Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

samedi 11 decembre

3 participants

Aller en bas

samedi 11 decembre Empty samedi 11 decembre

Message par pagliaccio Sam 11 Déc - 4:47

Bonjour à Tous
Le temps al'air de vouloir se radoucir,s'il pouvair rester clémentjusqu' à Pâques!
Ultimes achats avant Noël? les hyper font de promotions ces 3 dimanches. N'ont-ils pas sufisammentecoulé leur stock?
Pour egayer l'atmosphere




De passage dans une petite ville de province,un homme d'affaires s'aperçoit que sa montre ne marche plus.Or,compte tenu de ses nombreux rendez-vous,il a besoin absolument de connaître l'heure.Il se met à la recherche d'un horloger et finit par trouver,au bout de la grand-rue,un magasin avec en vitrine tout un assortiment de montres et pendules
Il entre et tend sa montre au vieil homme barbu,vêtu de noir, qui est derrière le comptoir en lui disant:
-Pourriez-vous voir ce qu'elle a,et si ce n'est pas trop grave me la réparer tout de suite?
-Impossible,monsieur, répond le vieil homme
-Ecoutez j'en ai absolument besoin.Je vous paierai largement
-Je suis désolé,je ne peux pas vous la réparer
-Vous pourriez au moins l'ouvrir et me dire ce qu'elle a...
-Non,monsieur je ne peux pas
-Et pourquoi? Vous êtes bien horloger?
-Non,monsieur,
-Vous êtes quoi,alors?
-Je suis rabbin,monsieur.Ici c'est une officine de circoncision
-Mais alors,dit l'autre interloqué,pourquoi mettez-vous des montres et des pendules dans la vitrine?
Alors le vieux rabbin se penche vers lui en murmurant:
-Et vous voudriez mettre quoi,vous?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Monsieur Wu Sam 11 Déc - 6:53

Salut les poupons et les poupettes,

Comme vous le savez (en lisant mon blog chez Tiote), ou si vous n'le savez pas, j'suis parti à la pêche des meilleures photos sur le net (paysages et animaux) que je nettoie, retravaille la netteté et redimensionne pour en faire des thèmes sur des musiques (classiques), façon Youtube. Sur ce site, ou les vidéos sont moches, ou y'en a pas. A raison d'une image toutes les 10 s'condes, faut en trouver beaucoup sur le même thème...
P'tit exemple, grandeur nature

samedi 11 decembre 00110

samedi 11 decembre Automn10

samedi 11 decembre Insect10

samedi 11 decembre Mammif10

samedi 11 decembre Joinvi10

Quand ça s'ra au point, j'vous l'frai savoir et j'les enverrai (à celles ou ceux qui l'désireront) par message sur ce forum.

Comme il ne fait pas beau, ça m'occupe et j'apprends un tas d'choses.

Poignées de mains aux tatoués et bisous anx nénettes...

P.S. Cricri, y'a qu'moi qui ait le droit de ronchonner sur ce forum !





Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Sam 11 Déc - 7:57

pagliaccio a écrit:Bonjour à Tous
Le temps al'air de vouloir se radoucir,s'il pouvair rester clémentjusqu' à Pâques!
Ultimes achats avant Noël? les hyper font de promotions ces 3 dimanches. N'ont-ils pas sufisammentecoulé leur stock?
Pour egayer l'atmosphere




De passage dans une petite ville de province,un homme d'affaires s'aperçoit que sa montre ne marche plus.Or,compte tenu de ses nombreux rendez-vous,il a besoin absolument de connaître l'heure.Il se met à la recherche d'un horloger et finit par trouver,au bout de la grand-rue,un magasin avec en vitrine tout un assortiment de montres et pendules
Il entre et tend sa montre au vieil homme barbu,vêtu de noir, qui est derrière le comptoir en lui disant:
-Pourriez-vous voir ce qu'elle a,et si ce n'est pas trop grave me la réparer tout de suite?
-Impossible,monsieur, répond le vieil homme
-Ecoutez j'en ai absolument besoin.Je vous paierai largement
-Je suis désolé,je ne peux pas vous la réparer
-Vous pourriez au moins l'ouvrir et me dire ce qu'elle a...
-Non,monsieur je ne peux pas
-Et pourquoi? Vous êtes bien horloger?
-Non,monsieur,
-Vous êtes quoi,alors?
-Je suis rabbin,monsieur.Ici c'est une officine de circoncision
-Mais alors,dit l'autre interloqué,pourquoi mettez-vous des montres et des pendules dans la vitrine?
Alors le vieux rabbin se penche vers lui en murmurant:
-Et vous voudriez mettre quoi,vous?

Bonjour Pag et à toute l'équipe!

Ici, au contraire celà se rafraichi, mais vraiment nous avons beaucoup de chance, à part ce satané Mistral (mon énemie N°1)
Les grandes surfaces toutes les années font des promotions les derniers jours, il faut voir les montagnes de chocolats, alcools, foie gras et produits de luxe! c'est sur que pour avoir des prix, ils achètent de grandes quantités, mais je suis sur que même soldés, ils se gavent encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Sam 11 Déc - 7:59

Monsieur Wu a écrit:Salut les poupons et les poupettes,

Comme vous le savez (en lisant mon blog chez Tiote), ou si vous n'le savez pas, j'suis parti à la pêche des meilleures photos sur le net (paysages et animaux) que je nettoie, retravaille la netteté et redimensionne pour en faire des thèmes sur des musiques (classiques), façon Youtube. Sur ce site, ou les vidéos sont moches, ou y'en a pas. A raison d'une image toutes les 10 s'condes, faut en trouver beaucoup sur le même thème...
P'tit exemple, grandeur nature

samedi 11 decembre 00110

samedi 11 decembre Automn10

samedi 11 decembre Insect10

samedi 11 decembre Mammif10

samedi 11 decembre Joinvi10

Quand ça s'ra au point, j'vous l'frai savoir et j'les enverrai (à celles ou ceux qui l'désireront) par message sur ce forum.

Comme il ne fait pas beau, ça m'occupe et j'apprends un tas d'choses.

Poignées de mains aux tatoués et bisous anx nénettes...

P.S. Cricri, y'a qu'moi qui ait le droit de ronchonner sur ce forum !






Bonjour M.WU!

Merci pour vos photos, vous avez (malgré votre caractère de ronchon) beaucoup de connaissances en informatiques diverses! super! continuez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Sam 11 Déc - 8:39

Bonjour à tous.
Tout de suite, un bisou à Cricri samedi 11 decembre 613948 qui ne craint pas le rhume.
Faut dire, comme le précise Claude, nous avons du misral nous aussi. La météo annonce 12°, en fait avec ce vent froid il fera 6°. Alors, on se dévet.......... Et vlan atchoummmm !
GG superbes tes photos. Tu modifies les couleurs aussi ? Parce que le canard rend bien et dire que des chasseurs vont les tuer...........
Pour le château, tu me reserves la chambre du bas, quand il fera beau .......
Bon, je vais aller rechercher nos chaussettes, occupation matinale. Fripouille les cache sous les meubles le lit............. les propres aussi. Du coup, nous en avons des déparaillés. Elle en profite, mais je crois que je vais sévir.
Bonne journée à tous.
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Sam 11 Déc - 12:00

Eve a écrit:Bonjour à tous.
Tout de suite, un bisou à Cricri samedi 11 decembre 613948 qui ne craint pas le rhume.
Faut dire, comme le précise Claude, nous avons du misral nous aussi. La météo annonce 12°, en fait avec ce vent froid il fera 6°. Alors, on se dévet.......... Et vlan atchoummmm !
GG superbes tes photos. Tu modifies les couleurs aussi ? Parce que le canard rend bien et dire que des chasseurs vont les tuer...........
Pour le château, tu me reserves la chambre du bas, quand il fera beau .......
Bon, je vais aller rechercher nos chaussettes, occupation matinale. Fripouille les cache sous les meubles le lit............. les propres aussi. Du coup, nous en avons des déparaillés. Elle en profite, mais je crois que je vais sévir.
Bonne journée à tous.
bises

Bonjour Eve, attention de ne pas la traumatiser! je me marre à vous lire, finalement nous étions considérés par certains chez nous comme des "anormaux" avec nos chiens, mais je vois que chez vous et ailleurs c'est idem, alors comme j'ai dit à mon frère hier "conclusion de nos discussions, tu es le seul anormal dans la famille", même sa compagne est comme nous! lui les animaux, c'est soit pour garder, soit pour manger! lorsque je le vois s'occuper des cabris, et ensuite il peut les tuer! c'est un "battard"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Sam 11 Déc - 14:08

Bonjour à tous mes p'tits loups.
Pendant que je te tiens GG et que tes dans le travail des images, peux tu faire en sorte que cette icone ait un fond transparent?
samedi 11 decembre I_icon11
Je n'y suis pas arrivée, et l'en-tête du forum me rappelle chaque jour ma très grande nullité en la matière samedi 11 decembre 613948
C'était ça ou garder une faute d'orthographe "Acceuil" qui m'était encore plus insupportable en devanture.
Merci d'avance.
Sinon, Pag pour le froid, parait que la semaine prochaine, on remet ça.
Bon, j'ai toujours pas fait mes courses de Noël, et tel que c'est parti, j'attendrais sans doute la dernière minute, Car une chose est sure, si je met le nez ne serait ce que dans des achats de chocolat, ils n'arriveront pas intact au 25 décembre. Et oui, moi y'en avoir être comme certains méchants gourmands de ce forum et de Navarre samedi 11 decembre 832867
Bisous à tous et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Monsieur Wu Sam 11 Déc - 15:45

Tes désirs sont des ordres.
Mais faut la garder en PNG.

Ca t'f'ra ton p'tit noël et youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

samedi 11 decembre Z10
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Monsieur Wu Sam 11 Déc - 16:00

Eve a écrit:Bonjour à tous.
Tout de suite, un bisou à Cricri samedi 11 decembre 613948 qui ne craint pas le rhume.
Faut dire, comme le précise Claude, nous avons du misral nous aussi. La météo annonce 12°, en fait avec ce vent froid il fera 6°. Alors, on se dévet.......... Et vlan atchoummmm !
GG superbes tes photos. Tu modifies les couleurs aussi ? Parce que le canard rend bien et dire que des chasseurs vont les tuer...........
Pour le château, tu me reserves la chambre du bas, quand il fera beau .......
Bon, je vais aller rechercher nos chaussettes, occupation matinale. Fripouille les cache sous les meubles le lit............. les propres aussi. Du coup, nous en avons des déparaillés. Elle en profite, mais je crois que je vais sévir.
Bonne journée à tous.
bises

Quelquefois je modifie les couleurs en accentuant la couleur dominante, souvent j'assombris la photo pour faire ressortir les couleurs. C'est surtout la netteté que je travaille. Le format JPG rend floues les images. Il faut donc corriger. Pour le canard, j'y ai pas touché...
Je fais aussi disparaître tout ce qui gâche une photo (fils électriques, voitures, traces d'avions, personnes...) à condition que la transformation soit petite, sinon c'est trop d'boulot.
Le château est le château de Joinville (Haute-Marne), pas très loin d'chez moi.

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Sam 11 Déc - 18:45

Dis-moi GG, le toit du château de Joinville est-il en bon état ? Est-ce dû aux couleurs de la photo ?
Parce que sinon, c'est chez toi que je vais venir, si ton toit est en bon état, en été.
La Haute Marne doit être froid en ce moment.
Sinon, il y a aussi du côté de Biarritz où j'irais bien..........
Bisous à tous
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Sam 11 Déc - 18:50

Faudrait pas terminer cette journée sans fêter les "Daniel".


Damase
Daniel
Dana, Danaé, Danaël, Daniè, Daniela, Danièle, Danielle, Daniset, Danitza, Dany, Dayan, Deniel, Deniela
Gentien
Martin
Marzin
Melchior
Sabin
Savin
Victoric
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Damase Ier
Pape (37 ème) de 366 à 384 (+ 384)
Fils de prêtre et membre du clergé romain par tradition familiale, Damase est élu Pape en 366 dans une époque troublée par les dissensions théologiques et les querelles de partis. On lui opposera même un antipape durant quelque temps. Il soutient la foi en la Trinité que les ariens combattaient. En même temps, il œuvre en faveur de la réconciliation des fidèles que divisaient alors les problèmes de la traduction entre le grec, langue traditionnelle de l'Eglise et le latin, langue populaire qui devenait la langue usuelle de l'Italie. Il aura l'audace de commander à saint Jérôme la traduction latine de la Bible, ce sera la Vulgate. Il organisa le culte des martyrs, nettoya et agrandit les catacombes où ils étaient inhumés et, sur leur tombe, il grave et compose des épigrammes qui font de lui un des premiers poètes latins chrétiens. Il fit écrire sur les murs des catacombes de saint Calixte : "Moi aussi, Damase, c'est ici que j'eusse voulu reposer si je n'avais pas craint de profaner les cendres des saints." et il se fit humblement enterrer dans une église voisine.
Mémoire de saint Damase Ier, pape. Dans une période difficile, il réunit de nombreux synodes pour défendre la foi de Nicée contre les schismes et les hérésies, il confia à saint Jérôme la traduction latine des livres saints, embellit avec piété les tombes des martyrs et les décora d’éloges versifiés. Lui-même, mort en 384, avait fait graver d’avance sur sa tombe, au cimetière de Calliste, un acte de foi : “Celui qui marche sur les eaux... fera se dresser Damase de ses cendres”.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Sam 11 Déc - 20:24

Monsieur Wu a écrit:Tes désirs sont des ordres.
Mais faut la garder en PNG.

Ca t'f'ra ton p'tit noël et youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

samedi 11 decembre Z10

merci mon GG bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par ameoceane Sam 11 Déc - 21:03

Qui a dit que le week-end c'est fait pour se reposer ? vivement lundi lol!

Bonzoir tchin je suis tombée sur un buisson et d'épine en épine, on s'est retrouvé à 9 pour boire un coup à l'occasion d'un anniversaire........ça va j'ai juste un peu chaud......... samedi 11 decembre 832867 faut pas croire, un verre et je suis paf ! c'est vous dire !!

Je vois que GG a trouvé de quoi tuer l'ennui et la monotonie , entre deux ronchonades.......ça doit pas être triste devant le petit écran !! dommage que je ne sois pas une mouche........

samedi 11 decembre 613948 Râler ça fait du bien, ça évite de mettre sa rate au court bouillon.......

Peut être avez vous de beaux souvenirs de Noël à raconter , de votre petite enfance J'adore les histoires
Mes souvenirs à moi, c'est une crèche qui prenait presque tout le buffet de la salle à manger, j'adorais les santons, les vrais de Provence que je plaçais avec l'aide de ma grand-mère....je crois qu'elle était plus importante à mes yeux que le sapin...la crèche !! ma grand-mère aussi évidemment !! j'habitais Marseille à ce moment là et les Noël ne connaissaient pas la neige....celle là !! j'ai eu le temps de la découvrir en Auvergne... samedi 11 decembre 832867 Toute la famille était réunie pour le réveillon....huitres et oursins , je revois toujours mon grand -père les découper avec des ciseaux pointus et un vieux gant épais pour protéger sa main....les oursins c'est un délice quand on les a frais....on en trouve difficilement car ça ne supporte pas le voyage....ce sont des clichés , il y avait beaucoup d'autres plats tout aussi bons......l'ambiance était au top....on se mettait à table quand ma grand-mère revenait de la messe de minuit.....mes oncles étaient de grands ados, presque des hommes.......ma mère finissait de dresser la table....bref tout le monde était occupé quand mamy lançait c'est l'heure de la messe qui vient ? et là, silence radio....... samedi 11 decembre 832867 comme j'étais la seule fille , la plus petite (4 ans ) et que j'étais plutôt docile et surtout que j'adorais ma mamy, et bien c'est moi qui partait pour l'église du quartier dans mon joli petit manteau rouge et mes couettes décorées d'un joli ruban de soie....je la trouvais plutôt jolie cette messe de minuit avec sa crèche et ses chants de Noël .....


J'ai trouvé de belles images associées à de vieilles affiches représentant des jouets anciens...ça devrait plaire à GG
Bonne fin de soirée à tous , bisous.....viens faire les fêtes de Bayonne Eve !! tu verras c'est pas triste ;))

Ils étaient beaux tous ces jouets ils avaient le charme de notre enfance


samedi 11 decembre 95bqci10



samedi 11 decembre 822_2_10

samedi 11 decembre 97828510
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par ameoceane Sam 11 Déc - 21:14

Monsieur Wu a écrit:
Eve a écrit:Bonjour à tous.
Tout de suite, un bisou à Cricri samedi 11 decembre 613948 qui ne craint pas le rhume.
Faut dire, comme le précise Claude, nous avons du misral nous aussi. La météo annonce 12°, en fait avec ce vent froid il fera 6°. Alors, on se dévet.......... Et vlan atchoummmm !
GG superbes tes photos. Tu modifies les couleurs aussi ? Parce que le canard rend bien et dire que des chasseurs vont les tuer...........
Pour le château, tu me reserves la chambre du bas, quand il fera beau .......
Bon, je vais aller rechercher nos chaussettes, occupation matinale. Fripouille les cache sous les meubles le lit............. les propres aussi. Du coup, nous en avons des déparaillés. Elle en profite, mais je crois que je vais sévir.
Bonne journée à tous.
bises

Quelquefois je modifie les couleurs en accentuant la couleur dominante, souvent j'assombris la photo pour faire ressortir les couleurs. C'est surtout la netteté que je travaille. Le format JPG rend floues les images. Il faut donc corriger. Pour le canard, j'y ai pas touché...
Je fais aussi disparaître tout ce qui gâche une photo (fils électriques, voitures, traces d'avions, personnes...) à condition que la transformation soit petite, sinon c'est trop d'boulot.
Le château est le château de Joinville (Haute-Marne), pas très loin d'chez moi.

A plus...

Elles sont très belles ces photos j'aime beaucoup le chien qui ressemble à un loup à moins que ce ne soit un loup, mais il me semble qu'ils ont les yeux bleus.....

Si mes souvenirs sont bons et si je ne me trompe pas, il y avait un bataillon à Joinville, peut être existe t il encore....c'est là que mon père a fait son service militaire...il était extrêmement sportif....
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Invité Dim 12 Déc - 6:57

Ma Cricri, tu devrais faire la fête plus souvent. Cela te rend nostalgique et avec la magie des mots tes souvenirs reviennent en mémoire. Ils ne sont pas loin, juste posés à côté, que le verre voire 2 verres font s'ouvrir et s'épanouir.
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 11 decembre Empty Re: samedi 11 decembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum