Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

dimanche 10 octobre

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Invité Dim 10 Oct - 18:03

Imagine un prof faisant parti du FN, j'en connais....... et qui distribue des tracts ou bourre la tête de jeunes avec des propos racistes ou homophones........
Les profs sont là pour enseigner nos enfants, pas pour inculquer la politique. Bon, maintenant, si le jeune a des idées politiques (souvent ceux des parents) qu'il les expriment ou aillent manifester : O.K

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Invité Dim 10 Oct - 18:30

pagliaccio a écrit:
Tu decris une situation où l'info se passe normalement-Perso je mesui vu distribuer des"tracts à mes Eleves" mais à la porte de l'Ecole;
Je n'y ai jamais convié mes élèves l'am
C'tait mon coup de gueule et ils sont rares


Je suppose que ton coup de gueule est fondé, je voulais juste souligner qu'il est loin de correspondre à la grande majorité des cas. Et il serait dommage que l'on fasse taire les profs pour une minorité qui pourrait aller "trop loin".
Et pour répondre à Eve, si un prof fait de l'incitation à la haine, les parents en principe finissent par être au courant et ça se gère très bien, car la loi est claire là dessus. ça se règle au cas par cas.
Mais expliquer les mouvements sociaux d'actualité est une nécessité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Invité Dim 10 Oct - 18:48

Cathy a écrit:
pagliaccio a écrit:
Tu decris une situation où l'info se passe normalement-Perso je mesui vu distribuer des"tracts à mes Eleves" mais à la porte de l'Ecole;
Je n'y ai jamais convié mes élèves l'am
C'tait mon coup de gueule et ils sont rares


Je suppose que ton coup de gueule est fondé, je voulais juste souligner qu'il est loin de correspondre à la grande majorité des cas. Et il serait dommage que l'on fasse taire les profs pour une minorité qui pourrait aller "trop loin".
Et pour répondre à Eve, si un prof fait de l'incitation à la haine, les parents en principe finissent par être au courant et ça se gère très bien, car la loi est claire là dessus. ça se règle au cas par cas.
Mais expliquer les mouvements sociaux d'actualité est une nécessité.

----------------
Les jeunes sont au courant des enjeux de ces grèves : par la télé, journaux.......... et surtout leurs parents qui devront attendre un peu plus pour prendre leurs retraites. Quant à leurs enfants.......... on ne peut pas imaginer au delà de 2020, alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Invité Dim 10 Oct - 19:10

Eve a écrit:
Cathy a écrit:
pagliaccio a écrit:
Tu decris une situation où l'info se passe normalement-Perso je mesui vu distribuer des"tracts à mes Eleves" mais à la porte de l'Ecole;
Je n'y ai jamais convié mes élèves l'am
C'tait mon coup de gueule et ils sont rares


Je suppose que ton coup de gueule est fondé, je voulais juste souligner qu'il est loin de correspondre à la grande majorité des cas. Et il serait dommage que l'on fasse taire les profs pour une minorité qui pourrait aller "trop loin".
Et pour répondre à Eve, si un prof fait de l'incitation à la haine, les parents en principe finissent par être au courant et ça se gère très bien, car la loi est claire là dessus. ça se règle au cas par cas.
Mais expliquer les mouvements sociaux d'actualité est une nécessité.

----------------
Les jeunes sont au courant des enjeux de ces grèves : par la télé, journaux.......... et surtout leurs parents qui devront attendre un peu plus pour prendre leurs retraites. Quant à leurs enfants.......... on ne peut pas imaginer au delà de 2020, alors ?
Tout cela est "virtuel". La réalité des mouvements, c'est aussi la distribution de tracts, c'est aussi l'explication que les profs peuvent donner sur le pourquoi de leur absence en face à face dans la réalité d'une relation et d'un dialogue.
Les parents ne parlent pas tous de leurs angoisses en matière de chômage et de retraites avec leurs enfants. C'est pas spécialement leur rôle, surtout s'il n'est pas dans leurs habitudes de militer politiquement.
Les enfants ont comme tout le monde à apprendre à faire le tri dans toutes les infos qu'ils sont amenés à recevoir afin de se faire leur propre opinion. Encore faut il leur donner de la matière à réflexion, et ne pas décider pour eux de ce qu'ils doivent savoir et de ce qu'ils ne doivent pas entendre.
On peut les aider à comprendre, mais encore faut il rester ouvert d'esprit avec eux.
Si on ne leur apporte pas cette ouverture d'esprit, ils seront comme beaucoup, des gens manipulables par les médias et donc par ceux qui les tiennent.
Perso, c'est une perspective qui me fait horreur. Même si je ne peux l'empêcher à une grande échelle, j'essaye d'éviter ça avec mes proches.
La liberté de conscience et le sens des responsabilités se construit très jeune et au jour le jour, dans le réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Roxy Lun 11 Oct - 9:17

ameoceane a écrit: si vous saviez ce que j'ai mangé hier soir......j'comprends pas comment la terre peut être plus légère dimanche 10 octobre - Page 2 832867 [/color]

Ben, dis-nous.
(qu'on sache au moins d'où viendra la chute... dimanche 10 octobre - Page 2 832867 )

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Roxy Lun 11 Oct - 9:31

Cathy a écrit:
Mais expliquer les mouvements sociaux d'actualité est une nécessité.

Sans doute.
Mais il conviendrait de le faire avec une certaine neutralité, qui est parfois difficile, y compris pour un prof. Je me souviens du jour où mon fils m'a fait lire un de ses cours pour me demander "si c'était vrai" (lol) ; un cours sur les biocarburants dans lequel le prof leur avait fait écrire, (en démontrant le comment et le pkoi) que cela accentuait la misère dans les régions productrices. J'avais trouvé ça bien évidemment, mais en me disant que certains parents allaient ptêtre trouver cela hors sujet, voire faux. Concernant la réforme des retraites par ex, j'imagine difficilement un prof expliquer les manifs actuelles, sans prendre parti. En accord ou en opposition.

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Invité Lun 11 Oct - 10:04

Roxy a écrit:
Cathy a écrit:
Mais expliquer les mouvements sociaux d'actualité est une nécessité.

Sans doute.
Mais il conviendrait de le faire avec une certaine neutralité, qui est parfois difficile, y compris pour un prof. Je me souviens du jour où mon fils m'a fait lire un de ses cours pour me demander "si c'était vrai" (lol) ; un cours sur les biocarburants dans lequel le prof leur avait fait écrire, (en démontrant le comment et le pkoi) que cela accentuait la misère dans les régions productrices. J'avais trouvé ça bien évidemment, mais en me disant que certains parents allaient ptêtre trouver cela hors sujet, voire faux. Concernant la réforme des retraites par ex, j'imagine difficilement un prof expliquer les manifs actuelles, sans prendre parti. En accord ou en opposition.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des interlocuteurs "objectifs" pour avoir une vue d'ensemble objective.
C'est pas au prof de faire le travail de recherche de vérité. Eux, donnent la leur, s'ils argumentent, ça donne des éléments de réflexion crédibles, et cela se rajoute à ce qu'on peut entendre par ailleurs afin de le recouper.
Quand on voit par exemple que certains se battent pour garder les forêts amazoniennes en argumentant de façon sérieuse pour expliquer les conséquences de sa destruction, et qu'en Australie un mec se bat pour détruire les arbres sur des hectares avec des arguments tout aussi "écolos", et qu'il exporte son savoir faire au Brésil, y'a de quoi se poser des questions sur le "qui croire", quand chacun regardant par le petit bout de sa lorgnette met le monde entier en péril.
Je ne m'attends pas à ce que qui que ce soit soit objectif(à par moi quand je cherche une vérité). Je m'attends juste à ce qu'il me donne son opinion argumentée afin de me permettre d'élargir mon analyse.
Les profs sont des humains comme les autres. Ils ne peuvent être objectifs quand ils parlent de ce qu'ils vivent. Il suffit d'en tenir compte dans l'interprétation. Leur vision est donc forcément partielle, mais elle constitue quand même un bout du puzzle de la vérité...
Un prof qui explique pourquoi il va faire grève, pourquoi c'est important est un prof "vivant", pas une machine qui explique à des enfants que le monde est pourri et quoi que l'on fasse on ne changera rien. Bref, la neutralité construit des morts-vivants. La vie est faite d'implication dans ce à quoi on croit. Et la sagesse est sans doute de savoir distinguer quand la neutralité est préférable à l'implication ou l'inverse. Du moins, je crois dimanche 10 octobre - Page 2 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Invité Lun 11 Oct - 10:23

Je regrette, le Prof qui fait grève, annonce qu'il fait grève un point c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Invité Lun 11 Oct - 10:30

mareaction a écrit:Je regrette, le Prof qui fait grève, annonce qu'il fait grève un point c'est tout!

Vi, et si un gamin demande pourquoi, il répond: "allez vous faire voir, ça ne vous regarde pas".jesaistout
Ou alors il donne l'adresse du forum+ pour que les enfants se fassent une idée. champ10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 10 octobre - Page 2 Empty Re: dimanche 10 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum