Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

dimanche 24 juillet

3 participants

Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty dimanche 24 juillet

Message par Eventail Dim 24 Juil - 9:09

Bonjour à tous.
C'est dimanche et la journée s'annonce belle.
Bon petit déjeuné, mais n'ouvrez pas encore le journal : les mauvaises nouvelles attendront.
Vous avez certainement des projets pour cette journée.
Bien nous, nous allons promener Saxo cet après-midi en campagne. C'est qu'il devient vieux et il a du mal à marcher, l'arrière-train commence à être touché. Fait pas bon de vieillir semblent nous dire ses yeux.
Je lui fais plein de câlins parce qu'un jour..........
Bon dimanche à tous.
Bisous
bibi
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par christ Dim 24 Juil - 9:26

bonjour ,

il ne pleut pas ,mais il ne fait pas beau le temps est tout gris , ce sera un dimanche tranquille a la maison , le tour se termine ,Thomas a fait une grande bêtise dans l'étape de vendredi , il n'aurait jamais dû se lancer seul a la poursuite de contador et d'andy schleck, il y a laissé toutes ses forces et a ainsi perdu ses chances de monter sur le podium , la roue a prendre était celle d'évans , il va terminer 4 éme c'est bien mais c'est tout de même la plus mauvaise place.C'est facile de critiquer quand on est dans le fauteuil parce que moi aussi j'en ai fait des bêtises et des sacrées .

et oui éve nos compagnons vieillissent , le nôtre enfin celui de mes parents notre pott arrive j'ai bien peur au terminus , je l'ai vu hier il ne peut plus se lever enfin très difficilement , marche en vacillant , bien sur mon père l'a emmené au véto , il a eu des piqûres , il a toujours un traitement mais rien n'y fait , il a 11 ans 1/2 et pour un berger allemand paraît-il que c'est déjà pas mal.Je n'ai rien dit a mon père mais il va falloir qu'il prenne une décission , pourtant il mange bien mais ses yeux sont si tristes , il ne quitte plus sa couverture installée dans la maison.
Cela me fait de la peine il est si gentil et pott c'est vraiment le pot a mon père, qu'est ce qu'il aime son chien et il lui rend bien

dimanche 24 juillet G5y11g10


Dernière édition par christ le Dim 24 Juil - 11:10, édité 2 fois
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par GILBERT Dim 24 Juil - 10:22

dimanche 24 juillet Bonjou29
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par Eventail Dim 24 Juil - 11:18

Bonjour Christophe et Gilbert.
Comme dit ma voisine les chiens sont des bêtes à chagrin.
Saxo, nous l'avons cherché à la SPA de Lavilledieu près d'Aubenas. Il a été retiré d'une famille qui lui donnait de mauvais traitements. Il avait environ 6 mois et était très fragile des intestins.
Nous ne pouvons pas le prendre avec nous en vacances, il est malade en voiture et aucun traitement efficace pour lui. Il a du en manger des épluchures dans la rue .......... parce que pas nourri.
Depuis, il a bien grossi, de trop même, c'est un gourmand..........
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par Eventail Dim 24 Juil - 17:16

Bonne Fête aux Christine.

Le Tour de France se finit.
Moins intéressant aujourd'hui.
2011 restera un beau Tour.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par Eventail Dim 24 Juil - 17:20

Et puis, aujourd'hui est aussi une date d'anniversaire :

24 juillet 1802: naissance d'Alexandre Dumas

Alexandre Davy de La Pailleterie naît en 1802 à Villers-Cotterêts. Fils du général Alexandre Davy Dumas, il devient clerc de notaire à 14 ans puis décide d'aller tenter sa chance à Paris. Il est alors âgé de 20 ans. Il acquiert rapidement une notoriété avec "Henri III et sa cour" (1829), un drame qui annonce la révolution romantique. Dumas écrit d'abord pour le théâtre ("La tour de Nesle", "Kean ou Désordre et Génie"), puis se lance dans le roman, un genre dans lequel il se montrera, on le sait, d'une grande fécondité. Citons, parmi ses oeuvres les plus connues, "Le comte de Monte-Cristo" et, publiés d'abord sous forme de feuilleton, "Les trois mousquetaires", "Vingt ans après" et "Le vicomte de Bragelonne". Sans oublier, bien entendu, "Les Quarante-Cinq", "La dame de Monsoreau", "La reine Margot", "Joseph Balsamo". "Qu'est-ce que l'histoire?", disait-il. "Un clou auquel j'attache mes romans". Alexandre Dumas est mort en 1870.

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par Invité Dim 24 Juil - 19:04

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de vous lire au sujet de vos animaux! que de joies, mais que de tristesse lorsqu'ils partent! la chienne de notre plus jeune, un Berger Allemand qui a eu 12 ans en avril, malgré les soins permanents, train arrière, diabète (2 piqures jour) arrive aussi en fin de vie, elle maigrit, mais ne souffre plus avec le traitement, mais malheureusement, le fiston se prépare moralement!
Nous la notre aura 12 ans le mois prochain, rhumatismes traités, mais pleins de grosseurs (soit disant pas cancéreuses, puisque nous lui en avions déjà fait enlever) et problèmes cardiaque!donc pareil, mais celà sera pire que les autres, ne travaillant plus et étant toujours ensembles!
Bonne soirée, je vais vous démoraliser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par christ Lun 25 Juil - 0:19

et oui claude c'est triste de voir ses compagnons malades, notre pott aussi est un chien qui a toujours été suivi il lui est arrivé bien des malheurs dont une torsion de l'estomac , opéré en urgence il s'en est sorti au plus grand étonnement de notre vétèrinaire.Ce soir j'étais chez mes parents pott a eu du mal a marcher il s'est affalé alors demain ce sera j'en ai bien peur sa dernière visite au vétèrinaire

dimanche 24 juillet Photo_11
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par Invité Lun 25 Juil - 17:34

christ a écrit:et oui claude c'est triste de voir ses compagnons malades, notre pott aussi est un chien qui a toujours été suivi il lui est arrivé bien des malheurs dont une torsion de l'estomac , opéré en urgence il s'en est sorti au plus grand étonnement de notre vétèrinaire.Ce soir j'étais chez mes parents pott a eu du mal a marcher il s'est affalé alors demain ce sera j'en ai bien peur sa dernière visite au vétèrinaire

dimanche 24 juillet Photo_11

Il était jeune, et magnifique, quelle intelligence ces chiens! puis nous les traitons comme nos gamins, et comprennent tout! un bien mauvais moment, pour vos Parents, et vous, sans oublier Sélène!
je pense fort à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimanche 24 juillet Empty Re: dimanche 24 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum