Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

samedi 9 juin

2 participants

Aller en bas

samedi 9  juin Empty samedi 9 juin

Message par Eventail Sam 9 Juin - 8:08

Bonjour à tous
Le soleil est déjà levé depuis un bon moment et il faut profiter de la fraicheur matinale.
Les cuvées d'hirondelles sont terminées. Les petits piaillent en attendant leur repas.
Maman et papa hirondelles font des allers et venus pour nourrir tous ces jeunes becs affamés.
Gérard devrait bientôt revenir, sauf si le Chien veut continuer la ballade.
Vais aller faire mes courses assez tôt avant la chaleur.
Bonne journée à tous
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par Invité Sam 9 Juin - 9:40

Eventail a écrit:Bonjour à tous
Le soleil est déjà levé depuis un bon moment et il faut profiter de la fraicheur matinale.
Les cuvées d'hirondelles sont terminées. Les petits piaillent en attendant leur repas.
Maman et papa hirondelles font des allers et venus pour nourrir tous ces jeunes becs affamés.
Gérard devrait bientôt revenir, sauf si le Chien veut continuer la ballade.
Vais aller faire mes courses assez tôt avant la chaleur.
Bonne journée à tous
bises

Bonjour,
Par ici, il y a du soleil, mais beaucoup de vent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par Invité Sam 9 Juin - 10:06

samedi 9  juin 6htdjt10 un peu tardif, mais depuis 5h, nous cuisinons, après avoir déjà préparé pas mal de choses hier, repas de famille donc 18 midi et soir (les frères et soeur, une partie des enfants, ensuite nous aurons le repas que des jeunes ) de plus en plus difficile! mais c'est le noyau de la famille que nous voulons conserver, nous prenons tous de l'age le plus jeune des frères ayant 65 ans! tant que nous pourrons, nous le ferons (à tour de role)
Ici soleil, avec un peu de vent, donc supportable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par christ Sam 9 Juin - 10:17

bonjour


et bien mes petites hirondelles ne sont pas encore nées mais ça ne devrait pas tarder, j'ai hâte quand je suis assis dans le salon je peux voir un nid par conséquent je pourrais voir une nichée évoluée sans qu'elle soit dérangée, en ce moment on entend les oiseaux de partout ...ils sont heureux .

claude les réunions de famille j'adore , chez nous quand nous sommes au complet cela fait du monde , en principe cela se passe chez mes parents, cela fait du travail mais c'est chouette de se retrouver ensemble , mes parents vieillissent malheureusement mais ils font tout pour vieillir bien du moins ils essaient , et puis on aide , et il y a le lave vaisselle.

il fait beau , va falloir tondre ce matin , cet après midi fête de l'école , sélène va danser , demain je ne cours pas c'est trop loin, je ne fais plus de kms pour courir c'était bon avant quand j'avais des ambitions et des espérances, alors nous irons voir une expo de roses.

je vous souhaite une bonne journée

ma boulangère vient de passer , pas de journal sont encore en grève pour la deuxième fois cette semaine, a ma question pourquoi ? environ 300 licenciements de prévus, de partout ça licencie , hollande que fait-il ???
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par Eventail Sam 9 Juin - 10:26

Bonjour Claude, Haroun et Christophe.

Cochise ? C'est un nom qui me disait quelque chose et puis c'est un 9 juin qu'il est mort et c'était lui :


Le chef apache Cochise trouve la mort un 9 juin

Né en 1812, dans l’actuel Etat américain de l’Arizona, et mort le 9 juin 1874, au sein de la réserve amérindienne de Sulphur Springs situé dans ce même Etat, Cochise était un chef apache de la tribu Chiricahua. Après s’être longtemps opposé à l’arrivée des visages pâles sur le territoire de ses ancêtres, il a finalement, submergé par le nombre, été contraint d’accepter une paix faussée tant elle signifiait déjà qu'un monde allait être emporté.


Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par Eventail Sam 9 Juin - 10:31

Toujours sur Cochise.
Ha ces traîtres d'Américains !




est marié à Dos-teh-seh, fille de Mangas Coloradas, il est le père de Tazha et Naiche.
En 1861 il est accusé injustement par les autorités américaines de l’enlèvement d’un enfant blanc. Après lui avoir proposé l’hospitalité sous sa tente, le lieutenant George Nicholas Bascom tente de le prendre en otage pour obtenir la libération de l’enfant.
Si Cochise réussit à s’échapper, plusieurs membres de sa famille sont capturés. Rapidement, il fait prisonnier quatre Américains pour négocier la libération des Apaches retenus prisonniers. Finalement soldats et Apaches exécutent leurs otages respectifs. Ulcéré par la pendaison de son frère Coyuntura et de deux de ses neveux, Cochise commence alors une guerre ouverte qui dure plus de dix ans. Il s’allie alors avec son beau-père Mangas Coloradas et devient chef d’une bande de deux cents guerriers Chiricahuas et Mimbreños.


Les monts Dragoon en Arizona, lieu qui servit de refuge à Cochise et ses hommes.
Il entreprend une guerre de résistance contre les colons blancs qui envahissent son territoire. À la bataille d'Apache Pass en 1862, il subit une défaite face à l’artillerie du général James Henry Carleton. Il devient peu après le principal chef apache suite à la mort de Mangas Coloradas capturé par traîtrise, torturé et mis à mort. Il se réfugie avec ses hommes dans les monts Dragoon et Chiricahua et ils échappent à leurs poursuivants pendant près de dix ans, faisant régner la terreur sur tout le territoire apache.
Puis, un jour, un blanc, Thomas Jeffords, chargé de transporter le courrier et de traverser le territoire apache, vient voir Cochise sans armes avec un drapeau blanc. Tous les deux sont honnêtes, hommes de parole et loyaux. Une amitié naît que le temps n'a pas détruit. Cochise s’engage à ce que le courrier passe toujours sans être attaqué, du moment qu'il s'agit de courrier personnel et non de messages de l'armée. La guérilla continue mais « le courrier » passe toujours sans la moindre anicroche.
En 1872, conseillé par Thomas Jeffords, Cochise accepte d’engager des négociations de paix avec le général Oliver Otis Howard. Les deux parties s’entendent sur l’arrêt des hostilités et la création d’une réserve à Sulphur Springs, sur le territoire Chiricahua, à la condition que celui qui dirige la réserve soit son ami, Thomas Jeffords. Cochise y a vécu jusqu'à sa mort en 1874.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par Eventail Sam 9 Juin - 10:42

A présent : réparations ? d'une colonisation :


L'arrivée des Européens en Amérique du Nord à partir du XVIe siècle provoqua d'importantes conséquences sur les Amérindiens : leur nombre s'effondra à cause des maladies, des guerres et des mauvais traitements. Leur mode de vie et leur culture subirent des mutations. Avec l'avancée de la Frontière et la colonisation des Blancs américains, ils perdirent la majorité de leur territoire, furent contraints d'intégrer des réserves. Leur situation démographique, sociale et économique ne cessa de se dégrader. Depuis les années 1970, la communauté amérindienne connaît un certain renouveau : leur population augmente, la pauvreté recule lentement, les traditions revivent. Si les Amérindiens sont désormais des citoyens à part entière, ils restent malgré tout à la traîne du développement américain.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par Eventail Sam 9 Juin - 19:38

Bonne soirée à tous.
J'ai mis un sujet sur le anges gardiens. C'est vrai que parfois lorsqu'on a frôlé la mort et qu'on a eu la sensation d'avoir été 'aidé", on peut se poser la question. Etait-ce de la chance ?

bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par Invité Sam 9 Juin - 22:15

samedi 9  juin 01d64c10 tous notre monde est parti, la vaisselle en partie rangée, journée super agréable, mais crevante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9  juin Empty Re: samedi 9 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum