Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mercredi 13 juin

2 participants

Aller en bas

mercredi 13 juin Empty mercredi 13 juin

Message par Eventail Mer 13 Juin - 7:54

Bonjour à tous.
Encore une journée chargée pour moi.

Un Saint à fêter, mais que pensez-vous de la citation de Voltaire concernant les vices ?




Mercredi 13 juin, 165e jour de l'année

La fête du jour: St Antoine de Padoue (ce franciscain vécut en France puis s'installa à Padoue où il mourut en 1231)

Le prénom du jour: Antoine

Les Antoine sont des fonceurs qui ne s'avouent jamais battus. Courageux, ils recherchent la lutte dont ils sortent souvent vainqueurs. Leur vitalité risque de fatiguer des membres de leur entourage car ils ne savent pas rester en place, même quelques minutes. En amour, ils sont conquérants et détestent qu'une femme qu'ils ont délaissée tombe aux mains d'un autre homme.

Demain: Elisée

Le dicton météorologique du jour:

"Saint-Antoine

Ouvre le derrière des poules"

Le proverbe du jour:

"Celui qui craint tous les buissons ne dénichera pas un oiseau" (proverbe anglais)

La citation du jour:

"On ne quitte pas ses vices, ce sont eux qui nous abandonnent" (Voltaire)
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 13 juin Empty Re: mercredi 13 juin

Message par Invité Mer 13 Juin - 8:01

mercredi 13 juin 29243210
journée des enfants!
et des grands parents!

hier impossible de rentrer dans tous les forums "FORUMACTIFS", il a fallu l'intervention de DARTY, c'était un problème sur les liaisons cablées???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 13 juin Empty Re: mercredi 13 juin

Message par Invité Mer 13 Juin - 8:53

Bonjour à tous
Concernant la citation de Voltaire ? Je pense qu'il a raison, du moins en partie. On est, par exemple, bien moins tenté par l'adultère lorsque l'on est vieux....et quasiment impuissant ou frigide ( enfin, je suppose, hein, je ne parle pas d'un cas personnel mercredi 13 juin 613948 )
Ou encore, on est bien moins tenté par la gloutonnerie lorsqu'on " crève" de faim, ou encore...par le tabac lorsqu'on a un cancer du poumon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 13 juin Empty Re: mercredi 13 juin

Message par Invité Mer 13 Juin - 9:14

haroun5962 a écrit:Bonjour à tous
Concernant la citation de Voltaire ? Je pense qu'il a raison, du moins en partie. On est, par exemple, bien moins tenté par l'adultère lorsque l'on est vieux....et quasiment impuissant ou frigide ( enfin, je suppose, hein, je ne parle pas d'un cas personnel mercredi 13 juin 613948 )
Ou encore, on est bien moins tenté par la gloutonnerie lorsqu'on " crève" de faim, ou encore...par le tabac lorsqu'on a un cancer du poumon.

Pour le tabac, vous avez parfois l'effet inverse "puisque j'ai un cancer, je ne vais pas me priver" (c'est ce que nous avons entendu d'un conducteur de 40 ans, qui malheureusement est parti deux ans après) quant on "crève de faim" lorsqu'ils ont l'occasion de pouvoir manger, ils peuvent être glouton, et le reste, c'est la nature qui commande!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 13 juin Empty Re: mercredi 13 juin

Message par Monsieur Wu Mer 13 Juin - 10:29

Salut les potes,

Apparemment, le problème de Maréac est résolu. Internet a parfois des mystères...
Le temps est r'parti à la flotte. C'est p't'êt' la mousson qui commence ? Où qu'il est l'réchauf'ment climatique ? Pasqu'y fait froid ! 12° actuel'ment... .
Bon, j'vai mettre un peu d'ordre dans l'ordi. Pi après j'vais m'faire un boeuf bourguignon pasque j'aime ça et qu'c'est d'circonstance. De plus, comme j'utilise pas tout l'pinard, un p'tit coup par ci, un p'tit coup par là, ça met du baume au coeur !

A pluche... si j'puis m'exprimer ainsi...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 13 juin Empty Re: mercredi 13 juin

Message par Eventail Mer 13 Juin - 19:43

Bonne soirée à tous.
J'espère que votre journée a été agréable.

Nous, au Club, nous avons fait des ouvrages au points de croix.

bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 13 juin Empty Re: mercredi 13 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum