Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

samedi 16 juin

3 participants

Aller en bas

samedi 16 juin Empty samedi 16 juin

Message par Eventail Sam 16 Juin - 8:46

Bonjour à tous
Déjà la moitié du mois de juin est passée. Le temps passe vite.
De plus c'est samedi, on prend le temps.
Il fait beau et ce soir nous aurons des invités. Bernard a choisi de faire une fondue bourguignonne, ainsi tout le monde restera à table.
Des "Jean-François" vous en connaissez sûrement, tout comme moi, alors c'est le fête .
Et puis Churchill sa citation laisse à réfléchir.........



Samedi 16 juin, 168e jour de l'année

Le saint du jour: St Jean-François Régis (Ordonné prêtre en 1630, Jean-François consacra sa vie à la région du Vivarais où il fit montre d'une extraordinaire charité. Il mourut victime d'une tuberculose en 1640)

Le prénom du jour: Jean-François

Les Jean-François sont des hommes équilibrés et calmes qui placent l'harmonie familiale et la fidélité en amitié au-dessus de toute chose. Ils sont enjoués et naturellement soucieux du bonheur de leur entourage, si bien que leur compagnie est très recherchée. Méditatifs, ils aiment toutefois à se réserver des plages de solitude.

Demain: Hervé

Le dicton météorologique du jour:

"De juin vent du soir

Pour le grain est de bon espoir"

Le proverbe du jour:

"On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal" (proverbe italien)

La citation du jour:

"En temps de guerre, la vérité est si précieuse qu'elle devrait toujours être protégée par un rempart de mensonges" (Winston Churchill)
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Monsieur Wu Sam 16 Juin - 9:54

Amis du forum, bonjour !

La mauvaise nouvelle est arrivée hier soir. J'ai pas osé l'dire à "Le Chien" pour pas lui faire de la peine... .
Le temps est toujours aussi pourri. Y'a rien qui va, ces temps-ci !
Tiens, j'ai des locataires de plus : des chatons dans l'grenier. Z'ont du enter par un lucarneau ouvert et squatter les lieux. Au moins, j'suis tranquille pour les loirs.

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par agapanthe51 Sam 16 Juin - 10:11

Bonjour à tous

Ras le bol de la pluie..Je suis triste pour votre soeur.Perdre son compagnon est toujours une épreuve mais au moins on peut abréger leurs souffrances ce qui n'est pas le cas des personnes.Ma mère âgée de 93 ans demande à mourir tant elle souffre.Diabétique elle est presque aveugle et ne peut plus se déplacer.Quelle vie?Bon c'est le temps qui me rend morose.Je vais aller faire du sport ça m'évite de penser.Je fais de la course à pied et du step tous les matins depuis 6 mois ;résultat - 15 kgs et plus du tout mal aux articulations.Bon j'y vais

A tout à l'heure
agapanthe51
agapanthe51

Messages : 85
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Eventail Sam 16 Juin - 10:55

Monsieur Wu a écrit:Amis du forum, bonjour !

La mauvaise nouvelle est arrivée hier soir. J'ai pas osé l'dire à "Le Chien" pour pas lui faire de la peine... .
Le temps est toujours aussi pourri. Y'a rien qui va, ces temps-ci !
Tiens, j'ai des locataires de plus : des chatons dans l'grenier. Z'ont du enter par un lucarneau ouvert et squatter les lieux. Au moins, j'suis tranquille pour les loirs.

A plus...

Perdre un compagnon, c'est toujours triste.
Et pour les chatons, que vas-tu en faire ? tenter d'en garder un. Si oui, faudra lui faire faire connaissance avec "le Chien" pour qu'il s'y habitue.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 11:22

Monsieur Wu a écrit:Amis du forum, bonjour !

La mauvaise nouvelle est arrivée hier soir. J'ai pas osé l'dire à "Le Chien" pour pas lui faire de la peine... .
Le temps est toujours aussi pourri. Y'a rien qui va, ces temps-ci !
Tiens, j'ai des locataires de plus : des chatons dans l'grenier. Z'ont du enter par un lucarneau ouvert et squatter les lieux. Au moins, j'suis tranquille pour les loirs.

A plus...
Je plainds sincèrement votre soeur! Le Chien va être malheureux, mais pas besoin de lui dire, il comprendra tout seul!
Ici beau temps, un peu de vent!
Vous avez donc des locataires "clandestins", si vous arrivez à les approcher celà sera déjà des compagnons, et feront partir vos autres locataires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 11:24

agapanthe51 a écrit:Bonjour à tous

Ras le bol de la pluie..Je suis triste pour votre soeur.Perdre son compagnon est toujours une épreuve mais au moins on peut abréger leurs souffrances ce qui n'est pas le cas des personnes.Ma mère âgée de 93 ans demande à mourir tant elle souffre.Diabétique elle est presque aveugle et ne peut plus se déplacer.Quelle vie?Bon c'est le temps qui me rend morose.Je vais aller faire du sport ça m'évite de penser.Je fais de la course à pied et du step tous les matins depuis 6 mois ;résultat - 15 kgs et plus du tout mal aux articulations.Bon j'y vais

A tout à l'heure
C'est vrai que pour nos animaux, nous pouvons abréger les souffrances, contrairement à nos humains! ma belle mère va avoir 93 ans, et n'a qu'un souhait "partir", pourtant elle est assez valide pour son age, et a la chance de pouvoir lire! ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes agées, mais même si nous l'entourons, elle souffre de solitude!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 14:04

Bonjour à tous ( et à toutes, bien sûr : je regrette parfois que la langue française soit si précise ;-) )
Jai une question pour Monsieur Wu : quelle était la race du défunt chien de ta belle-soeur ? Je demande cela parce que j'ai une chienne Westie ( West Highland white terrier ) qui va bientôt avoir douze ans, et qui ne me semble plus très en forme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 14:17

haroun5962 a écrit:Bonjour à tous ( et à toutes, bien sûr : je regrette parfois que la langue française soit si précise ;-) )
Jai une question pour Monsieur Wu : quelle était la race du défunt chien de ta belle-soeur ? Je demande cela parce que j'ai une chienne Westie ( West Highland white terrier ) qui va bientôt avoir douze ans, et qui ne me semble plus très en forme .

Voyez le véto pour une prise de sang! afin de controler son urée! a t il mauvaise haleine? ce matin étant chez le véto pour me renseigner sur des chiens de petites tailles, et surtout point de vu santé et durée de vie, il me disait que le Westi, était un chien très solide, et qu'il fait parti de ceux qui viennent très agés !

Je viens de regarder chez WIL

Santé[modifier]

Comme tous ses cousins terriers le Westie est fondamentalement robuste et très résistant aux maladies. Il peut vivre jusqu'à 16 ou 17 ans sans problèmes. Mais il peut connaître des problèmes dermatologiques, notamment la séborrhée grasse, ou poil gras, fréquente passé 7 ans, et qui nécessite l'emploi mensuel d'un shampooing à la chlorhexidine, ou les allergies, très présentes dans cette race.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 14:18

Eventail a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Amis du forum, bonjour !

La mauvaise nouvelle est arrivée hier soir. J'ai pas osé l'dire à "Le Chien" pour pas lui faire de la peine... .
Le temps est toujours aussi pourri. Y'a rien qui va, ces temps-ci !
Tiens, j'ai des locataires de plus : des chatons dans l'grenier. Z'ont du enter par un lucarneau ouvert et squatter les lieux. Au moins, j'suis tranquille pour les loirs.

A plus...

Perdre un compagnon, c'est toujours triste.
Et pour les chatons, que vas-tu en faire ? tenter d'en garder un. Si oui, faudra lui faire faire connaissance avec "le Chien" pour qu'il s'y habitue.
Lorsque je vois Saxo, qui n'était pourtant pas très jeune, comme il s'est habitué à la "chipie"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Eventail Sam 16 Juin - 14:52

La place favorite de Fripouille.
Elle devient plus civilisée. Quand nous avons des invités elle ne saute plus sur la table.


samedi 16 juin Dsci1510
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 16:09

Eventail a écrit:Bonjour à tous
Déjà la moitié du mois de juin est passée. Le temps passe vite.
De plus c'est samedi, on prend le temps.
Il fait beau et ce soir nous aurons des invités. Bernard a choisi de faire une fondue bourguignonne, ainsi tout le monde restera à table.
Des "Jean-François" vous en connaissez sûrement, tout comme moi, alors c'est le fête .
Et puis Churchill sa citation laisse à réfléchir.........



Samedi 16 juin, 168e jour de l'année

Le saint du jour: St Jean-François Régis (Ordonné prêtre en 1630, Jean-François consacra sa vie à la région du Vivarais où il fit montre d'une extraordinaire charité. Il mourut victime d'une tuberculose en 1640)

Le prénom du jour: Jean-François

Les Jean-François sont des hommes équilibrés et calmes qui placent l'harmonie familiale et la fidélité en amitié au-dessus de toute chose. Ils sont enjoués et naturellement soucieux du bonheur de leur entourage, si bien que leur compagnie est très recherchée. Méditatifs, ils aiment toutefois à se réserver des plages de solitude.

Demain: Hervé

Le dicton météorologique du jour:

"De juin vent du soir

Pour le grain est de bon espoir"

Le proverbe du jour:

"On s'attire la haine en faisant le bien comme en faisant le mal" (proverbe italien)

La citation du jour:

"En temps de guerre, la vérité est si précieuse qu'elle devrait toujours être protégée par un rempart de mensonges" (Winston Churchill)

J'avais mis un Post, mais j'ai dû faire une fausse manip, il a disparu.
Tout ça pour dire que " François" ( d'Assise ) est, après saint Paul, le saint catholique que j'admire le plus.
Il est l'un des rares à avoir pris à la lettre le conseil du Christ au jeune homme riche qui se vantait d'avoir la foi et de suivre les commandements divins: " si tu veux être parfait, vends tout ce que tu as et suis-moi", ou encore à un homme qui voulait le suivremais se trouvait toutes sortes d'obstacles ( en l'occurence, l'enterrement d'un proche ) : " laisse les morts enterrer les morts, car Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais celui des vivants", ou encore lorsque François eut des démêlés avec sa famille : " Quiconque aimme son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi", ou encore, en résumé, l'application des deux commandements principaux et jumeaux : l'amour de Dieu et l'amour du prochain..

Comme je l'ai déjà dit, nous sommes allés en pélerinage à Assise l'automne dernier ( un vrai, pas un simple circuit touristique ), et nous avons visité les principaux ermitages de François et de ses compagnons, qui ne vivaient certes pas dans le luxe ! Dans l'un de ces ermitages, à Grecchio, en Ombrie, nous avons vu l'humble chapelle où François créa la première crèche de Noël, avec des personnages en chair et en os . C'était vers 1215. Nous avons chanté ( enfin, ceux qui ne chantent pas trop faux, comme par exemple Claudine ! ) " il est né le divin Enfant"...au mois de septembre.
Ca fait tout drôle, tant nous sommes habitués à fêter Noël au moment su solstice d'hiver, le 25 décembre, alos que, selon toute vraisemblance, le Christ a pris chair en avril ( au moment de la Pâque juive ) ou en septembre ( au moment de la fête des moissons,) à un moment où les bergers pouvaient encore être dans les campagnes et où les auberges refusaient du monde pour cause de pélerinage au Temple .

Du côté de Jérusalem, les hivers peuvent être très froids, et les moutons sont à l'étable en cette sason ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par agapanthe51 Sam 16 Juin - 16:42

Nous aussi notre petite chienne est une westie.En ce moment elle est couchée dans son panier près de la cheminée que j'ai allumée pour chasser l'humidité car il pleut toujours.Nous avons du faire piquer notre chatte il y a deux ans déjà elle avait 18 ans et était adorable et câline.
agapanthe51
agapanthe51

Messages : 85
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Eventail Sam 16 Juin - 17:57

Agapanthe, nous aussi, nous avons du faire piquer notre chatte Mimine, elle n'avait que 11 ans (cancer des mamelles).
Chez nous 28° cet après-midi et nous recherchons de l'ombre dans le sud Ardèche.
Vais aller préparer l'apéro pour nos invités de ce soir.
Bernard, lui, s'occupe de la cuisine. pour ce soir, il a prévu une fondue bourguignonne.
Haroun, tu as fait un beau pélerinage à Assise. Peut-être que nous aussi, un jour........
Bonne soirée à tous
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 18:02

Eventail a écrit:La place favorite de Fripouille.
Elle devient plus civilisée. Quand nous avons des invités elle ne saute plus sur la table.


samedi 16 juin Dsci1510
Elle est vraiment belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Monsieur Wu Sam 16 Juin - 18:22

haroun5962 a écrit:Bonjour à tous ( et à toutes, bien sûr : je regrette parfois que la langue française soit si précise ;-) )
Jai une question pour Monsieur Wu : quelle était la race du défunt chien de ta belle-soeur ? Je demande cela parce que j'ai une chienne Westie ( West Highland white terrier ) qui va bientôt avoir douze ans, et qui ne me semble plus très en forme .

La mère était Labrador et l'papa fort douteux (mais pas Labrador), si bien qu'la bête faisait 70 cm et 50 kilos, mais doux comme un agneau. On m'a appris une chose : les grands chiens vivent 9 ans, les moyens 12 et les p'tiots 15 et parfois au delà... .
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Monsieur Wu Sam 16 Juin - 19:08

J'ai réussi à convaincre ma frangine de prendre rapido un autre chien. Ça noie un peu sa peine pendant qu'elle cherche des él'veurs. J'lui ai sorti les mêmes arguments qu'à Maréac : un chiot c'est vach'ment prenant. Y faut faire attention à ne pas marcher d'sus (il est toujours là où on n'l'attend pas), faut l'éduquer et on passe le moitié du temps à l'chercher.
Pendant c'temps là, on n'pense pas a çui qu'on a perdu...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 20:41

Monsieur Wu a écrit:
haroun5962 a écrit:Bonjour à tous ( et à toutes, bien sûr : je regrette parfois que la langue française soit si précise ;-) )
Jai une question pour Monsieur Wu : quelle était la race du défunt chien de ta belle-soeur ? Je demande cela parce que j'ai une chienne Westie ( West Highland white terrier ) qui va bientôt avoir douze ans, et qui ne me semble plus très en forme .

La mère était Labrador et l'papa fort douteux (mais pas Labrador), si bien qu'la bête faisait 70 cm et 50 kilos, mais doux comme un agneau. On m'a appris une chose : les grands chiens vivent 9 ans, les moyens 12 et les p'tiots 15 et parfois au delà... .

Les Labrador vivent en moyenne 9/10 ans comme les grands chiens, mais toujours des exceptions, notre jeune a un berger allemand poils long, qui a été traitée pour une dysplasie, vers les un an, et qui a eu 13 ans en avril! mes beaux parents des caniches toys 15 et 17 ans! nous cockers bleus du même élevage, une 15 ans sans aucun problème sauf allergique aux guêpes, et l'autre n'avait pas 13 ans, et problème sur problème!
Le véto nous a bien dit, au plus ils sont petits, au plus ils vivent longtemps! donc nous prendrons un petit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Invité Sam 16 Juin - 20:42

Monsieur Wu a écrit:J'ai réussi à convaincre ma frangine de prendre rapido un autre chien. Ça noie un peu sa peine pendant qu'elle cherche des él'veurs. J'lui ai sorti les mêmes arguments qu'à Maréac : un chiot c'est vach'ment prenant. Y faut faire attention à ne pas marcher d'sus (il est toujours là où on n'l'attend pas), faut l'éduquer et on passe le moitié du temps à l'chercher.
Pendant c'temps là, on n'pense pas a çui qu'on a perdu...

et vous aviez bien raison, nous avons attaqué les recherches,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 16 juin Empty Re: samedi 16 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum