Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LUNDI 02 NOVEMBRE

Aller en bas

LUNDI 02 NOVEMBRE Empty LUNDI 02 NOVEMBRE

Message par pagliaccio Lun 2 Nov - 5:49

Bonjour à Tous
He Vage,tapendule est encore à l'heure d'été :pale:
Nous voulions de l'eau nous en avons maintenantt à satiété.
De fortes bourrasques de vent ont accompagné ces pluies. Les arbres ont perdu la majorité de leurs feuilles Ils font pitié de les voir deplumés


SOURIRE
· Un Belge voulait vendre sa vieille voiture, mais il avait beaucoup
de difficultés, car sa voiture avait 250 000 Km au compteur. Apres maintes reflexions, il décide de demander conseil à un bon ami qui lui dit :- Es-tu prêt à faire quelque chose d'illégal ?
- Oui, je veux la vendre à tout prix.
·- Tu vas aller voir mon ami Samir qui est un mécanicien libanais Il va mettre ton compteur à 50 000km.
Le Belge va voir Samir, et il remet le compteur à 50 000 k Quelques jours plus tard, l'ami demande au Belge :
·- As-tu vendu ton auto ?
·- Es-tu fou ! Maintenant qu'elle a 50 000 Km , je la vends plus
SOUVENIR
Le 2 novembre 1934,le Prix Nobel de Litterature est décerné à Luigi PIRANDELLO,l'ecrivain le plus célèbre d'Italie apres Gabriele d'ANNUNZIO-Professeur à l'Ecole Normale de Jeunes Filles de Rome,c'est pendant la guerre 1914-18 qu'il eut l'idée d'ecrire pour le théâtre.Il laissera une quarantaine d'oeuvres dramatiques.
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 02 NOVEMBRE Empty Re: LUNDI 02 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 2 Nov - 6:48

Bonjour Pag et bonjour à tous

Je viens de changer l’horaire de l’horloge du forum

Je souhaite une bonne fête aux Léger
Saint Léger :
Né en 616, mort près de Fécamp (Seine-Maritime) vers 670. Fils d'un grand seigneur, il devint évêque d'Autun et combattit Ebroïn, maire du palais. Ce dernier kui fit arracher la langue et brûler les yeux, puis l'enferma dans un couvent avant de le faire décapiter.

"Novembre, Toussaint le commande, Saint-André le voit descendre".

1755 : naissance de Marie Antoinette à Vienne, reine de France (morte le 16 octobre 1793).

- 1804 : décès de Joseph Cugno, inventeur du premier engin automobile à vapeur « la Fardier » (né le 25 septembre 1725).

- 1979 : A Paris, place de Clignancourt, le gangster Jacques Mesrine en cavale est tué au volant de sa voiture par des policier de la brigade anti-gang. Son amie qui l'accompagne est blessée.

Dit Maman ??
Pourquoi on dit la mer morte ?



La Mer Morte, située à une heure de voiture de Jérusalem est le point le plus bas du globe, soit 410 mètres en dessous du niveau de la mer. Elle s’étend sur 80 km de long et 17 km de large environ et sa composition est unique au monde : c’est la mer la plus concentrée en minéraux (magnésium, sodium, calcium, potassium, silice …).
Le taux de sodium qu’elle renferme est de 275 grammes par litre d’eau (l’eau de mer en contient environ 35 grammes par litre).

Cette concentration élevée lui donne deux propriétés majeures :
- aucune plante ni animal ne peut y vivre. L’absence d’être vivant a donné son nom à la Mer Morte.
- L’autre propriété est qu’un être humain peut y flotter sans aucun problème, même s’il ne sait pas nager. En effet, selon le principe d’Archimède, un corps flotte si sa densité moyenne est inférieure au liquide dans lequel il est plongé (comme l’huile, plus légère que l’eau, flotte). Ainsi, comme la densité de la Mer morte est très élevée, il vous sera très difficile d’y faire la brasse, encore plus d’y plonger.

De plus, attention aux égratignures : la moindre écorchure peut se traduire par une vive douleur !

Saviez-vous que Cléopâtre, Reine d’Egypte (69-30 avant J.-C.) pratiquait des bains de boue de la Mer Morte pour conserver son teint ?

Bonne journée à vous tous et bon courage aux travailleurs

Bisous à vous mes chouchoutes
baignoire bain mouss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 02 NOVEMBRE Empty Re: LUNDI 02 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 2 Nov - 7:32

Bonjour à toutes et à tous,

un bonjour particulier à notre équipe super matinale!!

Ici, temps couvert, plus frais, la mer moutonneuse et bruyante! ça y est l'automne s'installe doucement!

Joyeux anniversaire à toutes et tous ceux qui sont nés le 02 novembre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 02 NOVEMBRE Empty Re: LUNDI 02 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 2 Nov - 8:56

Bonjour à tous! Jour des morts,de tristesse,de souvenirs!Le temps est tout aussi gris,mouillé,mais pas froid.
Ca y est,le forum est à l'heure,vivement qu'on le remette à l'heure d'été!
Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 02 NOVEMBRE Empty Re: LUNDI 02 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 2 Nov - 16:23

temps de chien

Bonjour à tous et toutes.
Le parapluie a été refermé. Le soleil est revenu cet après-midi et j'ai une maison à ranger.
La maison est moins bruyante, heureusement qu'il y a Saxo et Mimine. Et Bernard ? Il ne fait pas de bruit, il fait un peu de peinture.
Joachim marche et aime les clés des meubles et faut le surveiller pour qu'il ne les perde pas.
Bonne fin d'après-midi.
Bisous.
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LUNDI 02 NOVEMBRE Empty Re: LUNDI 02 NOVEMBRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum