Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mercredi 19 août

Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Mercredi 19 août

Message par pagliaccio Mer 19 Aoû - 5:56

Bonjour à Tous
Il a fait chaud avec un peu de vent -Donc mon paillasson de pelouse a été tondu
Certains departements français sont sous alerte orange-On annonce pour aujourd'hui des t° de 40°- j'ai une pensée pour les nourrissons,les malades des services de gériâtrie
Chez nous nous n'avons pas ressenti la pollution dûe à l'ozone:eternuements,toux,yeux larmoyants,usage du mouchoir
-----
Vag ,avec sa grosse part de tarte où en es-tu de ta digestion?Quel liquide as-tu avalé pour faire glisser tout çà?

Cocorico :le port de Rouen,au vu de la belle recolte de céréales ,a exporté quasi 7 millions de tonnes de blé vers les pays du Maghreb (Maroc et Algerie)
Le port de Rouen reste le leader européen des ports céréaliers



FETE


On fête les Jean-Eudes


SOURIRE

Un gars va dans un bar et commande une bière-Il la boit d'un seul coup puis regarde dans sa poche et en commande une autre.
Il la boit et regarde dans sa poche.
Apres avoir fait çà plusieurs fois,le serveur lui demande:
«- Pourquoi,après chaque bière,regardez-vous dans votre poche?
La gars de lui répondre
-Dans ma poche ,il y a une photo de ma femme,suivant la tête que je lui verrai....je rentrerai à la maison. »


Il est faux de dire que les hommes mariés vivent plus longtemps que les célibataires.C'est juste que le temps leur semble plus long.....

Le cobra de l'Inde ,dit serpent à lunettes est en voie de disparition au profit du serpent à lentilles de contact
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Invité Mer 19 Aoû - 6:59

Bonjour la compagnie et bonjour Pag

Nous fêtons les Jean-Eudes :
Grand missionnaire, orateur-né, il fonda au XVIIe siècle la "Congrégation de Jésus et Marie" et "L' Institut Notre-Dame de Charité".

- 1883 : naissance de Coco Chanel, créatrice de la célèbre maison de haute couture française. (morte en janvier 1971).

- 1850 : décès de Honoré de Balzac à Paris, écrivain français, (né le 19 août 1799 à Tours).

- 1942 : "Opération Jubilée", tentative de débarquement allié à Dieppe (soldat canadiens et anglais).

J’ai fait la digestion de la tarte avec un petit coup de blanc, et après sieste !!!

Et si je pouvais avoir la recette du lapin en gelée je suis preneur !!
Et pis tien celle de la tarte aux mirabelles aussi

Eve et Bernard restez à l’ombre !! Ça va taper dur chez vous !!
Ici à Melun ils nous annoncent 34 !

Tien un petit apéro bien frais à la maison vous en dites quoi ??
Je vous attends ?

Que la journée vous soit douce à tous et à toutes
Je la pimente pour vous mesdames, de quelques petits bisous parfumés
Bisous mes chouchoutes


Mélancolie

Douce mélancolie dans la touffeur d’un soir d’été
Quand le soleil couchant laisse place à la lune pour rêver
Il me revient alors les souvenirs et la beauté d’un visage
C’étais sur l’océan des peines elle partait en voyage

Ses yeux qui brillaient laissaient voir ses chagrins
Le cœur serré par l’émotion je lui tenais la main
Et nos regards se fixaient dans un pesant silence
Je l’ai laissé s’éloigner trop longue seras l’absence
Bien triste mélodie dans la torpeur d’un soir d’été
Mau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Invité Mer 19 Aoû - 8:23

Bonjour Pag, Mau et à tous.
Fait très chaud en Ardèche ! Nous vivons et sortons tôt le matin et ressortons vers 19 heures lorsque la température descend sous les 30°.
Mais, d'autres départements connaîtront la canicule aujourd'hui. Nous, nous y sommes habitués.
Sinon, Bernard râle : les tomates ont le mildiou, tout est sec et interdiction d'arroser. Notre rivière est presque à sec et les poissons commencent à mourir. Donc, faudrait une bonne pluie.
En ce moment, nous préparons un voyage à Marseille pour nos aînés le dimanche 6 Septembre.
Samedi, j'aurai pour une semaine tous mes petits enfants (3) à la maison.
En attendant, faut faire un peu de ménage dans ma grande maison.
Bisous à tous
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Invité Mer 19 Aoû - 8:45

Bonjour à vous! Ici,ou un pic de chaleur est annoncé,la matinée est plutot fraiche! Vers 10h on entrebaille les volets,mais rien à voir avec une canicule,comme en 2003.
Aujourd'hui,à Metz,gd braderie annuelle,donc foule assurée,avec,hélas,bébés en poussettes,dans poussière et chaleur!
Le lapin en gelée:
Un beau lapin coupé en mx
vin blanc
bouillon(plaquette ds verre d'eau)sel poivre
gelée
des herbes du jardin persil estragon basilic
Oignon

Ds une cocotte,faire dorer les mx de lapin avec l'oignon
Mouiller avec le vin blanc,puis ajouter le bouillon
sel poivre herbes
Laisser cuire
Sortir le lapin;le ranger ds un plat creux
Filtrer la sauce,y ajouter une ou deux feuilles de gélatine trempées d'abord à l'eau froide,et essorées.Tout réchaffer 2 min.pour que ce soit bien incorporé.
Verser sur le lapin.
Laisser refroidir,puis mettre au frigo.

On peut aussi faire cuire deux poules au court bouillon ;les désosser,ne garder que la viande;la ranger ds une terrine,faire une gelée avec bouillon de cuisson + un verre de madère + gélatine
Ca fait un excellent repas d'été pour 8 à10 pers.

Bonne journée à l'ombre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Invité Mer 19 Aoû - 9:20

Eve a écrit:Bonjour Pag, Mau et à tous.
Fait très chaud en Ardèche ! Nous vivons et sortons tôt le matin et ressortons vers 19 heures lorsque la température descend sous les 30°.
Mais, d'autres départements connaîtront la canicule aujourd'hui. Nous, nous y sommes habitués.
Sinon, Bernard râle : les tomates ont le mildiou, tout est sec et interdiction d'arroser. Notre rivière est presque à sec et les poissons commencent à mourir. Donc, faudrait une bonne pluie.
En ce moment, nous préparons un voyage à Marseille pour nos aînés le dimanche 6 Septembre.
Samedi, j'aurai pour une semaine tous mes petits enfants (3) à la maison.
En attendant, faut faire un peu de ménage dans ma grande maison.
Bisous à tous
Eve

Bonjour à tous et à toutes, restez bien à l'intérieur.

Ici, à 6h30 nous avions 24° hier, en ville 42°, c'est intenable, et dire que nous voyons les pauvres vacanciers se trainer avec des gosses.
Malheureusement, la sécheresse est bien là, surtout dans certains départements.
Pour vos petits enfants, j'espère que la météo ne se trompera pas, vous devriez avoir moins chaud, car tenir 3 momes à l'intérieur, pas évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Invité Mer 19 Aoû - 11:27

coucou tout le monde
chaleur chaleur !!
Maréaction !! ( tu n'aurais pas un petit nom à nous offrir)
mais tu es ou ? qu'il fait des chaleurs comme chez Eve !!

dit donc Eve et si tu faisais le ménage aprés le départ des chouchous !!
moi ce que j'en dis hein !!

Mamie bisous pour ta recette !! tu sais c'est drôle !! quand on mange, c'est toujours meilleur chez les autres
mais peut être que je cuisine pas bien !

(PS tu ne m'a donnée pour la tarte aux mirabelles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Invité Mer 19 Aoû - 11:45

Tu sais,la tarte aux mirabelles,c'est une pate brisée ds un moule à tarte,ds lequel tu ranges des mirabelles dénoyautées,et tu cuis à four chauffé à 230 °,30 minutes.Surtout ne pas sucrer,sinon les fruits jutent pendant la cuisson. Ne saupoudrer qu'une fois sortie du four,et modérement.
Mais mettre une saupoudreuse en la servant,chacun la sucrant plus,au choix.
Le principe étant que la mirabelle étant un fruit délicat,on en goute mieux la saveur en faisant cette tarte "nature"!
Mais il y a des recettes avec oeufs battus + crème + sucre+ cuil.maizena,qu'on verse sur les fruits;ça devient nettement plus "lourd" mais si on a des gros appétits?
Bisous Mau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Invité Mer 19 Aoû - 13:50

vagabond a écrit:coucou tout le monde
chaleur chaleur !!
Maréaction !! ( tu n'aurais pas un petit nom à nous offrir)
mais tu es ou ? qu'il fait des chaleurs comme chez Eve !!

dit donc Eve et si tu faisais le ménage aprés le départ des chouchous !!
moi ce que j'en dis hein !!

Mamie bisous pour ta recette !! tu sais c'est drôle !! quand on mange, c'est toujours meilleur chez les autres
mais peut être que je cuisine pas bien !

(PS tu ne m'a donnée pour la tarte aux mirabelles)

Nous sommes en région PACA, partageons notre temps entre le bord de mer et le vaucluse, mon petit nom "cellou" pour les intimes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Invité Mer 19 Aoû - 14:10

bonjour tout le monde,


on parle cuisine aujourd'hui, et bien moi je sors de chez mes parents et j'ai mangé une ratatouille avec rien que des légumes du jardin , hum ! que c'était bon et une tarte aux mirabelles en désert.

tous les jours ma mère fait des conserves ou confiture, hier confiture de mures , et cet aprés midi j'ai vu une cagette de reine claude je pense aussi pour des confitures. L'avantage dans les petits villages c'est que les voisins s échangent fruits et légumes , et c'est trés bien.

et bien quelle chaleur, il faut que j'aille faire la sortie a mes petits jeunes , franchement j'ai pas envie, mais bon y'a pas beaucoup de bénèvoles pour s'occuper d'eux , alors faut que je me dévoue.Je me dis toujours que je vais arrêter mais je suis toujours en service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 août Empty Re: Mercredi 19 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum