Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Samedi 29 Janvier

Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 6:57

Déjà le 29 Janvier !
Bonjour à tous.
J'ouvre la maison et vais prendre le petit-déjeuner.
A tout à l'heure avec les croissants.
Samedi 29 Janvier 1866

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 7:06

Bonjour Eve, bonjour à toutes et tous!
Et oui, le temps passe très vite!
Merci d'ouvrir la maison, car notre Pag commence sérieusement à nous manquer!
Bon petit déjeuner! nous yaourt tout simplement, et moi en plus biscuits et chocolat, et oui, je suis très gourmand, et j'ai de la chance de pouvoir me le permettre! pas de problème de poids! mais c'est de famille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Monsieur Wu Sam 29 Jan - 8:05

Salut tout l'monde !

D'abord un bon anniversaire, Christ. Depuis l'temps qu'on s'connait, t'as pris 7 ou 8 années d'plus. P'tain, ça nous rajeunit pas, hein ?
Tiens, Christ, j'ai vu not' toubib, Dine, à la télé hier soir. J'ai l'impression qu'il passe plus de temps en r'présentation qu'à son cabinet. Quand j'vais l'voir, c'est "Bonjour, vous allez bien, même trait'ment, au r'voir". Quoi que, la prochaine fois, y va m'engueuler, ça fait trois mois que j'me suis pas fait saigner (lassitude...).
Une nouvelle ? Bienvenue, Cathymini. Mais y'a des Cathy sur c'forum ! Va falloir les numéroter.
Bon, j'ai presque fini d'charger tous mes jeux. Faut dire que certains r'présentent 1/3 de CD, c'est long... Faudra que j'vous en parle un jour (7,50 euros le jeux, c'est pas l'bout du monde et t'en as au moins pour une journée à résoudre les énigmes).
Notez bien, j'ai qu'ça à faire !

A plus... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 8:58

Bonjour Claude, GG et Cathy N°1 que j'ai lu sur l'anniversaire de Christ.

Aujourd'hui : Saint Gildas :

Samedi 29 janvier, 29e jour de l'année

Le saint du jour: St Gildas (disciple de St Pol de Léon, il fonda un monastère sur l'emplacement de St-Gildas-de-Rhuys, mort en 570 sur l'île de Houat)
Le prénom du jour: Gildas
Les Gildas sont de ces êtres contradictoires qui rêvent d'évasion et d'aventures mais sont profondément enracinés. Leur intuition s'en trouve alors exacerbée et ils savent pour les autres écouter, voir, deviner. Solitaires, les Gildas se montrent particulièrement fidèles envers le cercle de proches qu'ils préservent. Leur besoin de tendresse les rend parfois jaloux.
Demain: Martine
Le dicton météorologique du jour:
"Brouillard qui ne tombe pas
Donne après de l'eau en bas"
Le proverbe du jour:
"Le flatteur est proche parent du traître" (proverbe basque)
La citation du jour:
"S'attendrir embrouille l'âme" (Jean Cocteau, La Difficulté d'être)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 11:02

Samedi 29 Janvier Eik4rn10

fait froid ce matin, le mois se termine avec mon lot de mauvaises nouvelles, bon je sais tout le monde en a , mais moi depuis le début d'année je les collectionne.Aux ateliers plus de boulot , cela devient inquiétant est ce que les ateliers vont fermer ???..cela ferait encore environ 650a 700personnes au chomage , sans compter ma petite soeur qui va peut-être être aussi au chomage , réponse attendue pour le début du mois de février, une boite qui employait avec les intérimaires jusqu' a 500 personnes, l'été cela tournait avec les étudiants.
Le bassin est vraiment sinistré , ce que je ne comprends pas c'est que la ville va faire venir une grande quantité de personnes du 93 , que vont faire ces gens ?
hier pour mon annviersaire nous sommes allés au resto et bien pas foule , le patron s'inquiète lui aussi , 3 couples seulement alors que d'habitude un vendredi soir y'a salle comble.

la morosité s'installe partout , beaucoup de monde dans les super marchés tel que aldi ,ed...ce n'est pas la joie.

Samedi 29 Janvier H2xugu10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 12:47

Bonjour Christ
Je croise les doigts que tu garderas ton travail.
Pour les restaurants : il n'y a plus d'argent. Même en Ardèche où l'on mange bien pour 20 euros, il n'y a pas foule.
Je verrai demain : nous fêterons avec retard, mon anniversaire à Courry dans le Gard avec des amis..........
Bon courage Christ, même si je connais pas tous vos autres soucis.
Bisous Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 14:16

Bonjour les p'tits loups.
Pas cool ce qui t'arrive Christ, j'espère que ce n'est qu'un mauvais passage, et pas une délocalisation masquée du boulot pour vous habituer à l'idée du plan social.
ça leur coute moins cher de vous payer à rien faire pendant quelques temps, puis de fermer, plutôt que de fermer du jour au lendemain pour délocaliser ensuite(ou sous traiter ailleurs si vous faites de la sous traitance). Les salariés se mettent alors plus en colère si la baisse de production n'est pas visible.
Je ne sais pas ce que tu fais à l'atelier, mais maintenant, je ne crois plus à la faute à pas de chance. Donc j'imagine toujours des scénarios tordus se passant en sous marin.
Moi, ça me met en rogne cette précarité de l'emploi, car ça a un effet boule de neige dans tous les corps de métier, et bousille totalement l'ensemble de l'économie française. Pour qu'une minorité vive dans le luxe on condamne les autres à avoir peur de consommer et donc de faire vivre les commerçants, les artisans etc etc.
Je suis allée en course ce matin, et une femme apparemment d'origine roumaine, m'a demandé si je n'avais pas un peu de monnaie pour pouvoir payer une boite de lait de bébé qu'elle avait dans la main.
J'avais juste ma carte bleue, donc je suis allée à la caisse rapide et je lui ai payé. Elle a essayé aussi de me faire payer des couches, mais j'en suis resté juste au lait, à 16 euros la boite, c'était suffisant pour mon budget, et bien au delà de ce que j'envisageais d'ailleurs. Mais ayant un boulot stable, j'ai fais cette "BA". Si j'avais eu peur du chômage, je l'aurais sans doute envoyé paître.
Toute cette politique d'économie qui commencent avant tout par virer des gens, que ce soit dans le public ou le privé, est un contre sens.
C'est une vision à cours terme de l'économie, et c'est criminel.
Bonne chance Christ, j'espère que tu vas garder ton boulot ou qu'un reclassement sera envisagé. Mais pour autant de monde, c'est pas gagné.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 15:21

Bonjour Cathy.
C'est triste à dire, je suis contente d'être retraitée question travail.
Et pourtant avec l'âge, les petites et grandes douleurs arrivent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 15:44

Comment faire travailler du monde s'il n'y a pas les commandes???
Par contre si c'est une histoire de délocalisation, bon sang, au lieu de tant distribuer à n'importe qui, gérons au plus près, et baissons les charges sociales, et impots qui tuent tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 16:49

Bonjour à Maréaction et aux "invités" du forum.

Cathy, voici une histoire d'amour :

29 janvier 1853
Napoléon III épouse Eugénie de Palafox, de Montijo, comtesse de Teba. Le mariage se conclut en dépit de l'opposition des membres de la famille Bonaparte et de certains des ministres

-----------
29 janvier

Napoléon III épouse Eugénie de Montijo



Eperdument amoureux depuis plusieurs mois, Napoléon III épouse la jeune espagnole Eugenia Maria de Montijo de Guzman, comtesse de Teba. Le mariage est célébré à Notre-Dame de Paris. Les festivités dureront deux jours. Le 16 mars 1856, l'impératrice Eugénie donnera naissance à son unique enfant, le prince impérial Napoléon-Louis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 18:27

Les histoires d'amour finissent mal en général, mais apparemment certaines finissent bien, c'est rassurant.
Merci Eve pour cette belle histoire clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 18:33

yess coucou!!!!merci pour votre accueil c est sympa!!!! c est pas que je viens de me lever mais quand on bosse toute la semaine ben le samedi y a activités ludiques genre ménage courses lessives.....et comme par hasard sont tellement généreux mes mecs qu ils me laissent tout à moi toute seule!!! petit-gorille-king-k tiens pour les remercier m en vais leur faire des crêpes!!!! Samedi 29 Janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 18:36

T'es trop bonne avec eux, moi j'dis Samedi 29 Janvier 613948
Moi ma cuisine est en travaux, donc à midi, c'était pizzas, et ce soir des surgelés à réchauffer au micro-onde, pas très épuisant.
demain, je devrais y voir plus clair nouba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 18:43

Cathymini a écrit: Samedi 29 Janvier 70921 coucou!!!!merci pour votre accueil c est sympa!!!! c est pas que je viens de me lever mais quand on bosse toute la semaine ben le samedi y a activités ludiques genre ménage courses lessives.....et comme par hasard sont tellement généreux mes mecs qu ils me laissent tout à moi toute seule!!! Samedi 29 Janvier 625119 tiens pour les remercier m en vais leur faire des crêpes!!!! Samedi 29 Janvier 613948

------------
Douce punition Samedi 29 Janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 18:46

Cathy a écrit:T'es trop bonne avec eux, moi j'dis Samedi 29 Janvier 613948
Moi ma cuisine est en travaux, donc à midi, c'était pizzas, et ce soir des surgelés à réchauffer au micro-onde, pas très épuisant.
demain, je devrais y voir plus clair Samedi 29 Janvier 334908
------------

J'ai aussi une cuisine à repeindre, tu n'as pas envie de faire un tour en Ardèche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 18:50

Eve a écrit:
Cathy a écrit:T'es trop bonne avec eux, moi j'dis Samedi 29 Janvier 613948
Moi ma cuisine est en travaux, donc à midi, c'était pizzas, et ce soir des surgelés à réchauffer au micro-onde, pas très épuisant.
demain, je devrais y voir plus clair Samedi 29 Janvier 334908
------------

J'ai aussi une cuisine à repeindre, tu n'as pas envie de faire un tour en Ardèche ?
Tss tss, c'est pas moi qui bosse dans la cuisine, mais je peux descendre en Ardèche, pas de problème.
J'te garanti pas du résultat par contre Samedi 29 Janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 19:00

Cathymini a écrit: yess coucou!!!!merci pour votre accueil c est sympa!!!! c est pas que je viens de me lever mais quand on bosse toute la semaine ben le samedi y a activités ludiques genre ménage courses lessives.....et comme par hasard sont tellement généreux mes mecs qu ils me laissent tout à moi toute seule!!! petit-gorille-king-k tiens pour les remercier m en vais leur faire des crêpes!!!! Samedi 29 Janvier 613948

Cathymini, vous les avez mal dressé vos "hommes", chez nous, de tous temps nous aidions, même en congés la vaisselle c'était les gosses

et maintenant, c'est mon épouse qui m'aide!!!!!!!! mais j'avoue que finalement au départ je le faisais par obligation, puisque je ne travaillais pas et qu'elle faisait des heures à ne plus finir,

et maintenant parfois nous nous chipotons, car elle trouve que je m'accapare un peu trop la maison!

Donc répartition des tâches, elle le haut et moi le bas, par contre les vitres c'est bibi, et la cuisine tous les deux suivant l'inspiration!

Elle, garde l'exclusivité du linge! interdiction formelle que j'y touche, sinon elle se met en colère!!!!!!!

Et je vois, que notre grand fait de même chez lui, lui le ménage, son épouse par contre la cuisine, les vitres, et le linge! normal lorsque la femme travaille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 20:09

Samedi 29 Janvier 85392 nan suis pas trop bonne suis maline les filles j vous explique..... quand vous avez a annoncer le programme du lendemain au chéri et que dans ce programme il n y a pas les mots: télé, grand prix ,match de foot,....faut être achement psychologue Samedi 29 Janvier 613948 ce soir mes crêpes m ont aidé à annoncer demain direction l Allemagne (les magasins sont ouverts)pour choisir ma nouvelle salle à manger....et qui dit nouvelle salle à manger dit travaux de peinture dans cette même pièce Samedi 29 Janvier 832867 ça il n a pas percuté il s en doute peut être mais je n ai pas évoqué le sujet...... Samedi 29 Janvier 613948 la semaine prochaine au menu....paella faite maison et mousse au chocolat il me faut au moins ça pour causer pinceaux et peinture Samedi 29 Janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 20:16

ah Claude si vous saviez le chéri est fils unique....il connait plein de nom d appareils ménagers genre lave vaisselle seche linge aspirateur..etc mais est absolument incapable de s en servir...remarquez c est pratique ...quand j veux des nouveaux fringues j lui demande de mettre en route une machine....mes fistons les ainés je leur ai appris au moins à se servir de l aspi debarrasser la table le lave vaisselle etc...ben c est pas comme le vélo parce que depuis qu il ont quitté la maison..ils ont tout oublié Samedi 29 Janvier 613948 et quand ils rentrent ils préfèrent piloter ma bagnole plutôt que mon aspirateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 20:21

Cathymini a écrit: Samedi 29 Janvier 85392 nan suis pas trop bonne suis maline les filles j vous explique..... quand vous avez a annoncer le programme du lendemain au chéri et que dans ce programme il n y a pas les mots: télé, grand prix ,match de foot,....faut être achement psychologue Samedi 29 Janvier 613948 ce soir mes crêpes m ont aidé à annoncer demain direction l Allemagne (les magasins sont ouverts)pour choisir ma nouvelle salle à manger....et qui dit nouvelle salle à manger dit travaux de peinture dans cette même pièce Samedi 29 Janvier 832867 ça il n a pas percuté il s en doute peut être mais je n ai pas évoqué le sujet...... Samedi 29 Janvier 613948 la semaine prochaine au menu....paella faite maison et mousse au chocolat il me faut au moins ça pour causer pinceaux et peinture Samedi 29 Janvier 613948

Bien joué, il faut dire que les femmes, vous arrivez toujours à ce que vous voulez, nous discutons souvent pour la forme!
Pendant des années, les gateaux, les mousses, les flans, etc au chocolat, étaient les armes secrètes de Madame, mais maintenant, elle est bien attrapée, car je me les faits comme un grand! j'ai même réussi les coulants, un délice avec une crème anglaise que je fais! un homme parfait, dommage que vous ne voyez pas mes chevilles elles gonflent! et que je n'ai pas 40 ans de moins!
Par contre, voyez-vous tous les travaux, c'est terminés, et celà me mine parfois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Sam 29 Jan - 20:47

bon en même temps Claude faut aussi savoir se reposer TV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Dim 30 Jan - 7:07

Cathymini a écrit:ah Claude si vous saviez le chéri est fils unique....il connait plein de nom d appareils ménagers genre lave vaisselle seche linge aspirateur..etc mais est absolument incapable de s en servir...remarquez c est pratique ...quand j veux des nouveaux fringues j lui demande de mettre en route une machine....mes fistons les ainés je leur ai appris au moins à se servir de l aspi debarrasser la table le lave vaisselle etc...ben c est pas comme le vélo parce que depuis qu il ont quitté la maison..ils ont tout oublié Samedi 29 Janvier 613948 et quand ils rentrent ils préfèrent piloter ma bagnole plutôt que mon aspirateur

Ce n'est pas que la question de "fils unique", mais de fils à sa maman, comme dans beaucoup de familles! puis il y a une époque c'était ainsi. je n'ai jamais vu mon Père aider ma Mère! pourtant nous étions 5 gosses, la seule qui était esclave comme elle dit actuellement, était ma soeur! qui avait deux handicaps, d'être la seconde et la seule fille!

Il a fallu que je sois obligé de rester à la maison, pour que je m'y mette, et réalise le boulot que faisait mon épouse, et compris pourquoi lorsque nous tombions un peu d'eau au sol, elle rouspétait, sinon avant je ne faisais que la vaisselle avec les gosses et en congés! les gosses ont toujours mis et enlever la table à tour de role (et que de disputes entre eux) et passé l'aspi dans leur chambre! nous avions à une époque la femme de ménage, mais mon épouse étant maniaque, souvent elle refaisait derrière elle!

Par contre, même actuellement lorsqu'ils sont à la maison, ils aident tous les deux, et même lorsque nous avons des repas de familles, n'importe ou, ils aident à débarasser la table, rincer la vaisselle et la mettre dans le lave vaisselle!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Invité Dim 30 Jan - 11:11

Monsieur Wu a écrit:Salut tout l'monde !

D'abord un bon anniversaire, Christ. Depuis l'temps qu'on s'connait, t'as pris 7 ou 8 années d'plus. P'tain, ça nous rajeunit pas, hein ?
Tiens, Christ, j'ai vu not' toubib, Dine, à la télé hier soir. J'ai l'impression qu'il passe plus de temps en r'présentation qu'à son cabinet. Quand j'vais l'voir, c'est "Bonjour, vous allez bien, même trait'ment, au r'voir". Quoi que, la prochaine fois, y va m'engueuler, ça fait trois mois que j'me suis pas fait saigner (lassitude...).
Une nouvelle ? Bienvenue, Cathymini. Mais y'a des Cathy sur c'forum ! Va falloir les numéroter.
Bon, j'ai presque fini d'charger tous mes jeux. Faut dire que certains r'présentent 1/3 de CD, c'est long... Faudra que j'vous en parle un jour (7,50 euros le jeux, c'est pas l'bout du monde et t'en as au moins pour une journée à résoudre les énigmes).
Notez bien, j'ai qu'ça à faire !


A plus... !


merci GG , oui ça fait déjà plusieurs années que l'on s'connaît , le temps pase vite.

Dine je ne le vois plus maintenant , mais il m'a suivi régulièrement pendant de nombreuses années , dans le temps ou j'étais jeune et beau et plein d'illusion, j'suis comme tout le monde avec le temps passé je me défraichis moi aussi... 37 ans .........déjà!!

Dine quand j'allais le voir ça n'était pas qu'un seul bonjour et au revoir , c'était de longues conversations , quand j'allais faire mes tests a l'effort tous étaient surpris de mes résultats qui a l'époque étaient nettement meilleur que certains pros de l'époque, que de souvenirs.........des bons et des moins bons parce que pour y arriver suffit pas d'avoir du coffre mais faut-il avoir de la chance , chose que je n'ai pas eu.Mais pas d e regrets ..enfin si un tout petit peu quand même faut que je sois honnête..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 Janvier Empty Re: Samedi 29 Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum