Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

*** SAMEDI 19 DECEMBRE ***

Aller en bas

*** SAMEDI 19 DECEMBRE *** Empty *** SAMEDI 19 DECEMBRE ***

Message par Invité Sam 19 Déc - 7:01

:sdf:
Bonjour tout le monde !!!
si il ne fait pas trop froid dans L'Ardèche et dans le midi!
moi je suis comme Maminette ! et j'ai pas remplis mon caddie
mais ce matin c’est brrrrrrrr !! il fait -9°
Et 10 bons centimètres de neige !!
Couvrez vous bien si vous sortez !

Bonne fête aux Théa et aux Urbain

Naissances Célèbres
1915 Edith Giovanna Gassion, dite Piaf, chanteuse (Mon homme, Mon légionnaire, L'hymne à l'amour, ...).

Décès Célèbres
1915 Alois Alzheimer, psychiatre découvreur de la maladie qui porte son nom.

Un évènement
2001 Le capitaine de vaisseau Chantal Desbordes devient la première femme à accéder au grade de contre-amiral dans la Marine française.

Une petite blague ??
Un petit garçon et une petite fille sont dans le même lit.
Le petit garçon :
- Dis, tu sais quelle est la différence entre un petit garçon et une petite fille ?
La petite fille :
- Non, c'est quoi dis ?
Le petit garçon soulève les couvertures et dit :
- Ben regarde, c'est simple toi tu as un pyjama rose et moi un bleu.

Bisous les chouchoutes et un agréable samedi à tous et toutes !!


*** SAMEDI 19 DECEMBRE *** Photo_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** SAMEDI 19 DECEMBRE *** Empty Re: *** SAMEDI 19 DECEMBRE ***

Message par Invité Sam 19 Déc - 8:24

Bonjour,Vag et à vous tous! Réveil sous la neige ce matin,froid glacial,et comme il faut que qq la balaie devant la porte,j'y vais!
Un petit boeuf aux carottes sur le feu,un coup de ménage,ça va réchauffer!
Bonne journée chez vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** SAMEDI 19 DECEMBRE *** Empty Re: *** SAMEDI 19 DECEMBRE ***

Message par Invité Sam 19 Déc - 8:42

Bonjour à nos deux matinaux! bonjour aux retardataires!

Ici - 3° à l'abri, mais le mistral est encore là!

attention sur les routes, celà glisse énormément!

Ce matin, véto (nous avions oublié le vaccin de la Miss, et il se termine le 20) !

Puis grand nettoyage habituel, de la pièce ou nous ne mangeons que lorsque nous sommes très nombreux, comme la nomée les gosses "la salle des fêtes", c'est vrai que depuis qu'ils sont nés, nous faisons tous les repas de famille dedant, c'est là que nous avons mis la cheminée, le problème étant que nous passons par elle,(coté jardin et verranda, et stationnement voiture) , au lieu de passer par l'entrée résultat, en passant on pose, et il faut très souvent y mettre de l'ordre! chaque fois nous disons, c'est terminé, on passera par l'entrée, mais c'est tellement plus facile, C'est l'inconvénient d'une grande maison, on passe partout, et salissons toutes les pièces!

Nous avons planqué les cadeaux, ayant deux péquelets qui croient au Pére Noel, et comme nous les avons lundi, mardi et mercredi, il vaut mieux bien cacher!

Bonne journée à + si je peux!
*** SAMEDI 19 DECEMBRE *** 69784

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** SAMEDI 19 DECEMBRE *** Empty Re: *** SAMEDI 19 DECEMBRE ***

Message par Invité Sam 19 Déc - 14:55

Bonjour Vag, Maminette et Claude.
Pas grand monde : peut-être à cause des vacances scolaires ?
Ciel bleu, et il faisait -3 ce matin chez moi aussi. La neige n'est pas tombée, ouf !
Comme chez Claude, j'ai commencé le grand ménage pour recevoir la famille et les petits. Avec Saxo et Minmine c'est très difficile d'avoir une grande maison propre.
Nous allons bien et Bernard respire mieux. Nous n'avons toujours pas reçu nos bulletins de vaccination. Je suppose que les médecins sont eux aussi en vacances ?
Je viens de lire un article sur Yahoo que je vous joins.
Bisous à tous
Eve

Bizarrement, alors que la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, se dit partisane de la transparence la plus complète dans la gestion de l'épidémie, les bulletins quotidiens, qui ponctuent cette réunion, sont marqués du sceau «Ultraconfidentiel». Rien ne filtre. Secret défense. Libération a pu se procurer le compte rendu des dernières réunions, en particulier celle du dimanche 13 décembre. Voilà une journée presque ordinaire, avec ces mille et un petits soucis que connaît le plan de vaccination.

«Malaise vagal». Le rapport est classé par zones de défense. Ainsi, la zone sud-ouest : «Dans le Gers, erreur de vaccin pour deux personnes. Malaise vagal d'un enfant de 6 ans après vaccination de Panenza. Erreur de numéro de lot sur 7 bons de vaccination.» Dans les Pyrénées-Atlantiques, à Orthez, «malaise vagal chez une adolescente, passage aux urgences de l'hôpital d'Orthez et retour chez elle». En Charente-Maritime, à Surgères, «un enfant vacciné avec du Panenza au lieu de Pandemrix, un autre vacciné avec du Pandemrix au lieu de Panenza. Les deux enfants sont de la même famille : ils ont été mis sous surveillance parentale». A Royan, «malaise vagal d'un enfant de 10 ans ayant entraîné une chute avec léger choc sur la tête. Son état a justifié un transport par les pompiers au CH de Royan». A La Rochelle, c'est différent : «Difficulté en approvisionnement en gants et pansements sur certains centres.» De même en Corrèze : «Difficultés de recrutement de personnels médicaux et paramédicaux pour assurer les vacations».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** SAMEDI 19 DECEMBRE *** Empty Re: *** SAMEDI 19 DECEMBRE ***

Message par Invité Sam 19 Déc - 17:50

Eve a écrit:Bonjour Vag, Maminette et Claude.
Pas grand monde : peut-être à cause des vacances scolaires ?
Ciel bleu, et il faisait -3 ce matin chez moi aussi. La neige n'est pas tombée, ouf !
Comme chez Claude, j'ai commencé le grand ménage pour recevoir la famille et les petits. Avec Saxo et Minmine c'est très difficile d'avoir une grande maison propre.
Nous allons bien et Bernard respire mieux. Nous n'avons toujours pas reçu nos bulletins de vaccination. Je suppose que les médecins sont eux aussi en vacances ?
Je viens de lire un article sur Yahoo que je vous joins.
Bisous à tous
Eve

Bizarrement, alors que la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, se dit partisane de la transparence la plus complète dans la gestion de l'épidémie, les bulletins quotidiens, qui ponctuent cette réunion, sont marqués du sceau «Ultraconfidentiel». Rien ne filtre. Secret défense. Libération a pu se procurer le compte rendu des dernières réunions, en particulier celle du dimanche 13 décembre. Voilà une journée presque ordinaire, avec ces mille et un petits soucis que connaît le plan de vaccination.

«Malaise vagal». Le rapport est classé par zones de défense. Ainsi, la zone sud-ouest : «Dans le Gers, erreur de vaccin pour deux personnes. Malaise vagal d'un enfant de 6 ans après vaccination de Panenza. Erreur de numéro de lot sur 7 bons de vaccination.» Dans les Pyrénées-Atlantiques, à Orthez, «malaise vagal chez une adolescente, passage aux urgences de l'hôpital d'Orthez et retour chez elle». En Charente-Maritime, à Surgères, «un enfant vacciné avec du Panenza au lieu de Pandemrix, un autre vacciné avec du Pandemrix au lieu de Panenza. Les deux enfants sont de la même famille : ils ont été mis sous surveillance parentale». A Royan, «malaise vagal d'un enfant de 10 ans ayant entraîné une chute avec léger choc sur la tête. Son état a justifié un transport par les pompiers au CH de Royan». A La Rochelle, c'est différent : «Difficulté en approvisionnement en gants et pansements sur certains centres.» De même en Corrèze : «Difficultés de recrutement de personnels médicaux et paramédicaux pour assurer les vacations».

Bonjour, comme vous dites garder une maison propre avec des animaux, et nous un cocker avec de long poils et des pates d'éléphant, c'est dur! mais bon, jeudi matin un coup de serpière et baste!
Nous avions oublié le vaccin de la Miss, dont à 11h30 vite chez le véto, qui l'a trouvé grossi, elle a pris 1K° aussi elle nous a piqué des pommes, et lorsque nous nous en sommes rendu compte, c'était un peu tard! mais pas grave, ce n'était pas du pain auquel elle est allergique!
C'est bien que le traitement face effet à Bernard, il faudrait surtout pas qu'il prenne froid en plus!
Pour le vaccin, j'ai eu droit à un sans adjuvant (Panenza Sanofi), l'infirmière m'a fait lire que celà correspondait bien à la prescription et au dosage, mon épouse le normal ( Pandermix GSK,) mais même procédure! aucune séquelle à ce jour, de même pour ceux de la famille qui se sont fait vaccinés au départ! donc beaucoup de chances!
Très bonne organisation, réception par deux étudiants super sympa, ensuite questionnaire avec une autre personne, puis le questionnaire et les ordonnances remis au Médecin, qui nous a posé des questions sur les antécédants, ensuite infirmière qui pique, et administrative qui remet le certificat, tous super sympa! par contre les gens le sont moins avec leurs réflexions idiotes parfois! une a même demandé si elle pensait à changer l'aiguille? il faut le faire! d'autant qu'elle ouvre le paquet, seringue et aiguille devant nous! mais bon!
C'est mauvais de vieillir, nous avons voulu faire les croquants, pour les couper, je me suis coupé, et autant dire qu'étant sous anti coagulant, ça saigne, et mon épouse s'est brulée en faisant les pralines, fini, l'an prochain nous ne faisons plus rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** SAMEDI 19 DECEMBRE *** Empty Re: *** SAMEDI 19 DECEMBRE ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum