Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Samedi 12 Juin

Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 7:24

Excusez-moi, de vous réveiller!

J'ouvre les volets, et surprise "brume", "grisaille", j'espère que le soleil va arriver, afin que nos travailleurs puissent avoir deux belles journées!

Aujourd'hui c'est la fête des GUY, à ne pas oublier pour ceux qui en ont autour d'eux!

(je n'ai pas écrit Saint Guy) phonétiquement celà ressemble trop à une maladie ancienne "la danse de singui"

à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 7:34

Bonjour Maréaction.
Nous sommes ^les lève tôt de la journée.
Et première pensée, pour les amis.
Chez moi aussi, brume ce matin et traces de pluie.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par pagliaccio Sam 12 Juin - 7:52

Bonjour Mareaction,Bonjour Carmen
Carmen vous vous faisiez rare ces temps derniers
s"Auraient-ils ont regardé et fête tardivement le match nul de l'Equipe de France ;-))
Temps maussade,l'oage nocturne a abimé les massifs floraux Tant qu'il n'y a pas de blessés graves-Pas de travaux au jardin par cette humidité ambiante ,celà tombe bien c'est samedi avec ses interdits (bruits)
Les escargots sont de sortie,vu quelques,quelques papillons (2 especes-rassurez vous je ne suis pas la correspondant de la société qui les denombre)Par contre beaucoup d'abeilles tiges plus que les autres années ou je les remarque davantage?
Dans les blés les fleurs de bleuets qu'on ne voyait plus de puis quelques années ont réapparu=volontaire pour la diversité des esperces?- Ici ,sur les bas côtés de la route,le maire? la DDE? on semé differents types de fleurs melliferesafin que les abeilles puissent butiner
Bonne journée (j'espere pas sous le parapluie)
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 7:58

bonjour Claude bonjour Carmen et bonjour tous !!

mais t'es en pleine forme ma copine !!! c'est le soleil de la Bretagne ????

je vous rassure tous les deux !!! mais ici c'est tristounet et en vigilance orange pour la matinée !! cette nuit l'à même fait beaucoup pluie pluie !et crac brahoummmmm !!!!!
même que Naya c'était coller sous le lit les pattes sur les oreilles !!

aujourd'hui c'est ne rien faire et visite à notre petit fabriquant de chèvres hummmmmmm trop bon !!! et puis c'est l'occasion de dire bonjour aux biquettes !!

bon je me bouge j'ai faim !!! allez hop je vous fait aussi du café ?????

que cette journée vous soit agréable, que les valises se ranges pour ceusses qui rentrent ou se fassent pour ceusses qui partent!!!!!! et puis pour que cette journée parte du bon pieds
bisous les chouchoutes et bisous Kilian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 8:15

pagliaccio a écrit:Bonjour Mareaction,Bonjour Carmen
Carmen vous vous faisiez rare ces temps derniers
s"Auraient-ils ont regardé et fête tardivement le match nul de l'Equipe de France ;-))
Temps maussade,l'oage nocturne a abimé les massifs floraux Tant qu'il n'y a pas de blessés graves-Pas de travaux au jardin par cette humidité ambiante ,celà tombe bien c'est samedi avec ses interdits (bruits)
Les escargots sont de sortie,vu quelques,quelques papillons (2 especes-rassurez vous je ne suis pas la correspondant de la société qui les denombre)Par contre beaucoup d'abeilles tiges plus que les autres années ou je les remarque davantage?
Dans les blés les fleurs de bleuets qu'on ne voyait plus de puis quelques années ont réapparu=volontaire pour la diversité des esperces?- Ici ,sur les bas côtés de la route,le maire? la DDE? on semé differents types de fleurs melliferesafin que les abeilles puissent butiner
Bonne journée (j'espere pas sous le parapluie)

Bonjour à vous, depuis quelques années nous revoyons des bleuets, et des coquelicots, que nous n'avions plus! est-ce un bon signe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 9:10

Bonjour à vous tous,et bisou Carmen! Temps bien orageux,lourd,sans air;mais temps de saison!
On va passer l'aspi en short!
Et faire un demi lapin pour midi!
Bonne journée.......;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 9:29

Samedi 12 Juin 7u9xhr11

temps maussade , j'ai bien peur qu'il ne pleuve, en tous les cas je n'ai pas besoin d'arroser mes plantations, mes pieds de tomates poussent bien.

week end chargé , grand prix , 2 jours de bagarre , la guerre sera déclarée pendant 2 jours entre le france la belgique et la hollande, mais non rassurez vous ce sera juste le temps de la compétition, aprés ce sera la rigolade, la bonne entende , nous sommes tous contents de nous retrouver une fois par an pour ce prix que mon club organise depuis x années.
L'année dernière j'avais gagné, mes amis belges m'avaient menés la vie dure , mon ami Marco va encore me dire avec son accent hollandais mais t'es fiou toi.
tout finira autour du verre de l'amitié dimanche , ce sera un week'end sympa comme j'aimerai qu'il y en ait un peu plus souvent.

Vous avez raison de coqulicots et des bleuets il y en a de plus en plus , dernierement je suis allé a joigny en prenant des petites routes et bien par endroit les champs étaient tout coloré de rouge et de bleu, un joli spectacle.

La pluie a abimé beaucoup de fleurs, nous avions de magnifiques pavots oranges , ainsi que de magnifiques roses , tout est fichu , c'est vraiment dommage , en ce moment dans les parterres beaucoup de bleu, ne me demandez pas le nom je connai pas .

Samedi 12 Juin Cwg36410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par pagliaccio Sam 12 Juin - 11:56

mareaction a écrit:
pagliaccio a écrit:Bonjour Mareaction,Bonjour Carmen
Carmen vous vous faisiez rare ces temps derniers
s"Auraient-ils ont regardé et fête tardivement le match nul de l'Equipe de France ;-))
Temps maussade,l'oage nocturne a abimé les massifs floraux Tant qu'il n'y a pas de blessés graves-Pas de travaux au jardin par cette humidité ambiante ,celà tombe bien c'est samedi avec ses interdits (bruits)
Les escargots sont de sortie,vu quelques,quelques papillons (2 especes-rassurez vous je ne suis pas la correspondant de la société qui les denombre)Par contre beaucoup d'abeilles tiges plus que les autres années ou je les remarque davantage?
Dans les blés les fleurs de bleuets qu'on ne voyait plus de puis quelques années ont réapparu=volontaire pour la diversité des esperces?- Ici ,sur les bas côtés de la route,le maire? la DDE? on semé differents types de fleurs melliferesafin que les abeilles puissent butiner
Bonne journée (j'espere pas sous le parapluie)

Bonjour à vous, depuis quelques années nous revoyons des bleuets, et des coquelicots, que nous n'avions plus! est-ce un bon signe?
Samedi 12 Juin 66739 Excuse moi - Je ne suis pas assidu devant l'ordi-Ayant posté mon post matinal,je vais vaquer à mes occupations et mes reponses aux questions (quand je les vois) semblent décalées
Pendant un certain temps on ne voait pas ces bleuets et coquelicots,et depuis peu ces fleurs ont réapparu
mon hypothese:un certain les bles subissaient un desherbage selectif (comme dans les gazons) mais le developpement durable,la disparition desabeilles,des papillonspeut-être des primes pour les jacheres,les bles ne subissen pas un traitement selectif
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 17:19

Bonjour à tous et toutes.

Aujourd'hui, je viens avec du "lourd", du très lourd même, avec quelqu'un que j'aime beaucoup .
Bonne soirée à tous.

Victor HUGO (1802-1885)


Voeu
Si j'étais la feuille que roule
L'aile tournoyante du vent,
Qui flotte sur l'eau qui s'écoule,
Et qu'on suit de l'oeil en rêvant ;

Je me livrerais, fraîche encore,
De la branche me détachant,
Au zéphyr qui souffle à l'aurore,
Au ruisseau qui vient du couchant.

Plus loin que le fleuve, qui gronde,
Plus loin que les vastes forêts,
Plus loin que la gorge profonde,
Je fuirais, je courrais, j'irais !

Plus loin que l'antre de la louve,
Plus loin que le bois des ramiers,
Plus loin que la plaine où l'on trouve
Une fontaine et trois palmiers ;

Par delà ces rocs qui répandent
L'orage en torrent dans les blés,
Par delà ce lac morne, où pendent
Tant de buissons échevelés ;

Plus loin que les terres arides
Du chef maure au large ataghan,
Dont le front pâle a plus de rides
Que la mer un jour d'ouragan.

Je franchirais comme la flèche
L'étang d'Arta, mouvant miroir,
Et le mont dont la cime empêche
Corinthe et Mykos de se voir.

Comme par un charme attirée,
Je m'arrêterais au matin
Sur Mykos, la ville carrée,
La ville aux coupoles d'étain.

J'irais chez la fille du prêtre,
Chez la blanche fille à l'oeil noir,
Qui le jour chante à sa fenêtre,
Et joue à sa porte le soir.

Enfin, pauvre feuille envolée,
Je viendrais, au gré de mes voeux,
Me poser sur son front, mêlée
Aux boucles de ses blonds cheveux ;

Comme une perruche au pied leste
Dans le blé jaune, ou bien encor
Comme, dans un jardin céleste,
Un fruit vert sur un arbre d'or.

Et là, sur sa tête qui penche,
Je serais, fût-ce peu d'instants,
Plus fière que l'aigrette blanche
Au front étoilé des sultans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 17:27

Bonjour à tous.

Pag, vous avez totalement raison.
La disparition des coquelicots et bleuets étaient dû aux épandages de traitements chimiques sur les cultures.
Le développement du bio tend à réduire ce genre de pratiques.
Dans mon coin, les coquelicots étaient encore présents sur certains champs plus naturels que les autres, mais pas sur tous.
Cette année ils sont encore plus répandus, ainsi que les bleuets.
Je ne pense pas que qui que ce soit les sème, la nature s'en charge.
Suffit de ne pas les détruire pour les voir fleurir.
Pour notre plus grand bonheur, c'est effectivement magnifique.
bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 18:00

Un petit coucou à tous, je passerai de temps en temps vous faire un signe...ça va mieux, beaucoup mieux, suffit d'ouvrir les yeux et hop ! on repart...la bête ne se laisse pas abattre comme ça !! D'abord merci à vous tous pour vos gentils messages, particulièrement à Claude , c'est un chic type je peux le dire !! et toi Cathy, t'es une chouette nana !! merci et bisous à tous...J'ai décidé de faire une cure de désintoxication, le net à forte dose n'est pas recommandé...la vie est ailleurs...j'en ai pris conscience et d'ailleurs, mon projet en est la preuve...j'pars pas demain hein..c'est pas un coup de tête, c'est bien réfléchi et c'est une aspiration qui date de très longtemps !! de toute façon, je serai avec des enfants, je ne risque rien, avec eux pas de surprises, pas de déceptions...dommage que les grands les abîment après !! peu arrivent à sauver cette âme innocente, ceux qui y parviennent sont démolis par des brutes qui viennent sur la terre que pour détruire tout ce qui les entourent...alors retour à la case départ, les zenfants, les zenfants, les zenfants... lol! Bon week-end à tous, bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 18:16

ameoceane a écrit:Un petit coucou à tous, je passerai de temps en temps vous faire un signe...ça va mieux, beaucoup mieux, suffit d'ouvrir les yeux et hop ! on repart...la bête ne se laisse pas abattre comme ça !! D'abord merci à vous tous pour vos gentils messages, particulièrement à Claude , c'est un chic type je peux le dire !! et toi Cathy, t'es une chouette nana !! merci et bisous à tous...J'ai décidé de faire une cure de désintoxication, le net à forte dose n'est pas recommandé...la vie est ailleurs...j'en ai pris conscience et d'ailleurs, mon projet en est la preuve...j'pars pas demain hein..c'est pas un coup de tête, c'est bien réfléchi et c'est une aspiration qui date de très longtemps !! de toute façon, je serai avec des enfants, je ne risque rien, avec eux pas de surprises, pas de déceptions...dommage que les grands les abîment après !! peu arrivent à sauver cette âme innocente, ceux qui y parviennent sont démolis par des brutes qui viennent sur la terre que pour détruire tout ce qui les entourent...alors retour à la case départ, les zenfants, les zenfants, les zenfants... lol! Bon week-end à tous, bisous

Hep Cricri, un coup de mou ?
Tu va partir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 18:48

J'ai donné le mou au chat du voisin....je garde le minet en otage !! hé ! pas folle la souris....l'est drôlement mignon !!;))...Ca va aller Carmen...bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 19:18

Samedi 12 Juin 763390 Bonsoir.
Contente de lire Cricri.
Si "la femme est l'avenir de l'homme", l'enfant est l'avenir de l'Humanité.

Comme tu aimes les animaux: Saxo et Fripouille

Samedi 12 Juin Dsci1213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 19:23

Eve a écrit:Samedi 12 Juin 763390 Bonsoir.
Contente de lire Cricri.
Si "la femme est l'avenir de l'homme", l'enfant est l'avenir de l'Humanité.

Comme tu aimes les animaux: Saxo et Fripouille

Samedi 12 Juin Dsci1213

Coucou Eve, ils sont trop mimi tous les deux....si j'aime les animaux ?? c'est peu dire...eux aussi ils sont vrais ! l'amour inconditionnel n'existe pas chez l'humain alors que chez eux !!! gratouilles....de ninie...;)) bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Invité Sam 12 Juin - 21:29

ameoceane a écrit:Un petit coucou à tous, je passerai de temps en temps vous faire un signe...ça va mieux, beaucoup mieux, suffit d'ouvrir les yeux et hop ! on repart...la bête ne se laisse pas abattre comme ça !! D'abord merci à vous tous pour vos gentils messages, particulièrement à Claude , c'est un chic type je peux le dire !! et toi Cathy, t'es une chouette nana !! merci et bisous à tous...J'ai décidé de faire une cure de désintoxication, le net à forte dose n'est pas recommandé...la vie est ailleurs...j'en ai pris conscience et d'ailleurs, mon projet en est la preuve...j'pars pas demain hein..c'est pas un coup de tête, c'est bien réfléchi et c'est une aspiration qui date de très longtemps !! de toute façon, je serai avec des enfants, je ne risque rien, avec eux pas de surprises, pas de déceptions...dommage que les grands les abîment après !! peu arrivent à sauver cette âme innocente, ceux qui y parviennent sont démolis par des brutes qui viennent sur la terre que pour détruire tout ce qui les entourent...alors retour à la case départ, les zenfants, les zenfants, les zenfants... lol! Bon week-end à tous, bisous

Vi, je suis une chouette nana, quand je n'ai pas à me protéger.
Contente que ça aille mieux pour toi.
J'ai moi aussi réduit le net.
C'est pour cela que je ne viens plus qu'ici virtuellement, où je me sens en paix avec vous.
Te retrouver entouré d'enfants te sera surement très bénéfique.
Mais chaque adulte à un enfant de cinq ans au fond de lui. Je reste persuadé que tout le monde possède son âme d'enfant. Encore faut il qu'il n'en ait pas honte et qu'il la laisse s'exprimer.
Je crois qu'on est tous responsable quand on tue l'enfant qui est en nous.
Il n'y a rien de plus beau pour moi qu'un adulte qui le fait ressusciter.
La renaissance...
Et c'est bien souvent les enfants qui nous y aident...
Qui élève l'autre?
Va savoir...
bisous à tous et à toi tout particulièrement Cricri...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 Juin Empty Re: Samedi 12 Juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum