Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mercredi 1er juin

+2
Monsieur Wu
Eventail
6 participants

Aller en bas

mercredi 1er juin Empty mercredi 1er juin

Message par Eventail Mer 1 Juin - 6:03

Bonjour à tous.
Chut, Gérard dort encore.......... Il n'a pas de voiture à porter à la révision, lui, comme nous..........
La pluie on en voulait : elle est là !
Il fait même froid ce matin : faudra se recouvrir. On s'était habitué au soleil.
Un tout nouveau mois commence et le mois de juin est très agréable : les jours sont les plus longs.
Je vais aller déjeuner.
Bonne journée à tous
bibi
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Monsieur Wu Mer 1 Juin - 6:35

'Jjour à tous

D'abord, je suis l'vé d'puis 5.30 h. Mais le matin c'est petite vitesse... et grand café !
Bon, Gilbert connait quelques problèmes pour accéder au panneau d'administration du forum. J'essaye d'y remédier.
A part ça, le concombre tueur présumé coupable est p't'êt' innocent. C'est dingue, non ? A quand la courgette psychopathe ? Bof, ça va ruiner quelques agriculteurs espagnols, z'avaient pas b'soin d'ça...

J'vais m'refaire un café et laver l'cochon.

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Eventail Mer 1 Juin - 7:14

Bonjour Gérard. Ha puisque tu es levé, on peut la radio asticot denseur
J'entends 2° dans les montagnes gardoises et 10° à Nîmes.
Puisque tu te sers un café: STP un grand pour moi aussi, suis pas encore bien réveillée.
Pour le concombre : je n'en mange pas, je ne le digère pas.
Quant aux autres légumes, comme dit Myra, faudrait les cuire en ratatouille.
Mais, on accuse les légumes, mais sont-ils vraiment responsables ?
On cause, on cause et mon café refroidi. Oui GG, un sucre dedans. Merci
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Invité Mer 1 Juin - 7:29

Eventail a écrit:Bonjour à tous.
Chut, Gérard dort encore.......... Il n'a pas de voiture à porter à la révision, lui, comme nous..........
La pluie on en voulait : elle est là !
Il fait même froid ce matin : faudra se recouvrir. On s'était habitué au soleil.
Un tout nouveau mois commence et le mois de juin est très agréable : les jours sont les plus longs.
Je vais aller déjeuner.
Bonne journée à tous
bibi

Bonjour, et bravo!
Vous arrivez à porter votre voiture???? clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Eventail Mer 1 Juin - 7:37

mareaction a écrit:
Eventail a écrit:Bonjour à tous.
Chut, Gérard dort encore.......... Il n'a pas de voiture à porter à la révision, lui, comme nous..........
La pluie on en voulait : elle est là !
Il fait même froid ce matin : faudra se recouvrir. On s'était habitué au soleil.
Un tout nouveau mois commence et le mois de juin est très agréable : les jours sont les plus longs.
Je vais aller déjeuner.
Bonne journée à tous
bibi

Bonjour, et bravo!
Vous arrivez à porter votre voiture???? clin

-----------
C'est qu'on est costaud ici !
mercredi 1er juin 613948
Faut dire qu'elle est petite :C3 clin
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Monsieur Wu Mer 1 Juin - 8:02

Au fait, je réponds à la question de Cricri d'hier-soir : Bien sûr que c'est intéressant les evèn'ments passés. Pi, par exemple, y'a eu qu'2011 1er juin, c'est à la fois beaucoup et peu quand on y réfléchit.
A ce propos, on est passé du calendrier julien au calendrier grégorien en 1582. Ce qui a eu pour conséquence de passer du 4 au 15 octobre en une seule nuit. Y d'vaient être bien reposés le 15 octobre au matin...


Dernière édition par Monsieur Wu le Mer 1 Juin - 8:45, édité 1 fois
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Myra Mer 1 Juin - 8:20

Bonjour ,on est déja bien réveillés! Pap a déja eu son infirmière ,mais dort à nouveau!Et donc,je fais tout sans bruit.....
Juin commence avec du soleil,la pluie aura duré une journée.......La Lorraine n'a jamais eu un printemps aussi beau;même si ça manque d'eau,on apprécie ce cadeau!
J'ai un petit-fils qui vient de passer une semaine en Tunisie,159 vacanciers ds un hôtel de 900 places.....;Mais tout est normal,rien à craindre,pour ceux qui auraient envie d'y aller,aux prix proposés!
Bon mercredi à tous!

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par ameoceane Mer 1 Juin - 8:33

Hello, bonjour à tous
Va falloir que je m'entraîne à me lever tard quand je serai à la retraite ;)....et bien le voilà le 1er Juin nouveau est arrivé....buvons le jusqu'à plus soif !! Belle journée à tous

Bon ok alors je continue..je trouve aussi que c'est intéressant les évènements...ça vous secoue la mémoire ...c'est fou tout ce qu'elle peut emmagasiner ....n'hésitez pas à rectifier s'il y a des anomalies, surtout en ce qui concerne les dates historiques...

On fête :

CAPRAIS - CRESCENTIEN - DENYS DE GLOUCHITSA - FIRMOS - FLOUR - INIGO - JUSTIN - PAMPHILE - REVERIEN - RONAN -SIMEON - THESPESIOS

Naissances :

1796 Nicolas Léonard Sadi Carnot, dit Sadi Carnot, polytechnicien, physicien, auteur de deux principes de la thermodynamique, science dont il est donc considéré comme le père.
Son nom complet est malheureusement et trop souvent résumé par "Sadi Carnot"... de la même façon que son oncle, président de la république française.

1926 Norma Jean Baker Mortenson, alias Marilyn Monroe, chanteuse et actrice : "Quand la ville dort", "Les hommes préfèrent les blondes", "Sept ans de réflexion", "Certains l'aiment chaud",...

1928 Georgi Timofeïevitch Dobrovolski, cosmonaute.

1938 Superman, personnage de bande dessinée doté de pouvoirs surhumains imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster.

1940 Rene Auberjonois, acteur (Odo dans Star Trek Deep Space 9,...)

1947 Ronnie Wood, membre des Rollings Stones.

1957 Yasuhiro Yamashita, judoka,

1959 Alan Wilder du groupe Depeche Mode

1982 Justine Henin, tenniswoman.

Décès :


1823 Louis Nicolas Davout, duc d'Auerstaedt, prince d'Eckmühl, Maréchal de France, Grand Aigle de la Légion d'honneur, Pair de France

1879 Napoléon Eugène Louis Bonaparte, le fils de Napoléon III, prince impérial est tué par des zoulous en Afrique.

1984 Nate Nelson du groupe Platters

Evènements


0193 Les légions de Septime Sévère arrivent à Rome et assassinent Didius Julianus, l'empereur.

0987 Election et sacre d'Hugues Capet au titre de roi de France.

1663 Première de la "Critique de l'Ecole des femmes" de Molière.

1792 Le Kentucky devient le 15 ème état des U.S.A.

1796 Le Tennessee devient le 16 ème état des U.S.A.

1915 L'uniforme français garance "rouge vif", repérable par ses couleurs à plusieurs kilomètres est remplacé par l'uniforme "bleu horizon" plus discret et le képi est remplacé par un casque.

1926 Inauguration de l'Exposition Universelle de Philadelphie, U.S.A.

1938 La revue Action Comics publie les aventures d'un nouvel héros, Superman, doté de pouvoirs surhumains, imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster.

1950 Reims devient champion de France de Football

1953 Maureen Connolly bat Hart 6-2, 6-4 à Rolland Garros et remporte la 2ème des 4 victoires du premier grand chelem de l'histoire du tennis.

1954 Emil Zatopek bat le record du monde des 6 miles en 27'59"2 et celui du 10000 en 28'54"2.

1958 L'assemblée nationale donne les pleins pouvoirs à De Gaulle pour 6 mois.

1965 Un accident dans une mine de Yamano, Japon, tue 237 personnes.

1967 Sortie de l'album des Beatles, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.

1972 L'équipe de football de Yougoslavie écrase celle du Venezuela 10 à 0

1978 Début de la Coupe du Monde de Football, l'Argentine va l'emporter

1980 Première diffusion de la chaîne TV américaine CNN (Cable News Network), première chaîne télévisée d'information en continu.

1984 Le Mali qui a quitté la zone franc le 30/06/1962, y revient et abandonne le franc malien pour le franc CFA.

1987 Naissance de France Info, la première radio destiné à "l'info, rien que de l'info".

1990 George Bush, pour les USA et Michael Gorbatchev, pour l'URSS signent un traité de désarmement chimique et une déclaration sur la réduction des armements stratégiques.

1992 Jean Fournet-Fayard, président de la Fédération Française de Football est inculpé dans l'affaire du stade de Furiani

1993 En appel, l'ordre des médecins, interdit Michel Garetta pour deux ans seulement d'exercice de la médecine. Il avait été mis en cause dans l'affaire du sang contaminé. La première sanction, peut-être plus juste, le radiait à vie.

1995 1er vol du Falcon 900 EX de Dassault Aviation piloté par Guy Mitaux-Maurouard et Jean-Louis Dumas.

1998 Haïlé Gebreselassie porte le record du Monde du 10 000 m à 26 minutes 22 secondes 75.

1998 Création de la Banque centrale européenne, établie à Francfort.

2000 Premier des 5 jours du 1er Festival International de la Prostitution à Berlin.

2000 La prise d'otages de la crèche de Wasserbilig, Luxembourg, prend fin après 28 heures. Le tunisien devenu luxembourgois qui détenait 25 enfants et trois puéricultrices était armé de grenades et d'une arme à feu lorsque la police l'a neutralisé de deux balles dans la tête.

2000 A Tonnay-Charente, en Charente-Maritime, quatre chiens dont un pitbull attaquent une femme âgée de 86 ans qui passait devant leur propriété. Elle meurt sous les blessures des chiens.

2000 Le pont-tunnel de l'Oeresund entre le Danemark et la Suède rattache définitivement ce dernier pays au continent européen par un ouvrage routier et ferroviaire de 16 km de long.

2000 Ouverture de l'Exposition Universelle de Hanovre. Un petit scandale va y éclater, faute d'endroit pour y faire uriner quelqu'un de très riche.

2001 Première sélection du gardien de but Grégory Coupet en équipe de France de football. La France perd face à l'Australie 0 à 1.

2001 A à Katmandou, Népal, le roi Birendra, la reine Aishwarya et six autres membres de la famille royale du Népal sont tués par le prince héritier Dipendra (mortellement blessé) dont la mère a rejeté la fiancée. Le prince Gyanendra, frère du roi, lui succède.

2002 Un article publié dans "Civilta Cattolica", journal proche du Vatican, dénonce le traitement des scandales de pédophilie dans les médias américains, oubliant le traitement subi par les victimes des religieux pédophiles. Ce journal voit derrière les attaques des journaux US l'opposition passée du Pape contre la guerre du Golfe (il y a déjà 11 ans déjà), et la condamnation de toute tentative de vendetta après les attentats du 11 septembre. Ce journal n'oublie qu'une chose : que pour les américains, champions du monde du nombrilisme, tout ce qui se passe en dehors de leurs frontières et qui ne les touchent pas directement, n'existe pas. L'article semble ne pas tenir compte des attaques menées contre des américains par les religieux pédophiles.

2002 A Metz, France, en appel, le député Marc Dumoulin est condamné à 5 ans de prison pour viol sur sa nièce.

2003 Gnassingbé Eyadéma, est élu pour la cinquième fois président du Togo.

2003 La centrale nucléaire de Civaux, France, est survollée par un avion non identifié.
Selon le plan Vigipirate, en vigueur, aucun appareil ne doit voler en dessous de 1 000 mètres d'altitude et de cinq km autour de la centrale.
Un hélicoptère survolera aussi la même centrale sans plus d'inquiétude le 7 juin 2003.
C'est pour quand notre 11 septembre ? Visiblement les pirates semblent au point, non ?

2003 Pour les 2 500 ans de leur ville, six habitants d'Evpatoria, Ukraine, se relaient sur des échasses afin de parcourir 72 km (entre Evpatoria et Simferopol) en 8 heures et établir un record du monde peu ordin
aire.
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par GILBERT Mer 1 Juin - 8:47

mercredi 1er juin Bonjou53
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Monsieur Wu Mer 1 Juin - 8:58

Le problème est résolu.
Gilbert va pouvoir œuvrer sur ce forum.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par christ Mer 1 Juin - 9:06

bonjour

1954 Emil Zatopek bat le record du monde des 6 miles en 27'59"2 et celui du 10000 en 28'54"2.

tout le monde sait que zatopek était un grand champion mais connaissez vous cet épisode de sa vie

La chute d'un champion

A la libération de son pays, il s'engagea dans l'armée où il bénéficia de facilités pour se préparer. Suite à ses nombreux exploits, il fut promu colonel dans l'armée tchécoslovaque.
Mais lorsque arriva le printemps de Prague, il protesta contre l'invasion des chars russes. Le gentil frère russe n'apprécia pas son attitude. La sanction ne se fit pas attendre. Quelques jours plus tard, le Tchèque fut exclu de l'armée, du parti communiste et envoyé dans les mines d'uranium de Jachymov pendant six ans et pour 1200 francs par mois. Il n'était, bien entendu, pas autorisé à voyager. Il fit différents "métiers" - on le vit éboueur dans les rues de Prague -. Mais très vite, il fut envoyé à la campagne, planter des poteaux télégraphiques. En effet, jamais éboueur n'avait été autant ovationné…
Avec la fin de la guerre froide, Zatopek pu parcourir le monde et recevoir un grand nombre de récompenses.

Zatopek se contentait de ce qu'il avait, il ne cherchait pas forcément la gloire et encore moins l'argent. A l'heure où l'argent envahit le sport avec les effets pervers qui l'accompagnent, il serait bon de se rappeler cette phrase d'Emil Zatopek "un coureur doit courir avec des rêves dans son cœur, et non pas de l'argent dans sa poche'.


mercredi 1er juin Zatope11
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Monsieur Wu Mer 1 Juin - 9:28

Je vous prie de m'excuser pour les inconvénients, mais j'essaye de déplacer les jeux dans la rubrique jeux. C'est pas évident !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Eventail Mer 1 Juin - 10:44

Bonjour à ceux que je n'avais pas vu ce matin très tôt.
Cris, mon papa me parlait beaucoup de Zatopek qu'il considérait comme un grand sportif.
Et c'est Bernard qui est content de retrouver les jeux sur ce forum app007

et merci.

Je vais lui prêter l'ordi.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Monsieur Wu Mer 1 Juin - 11:38

J'ai pas trouvé d'solutions et ça commence à me prendre le chou !
En plus, j'ai fait disparaître l'icone des jeux... je cours à sa recherche.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Eventail Mer 1 Juin - 11:46

Gérard, ta rubrique "jeux" est au-dessus du tire-boule.
Je n'ai fait que 1880, mais je vais m'améliorer.... mercredi 1er juin 613948
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Monsieur Wu Mer 1 Juin - 12:13

Bien sûr. C'est moi qui l'ai mi là.
Par contre, je n'sais pas comment on met les icônes (celle que j'ai fait disparaître). J'pense que Gilbert va pouvoir m'aider...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Invité Mer 1 Juin - 13:56

Eventail a écrit:
mareaction a écrit:
Eventail a écrit:Bonjour à tous.
Chut, Gérard dort encore.......... Il n'a pas de voiture à porter à la révision, lui, comme nous..........
La pluie on en voulait : elle est là !
Il fait même froid ce matin : faudra se recouvrir. On s'était habitué au soleil.
Un tout nouveau mois commence et le mois de juin est très agréable : les jours sont les plus longs.
Je vais aller déjeuner.
Bonne journée à tous
bibi

Bonjour, et bravo!
Vous arrivez à porter votre voiture???? clin

-----------
C'est qu'on est costaud ici !
mercredi 1er juin 613948
Faut dire qu'elle est petite :C3 clin
Souvent, nous avons tous tendance à dire "je porte ma voiture, et pire, je porte la semie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Invité Mer 1 Juin - 13:59

Myra a écrit:Bonjour ,on est déja bien réveillés! Pap a déja eu son infirmière ,mais dort à nouveau!Et donc,je fais tout sans bruit.....
Juin commence avec du soleil,la pluie aura duré une journée.......La Lorraine n'a jamais eu un printemps aussi beau;même si ça manque d'eau,on apprécie ce cadeau!
J'ai un petit-fils qui vient de passer une semaine en Tunisie,159 vacanciers ds un hôtel de 900 places.....;Mais tout est normal,rien à craindre,pour ceux qui auraient envie d'y aller,aux prix proposés!
Bon mercredi à tous!

Bonjour Myra,
vous avez beaucoup de chance, temps couvert, il pluviotte, et un mistral à décorner les toros, résultat nous avons mis les balladeurs, pensant que le froid était terminé, nous avons déjà fait démonter la vieille chaudière, et la nouvelle ne sera en place que vendredi! il est fou ce temps! ce qu'il parait qu'il neige dans l'Isère (une de nos conducteur en arrive)
Pour la TUnisie, je pense que les touristes ne craignent rien, sinon, ils déconseilleraient que nous y allions! au moins là ils ne se marchaient pas sur les pieds!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par GILBERT Mer 1 Juin - 18:11

mercredi 1er juin Bonsoi41
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Eventail Mer 1 Juin - 19:26

Après Gilbert, c'est à mon tour à vous dire : bonne soirée.

Demain pour certains (es) se sera la grasse matinée et peut-être même un pont. J'espère qu'ils auront beau temps. Parce qu'en Ardèche il fait presque froid ce soir, il a plu et le mistral souffle fort.

bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par christ Mer 1 Juin - 20:13

Eventail a écrit:Après Gilbert, c'est à mon tour à vous dire : bonne soirée.

Demain pour certains (es) se sera la grasse matinée et peut-être même un pont. J'espère qu'ils auront beau temps. Parce qu'en Ardèche il fait presque froid ce soir, il a plu et le mistral souffle fort.

bises

oui Eve il fait froid ,ou je suis , 8° et seulement 3°en haut du col de la schlucht,; pas trés agréable pour faire du vélo , mais bon quand il faut

bonne soirée a tous
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par ameoceane Mer 1 Juin - 20:54

Un petit bonsoir à tous avant de fermer les volets mercredi 1er juin 832867
Oui un long week-end grâce au jour de congé posé pour vendredi...après 3 jours de boulot faut bien ça ...lol...tout à l'heure j'étais à Biarritz, il ne fait pas froid mais beaucoup de vent qui fait le bonheur des surfistes..j'adore le vent..
Bon GG reste zen, Gilbert va venir à la rescousse !! comment va Colette, on ne la voit pas ces jours ci ?
Demain je vais faire la grasse matinée jusqu'à 8H00 p't'être...;)
Bon courage Christophe !! y-aura peut être de la neige demain matin !!!


mercredi 1er juin 85392

Bonne soirée ! à demain
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 1er juin Empty Re: mercredi 1er juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum