Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

14 JUILLET

2 participants

Aller en bas

14 JUILLET Empty 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 8:35

Bonjour à tous et à toutes

Un 14 juillet arrosé ! un temps en révolution , coups de tonnerre et feux d'artifice en signes d'éclairs.......on respire !

Un très beau film à voir et d'actualité " Si Versailles m'était conté ".....avec Edith Piaf




Bien sûr, nous avons une pensée pour notre ami Mau Je crois qu'il n'aimerait pas que l'on ne poste pas C'est notre façon à nous de lui dire que nous sommes là, pour les bons et les mauvais moments aussi.....

Léo Ferré et Luis Mariano nous ont quittés un 14 Juillet

Naissance en 1909 de Lino Ventura

Passez un bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 8:55

Bonjour Cricri;on a posté ensemble,mais je ne crois pas qu'on puisse regrouper le 14 juillet en un seul post?
Il y a des jours ou les larmes se mêlent à la pluie;temps d'orage même dans nos vies!
Mais l'espoir gagne,le temps se lève,le bleu reprend toute la place,il faut avancer !!!!!

Je recherche un abri quand l'orage éternue
Et deverse à grand bruit la pluie avec entrain
Comme on lâche une larme au bord d'un lourd chagrin
Lorsque les yeux sont clos de douleur contenue.......

Bisous Cricri!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 9:23

[quote="Mamyrabelle"]Bonjour Cricri;on a posté ensemble,mais je ne crois pas qu'on puisse regrouper le 14 juillet en un seul post?
Il y a des jours ou les larmes se mêlent à la pluie;temps d'orage même dans nos vies!
Mais l'espoir gagne,le temps se lève,le bleu reprend toute la place,il faut avancer !!!!!

Je recherche un abri quand l'orage éternue
Et deverse à grand bruit la pluie avec entrain
Comme on lâche une larme au bord d'un lourd chagrin
Lorsque les yeux sont clos de douleur contenue.......



Les pétales de roses où glissent des perles d'eau
Retiennent leurs souffles avant d'éclore au matin
Un parfum de délice se mêlant au jasmin
Ne meurent que les poètes quand il fait trop beau




Maminette , tu ne devrais avoir aucun problème à écrire un poème sur les noces d'or....je découvre une jolie plume....petite cachotière va ! J'en suis ravie :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 10:37

bonjour tout le monde


il est vrai que la pluie a gâché bons nombre de feux d'artifices , hier en fin d'aprés midi quand je suis parti pour prendre le départ de ma course a 18 h il pleuvait , miracle pendant toute l'épreuve pas une goutte d'eau mais a peine sommes nous arrivés qu'il est tombé des cordes, dans ce village les festivités commencent toujours par la course cycliste , puis le défilé aux lampions , le feu d'artifice et le bal.

chez moi rien de tout ça , il est tombé des cordes , peut-être que le bal a eu lieu mais comme moi je n'y vais jamais .... en tous les cas pas de pétards , je n'ai rien entendu.

ce matin le temps est tout gris .....

je vous souhaite a tous une bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 10:46

[quote="ameoceane"]Bonjour à tous et à toutes

Un 14 juillet arrosé ! un temps en révolution , coups de tonnerre et feux d'artifice en signes d'éclairs.......on respire !

Un très beau film à voir et d'actualité " Si Versailles m'était conté ".....avec Edith Piaf


oui un film d'actualités mais nous , oserons nous nous élever contre nos dirigeants ? pourtant.......rien ne va plus .
j'ai entendu ou lu enfin bref pas d'importance qu 'aujourd'hui 5000 personnes étaient attendus a leur petite fête, c'est vrai y'a pas de sous , ça sera pain sec et eau pour tout le monde.
c'est pas normal toutes ces goinferies alors que beaucoup de nos anciens ne font qu'un repas par jour, ça m'énerve ......mais que ça m'énerve tout cet argent dilapidé , 5000 personnes a nourir ça doit représenter un paquet de fric ....faut pas que je m'énerve mais y'a de quoi non ?
]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 11:02

Christ;tous les gouvernements,droite,gauche,milieu,ont tjrs fêté le 14 juillet avec faste,défilé,et garden-party,ou on se bouscule,tente d'approcher les gens en place,et doit faire un repas moyen et inconfortable! Le nouvel avion qui vient d'être livré au président pour son usage perso doit couter 3 fois le prix de cette journée!
Ce qui devrait nous enerver,et nous inquieter,c'est le montant exact de la dette publique,et l'imminence de la faillite de ce pays!
Et là,j'ose pas y penser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 11:39

Mamyrabelle a écrit:Christ;tous les gouvernements,droite,gauche,milieu,ont tjrs fêté le 14 juillet avec faste,défilé,et garden-party,ou on se bouscule,tente d'approcher les gens en place,et doit faire un repas moyen et inconfortable! Le nouvel avion qui vient d'être livré au président pour son usage perso doit couter 3 fois le prix de cette journée!
Ce qui devrait nous enerver,et nous inquieter,c'est le montant exact de la dette publique,et l'imminence de la faillite de ce pays!
Et là,j'ose pas y penser!


je sais qu'il y a eu toujours ces repas ,je sais que le montant de notre dette est faramineuse , mais en ce moment ne pourraient -ils pas parler un peu d'économies., réduire leur train de vie , donner l'exemple.....
ma maman m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de petites économies , et que les unes aux autres ça pouvaient me permettre de me faire des plus gros plaisir, je fais très attention a mes dépenses , je n'ai jamais été dans le rouge car je sais que les intérêts des découverts ce n'est pas gratuit, j'ai des fins de mois qui sont parfois difficile mais je fais avec ce que j'ai.Ne peuvent -tils pas faire pareil.quand on a 10sous me disait toujours ma grand mère on n'en dépense pas 12 ou 15.
ils aident toujours tel et tel pays alors qu'en france certains ont faim travaillent et couchent dehors , alors que des étrangers qui arrivent quotidiennement sur notre sol , sont logés dans des hôtels , nourris soigner gratos, oh! Maminette ce n'est pas normal, alors toutes leurs sauteries ça me dépassent .5000 personnes combien de petits vieux pourraient avoir de bons repas, des petits vieux qui ont travaillés , élevés des enfants....je vois autour de moi tant de misère , et je ne peux rien changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 12:13

Ce qui me semble plus grave,c'est que les français sont devenus individualistes,celui qui a qq chose
se dit qu'il l' gagné,ou qu'il y a droit,et tant pis pour les autres!
Alors que ceux qui arrivent,se soutiennent,s'entr'aide,partagent,et cette proximité crée des "bandes" chez les jeunes! Mais ils savent qu'ils seront soutenus!
Tu sais,ds l'histoire d Gaston,si tout le quartier était sorti ds la rue lorsqu'il se faisait insulter,si tout le monde avait dit:ça suffit! restez corrects ou rentrez chez vous! cette histoire se serait terminée sans drame!
On est devenu un peuple qui s'écrase,ramollo;il serait temps de réagir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 12:30

Mamyrabelle a écrit:Ce qui me semble plus grave,c'est que les français sont devenus individualistes,celui qui a qq chose
se dit qu'il l' gagné,ou qu'il y a droit,et tant pis pour les autres!
Alors que ceux qui arrivent,se soutiennent,s'entr'aide,partagent,et cette proximité crée des "bandes" chez les jeunes! Mais ils savent qu'ils seront soutenus!
Tu sais,ds l'histoire d Gaston,si tout le quartier était sorti ds la rue lorsqu'il se faisait insulter,si tout le monde avait dit:ça suffit! restez corrects ou rentrez chez vous! cette histoire se serait terminée sans drame!
On est devenu un peuple qui s'écrase,ramollo;il serait temps de réagir!

oui Maminette nous sommes un peuple qui s'écrase , sincérement j'espère qu'il y aura un sursaut.
Ou je travaille presque 700 ouvriers les gars discutent , toujours le même langage le ras le bol de tous ces gens qui cassent, hier a la réception de ma course le même langage, trop c'est trop.Je sens que la colère monte, même mes amis en parlent et prennent conscience de ce qui est ........mais que pouvons nous faire seul rien , ah ! si nous étions unis comme eux..........

bonne journée Maminette je m'en vais déjeuner chez mes parents , pas loin 300m , c'est pratique.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par ironimots Mar 14 Juil - 18:11

Un grand bonjour à toutes et à tous pour ce 14 juillet…
Les dépenses somptuaires des gouvernements, qu’ils soient de droite ou de gauche, dans les pays « riches » mais aussi dans les pays « pauvres » sont scandaleuses… Mais que dire des milliards dépensés en armement !!! Je trouve déplacé de faire défiler des militaires le jour de la Fête Nationale, c’est faire l’apologie des armes, des guerres. Se vanter de posséder des armes modernes quand on sait à quoi elles peuvent servir, c’est horrible. J’aimerais voir défiler sur les Champs-Elysées, les pompiers, les secouristes, les infirmières et infirmiers, et celles et ceux qui œuvrent pour la santé, pour le bien-être des Français, et pas ces « Rambos » qui ne servent plus à rien en dehors d’opérations militaires en ingérence dans certains pays, ou pour défendre des intérêts capitalistes… Je suis en pétard.


Où est la République ?

Où est la République et sa belle devise
Où sont donc les serments prônant l’Egalité
Pendant que les manants n’ont plus qu’une chemise
Les riches sont vautrés dans la prospérité

Où sont les sentiments généreux de l’altruisme
Qu’est devenu le mot si beau : Fraternité
C’est du chacun pour soi et vive l’égoïsme
Dans le monde actuel, dans notre société

Le pouvoir absolu aux mains des politiques
Qui veulent nous priver de notre Liberté
Ils inventent des lois antidémocratiques
Pour mieux nous surveiller, mais quelle absurdité

Malgré l’abolition de tous les privilèges
Certains sont condamnés et d’autres sont graciés
Le puissant se permet par d’habiles manèges
D’échapper à l’impôt dans la légalité

Où est la République, où sont les droits de l’homme
Balayé, oublié le respect de chacun
Ce qui compte aujourd’hui c’est la plus grosse somme
Qui permet d’échapper au traitement commun

Victor Hugo pensait que notre République
Etait celle du peuple, il s’était bien trompé
Elle appartient aux rois qui tiennent la boutique
Financiers et patrons, nobles, bourgeois huppés
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Invité Mar 14 Juil - 19:16

ironimots a écrit:Un grand bonjour à toutes et à tous pour ce 14 juillet…
Les dépenses somptuaires des gouvernements, qu’ils soient de droite ou de gauche, dans les pays « riches » mais aussi dans les pays « pauvres » sont scandaleuses… Mais que dire des milliards dépensés en armement !!! Je trouve déplacé de faire défiler des militaires le jour de la Fête Nationale, c’est faire l’apologie des armes, des guerres. Se vanter de posséder des armes modernes quand on sait à quoi elles peuvent servir, c’est horrible. J’aimerais voir défiler sur les Champs-Elysées, les pompiers, les secouristes, les infirmières et infirmiers, et celles et ceux qui œuvrent pour la santé, pour le bien-être des Français, et pas ces « Rambos » qui ne servent plus à rien en dehors d’opérations militaires en ingérence dans certains pays, ou pour défendre des intérêts capitalistes… Je suis en pétard.


Où est la République ?

Où est la République et sa belle devise
Où sont donc les serments prônant l’Egalité
Pendant que les manants n’ont plus qu’une chemise
Les riches sont vautrés dans la prospérité

Où sont les sentiments généreux de l’altruisme
Qu’est devenu le mot si beau : Fraternité
C’est du chacun pour soi et vive l’égoïsme
Dans le monde actuel, dans notre société

Le pouvoir absolu aux mains des politiques
Qui veulent nous priver de notre Liberté
Ils inventent des lois antidémocratiques
Pour mieux nous surveiller, mais quelle absurdité

Malgré l’abolition de tous les privilèges
Certains sont condamnés et d’autres sont graciés
Le puissant se permet par d’habiles manèges
D’échapper à l’impôt dans la légalité

Où est la République, où sont les droits de l’homme
Balayé, oublié le respect de chacun
Ce qui compte aujourd’hui c’est la plus grosse somme
Qui permet d’échapper au traitement commun

Victor Hugo pensait que notre République
Etait celle du peuple, il s’était bien trompé
Elle appartient aux rois qui tiennent la boutique
Financiers et patrons, nobles, bourgeois huppés


Comme ça fait du bien de te lire Iro...et comme tu as raison ! seulement voilà ! passez moi l'expression, je rejoins Maminette pour dire que les Français n'ont plus de ouilles ou si peu !! Est ce le pétard justement, trop consommé qui les rend comme ça , anesthésiés ?
Passes une bonne soirée, bonne soirée à tous, bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par chat2ouille Mer 15 Juil - 13:02

Bonjour à tous

J'avais poussé un "coup de gueule", mon message a été mangé par la machine

Tant pis
bonne journée
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

14 JUILLET Empty Re: 14 JUILLET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum