Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lundi 29 novembre

2 participants

Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Lundi 29 novembre

Message par pagliaccio Lun 29 Nov - 5:07

J'ai voulu modernisé l'histoire et j'ai commis des erreurs de chronologie
Benoit XVI et les Acteurs FELNI et MASTROIANNI n'ont pu se rencontrer es qualité
SEIZE n'etait que le Cardinal RATZINGER
Donc mea culpa
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Invité Lun 29 Nov - 7:34

pagliaccio a écrit:J'ai voulu modernisé l'histoire et j'ai commis des erreurs de chronologie
Benoit XVI et les Acteurs FELNI et MASTROIANNI n'ont pu se rencontrer es qualité
SEIZE n'etait que le Cardinal RATZINGER
Donc mea culpa

Bonjour Pag, c'est terminé, nous vous ferons plus de virement bancaire, vous vous rendez compte avoir osé faire une erreur dans des événements historiques!!! Lundi 29 novembre 85392

Merci tout de même pour la peine que vous prenez tous les jours à animer le forum avec vos histoires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Invité Lun 29 Nov - 7:44

tout à fait Claude, c'est un scandale Lundi 29 novembre 613948

bonjour à tous les deux, de si bonne humeur ce matin.
C'est un régal d'ouvrir la fenêtre et de tomber sur vous.
bonjour aussi a tous mes autres p'tits loups qui se font pour certain(e)s très rares.
En sortant du boulot, tout était blanc. deux centimètres de neige ça me suffit pour apprécier cette pureté du paysage. J'ai pu rentrer sans encombre, ça ne glissait encore pas trop.

passez une bonne journée. bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Invité Lun 29 Nov - 9:02

Bonjour à tous.
Hé bé, j'ai cru que je voyais double ce matin ! Pas grave, je viens ici, il y fait plus chaud, plus de personnes présentes qui nous réchauffent.
Fais froid, les pare-brises sont à gratter. Je plaints ceux qui doivent aller travailler tôt le matin, sans grande visibilité , sur un sol gelé. Alors, attention !
Pour ceux qui peuvent rester chez eux, c'est le moment de trier les papiers, prévoir les dépenses à venir et préparer les fêtes.

Je vous souhaite une bonne journée.

bises yess bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Invité Lun 29 Nov - 10:03

bonjour ,

Lundi 29 novembre 64ox4y10

beaucoup de neige ce matin , c'est beau Lundi 29 novembre Salane10

Higor m' a fait bien rire ce matin il était installé devant la baie de la salle a manger pour demander a sortir , je lui ai donc ouvert la porte , ce monsieur est sorti , s'est arr^été , a secoué ses pattes et a fait demi tour en vitesse pour retrouver sa couverture sur le canapé.

Lundi 29 novembre Ctgo7t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Invité Lun 29 Nov - 10:28

Comme je dis, il faut les regarder vivre nos "bestioles", il ne leur manque que la parole! j'adore les paysages enneigés, j'aime la neige, mais uniquement lorsque personne n'est sur la route, j'ai peur des mises en portefeuille, peur de dégats corporels, et ensuite peur des dégats matériels, il est vrai que nous avons pas mal de chances depuis des années, mais nos conducteurs sont à la merci de l'état de la route, et des autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Monsieur Wu Lun 29 Nov - 12:35

'Jour les p'tits z'enfants,

J'vois qu'vous êtes sages ces jours-ci. C'est l'approche de Noël ?

A voir la photo de Christ, j'peux vous dire qu'il a rien inventé, c'est la même chose chez moi (sauf que chez moi, la neige est blanche au lieu d'êt' bleue comme sur sa photo). Ca d'vient dramatique pasque j'ai plus d'tabac. Va falloir que j'sorte de mon p'tit nid douillet...
Bon, j'fais comme tout l'monde, j'suis en train d'bouffer toutes les boites de chocolats que j'comptais offrir. Bah, ça leur évit'ra une crise de foie.

Va êt' temps qu'j'aille casser la croûte... A plus !


Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Invité Lun 29 Nov - 14:46

Monsieur Wu a écrit:'Jour les p'tits z'enfants,

J'vois qu'vous êtes sages ces jours-ci. C'est l'approche de Noël ?

A voir la photo de Christ, j'peux vous dire qu'il a rien inventé, c'est la même chose chez moi (sauf que chez moi, la neige est blanche au lieu d'êt' bleue comme sur sa photo). Ca d'vient dramatique pasque j'ai plus d'tabac. Va falloir que j'sorte de mon p'tit nid douillet...
Bon, j'fais comme tout l'monde, j'suis en train d'bouffer toutes les boites de chocolats que j'comptais offrir. Bah, ça leur évit'ra une crise de foie.

Va êt' temps qu'j'aille casser la croûte... A plus !



------------
Et si tu en profitais pour arrête de fumer ?

Allez, je veux bien être ton coach...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Invité Lun 29 Nov - 14:50

Et si nous parlions du Saint du Jour ? Sarturnin ?

Saturnin
Sernin, Sorlin
Sernin
Radbod
Saturnin
Sernin, Sorlin
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Sernin
ou Saturnin, martyr et évêque de Toulouse (3ème s.)
Il est difficile de retirer l'histoire de la légende. Il aurait été envoyé par saint Pierre lui-même. Le plus sûr est de dire qu'il fut du nombre des missionnaires qui, comme saint Denys de Paris, vinrent dans les années 250, évangéliser les Gaules. Il fonda le siège épiscopal de Toulouse.
De nombreuses localités portent son nom dans diverses régions du sud de la France.
"Après l'Ascension du Sauveur, au début de la prédication apostolique, Saturnin chargé de mission par saint Étienne, vint à Toulouse où il convertit beaucoup de monde. Puis, il alla dans les provinces voisines prêcher la parole de Dieu. Il partit pour Eauze. En passant à Auch, il apprit, par révélation divine, le martyre de saint Pierre. En son honneur, il bâtit une église sur les bords du Gers. Ensuite, il poursuivit son voyage, arriva à Eauze et franchit les Pyrénées semant partout les graines du salut.
Après tant d'efforts pour répandre partout la doctrine du Christ, il revint à Toulouse. Les démons qu'on y vénérait le redoutaient tellement qu'ils cessèrent de rendre leurs oracles, malgré les sacrifices d'animaux qu'on leur offrait. Émus par ce silence inattendu, les ministres de la superstition résolurent de le faire mourir. En présence d'une foule considérable, on décida d'offrir un taureau en sacrifice, en vue d'apaiser les dieux. Saturnin vint à passer et quelqu'un, dans la foule, le reconnut: 'C'est lui, s'écria-t-il, l'adversaire de notre culte ! Vengeons, et notre honneur et leur gloire: son immolation calmera leur courroux; sa mort les comblera de joie.' À l'appel de cette voix, la foule en délire fit cercle autour du saint. Un prêtre et deux diacres parvinrent à s'échapper. Saturnin, seul, est traîné au Capitole. On le pousse à sacrifier aux démons. Il témoigne: 'Je ne connais qu'un Dieu unique et véritable, c'est à lui que j'immolerai les sacrifices de louanges. Vos dieux sont des démons'. À ces mots du saint évêque, ils passèrent, autour du taureau qui devait être immolé, une corde à laquelle ils attachèrent les pieds du saint. Puis, ils excitent vivement le taureau qui dévala les degrés du Capitole vers la plaine. Aussitôt, tête brisée, crâne décervelé, corps tout entier déchiré, il rendit à Dieu son âme admirable." (diocèse de Pamiers)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Invité Lun 29 Nov - 14:53

Eve a écrit:Et si nous parlions du Saint du Jour ? Sarturnin ?

Saturnin
Sernin, Sorlin
Sernin
Radbod
Saturnin
Sernin, Sorlin
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Sernin
ou Saturnin, martyr et évêque de Toulouse (3ème s.)
Il est difficile de retirer l'histoire de la légende. Il aurait été envoyé par saint Pierre lui-même. Le plus sûr est de dire qu'il fut du nombre des missionnaires qui, comme saint Denys de Paris, vinrent dans les années 250, évangéliser les Gaules. Il fonda le siège épiscopal de Toulouse.
De nombreuses localités portent son nom dans diverses régions du sud de la France.
"Après l'Ascension du Sauveur, au début de la prédication apostolique, Saturnin chargé de mission par saint Étienne, vint à Toulouse où il convertit beaucoup de monde. Puis, il alla dans les provinces voisines prêcher la parole de Dieu. Il partit pour Eauze. En passant à Auch, il apprit, par révélation divine, le martyre de saint Pierre. En son honneur, il bâtit une église sur les bords du Gers. Ensuite, il poursuivit son voyage, arriva à Eauze et franchit les Pyrénées semant partout les graines du salut.
Après tant d'efforts pour répandre partout la doctrine du Christ, il revint à Toulouse. Les démons qu'on y vénérait le redoutaient tellement qu'ils cessèrent de rendre leurs oracles, malgré les sacrifices d'animaux qu'on leur offrait. Émus par ce silence inattendu, les ministres de la superstition résolurent de le faire mourir. En présence d'une foule considérable, on décida d'offrir un taureau en sacrifice, en vue d'apaiser les dieux. Saturnin vint à passer et quelqu'un, dans la foule, le reconnut: 'C'est lui, s'écria-t-il, l'adversaire de notre culte ! Vengeons, et notre honneur et leur gloire: son immolation calmera leur courroux; sa mort les comblera de joie.' À l'appel de cette voix, la foule en délire fit cercle autour du saint. Un prêtre et deux diacres parvinrent à s'échapper. Saturnin, seul, est traîné au Capitole. On le pousse à sacrifier aux démons. Il témoigne: 'Je ne connais qu'un Dieu unique et véritable, c'est à lui que j'immolerai les sacrifices de louanges. Vos dieux sont des démons'. À ces mots du saint évêque, ils passèrent, autour du taureau qui devait être immolé, une corde à laquelle ils attachèrent les pieds du saint. Puis, ils excitent vivement le taureau qui dévala les degrés du Capitole vers la plaine. Aussitôt, tête brisée, crâne décervelé, corps tout entier déchiré, il rendit à Dieu son âme admirable." (diocèse de Pamiers)

----------------
Faut qu'il n'étaient pas des tendres à cette époque !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 novembre Empty Re: Lundi 29 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum