Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mercredi 27 juin

3 participants

Aller en bas

mercredi 27 juin Empty mercredi 27 juin

Message par Eventail Mer 27 Juin - 8:05

Bonjour à tous

L'éphéméride du jour nous amène en Irlande et comme du dit la pub "et pourquoi pas "....

7 juin 1846: naissance de Charles Stewart Parnell

Issu d'une famille de grands propriétaires protestants d'origine anglaise, Charles Stewart Parnell se fit pourtant le champion de la cause irlandaise. Député aux Communes en 1874, il prit la tête du Parti autonomiste irlandais (Home Rule Party) qu'il réussit à organiser, à discipliner et à rendre très puissant. Parnell joua un grand rôle au Parlement, notamment en servant d'arbitre entre conservateurs et libéraux. Mais la grande crise agraire de 1878 le poussa à prendre à coeur les revendications de la paysannerie: il prit la direction de l'Irish Land League et lutta contre la loi répressive de 1880. Emprisonné, il dut signer un compromis dans lequel il s'engageait à faire cesser l'agitation contre des concessions de la part du gouvernement anglais. Parnell était sur le chemin de faire enfin triompher son parti lorsque sa carrière politique fut brutalement brisée par la révélation de sa liaison avec la femme d'un de ses principaux collaborateurs. Une partie de l'opinion puritaine, le ministre Gladstone, l'église d'Irlande et enfin la majorité de son parti se détournèrent de lui. Parnell mourut peu après, en 1891.


Bonne journée à tous
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 27 juin Empty Re: mercredi 27 juin

Message par Invité Mer 27 Juin - 10:11

Eventail a écrit:Bonjour à tous

L'éphéméride du jour nous amène en Irlande et comme du dit la pub "et pourquoi pas "....

7 juin 1846: naissance de Charles Stewart Parnell

Issu d'une famille de grands propriétaires protestants d'origine anglaise, Charles Stewart Parnell se fit pourtant le champion de la cause irlandaise. Député aux Communes en 1874, il prit la tête du Parti autonomiste irlandais (Home Rule Party) qu'il réussit à organiser, à discipliner et à rendre très puissant. Parnell joua un grand rôle au Parlement, notamment en servant d'arbitre entre conservateurs et libéraux. Mais la grande crise agraire de 1878 le poussa à prendre à coeur les revendications de la paysannerie: il prit la direction de l'Irish Land League et lutta contre la loi répressive de 1880. Emprisonné, il dut signer un compromis dans lequel il s'engageait à faire cesser l'agitation contre des concessions de la part du gouvernement anglais. Parnell était sur le chemin de faire enfin triompher son parti lorsque sa carrière politique fut brutalement brisée par la révélation de sa liaison avec la femme d'un de ses principaux collaborateurs. Une partie de l'opinion puritaine, le ministre Gladstone, l'église d'Irlande et enfin la majorité de son parti se détournèrent de lui. Parnell mourut peu après, en 1891.


Bonne journée à tous
bises

Bonjour à tous
Pour en revenir à Canterbury ( nous y sommes allés samedi ), voici la photo de la cathédrale dans laquelle saint Thomas Beckett fut assassiné, sur ordre du roi Henry II auquel il s'opposait.
A ne pas confondre avec un autre saint Thomas, Thomas More, éxecuté sur ordre du roi Henry VIII auquel il s'opposait.

mercredi 27 juin Img_0312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 27 juin Empty Re: mercredi 27 juin

Message par agapanthe51 Mer 27 Juin - 11:43

Bonjour à tous

Et bien voilà j'ai récupéré mon petit mari chéri en pleine forme mais avec deux gros pansements.Les enfants sont revenus hier soir et ce soir toute la famille est réunie c'est sympa avant le départ demain matin de notre fils, de sa femme et de leur poupette.Enfin nous la récupérerons le 13 juillet pour 4 semaines et nous aurons aussi Anaïs pour 3 semaines à partir du 9 juillet .L'Irlande nous fait rêver mais pour l'instant pas question de nous séparer de notre chienne alors nous visitons la France qui est très belle.

Bon je vais profiter à fond de notre dernière journée avec poupette.

Bonne journée à tous
agapanthe51
agapanthe51

Messages : 85
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 27 juin Empty Re: mercredi 27 juin

Message par Eventail Mer 27 Juin - 11:44

Bonjour Haroun.
On assassinait donc donc dans les églises ou les cathédrales ,
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 27 juin Empty Re: mercredi 27 juin

Message par Eventail Mer 27 Juin - 11:46

agapanthe51 a écrit:Bonjour à tous

Et bien voilà j'ai récupéré mon petit mari chéri en pleine forme mais avec deux gros pansements.Les enfants sont revenus hier soir et ce soir toute la famille est réunie c'est sympa avant le départ demain matin de notre fils, de sa femme et de leur poupette.Enfin nous la récupérerons le 13 juillet pour 4 semaines et nous aurons aussi Anaïs pour 3 semaines à partir du 9 juillet .L'Irlande nous fait rêver mais pour l'instant pas question de nous séparer de notre chienne alors nous visitons la France qui est très belle.

Bon je vais profiter à fond de notre dernière journée avec poupette.

Bonne journée à tous

Bonjour Agapanthe

Contente de lire que ton époux soit de retour à la maison.
Profite bien de ta famille, c'est aussi un des bien les plus précieux après celui de la santé
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 27 juin Empty Re: mercredi 27 juin

Message par Invité Mer 27 Juin - 12:03

Bonjour à toute l'équipe!
Je vois que certains voyagent, et nous font profiter des photos (merci)
L'opéré, est enfin chez lui! profitez bien de la vie de famille, c'est la plus belle chose que nous puissions avoir!
Les Grands Parents se préparent pour les vacances, à récupérer leurs péquelets! nous, nous en récupérons 2 pendants une semaine, puis tout le reste, qu'un à la fois! partage avec les autres Grands Parents, ce qui est formidable pour les gosses! (et pour nous)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 27 juin Empty Re: mercredi 27 juin

Message par christ Mer 27 Juin - 12:10

bonjour a vous tous (tes)

content de retrouver Haroun , content aussi de savoir que tout s'est bien passé pour le mari d'agapanthe , je vois que sa maison va être bien remplie , la famille a pour moi aussi beaucoup d'importance , j'ai la chance d'avoir mes parents a quelques m (300m environ) et mes soeurs ne sont pas loin aussi cela fait que nous nous voyons souvent , marie est fille unique et apprécie d'avoir trouver une famille parce qu'avec les neveux et nièces que l'on voit aussi assez souvent cela fait parfois de belles réunions familiales , j'adore surtout quand cela se passe chez mes parents parce qu'il y a toujours de bonnes choses a manger mercredi 27 juin 613948
bientôt les grandes vacances mais nous ne partirons pas ,peut-être quelques jours pour aller voir la mère a marie qui ne connaît pas encore notre petite merveille , bien sur elle a reçu des tas de photos mais ce n'est pas pareil.
bonne journée a tous (tes)
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 27 juin Empty Re: mercredi 27 juin

Message par Invité Mer 27 Juin - 13:36

Eventail a écrit:Bonjour Haroun.
On assassinait donc donc dans les églises ou les cathédrales ,

Et pas n'importe qui : Beckett était archévêque de Canterbury, il était le prêtre du lieu ! .
Mais, en France, Gilles de Rais eu la même tentation, lorsqu'il entra à cheval dans une église avec plusieurs soudards pour châtier les paysans qui l'embêtaient . Mais le prêtre s'y opposa et Rais se contenta ( ce jour-là ) de menaces .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 27 juin Empty Re: mercredi 27 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum