Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

samedi 26 janvier

2 participants

Aller en bas

samedi 26 janvier Empty samedi 26 janvier

Message par Eventail Sam 26 Jan - 7:59

Bonjour à tous.
Faudrait pas croire que parce que porte une attelle à ma cheville que je ne coure pas à mes RV et à mes occupations !
Nous avons apprécié le salon Créatriva de Montpellier où nous avons fait chauffer la carte bleue pour des achats de fabrications des cartes postales, des perles pour collier, achat de tissus..... Le tout pour les travaux manuels du Club.
Il faisait jeudi après-midi 13° à midi à Montpellier : un vrai temps de printemps....

Et pour aujourd'hui ? J'ai retenu Gerard de Nerval ce poète qui :




1855
26 janvier
Gérard de Nerval se suicide

A 47 ans, le poète Gérard de Nerval, de son vrai nom Gérard Labrunie, se pend à une grille, rue de la Vieille-Lanterne, près du Châtelet, à Paris. Figure emblématique du romantisme, Nerval souffrait depuis 14 ans de crises d'hallucinations et de délire. Bouleversé par la mort de sa mère dans sa petite enfance, il donnera une place prépondérante dans sa vie et son oeuvre au mythe féminin. "Fantaisies" (1832), "les Filles du feu" (1854), mais aussi "Aurélia ou le rêve de la vie" (1855) publié après sa mort, en sont le parfait témoignage.

Bonne journée
bises





Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 26 janvier Empty Re: samedi 26 janvier

Message par Invité Sam 26 Jan - 9:42

samedi 26 janvier 19152411

Là c'est bien le repos, pas trop de ménage, pas de cuisine, un peu de tranquillité et un tableau permanent "la mer"!

aujourd'hui Eve, moins 2° à 6h, pour le moment le soleil joue à cache cache avec les nuages! hier temps splendide, agréable sur la plage (promenade et non baignade bien entendu) pas mal de monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 26 janvier Empty Re: samedi 26 janvier

Message par christ Sam 26 Jan - 10:50

samedi 26 janvier 38075111
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 26 janvier Empty Re: samedi 26 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum