Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Samedi 26 Juin

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 5:43

Bonne journée à vous tous et toutes.
Je ne pense pas faire un double fil aujourd'hui, vue l'heure matinale.
Non, je ne suis pas tombée du lit . Juste parcequ'aujourd'hui, faudrait que je sois avant 7 heures sur les berges de notre charmante rivère pour le vide-grenier des écoles de mon village.
Le soleil est là et il a fait hier 32° à l'ombre : de quoi faire chanter les cigales pas encore dans les arbres.
Bernard a préparé le café que je partage avec vous tous.
A ce soir !
:<s>:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Monsieur Wu Sam 26 Juin - 6:00

'Jour les joyeux forumeurs !

Un p'tit coup d'oeil sur le forum et quoi t'est ce que je m'aperçois-je ? Eve, debout à 5h 40 et même que je la vois se ballader en nuisette et pis une nouvelle arrivante, Joa. T'as raison, Eve, faut profiter du moindre rayon de soleil. C'est ce que je fais, j'aime pas dormir les volets fermés et c'est le jour qui me réveille.
Pour Joa, j'la connais déjà de chez Mig et de chez Tiote. J'espère que Cathy lui a dit que les droits d'inscription s'élèvent à 10 000 euros pour le mois, mais qu'elle se rassure, c'est pris directement sur le compte bancaire.
Bon, j'sais pas trop c'que j'vais faire aujourd'hui, mais j'vais le faire.
Un p'tit coup de gueule pour bien commencer la journée.
Dis Sarko, tu crois qu'c'est l'moment d't'occuper de foutbol alors que la France va si mal ?

Ah que, vite un aut'café !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 7:42

Bonjour à vous tous;Si j'étais aussi courageuse qu'Eve,je viderais mon grenier,même pour donner tout ce qu'il contient;vu que "ça peut servir" dit mon Pap,à quoi?
Qui inventera le vide-grenier à domicile? Vous venez,vous prenez ce qui vous convient,et je vous offre le café!
Le petit--dej pris sous la véranda,toutes portes ouvertes,à 7h,c'est un bonheur!
Pq il doit faire 30° cet aprem,et je deteste les volets fermés,les pièces ds la pénombre;déja que l'hiver est long,s'il faut sa planquer l'été,mais,bon!
Je suppose que les mêmes qui vont au Maroc,ou en Turquie passer la journée au soleil au bord de la piscine,sont ceux qui nous font des trémolos sur la canicule ici!
Mais au fait,si je ferme les volets,est-ce bien utile de faire la poussière?
Gégé,une salade qui ne peut pas te faire de mal:
raper une pomme,une carotte,un navet,mélanger avec un yaourt nature,sel,poivre,jus de citron.
Mettre au frigo,manger frais!
Bon samedi à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par pagliaccio Sam 26 Juin - 7:45

Bonjour Tout le Monde
Beau temps aujourd'hui nous n'aurons pas grâce à un souffle d'air la touffeur de ces deux derniers jours
Eve tu prends le relais,j'ai tenu et etais responsable d'une foire à Tout durant plusieurs années,maintenant je suis passé de l'autre côté de l'étal et j'en suis bien aise-Je souhaite à Ta Foire à Tout beaucoup de succés d'auta,nt plus que c'est au profit de la coopérative scolaire-
Quels projets vont être facilités par le benefice de cette foire-Et pour elle j'espere qu'il ferasuffisament chaud pour inciter les chalands à beaucoup se desalterer
Venons-en aux fêtes des Ecoles-Celà a l'air retro mais quand arrive le grand âge,deviner ,le nom des petits copains sur les photos est assez est emouvant:le temps s'enfuit,le temps s'enfuit-Quand il m'arrive de retrouver des photos de classe ,la nostalgie me prend- Où sont les neiges d'antan?Donc beaucoup de joies et succes pour nos ecoliers En cette occasion je pense particulierement à ceux qui quittent l'Ecole primaire pour entrer au Collège,occasionnant des amitiés dispersées- Dans le village,de nouveaux habitants sont arrivés:nouvelles relations sociales à créer,nouveaux visages et c'est comme celà que je me retrouve être le doyen du quartier
Ceux qui profitent de ce mois pour ^partir en vacances,on espere vous relire en septembre
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 7:52

coucou les zamis.

la journée commence bien, l'arrivée de Joa m'a mise de bonne humeur.
Pas que ça, mais ça y contribue.
Gégé, si tu ne sais pas quoi faire, je t'ai confié une mission, peut être que tu pourrais y jeter un œil, hein? ça m\'énnerve
Où me répondre si tu ne peux rien y faire.
Pour ton coup de gueule, je suis entièrement d'accord, mais si le gouvernement pouvait faire autre chose que des nuages de fumée, ça se saurait. jesaistout

Eve je te souhaite de passer une bonne journée avec ton vide-grenier, je suppose que ton lit te tendra les bras quand tu vas rentrer ce soir.
En ce qui me concerne, cette après-midi, je dépose mon véhicule chez norauto pour qu'ils me changent les biellettes et règle mon parallélisme et vérifient les freins.
J'aurais ensuite un Espace qui cessera de m'inquiéter, j'espère.
Je vais y passer un coup de karcher avant, histoire de leur fournir un véhicule à peu près propre.
Voilà mon occupation de la journée.
Ma "crève" me donne envie de passer mon temps au lit, mais je résiste et je me soigne. ça a l'air de s'améliorer un peu. J'aime pas être malade, et c'est pas la petite bête qui va bouffer la grosse.

bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 8:06

pagliaccio a écrit:
Venons-en aux fêtes des Ecoles-Celà a l'air retro mais quand arrive le grand âge,deviner ,le nom des petits copains sur les photos est assez est emouvant:le temps s'enfuit,le temps s'enfuit-Quand il m'arrive de retrouver des photos de classe ,la nostalgie me prend- Où sont les neiges d'antan?

J'ai la même nostalgie que toi, Pag.
Mais j'ai une chance incroyable, celle d'avoir gardé deux amitiés datant de la primaire, de mes neuf ans.
Un frère et une sœur de cœur. Nous ne nous voyons pas beaucoup puisque nous ne sommes plus dans les même régions, mais le contact reste, l'affection aussi, et grâce au net et au téléphone on maintient le lien entre deux rencontres. Ils sont mes racines, ils sont de ma famille, même plus.
Quand on se retrouve, c'est comme si on s'était quitté la veille. Avec plein de choses à se dire.
C'est vrai que les anciennes photos de classe nous rendent parfois nostalgiques.
Mine de rien, je trouve cette nostalgie agréable.
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 8:15

Eve a écrit:Bonne journée à vous tous et toutes.
Je ne pense pas faire un double fil aujourd'hui, vue l'heure matinale.
Non, je ne suis pas tombée du lit . Juste parcequ'aujourd'hui, faudrait que je sois avant 7 heures sur les berges de notre charmante rivère pour le vide-grenier des écoles de mon village.
Le soleil est là et il a fait hier 32° à l'ombre : de quoi faire chanter les cigales pas encore dans les arbres.
Bernard a préparé le café que je partage avec vous tous.
A ce soir !
:<s>:

Bonjour Eve! bonjour à toute l'équipe!
Merci de nous avoir ouvert la porte, ici, il fait un temps magnifique, mer calme, et plein de petits bateaux, les oiseaux nous font leurs concerts habituels, réclamant la pitence! notre problème ce sont les gabians, qui arrivent immédiatement, et piquent de gros morceaux de pain, les pies qui dès que l'eau est changée viennent se baigner!
Pour les titis, ils ont un distributeur eau et graines, pour qu'ils mangent lorsque nous ne sommes pas là!
Hier, très chaud en promenade, mais frais chez nous, même sur la terrasse plein sud, un petit air frais!
Bon vide grenier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 8:24

Cathy a écrit:
pagliaccio a écrit:
Venons-en aux fêtes des Ecoles-Celà a l'air retro mais quand arrive le grand âge,deviner ,le nom des petits copains sur les photos est assez est emouvant:le temps s'enfuit,le temps s'enfuit-Quand il m'arrive de retrouver des photos de classe ,la nostalgie me prend- Où sont les neiges d'antan?

J'ai la même nostalgie que toi, Pag.
Mais j'ai une chance incroyable, celle d'avoir gardé deux amitiés datant de la primaire, de mes neuf ans.
Un frère et une sœur de cœur. Nous ne nous voyons pas beaucoup puisque nous ne sommes plus dans les même régions, mais le contact reste, l'affection aussi, et grâce au net et au téléphone on maintient le lien entre deux rencontres. Ils sont mes racines, ils sont de ma famille, même plus.
Quand on se retrouve, c'est comme si on s'était quitté la veille. Avec plein de choses à se dire.
C'est vrai que les anciennes photos de classe nous rendent parfois nostalgiques.
Mine de rien, je trouve cette nostalgie agréable.
bisous
Perso, j'ai la chance que nous étions en grande partie du même quartier (campagne) ma famille n'ayant jamais quittée ce quartier, nous nous revoyons régulièrement en grande partie, en plus nous étions beaucoup de cousins et cousines! par contre mon épouse, qui elle aussi n'a jamais quité son quartier, que nous habitons encore, elle a gardé des relations avec pratiquement toutes ses copines et copains, repas annuel, sans oublier la soirée voisins (ceux qui avaient quitté la rue, souvent sont revenus habiter chez les parents ou grands parents après leurs départs!) et comme vous dites, ce ne sont plus des amis, mais de la famille, d'autant que nous avons le choix de les garder ou pas, contrairement à la famille! ne dit on pas "les amis nous les choisissons, la famille nous la subissons" (parfois c'est bien vrai) et pour nos gamins c'est pareil, puisque leurs copains sont en grande partie les enfants de nos amis qui allaient à la même école, même collège, même lycée, petite dispersion ensuite, mais ils se retrouvent pour les grandes occasions déjà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 10:22

e059 la France va mal ? mais non puisque vous allez bien ! C'est un vrai bonheur de vous lire le matin, une famille d'adoption avec des tontons, des cousins, des cousines,des mamies et des papis...la recette de mamyrabelle m' ira très bien, j'arrive du marché où il faisait bon flâner ce matin...et je vais aller ranger ma cave où je n'ai pas posé les pieds depuis mon arrivée ici, c'est à dire 1 année ! j'ai des trésors pour ton vide grenier Eve, te reste plus qu'à venir les chercher.....sinon le système du vide grenier, c'est se débarrasser de choses que l'on ne veut plus et on revient toujours avec des breloques que l'on n'avait pas et qui entretiennent l'engrenage........c'est sans fin, mais c'est ainsi !
Ce soir nous avons organisé entre voisins, un repas que nous prendrons dans la cours intérieure. Chacun prépare et amène ce qu'il faut, quelques messieurs s'occupent des vins...et installent les tables.
Si vous voyiez mes mamies de voisines comme elles sont heureuses ! un bon moment à passer et si vous entendez chanter ne cherchez pas, ça sera nous ! Pour ma part, je vais préparer des pizzas, je les réussis à merveille, fin", c'est ce qu'on me dit !! ;)).....
Tant que j'y pense, GG ou Cathy, je n'arrive pas à remettre ma signature et je suis envahie par des mails m'avertissant d'une réponse à mes posts sur le forum...j'ai bien décoché dessous, mais ça n'a pas fonctionné, alors peut être que vous réussirez là où j'ai échoué !! merci

Belle journée à tous, restez au frais, bisous


Ici c'est comme ça , on chante tout le temps !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 10:27

Sorry, en fermant j'ai vu ma signature...donc, je ne suis pas si empotée que ça !! faut juste que je l'arrange un peu....;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 11:12

Samedi 26 Juin 440506

tout le monde a l'air d'être bien occupé aujourd'hui , ce sera aussi le cas pour moi

je viens de tondre ouf..........commence a faire chaud

cet après midi portes ouvertes dans nos ateliers , je ferrais ma béa , faire visiter en expliquant aux visiteurs qui a chaque fois sont nombreux , j'vais bien encore me prendre la tête avec certains , ben oui beaucoup se font des films sur les cheminots, s'imaginant que tous gagnent beaucoup ce qui est loin d'être le cas, bon je sens je commence a m'énerver, ça fait rien ça va me faire du bien , tous ne sont pas conducteurs de train quand je vois des mecs bouffer de la laine de verre , taper au burin toute la journée pour désosser des trains et que l'on dit d'eux ce sont des fainéants , fainéants qui gagnent pas beaucoup plus que le smic , bien loin des salaires que l'on veut leur arribuer..

le passé sera la , la vieille locomotive sera étincelante et brillera malgré toutes ses années

Samedi 26 Juin 23645613

l'avenir, la rame la plus rapide celle qui a obtenue le reccord de vitesse devrait être présenté au public , mais au dernières nouvelles elle était bloquée dans une gare a cause des gréves

Samedi 26 Juin 68827212


ce soir dans mon village marché nocturne, des copains se sont invités chez moi, chacun emménera un petit quelque chose a manger , ce sera barbeccue, marie a préparé son fameux gâteau aux fruits rouges, notre soirée se terminera a danser puisqu'un bal sera ouvert a tous ceux qui voudrons aller s'amuser.
il est vraiment agréable mon petit village


Dernière édition par christ le Sam 26 Juin - 12:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 11:44

ameoceane a écrit: e059 la France va mal ? mais non puisque vous allez bien ! C'est un vrai bonheur de vous lire le matin, une famille d'adoption avec des tontons, des cousins, des cousines,des mamies et des papis...la recette de mamyrabelle m' ira très bien, j'arrive du marché où il faisait bon flâner ce matin...et je vais aller ranger ma cave où je n'ai pas posé les pieds depuis mon arrivée ici, c'est à dire 1 année ! j'ai des trésors pour ton vide grenier Eve, te reste plus qu'à venir les chercher.....sinon le système du vide grenier, c'est se débarrasser de choses que l'on ne veut plus et on revient toujours avec des breloques que l'on n'avait pas et qui entretiennent l'engrenage........c'est sans fin, mais c'est ainsi !
Ce soir nous avons organisé entre voisins, un repas que nous prendrons dans la cours intérieure. Chacun prépare et amène ce qu'il faut, quelques messieurs s'occupent des vins...et installent les tables.
Si vous voyiez mes mamies de voisines comme elles sont heureuses ! un bon moment à passer et si vous entendez chanter ne cherchez pas, ça sera nous ! Pour ma part, je vais préparer des pizzas, je les réussis à merveille, fin", c'est ce qu'on me dit !! ;)).....
Tant que j'y pense, GG ou Cathy, je n'arrive pas à remettre ma signature et je suis envahie par des mails m'avertissant d'une réponse à mes posts sur le forum...j'ai bien décoché dessous, mais ça n'a pas fonctionné, alors peut être que vous réussirez là où j'ai échoué !! merci

Belle journée à tous, restez au frais, bisous


Ici c'est comme ça , on chante tout le temps !



Vous savez des cas comme le notre, il y en n'a pas mal! heureusement! La France va mal, pour certains c'est surtout les médias qui les démoralisent, dès l'instant que nous avons la chance d'être en bonne santé, qu'un de la famille travaille, et des enfants ou petits enfants, nous sommes chanceux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 11:45

christ a écrit: Samedi 26 Juin 440506

tout le monde a l'air d'être bien occupé aujourd'hui , ce sera aussi le cas pour moi

je viens de tondre ouf..........commence a faire chaud

cet aprés midi portes ouvertes dans nos ateliers , je ferrais ma béa , faire visiter en expliquant aux visiteurs qui a chaque fois sont nombreux , j'vais bien encore me prendre la tête avec certains , ben oui beaucoup se font des films sur les cheminots, s'imaginant que tous gagnent beaucoup ce qui est loin d'être le cas, bon je sens je commence a m'énerver, ça fait rien ça va me faire du bien , tous ne sont pas conducteurs de train quand je vois des mecs bouffer de la laine de verre , tapper au burin toute la journée pour désosser des trains et que l'on dit d'eux ce sont des fainéants , fainéants qui gagnent pas beaucoup plus que le smic , bien loin des salaires que l'on veut leur arribuer..

le passé sera la , la vieille locomotive sera étincelante et brillera malgré toutes ses années

Samedi 26 Juin 23645613

l'avenir, la rame la plus rapide celle qui a obtenue le reccord de vitesse devrait être présenté au public , mais au dernières nouvelles elle était bloquée dans une gare a cause des gréves

Samedi 26 Juin 68827212


ce soir dans mon village marché nocturne, des copains se sont invités chez moi, chacun emménera un petit quelque chose a manger , ce sera barbeccue, marie a préparé son fameux gâteau aux fruits rouges, notre soirée se terminera a danser puisqu'un bal sera ouvert a tous ceux qui voudrons aller s'amuser.
il est vraiment agréable mon petit village

Merci Christ de m'avoir fait parvenir les photos, je vais essayer de retrouver les miennes, il y en n'avait de belles! puis malheureusement dans les cités PLM il ne reste plus que l'oncle de mon épouse que nous connaissions de vivant! mais ces cités quelle solidarité, quelle ambiance! la vie de village en gros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par pagliaccio Sam 26 Juin - 11:52

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:
pagliaccio a écrit:
Venons-en aux fêtes des Ecoles-Celà a l'air retro mais quand arrive le grand âge,deviner ,le nom des petits copains sur les photos est assez est emouvant:le temps s'enfuit,le temps s'enfuit-Quand il m'arrive de retrouver des photos de classe ,la nostalgie me prend- Où sont les neiges d'antan?

J'ai la même nostalgie que toi, Pag.
Mais j'ai une chance incroyable, celle d'avoir gardé deux amitiés datant de la primaire, de mes neuf ans.
Un frère et une sœur de cœur. Nous ne nous voyons pas beaucoup puisque nous ne sommes plus dans les même régions, mais le contact reste, l'affection aussi, et grâce au net et au téléphone on maintient le lien entre deux rencontres. Ils sont mes racines, ils sont de ma famille, même plus.
Quand on se retrouve, c'est comme si on s'était quitté la veille. Avec plein de choses à se dire.
C'est vrai que les anciennes photos de classe nous rendent parfois nostalgiques.
Mine de rien, je trouve cette nostalgie agréable.
Vous avez de la chance d'être restés quasiment dans la même région-Nous,nous avons dû précipitamment notre lieu de vie,abandonner meubles,amis,tombes,fuir de toute urgence notre pays natal-Pour ma mere 2 e emigration,pour moi 1ere Alger-Bab El Oued l'ensoleillée pour la Normandie Humide-Voir nos amis d'enfance avec qui on a fait les 400 coups,il faut aller à l'autre bout de la France
bisous

Perso, j'ai la chance que nous étions en grande partie du même quartier (campagne) ma famille n'ayant jamais quittée ce quartier, nous nous revoyons régulièrement en grande partie, en plus nous étions beaucoup de cousins et cousines! par contre mon épouse, qui elle aussi n'a jamais quité son quartier, que nous habitons encore, elle a gardé des relations avec pratiquement toutes ses copines et copains, repas annuel, sans oublier la soirée voisins (ceux qui avaient quitté la rue, souvent sont revenus habiter chez les parents ou grands parents après leurs départs!) et comme vous dites, ce ne sont plus des amis, mais de la famille, d'autant que nous avons le choix de les garder ou pas, contrairement à la famille! ne dit on pas "les amis nous les choisissons, la famille nous la subissons" (parfois c'est bien vrai) et pour nos gamins c'est pareil, puisque leurs copains sont en grande partie les enfants de nos amis qui allaient à la même école, même collège, même lycée, petite dispersion ensuite, mais ils se retrouvent pour les grandes occasions déjà!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Monsieur Wu Sam 26 Juin - 14:10

Ouillouillouille,

Quand mes ex-femmes rangeaient mon bureau, j'retrouvais plus rien,
Avec Cathy, c'est pareil, elle est en train de faire le ménage, la vaisselle, changer les rideaux, déménager les meubles. Boudu ! Elle met même des boiboites dans les boites...
C'est simple, j'retrouve plus ma canne à lancer ni mes boules de pétanque !
Cathy, ôte moi d'un doute, t'es pas une de mes ex, hein ?
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 14:30

Va savoir, j'ai connu un Gérard dans le temps, ça serait trop drôle que ce soit toi.

Mais ça m'étonnerait, j'ai jamais fait le ménage chez lui, on était trop occupé à autre chose.

Ceci dit les petits aménagements que je fais ne t'empêche pas de mettre ton bazar et de le retrouver à sa place après.
J'aimerais juste que la fenêtre du forum soit suffisamment large pour pouvoir avoir accès facilement aux fonctionnalités des smiley. Je ne pense pas que de gros travaux de maçonneries soient nécessaires.
Comme t'es le roi du graphisme, ça ne devrait pas te poser de problème mon chouchou d'amour en sucre, non? Samedi 26 Juin 832867
ceci dit, c'est peut être mon ordi qui délire dans son affichage.
C'est possible aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 15:03

pagliaccio a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:
pagliaccio a écrit:
Venons-en aux fêtes des Ecoles-Celà a l'air retro mais quand arrive le grand âge,deviner ,le nom des petits copains sur les photos est assez est emouvant:le temps s'enfuit,le temps s'enfuit-Quand il m'arrive de retrouver des photos de classe ,la nostalgie me prend- Où sont les neiges d'antan?

J'ai la même nostalgie que toi, Pag.
Mais j'ai une chance incroyable, celle d'avoir gardé deux amitiés datant de la primaire, de mes neuf ans.
Un frère et une sœur de cœur. Nous ne nous voyons pas beaucoup puisque nous ne sommes plus dans les même régions, mais le contact reste, l'affection aussi, et grâce au net et au téléphone on maintient le lien entre deux rencontres. Ils sont mes racines, ils sont de ma famille, même plus.
Quand on se retrouve, c'est comme si on s'était quitté la veille. Avec plein de choses à se dire.
C'est vrai que les anciennes photos de classe nous rendent parfois nostalgiques.
Mine de rien, je trouve cette nostalgie agréable.
Vous avez de la chance d'être restés quasiment dans la même région-Nous,nous avons dû précipitamment notre lieu de vie,abandonner meubles,amis,tombes,fuir de toute urgence notre pays natal-Pour ma mere 2 e emigration,pour moi 1ere Alger-Bab El Oued l'ensoleillée pour la Normandie Humide-Voir nos amis d'enfance avec qui on a fait les 400 coups,il faut aller à l'autre bout de la France
bisous

Perso, j'ai la chance que nous étions en grande partie du même quartier (campagne) ma famille n'ayant jamais quittée ce quartier, nous nous revoyons régulièrement en grande partie, en plus nous étions beaucoup de cousins et cousines! par contre mon épouse, qui elle aussi n'a jamais quité son quartier, que nous habitons encore, elle a gardé des relations avec pratiquement toutes ses copines et copains, repas annuel, sans oublier la soirée voisins (ceux qui avaient quitté la rue, souvent sont revenus habiter chez les parents ou grands parents après leurs départs!) et comme vous dites, ce ne sont plus des amis, mais de la famille, d'autant que nous avons le choix de les garder ou pas, contrairement à la famille! ne dit on pas "les amis nous les choisissons, la famille nous la subissons" (parfois c'est bien vrai) et pour nos gamins c'est pareil, puisque leurs copains sont en grande partie les enfants de nos amis qui allaient à la même école, même collège, même lycée, petite dispersion ensuite, mais ils se retrouvent pour les grandes occasions déjà!
Il y a quinze jour, nous nous sommes tous retrouvés pour le départ en retraite d'un des plus jeunes! nous étions 98 personnes et ayant en plus quelques absences, marrant, toutes les photos d'écoles affichées, des photos de l'armée, et des photos de certains autres repas, que de places vides malheureusement!
C'est là que je plainds beaucoup les rapatriés, coupés de leurs familles, amis, pays, souvenirs, et malheureusement de leurs morts! tout laisser le bien matériel c'est dur, mais tout le reste! et comme vous dites dispersés tous à des centaines de kilomètres à la ronde! nous avons des copains (rapatriés) qui nous passent de temps en temps votre journal, je trouve bien, car au moins vous avez la possibilité de reprendre contact, d'avoir des nouvelles, malheureusement bonnes et mauvaises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 15:09

Monsieur Wu a écrit:Ouillouillouille,

Quand mes ex-femmes rangeaient mon bureau, j'retrouvais plus rien,
Avec Cathy, c'est pareil, elle est en train de faire le ménage, la vaisselle, changer les rideaux, déménager les meubles. Boudu ! Elle met même des boiboites dans les boites...
C'est simple, j'retrouve plus ma canne à lancer ni mes boules de pétanque !
Cathy, ôte moi d'un doute, t'es pas une de mes ex, hein ?


Il semblerait, que celà soit le défaut de toutes les femmes! la mienne souvent je lui dis " dès que tu ranges, je ne trouve plus rien, et elle me répond, "si tu l'avais rangé, je n'aurais pas eu à le faire", et vlan, coup sur le bec! (il faut pas lui dire, mais elle a raison, je suis un peu bordélique) chuuuuuuuuuuut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 15:48

mareaction a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Ouillouillouille,

Quand mes ex-femmes rangeaient mon bureau, j'retrouvais plus rien,
Avec Cathy, c'est pareil, elle est en train de faire le ménage, la vaisselle, changer les rideaux, déménager les meubles. Boudu ! Elle met même des boiboites dans les boites...
C'est simple, j'retrouve plus ma canne à lancer ni mes boules de pétanque !
Cathy, ôte moi d'un doute, t'es pas une de mes ex, hein ?


Il semblerait, que celà soit le défaut de toutes les femmes! la mienne souvent je lui dis " dès que tu ranges, je ne trouve plus rien, et elle me répond, "si tu l'avais rangé, je n'aurais pas eu à le faire", et vlan, coup sur le bec! (il faut pas lui dire, mais elle a raison, je suis un peu bordélique) chuuuuuuuuuuut

Si seulement je n'étais "qu'un peu" bordélique...
Si Gégé me connaissait mieux, il profiterait un max de mes micro périodes "rangement".
ça ne dure généralement pas longtemps.
Mais généralement, elles apportent certaines petites améliorations.
Je suis comme lui, je m'y retrouve dans mon bordel, je sais toujours où j'ai posé mes affaires...
Dès lors que personne n'y touche entre temps. Samedi 26 Juin 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 16:19

Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Ouillouillouille,

Quand mes ex-femmes rangeaient mon bureau, j'retrouvais plus rien,
Avec Cathy, c'est pareil, elle est en train de faire le ménage, la vaisselle, changer les rideaux, déménager les meubles. Boudu ! Elle met même des boiboites dans les boites...
C'est simple, j'retrouve plus ma canne à lancer ni mes boules de pétanque !
Cathy, ôte moi d'un doute, t'es pas une de mes ex, hein ?


Il semblerait, que celà soit le défaut de toutes les femmes! la mienne souvent je lui dis " dès que tu ranges, je ne trouve plus rien, et elle me répond, "si tu l'avais rangé, je n'aurais pas eu à le faire", et vlan, coup sur le bec! (il faut pas lui dire, mais elle a raison, je suis un peu bordélique) chuuuuuuuuuuut

Si seulement je n'étais "qu'un peu" bordélique...
Si Gégé me connaissait mieux, il profiterait un max de mes micro périodes "rangement".
ça ne dure généralement pas longtemps.
Mais généralement, elles apportent certaines petites améliorations.
Je suis comme lui, je m'y retrouve dans mon bordel, je sais toujours où j'ai posé mes affaires...
Dès lors que personne n'y touche entre temps. Samedi 26 Juin 832867

Je pense que nous sommes tous plus ou moins pareils! dans mon bordel, je ne cherche jamais rien, alors que dans l'ordre de mon épouse, je cherche toujours tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 16:52

ameoceane a écrit:Sorry, en fermant j'ai vu ma signature...donc, je ne suis pas si empotée que ça !! faut juste que je l'arrange un peu....;)

tu en es où alors? ça remarche où il nous faut descendre à la cave remettre les plombs qu'ont sauté? Samedi 26 Juin 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 17:30

Cathy a écrit:
ameoceane a écrit:Sorry, en fermant j'ai vu ma signature...donc, je ne suis pas si empotée que ça !! faut juste que je l'arrange un peu....;)

tu en es où alors? ça remarche où il nous faut descendre à la cave remettre les plombs qu'ont sauté? Samedi 26 Juin 832867

C'est ok !! mais si vous voulez descendre à la cave, y a pas de blèmes...après le coup de chauffe des pizzas, c'est encore là qu'on est le mieux....bon elles sont magnifiques, oui oui, je fais ma pâte à pain, moelleuse à souhait, même mon brave boulanger en est jaloux !! ;)....c'est que les papis et les mamies ont un sacré coup de fourchette, on les amuse pas avec une feuille de salade .....j'imagine qu'il y aura à manger pour tout le quartier !! plus on est de fous.............pour le rangement, comptez pas sur moi non plus, je ne suis pas maniaque, faut ce qu'il faut pour sentir un intérieur vivant....ma mère m'a traumatisée avec son rangement maniaco dépressif !!! une fois, ma chambre était tellement en bordel, je devais avoir 15 ans....elle m'a tout balancé dehors...comme j'étais du genre rebelle et têtue, j'ai tout re-rentré en vrac !! c'était pire qu'avant !! ;))...lol...
Bon, on va commencer à installer les tables, les hommes ont retroussé les manches, faut en profiter....ça va peut être pas durer !! bonne soirée à tous, bisous , à demain !!
Samedi 26 Juin 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 19:32

ouf !! la porte ouverte c'est fini, que de monde , beaucoup sont partis étonnés parce qu'ils ont vu , ne s'imaginant pas que c' était comme ça , c'est que dans ces ateliers nous sommes environ 650 a y travailler , ça fait du monde , je vous ai fait quelques photos ,, la rame championne de vitesse en 2007 était la elle a eu beaucoup de succés , une grande file d'attente pour pouvoior monter dans le train , mais moi ce qui me plait le plus c'est la locomotive a vapeur , un bijou

Samedi 26 Juin Sncf_210

regardez un peu cette mécanique

Samedi 26 Juin Sncf_214

Samedi 26 Juin Sncf_215

le wagon est désossé, il sera tout refait a neuf

Samedi 26 Juin Sncf_216

Samedi 26 Juin Sncf_217

Samedi 26 Juin Sncf_218

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 19:36

Merci Christ!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Invité Sam 26 Juin - 19:45

ameoceane a écrit:
Cathy a écrit:
ameoceane a écrit:Sorry, en fermant j'ai vu ma signature...donc, je ne suis pas si empotée que ça !! faut juste que je l'arrange un peu....;)

tu en es où alors? ça remarche où il nous faut descendre à la cave remettre les plombs qu'ont sauté? Samedi 26 Juin 832867

C'est ok !! mais si vous voulez descendre à la cave, y a pas de blèmes...après le coup de chauffe des pizzas, c'est encore là qu'on est le mieux....bon elles sont magnifiques, oui oui, je fais ma pâte à pain, moelleuse à souhait, même mon brave boulanger en est jaloux !! ;)....c'est que les papis et les mamies ont un sacré coup de fourchette, on les amuse pas avec une feuille de salade .....j'imagine qu'il y aura à manger pour tout le quartier !! plus on est de fous.............pour le rangement, comptez pas sur moi non plus, je ne suis pas maniaque, faut ce qu'il faut pour sentir un intérieur vivant....ma mère m'a traumatisée avec son rangement maniaco dépressif !!! une fois, ma chambre était tellement en bordel, je devais avoir 15 ans....elle m'a tout balancé dehors...comme j'étais du genre rebelle et têtue, j'ai tout re-rentré en vrac !! c'était pire qu'avant !! ;))...lol...
Bon, on va commencer à installer les tables, les hommes ont retroussé les manches, faut en profiter....ça va peut être pas durer !! bonne soirée à tous, bisous , à demain !!
Samedi 26 Juin 832867

Je suis relativement ordonnée chez les autres(ma peur maladive de déranger), mais chez moi, c'est plutôt bohème. les parties communes sont à peu près ordonnées quand je m'y met, mais je suis comme toi, si c'est pour que la vie soit figée, c'est pas mon truc.
J'aime bien parfois jouer un peu avec la déco cependant. En fonction de mon inspiration, et de mes moyens. Des envies, comme ça, par moments.

Sinon, pour les plombs, je pensais à ta signature et les mails qui t'arrivent. C'est réglé?

Bonne soirée sinon, amuse toi bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 Juin Empty Re: Samedi 26 Juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum