Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

samedi 4 decembre

Aller en bas

samedi 4 decembre Empty samedi 4 decembre

Message par pagliaccio Sam 4 Déc - 7:27

Bonjour tout le Monde
Verglas ce matin? on fera les courses en fin de matinée
Je pense à vous,celles qui devront aller travailler ce matin-Soyez prudentes






Trois oisillons sont seuls dans leur nid,tandis que leur mère est partie chercher la becquée.Soudain l'un d'eux aperçoit un grand échassier au long bec qui se dirige droit vers le nid et il dit aux deux autres
-Attention,voilà le tapon!
Le bec grand ouvert,l'échassier se penche vers les trois oiseaux qui,blottis les uns contre les autres,tentent désespérement d'avertir leur mère en criant:
-Tapon!Tapon!
Alors l'échassier leur dit:
-Héron...héron...petits...pas tapons!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 7:40

Bonjour Pag, merci comme tous les jours, pour votre histoire!

Nous sommes à la mer, - 3° dur de réchauffer l'appartement, même les plaques inductions ont refusé de fonctionner , chose qui ne nous était jamais arrivée, mais c'est vrai qu'habituellement nous laissons un peu de chauffage, là nous avons été surpris, déjà nous n'avons pu venir comme d'habitude, et la dernière fois, nous ne prévoyons pas l'arrivée si brusque de froid, résultat 10° en fin d'après midi dans l'appartement, et pour remonter c'est dur!

samedi 4 decembre Bonjou18 à toute l'équipe, et aux passagers!

Merci Cathy et Christ pour vos dessins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:44

Bonjour à tous.
Cathy, n'est pas allée travailler avec ce verglas : c'est une sage décision.
Faites bien attention si vous devez prendre la route.
Belle petite histoire Pag, pauvres oisillons !
Claude, Bernard dit qu'il faut toujours laisser les radiateurs "hors gel".
champ10 un peu de gym pour se réchauffer.
Ce latin, nous avons un froid sec qui nous a laissé nos pare-brises sans gel dessus.
Bernard attendra lunid, avec le redoux, pour s"occuper de ses rosiers. Le gel nous a pris de cours, pas habituel le gel fin novembre et début décembre.
Faut pas se plaindre, j'entends à la radio -18° en Lozère.........
Bonne journée à tous

samedi 4 decembre 728221 samedi 4 decembre 7644 samedi 4 decembre 315516 e065 bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 8:55

Bonjour les p'tits loups.
Je ne me suis pas faite remplacée au sens propre, Eve, puisqu'on est tous plus ou moins interchangeables au boulot. Mais hier j'ai posé des heures et cette nuit, vu qu'il y avait un préavis de grève, j'ai perdu du fric, mais pas ma voiture, c'est cela seul qui compte.
Parfois je rêve d'habiter à coté du boulot. Mais dès que le beau temps revient, cette idée me passe très vite samedi 4 decembre 613948
bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 10:08

samedi 4 decembre Cxixnd11

-4 ce matin , le froid continue a sévir, Cathy a bien eu raison de ne pas prendre de risques pour aller travailler , moi je n'ai pas loin 5 a 6 kms je pourrai même y aller en courant , cela ne me génerais pas , peur peut-être des voitures pour rentrer le soir , mais bon ici ça roule bien la DDE a bien travaillé.

un week end qui s'annonce , j'peux pas faire ma virée en vélo , alors ça ça m'énerve.

les présidentielles sont pour 2012 et ça commence a se battre au portillon, elle doit être bonne la place , ils me font tous bien rire .........

mes p'tites femmes dorment encore, on s'est couchés tôt ce matin , et puis au lit on est bien par ce temps , et qui est ce qui a préparé le café , chauffer les croissants , moi .....pauvre homme ..........

samedi 4 decembre Att00026

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 11:53

Eve a écrit:Bonjour à tous.
Cathy, n'est pas allée travailler avec ce verglas : c'est une sage décision.
Faites bien attention si vous devez prendre la route.
Belle petite histoire Pag, pauvres oisillons !
Claude, Bernard dit qu'il faut toujours laisser les radiateurs "hors gel".
champ10 un peu de gym pour se réchauffer.
Ce latin, nous avons un froid sec qui nous a laissé nos pare-brises sans gel dessus.
Bernard attendra lunid, avec le redoux, pour s"occuper de ses rosiers. Le gel nous a pris de cours, pas habituel le gel fin novembre et début décembre.
Faut pas se plaindre, j'entends à la radio -18° en Lozère.........
Bonne journée à tous

samedi 4 decembre 728221 samedi 4 decembre 7644 samedi 4 decembre 315516 e065 bises

EVE, c'est une clim pompe à chaleur, mais habituellement nous la mettons en marche dès les premiers froids, alors que cette fois ci, la dernière fois que nous sommes venus, nous étions loin de penser que le froid arriverait si vite, surtout ici!
Ca y est les deux ont redémarré avec la chaleur, et le soleil, mais, nous ne nous ferons plus attraper! c'est la première fois que celà nous arrive depuis 1983, mais pas malin!
Heureusement, que nous coupons toujours l'eau, et avions purgé le circuit du lave linge (qui est dans un placard sur la terrasse), mais là rien n'a gelé!
Après le moins 3 de ce matin, j'arrive des c ourses et il y a + 11°!
C'est vrai que nous n'avons pas à nous plaindre, surtout notre région, car la votre a tout de même souffert! nous n'avons même pas pu livrer à TOURNON!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 11:56

christ a écrit:samedi 4 decembre Cxixnd11

-4 ce matin , le froid continue a sévir, Cathy a bien eu raison de ne pas prendre de risques pour aller travailler , moi je n'ai pas loin 5 a 6 kms je pourrai même y aller en courant , cela ne me génerais pas , peur peut-être des voitures pour rentrer le soir , mais bon ici ça roule bien la DDE a bien travaillé.

un week end qui s'annonce , j'peux pas faire ma virée en vélo , alors ça ça m'énerve.

les présidentielles sont pour 2012 et ça commence a se battre au portillon, elle doit être bonne la place , ils me font tous bien rire .........

mes p'tites femmes dorment encore, on s'est couchés tôt ce matin , et puis au lit on est bien par ce temps , et qui est ce qui a préparé le café , chauffer les croissants , moi .....pauvre homme ..........

samedi 4 decembre Att00026

Bonjour Christ, comme vous dites "la place sur le perchoir est bonne, mais il n'y en n'a qu'une" aussi il suffit de les écouter pour en rigoler!
Je vois que vous devenez "un homme presque parfait" (comme" moi ha ha ha ) je le pense un peu lorsque je vois certains hommes agir! puis Madame me le dit assez souvent! (j'ai les chevilles énormes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 12:17

Je pense moi aussi que vos femmes ont de la chance...
Avoir un homme attentif à notre bien être est quelque chose d'extrêmement rassurant.
Avec des hommes comme vous, elles doivent vraiment se sentir aimées...

app007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 13:24

Cathy a écrit:Je pense moi aussi que vos femmes ont de la chance...
Avoir un homme attentif à notre bien être est quelque chose d'extrêmement rassurant.
Avec des hommes comme vous, elles doivent vraiment se sentir aimées...

app007

OUI et NON! car je mets mon nez partout, et parfois celà ne plait pas! elle a horreur par exemple que j'étende le linge, aussi en partant c'est "svp, n'étends surtout pas" c'est vrai qu'elle est maniaque elle aussi! mais vous savez de plus en plus d'homme donnent un coup de main, j'ai deux frères, les deux le font! pourtant notre Père lui se faisait servir de longue, c'est peut être pour ceci que nous réagissons ainsi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 13:44

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Je pense moi aussi que vos femmes ont de la chance...
Avoir un homme attentif à notre bien être est quelque chose d'extrêmement rassurant.
Avec des hommes comme vous, elles doivent vraiment se sentir aimées...

app007

OUI et NON! car je mets mon nez partout, et parfois celà ne plait pas! elle a horreur par exemple que j'étende le linge, aussi en partant c'est "svp, n'étends surtout pas" c'est vrai qu'elle est maniaque elle aussi! mais vous savez de plus en plus d'homme donnent un coup de main, j'ai deux frères, les deux le font! pourtant notre Père lui se faisait servir de longue, c'est peut être pour ceci que nous réagissons ainsi!
Ce n'est pas ce que vous faites qui est rassurant, c'est le fait que vous ayez envie de le faire, que vous essayez de faire plaisir, même si ce n'est pas parfait, qui est agréable.
c'est le signe que l'on peut compter sur vous quand ça va pas et qu'on sache que ça ne vous pèsera pas.
Quand le cœur est rassuré on y puise de la force pour soi et pour l'autre.
Votre femme, même si elle ne veut pas que vous étendiez le linge, sera cependant rassurée de savoir qu'en dernier recours, vous êtes capable de penser à le faire. Et sa maniaquerie vous en dispense, c'est une chance samedi 4 decembre 613948
C'est qu'un exemple, mais les bonnes intentions sont toujours des signes qui sont appréciés quand l'amour est présent.
Au delà de vos humeurs, vous avez du être un bon compagnon de route pour votre femme, et elle pour vous. ça fait plaisir à voir pour une sentimentale comme moi.
Et Christ, d'après ses dires, à l'air d'en être un aussi pour sa femme. Je trouve ça attendrissant.
Et je leur souhaite beaucoup de bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 14:01

Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Je pense moi aussi que vos femmes ont de la chance...
Avoir un homme attentif à notre bien être est quelque chose d'extrêmement rassurant.
Avec des hommes comme vous, elles doivent vraiment se sentir aimées...

app007

OUI et NON! car je mets mon nez partout, et parfois celà ne plait pas! elle a horreur par exemple que j'étende le linge, aussi en partant c'est "svp, n'étends surtout pas" c'est vrai qu'elle est maniaque elle aussi! mais vous savez de plus en plus d'homme donnent un coup de main, j'ai deux frères, les deux le font! pourtant notre Père lui se faisait servir de longue, c'est peut être pour ceci que nous réagissons ainsi!
Ce n'est pas ce que vous faites qui est rassurant, c'est le fait que vous ayez envie de le faire, que vous essayez de faire plaisir, même si ce n'est pas parfait, qui est agréable.
c'est le signe que l'on peut compter sur vous quand ça va pas et qu'on sache que ça ne vous pèsera pas.
Quand le cœur est rassuré on y puise de la force pour soi et pour l'autre.
Votre femme, même si elle ne veut pas que vous étendiez le linge, sera cependant rassurée de savoir qu'en dernier recours, vous êtes capable de penser à le faire. Et sa maniaquerie vous en dispense, c'est une chance samedi 4 decembre 613948
C'est qu'un exemple, mais les bonnes intentions sont toujours des signes qui sont appréciés quand l'amour est présent.
Au delà de vos humeurs, vous avez du être un bon compagnon de route pour votre femme, et elle pour vous. ça fait plaisir à voir pour une sentimentale comme moi.
Et Christ, d'après ses dires, à l'air d'en être un aussi pour sa femme. Je trouve ça attendrissant.
Et je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Mais vous savez quant un couple est solide, tout est fait volontier pour faire plaisir à son compagnon, ou sa compagne! puis, ayant démarré avec la maladie, j'ai bien été obligé le peu que j'étais à la maison, d'aider mon épouse, (mais c'est un alibi) car mes frères n'ont pas eu ce gros problème, et le font également!
Nos gamins également, le grand par contre ne veut surtout pas s'occuper du linge,ni la cuisine, mais les gosses, le ménage les courses, aucun problème, quant au plus jeune, n'ayant plus sa copine (qui d'ailleurs ne faisait pas grand chose) a toujours tout fait, même son linge! pire, il ne porte même plus ses pantalons à raccourcir, il se les fait (nous avions offert une machine à coudre à sa copine, son soit disant rêve, mais elle était toujours pas déballée) nous avons également des copains qui ne sont pas manchots et en plus cuisinent super bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 15:35

oui, bin, en attendant, j'aimerais que GG soit là pour faire un thème sur Noël, moi, je m'emmêle les pinceaux, et je suis coincée par la largeur du thème.
Enfin, je fais mes essais, GG fera le sauveur quand il rentrera, comme d'hab samedi 4 decembre 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 16:13

Cathy a écrit:oui, bin, en attendant, j'aimerais que GG soit là pour faire un thème sur Noël, moi, je m'emmêle les pinceaux, et je suis coincée par la largeur du thème.
Enfin, je fais mes essais, GG fera le sauveur quand il rentrera, comme d'hab samedi 4 decembre 613948

----------------------
GG si tu nous lis, prends vite tes cigarettes, le 1e janvier elles doivent augmenter en Espagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 17:26

Eve a écrit:
Cathy a écrit:oui, bin, en attendant, j'aimerais que GG soit là pour faire un thème sur Noël, moi, je m'emmêle les pinceaux, et je suis coincée par la largeur du thème.
Enfin, je fais mes essais, GG fera le sauveur quand il rentrera, comme d'hab samedi 4 decembre 613948

----------------------
GG si tu nous lis, prends vite tes cigarettes, le 1e janvier elles doivent augmenter en Espagne.

Bin quoi? elle est pas belle mon image? jesaistout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 18:06

Cathy a écrit:
Eve a écrit:
Cathy a écrit:oui, bin, en attendant, j'aimerais que GG soit là pour faire un thème sur Noël, moi, je m'emmêle les pinceaux, et je suis coincée par la largeur du thème.
Enfin, je fais mes essais, GG fera le sauveur quand il rentrera, comme d'hab samedi 4 decembre 613948

----------------------
GG si tu nous lis, prends vite tes cigarettes, le 1e janvier elles doivent augmenter en Espagne.

Bin quoi? elle est pas belle mon image? jesaistout

------------------------
Mais oui, elle est belle ton image pour "bonnes fêtes à tous" !
Pardon ! A force de voir des pubs, j'ai d'abord cru que c'était un pub pour les sports d'hiver..........

Non, ne me frappe pas si fort ! 3d-frappe-maboule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 18:27

Bonne Fête aux Barbara...........


Barbara
Barbe
Barban, Barberine
Ada
Cyran
Osmond
Osmonde, Osmund
Saints, Saintes et Fêtes du JourSainte Barbe
Vierge et martyre à Nicomédie (+ 235)
ou Barbara, illustre martyre de Nicomédie dont le culte fut largement répandu dès le Ve siècle tant en Orient qu'en Occident. Sa vie est surtout faite de traditions pour ne pas dire de légendes. Son bourreau aurait été frappé par la foudre d'où l'origine de la dévotion populaire qui l'invoque contre les dangers d'une mort subite provoquée par le feu ou l'électricité.
Il semble que cette barbare (Barbara) fut introduite dans le cirque de Nicomédie sans que les spectateurs, parmi lesquels se trouvaient des chrétiens, ne connaissent son nom. Sommée une dernière fois de sacrifier l'encens à l'empereur, elle refusa. Quand les chrétiens vinrent demander son corps, ils ne purent la nommer que "une jeune femme barbare", Barbara.
Il en est d'ailleurs de même pour beaucoup d'autres martyrs: René (rené par le baptême), Christian (un chrétien), Christophe (un porte-Christ) etc..
Selon une autre légende, comme elle était d'une grande beauté, son père l'enferme dans une tour. Elle y devient chrétienne. Pour cela, son père la décapite lui-même, mais il meurt aussitôt foudroyé.
Attributs: une tour (trois fenêtres) à la main, ciboire et hostie , ou canon et barils de poudre.
Le père Rouillard, de Wisques a résumé ainsi sa biographie: Elle aimait Dieu, beaucoup et trouvait inutile de se marier. Son père déçu lui coupa la tête, mais tomba foudroyé. En Orient, on ne sait plus quand. Mais tout le monde sait que sainte Barbe, à cause de la foudre, est patronne des artilleurs, des artificiers, des mineurs et des carriers; et à cause de son nom, des brossiers, des chapeliers et des tapissiers. On l'invoque même en Haute-Saône pour avoir des enfants frisés.. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras)
Le culte de la sainte est ancien. Son intercession protégeait de la mort subite. Elle était aussi invoquée contre la foudre et, très tôt, elle fut prise comme patronne par les arquebusiers (c'est le cas, façon attestée, à Florence, dès 1529), puis par les canonniers, et par tous ceux qui "jouent" avec le feu et les explosifs. Les artilleurs contemporains, de même que les artificiers, les sapeur et les pompiers du Génie, n'ont fait que s'inscrire dans cette tradition. (Diocèse aux Armées françaises)
Des internautes nous écrivent:
- "Constructeurs de tunnels depuis plusieurs années l'AFTES, l'Association des travaux en souterrains fête sa sainte patronne: Ste Barbe. Lors du creusement du tunnel sous la Manche, il était travaillé 364/365 jours. Le seul jour non travaillé était le 4 décembre fête de Ste Barbe."
- "Sainte Barbe est également fêtée le 3ème lundi de juillet à Roscoff en Bretagne; elle était la patronne des Johnnies (ces hommes qui depuis 1825 vont vendre les oignons rosés de la région dans le Royaume Uni)"
Commémoraison de sainte Barbe, martyre à Nicomédie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Invité Sam 4 Déc - 22:24

Eve a écrit:
Cathy a écrit:
Eve a écrit:
Cathy a écrit:oui, bin, en attendant, j'aimerais que GG soit là pour faire un thème sur Noël, moi, je m'emmêle les pinceaux, et je suis coincée par la largeur du thème.
Enfin, je fais mes essais, GG fera le sauveur quand il rentrera, comme d'hab samedi 4 decembre 613948

----------------------
GG si tu nous lis, prends vite tes cigarettes, le 1e janvier elles doivent augmenter en Espagne.

Bin quoi? elle est pas belle mon image? jesaistout

------------------------
Mais oui, elle est belle ton image pour "bonnes fêtes à tous" !
Pardon ! A force de voir des pubs, j'ai d'abord cru que c'était un pub pour les sports d'hiver..........

Non, ne me frappe pas si fort ! 3d-frappe-maboule
Mais non, tu sais bien que je suis la douceur incarnée samedi 4 decembre 613948
j'ai voulu une photo sobre.
J'avais la possibilité de prendre un thème complet sur Noel, mais j'ai peur de ne pas pouvoir rétablir l'ancien après. ça a l'air sauvegardé, mais comme GG n'est pas là pour répondre aux questions que je me pose pour éviter de tout chambouler de façon irréversible, je préfère y aller molo sans son avis.
si vous avez une photo qui pourrait faire une bonne banderole pour les fêtes, j'attends vos propositions. on fera un sondage pour l'élire samedi 4 decembre 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 decembre Empty Re: samedi 4 decembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum