocèse de Verdun.
- La conversion d'Edith Stein - video - site du Jour du Seigneur
- Institut Edith Stein
Morte à Auschwitz parce qu'elle était juive. "Notre amour pour le prochain est la mesure de notre amour pour Dieu. Pour les chrétiens et pas seulement pour eux, personne n'est 'étranger'. L'amour du Christ ne connaît pas de frontière" (Edith Stein)
Mémoire (En Europe : Fête) de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, carmélite et martyre. Édith Stein, née et formée dans le judaïsme, après plusieurs années où elle enseigna la philosophie au milieu de beaucoup de difficultés, reçut la vie nouvelle dans le Christ par le baptême, et la poursuivit sous le voile des moniales jusqu’à ce que le régime nazi la forçât à l’exil en Hollande. Pendant la seconde guerre mondiale, elle fut arrêtée comme juive et conduite au camp d’extermination d’Auschwitz, près de Cracovie, en Pologne, où elle mourut dans une chambre à gaz.
Autres Saints et Saintes du Jour
Saint Amour
Martyr (8ème s.)
Saint Auteur
(5ème s.)
Sainte Candide-Marie de Jésus
fondatrice de la Congrégation des Filles de Jésus en Espagne (+ 1912)
Bienheureux Claude Richard
prêtre martyr à Rochefort (+ 1794)
Saint Domitien
Evêque de Châlons en Champagne (3ème s.)
Bienheureux douze martyrs espagnols
martyrs de la guerre civile en Espagne (+ 1936)
Sainte Edith Stein
Martyre à Oswiecin (Auschwitz) en Pologne (+ 1942)
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 18:37

Bonjour,
Ma chienne Roxane, un westie d'un peu plus de douze ans, devient vieille , elle aussi. 12 ans, pour un westie, ça équivaut à 69 - 70 ans pour un humain. Problèmes d'arthrose aux pattes, d'inflammation des tendons, déboîtement d'une rotule à une patte arrière : les animaux, les bêtes, c'est comme les gens !
C'est même marrant ( enfin, relativement marrant ) d'entendre le vétérinaire dire, à propos d'un chien : ses épaules, ses rotules, sa bouche ( oui, sa bouche )
Sinon, elle est un chien facile à vivre : un trésor d'affection et de fidélité...mais beaucoup de contraintes lorsque nous partons en voyage . Et la promener tous les jours ( je m'efforce de la promener, dans les parcs ou bois, dans la ville, environ 40 mn par jour ).


Lorsqu'elle ne sera plus là, nous n'aurons plus de chien.

Ceci dit, aujourd'hui, c'est l'anniversaire du bombardement atomique sur Nagazaki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:11

Eventail a écrit:Bonjour Agapanthe et bonjour à tous.
Comme toi Agapanthe, j'aime bien lire "sciences et vie", mais ce mois ci je ne l'ai pas encore acheté.
Il fait très chaud et heureusement que nous avons la clim dans la voiture.
Nous étions encore à Alès pour Bernard. Le chirurgien n'est pas chaud pour l'opérer en ce moment et de plus, en regardant le scanner il a vu que des vertèbres lombaires étaient usées, donc re-scanner des lombaires cette fois
avant toute opération éventuelle.
Saxo traîne aussi des pattes, il devient vieux aussi Bonjour 613948
Mais toi Agapanthe, tu as ta petite poupette à t'occuper.
Bonne fin de journée
bises
Bonjour Eve!
Même s'il fallait opérer Bernard, attendez Octobre, moins chaud, et normalement les vacances du Personnel médical sont terminées!
Que ses lombaires soient usées, c'est le sort des travailleurs de force comme nous malheureusement!
Et oui nos compagnons à 4 pattes sont comme nous, ils vieillissent!
Malheureusement de durs moment lorsqu'ils partent! Nous, avons sauté le pas, malgré que nous avions dit "nous n'en voulons plus, c'est vraiment trop dur" et devrions avoir notre petite chienne fin Aout début Septembre, nous devrions la voir la semaine du 24/08 ce qui tombe bien (date anniversaire de mon épouse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:18

haroun5962 a écrit:Bonjour,
Ma chienne Roxane, un westie d'un peu plus de douze ans, devient vieille , elle aussi. 12 ans, pour un westie, ça équivaut à 69 - 70 ans pour un humain. Problèmes d'arthrose aux pattes, d'inflammation des tendons, déboîtement d'une rotule à une patte arrière : les animaux, les bêtes, c'est comme les gens !
C'est même marrant ( enfin, relativement marrant ) d'entendre le vétérinaire dire, à propos d'un chien : ses épaules, ses rotules, sa bouche ( oui, sa bouche )
Sinon, elle est un chien facile à vivre : un trésor d'affection et de fidélité...mais beaucoup de contraintes lorsque nous partons en voyage . Et la promener tous les jours ( je m'efforce de la promener, dans les parcs ou bois, dans la ville, environ 40 mn par jour ).


Lorsqu'elle ne sera plus là, nous n'aurons plus de chien.

Ceci dit, aujourd'hui, c'est l'anniversaire du bombardement atomique sur Nagazaki.

Bonjour Haroun;
Nos chiens sont comme nous, d'ailleurs ils vivent bien souvent comme nous! lorsque nous avons perdu notre cocker le 13/04, nous avions dit comme vous, "terminé, c'est trop dur, et trop de contraintes", puis avons plongé et languissons de l'avoir, nous avons pris un Yorks (alors que j'ai toujours trouvé ridicule ces petits petits chiens, au bout d'une laisse) résultat, après discussions et analyse, l'avantage étant que nous pouvons le mener facilement, même en avion! moins encombrant! Pamela tournait autour de 10/11 K°, là ce sera moins de 3 K°! et vu notre age, c'est ce qui nous faut, avantage du chien et du chat! par contre d'après l'éleveur, et les gens avec qui nous parlons, ce sont des marcheurs! mon coiffeur le sien pèse 1.4 K°, dimanche il a fait 25 Km avec eux! et il a 10 ans!
Le westi est un chien formidable, mais là également comme le cocker, toilettage par épilation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Jeu 9 Aoû - 20:20

agapanthe51 a écrit:Et bien tout le monde fait la sieste ? normal avec cette chaleur.Hier petit repos avec visite à la plage.La poupette était contente mais l'eau pas chaude.Moi aussi j'aime bien regarder les fourmis .D'accord avec vous Eve nous détruisons ce que d'autres on eu du mal à construire.Je lis en ce moment des articles fort intéressants sur Sciences et Vie.Je vous en parlerai bientôt si cela vous plait.
Chut je ne fais plus de bruit de peur de vous réveiller...
Bonjour Agapanthe,
C'est vrai qu'il fait chaud! par contre nous venons d'arriver à la mer, rien à voir avec chez nous, ayant toujours un petit air frais!

Votre Poupette, elle n'aura pas trouvé l'eau froide, nous pendant les congés l'eau à 18° ils se régalaient!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par agapanthe51 Jeu 9 Aoû - 21:46

Bonsoir

Notre petite westie âgée de 15 ans a été opéré de la patte arrière il y a quelques années.On lui avait implanté des tendons artificiels mais deux ans après on a du lui retiré car elle a fait un rejet.Quand elle était plus jeune nous allions marché à Belle Ile et elle faisait ses 15 kms tous les jours.
Aujourd'hui j'ai fait encore quelques cartons mais je me suis surtout amusée avec Néna.Elle parle de mieux en mieux et répète tout ce que l'on dit.Après avoir renversé une partie de son yaourt elle m'a dit:"oh y'en a partout,partout,partout".Adorable bébé.Elle a eu du mal à se coucher ce soir ...trop chaud surement ....
Bon je vais me rafraîchir avant de regarder la finale .

Bonne soirée
agapanthe51
agapanthe51

Messages : 85
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Invité Ven 10 Aoû - 7:09

Vous avez de la chance, l'avoir encore à 15 ans! Pour la marche, je n'ai pas l'inquiétude de trop la fatiguer, n'en faisant jamais de longues!
Néna, est à l'age que j'adore, découverte du langage!
Toujours dans les cartons!!! c'est dur un déménagement! que n'entassons nous pas dans une maison! dernièrement nous disions aux gamins, "si demain nous partons, nous vous laisserions un gros travail, "vider la maison", grenier, garage! ayant réalisé, nous commençons a faire un tri et jeter ou donner"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par agapanthe51 Ven 10 Aoû - 14:55

Et oui Maréaction nous sommes comme vous .Nous adorons l'entendre répéter .Ce matin nous avons eu droit à "petit bateau" il y avait l'air mais elle ne fait que répéter "bateau bateau.".Un vrai régal....
agapanthe51
agapanthe51

Messages : 85
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum