Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mercredi 15 juin

5 participants

Aller en bas

mercredi 15 juin Empty mercredi 15 juin

Message par Eventail Mer 15 Juin - 7:40

Bonjour à tous.
J'ai recherché mon message d'hier, je ne l'avais pas mis dans la bonne rubrique mercredi 15 juin 613948
Ce mercredi devrait être un peu moins chargé que la journée d'hier.
Les cigales chantent, nous sommes bien en été. D'ailleurs, hier, nous avions 30°. Faut profiter du beau temps.
Pour certains, les vacances approchent. Bernard et moi, partirons quelques jours en Aveyron, début juillet pour une petite semaine en attendant le mois de septembre...........
Une pensée pour ceux et celles qui passent des examens et les parents aussi inquiets d'eux.
Bonne journée

bibi
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

Message par Myra Mer 15 Juin - 8:11

Bonjour à tous;il a plu!le gazon est vert,avec plein de tiges qui n'ont rien à y faire......Le temps reste agréable,rien de trop,on s'active sans en souffrir!Puisqu'on ne peut plus partir,j'essaie de trouver de l’intérêt ou du plaisir à ce qui occupes les journées!
bon mercredi à vous tous!

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

Message par ameoceane Mer 15 Juin - 8:59

Bonjour Eve et Myra, bonjour à tous

En vitesse et pas le temps pour poser l'éphé...j'ai rêvé hier ? il me semble avoir vu en vitesse un post de Chris sur sa sortie cycliste et paf ! le soir quand j'ai voulu le lire, plus rien !!!

On fête les Germaine

Pas d'éphé mais si vous pouviez me décortiquer ça pour ce soir mercredi 15 juin 832867

«Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.

De ce mariage, est né un fils aux yeux pers.

Monsieur est le père, Madame est la mère.

Les deux font la paire.


Le père, quoique père, est resté Lamère,

mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.

Le père est donc le père sans être Lepère,

puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère,

bien que née Lepère.


Aucun des deux n'est maire.

N'étant ni le maire ni la mère,

le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.

Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.

Il sera le maire Lamère, aux yeux pers,

fils de Monsieur Lamère, son père,

et de Mademoiselle Lepère, sa mère.


La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.

Aux obsèques,

le père de la mère du maire, le grand-père Lepère,

vient du bord de mer,

et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.


Les amis du maire, venus pour la mère,

cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire

et Lepère, père de la mère du maire,

venu de la mer, et chacun s'y perd !»

Bonne journée !
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

Message par GILBERT Mer 15 Juin - 9:12

mercredi 15 juin Bonjou63
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 juin Empty HOROSCOPE ET METEO DU JOUR

Message par GILBERT Mer 15 Juin - 9:29

mercredi 15 juin BelierBélier
du mercredi 15 juin 2011


Vous allez entrer dans une période où rien ne pourra freiner votre enthousiasme et votre combativité. C'est le moment propice pour entreprendre le projet que vous avez derrière la tête depuis longtemps. Armez-vous de courage, de belles perspectives sont en vue.


mercredi 15 juin TaureauTaureau
du mercredi 15 juin 2011


Toutes sortes d'affaires de moindre importance risquent de retenir toute votre attention. La vigilance sera de rigueur si vous voulez ne pas vous laissez surprendre par une opportunité arrivant très à propos. A votre intelligence de tirer profit de cet événement inattendu !


mercredi 15 juin GemeauxGémeaux
du mercredi 15 juin 2011


Vous avez l'impression grisante que le monde entier vous appartient. Votre enthousiasme vous propulse vers des sommets inconnus. Rien ne semble vouloir vous arrêter sur le chemin du succès. Néanmoins restez très vigilant, vos finances paraissent encore fragiles.


mercredi 15 juin CancerCancer
du mercredi 15 juin 2011


Vous vous sentirez bien dans votre peau et les efforts ne vous font pas peur, Vous vous sentirez en mal d'inspiration mais une aide inattendue vous permet de réaliser le but que vous cherchiez à atteindre, Faites preuve de tempérance car les kilos en trop,,,


mercredi 15 juin LionLion
du mercredi 15 juin 2011


Si vous sentez que vous allez perdre patience, essayez de ne pas le montrer. Reprenez et gardez le contrôle de vous-même en respirant profondément face à l'événement, et vous n'aurez plus ce sentiment de frustration et la chance vous sourira.


mercredi 15 juin ViergeVierge
du mercredi 15 juin 2011


Vous prenez connaissance d'un nouveau projet où vous vous sentirez la première personne concernée, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Vous allez vous familiariser à cette idée surprenante. Vous saurez rondement mener à bien les opérations qui vous concernent.


mercredi 15 juin BalanceBalance
du mercredi 15 juin 2011


Une affaire très importante pourrait bien se présenter. Tout dépendra de la façon habile dont vous évaluerez la réalité des choses. Faites preuve de prudence. Votre jugement ne doit pas faillir. La prudence et le discernement sont recommandés en de semblables circonstances.


mercredi 15 juin ScorpionScorpion
du mercredi 15 juin 2011


Une personne que vous aimez bien risque de vous manquer si vous ne cherchez pas à la rencontrer. Vous pourriez mal vivre cette séparation que vous ne désirez pas vraiment. Faites l'effort nécessaire pour aller au devant d'elle, vous connaîtrez de nouvelles joies salutaires.


mercredi 15 juin SagittaireSagittaire
du mercredi 15 juin 2011


Vous aurez sans doute une décision à prendre dans vos affaires. Ne le faites surtout pas à la légère. Même si cet acte ne vous paraît pas important aujourd'hui, il peut avoir des répercutions déterminantes dans un proche avenir.


mercredi 15 juin CapricorneCapricorne
du mercredi 15 juin 2011


Une affaire importante pourrait se traiter prochainement dans votre dos. Tout dépend de la façon dont vous aller réagir. On compte bien sur votre passivité mais vous saurez vous montrer efficace en prenant les devants malgré un certain retard pris avant le départ.


mercredi 15 juin VerseauVerseau
du mercredi 15 juin 2011


Vous pouvez compter sur la chance d'avoir le soutien inconditionnel de quelqu'un qui vous est proche. Vous n'êtes plus tout seul et vous retrouvez très rapidement le moral. Faites plaisir autour de vous et profitez d'un grand moment de détente entre amis.


mercredi 15 juin PoissonsPoissons
du mercredi 15 juin 2011


On essaiera de vous donner certains conseils que vous n'aurez pas la possibilité de suivre. Vous saurez sauvegarder votre indépendance. Des informations provenant de différentes origines pourraient vous fâcher, pourtant c'est ce qui vous fait avancer vers la réussite.


Votre horoscope personnel complet cliquez ici
avec lhoroscope.com

mercredi 15 juin 06451 La Libre Belgiquemercredi 15 juin 06700 La Tribune de Genève
mercredi 15 juin 06590 Tageblattmercredi 15 juin 71627 Le Soleil de Québec
mercredi 15 juin 07150Le Monde
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 juin Empty LE CARNET DU JOUR

Message par GILBERT Mer 15 Juin - 9:40

Mercredi 15 juin 2011,
le 166 ème jour de l'année, il reste 199 jours pour la terminer.



mercredi 15 juin Pointrouge Les personnalités nées un 15 juin



-Neil Patrick Harris (1973) -- (38 ans) , acteur américain
-Courteney Cox (1964) -- (47 ans) , actrice américaine
-Helena Hunt (1963) -- (48 ans) , actrice américaine
-Michèle Laroque (1960) -- (51 ans) , actrice française
-Nicloas Sirkis (1959) -- (52 ans) , membre du groupe français "Indochine"
-James Belushi (1954) -- (57 ans) , acteur américain
-Demis Roussos (1946) -- (65 ans) , musicien grec
-Brigitte Fossey (1946) -- (65 ans) , actrice française
-Johnny Halliday (1943) -- (68 ans) , chanteur français
-Claude Brasseur (1936) -- (75 ans) , comédien français
-Guy Bedos (1934) -- (77 ans) , comédien, et comique français
-Laurence Badie (1934) -- (77 ans) , actrice française
-
Brian Duffy (1933-2010) -- (77 ans) , photographe britannique
-
Hugo Pratt (1927-1995) -- (68 ans) , auteur de bande dessinée
-Erland Josephson (1923) -- (88 ans) , acteur suédois
-Erroll Garner (1921-1977) -- (56 ans) , musicien américain
-Alberto Sordi (1919-2003) -- (84 ans) , acteur italien
-Edvard Grieg (1843) -- (168 ans) , compositeur norvégien
-Nicolas Poussin (1594-1665) -- (71 ans) , peintre français







mercredi 15 juin Pointrouge Les personnalités disparues un 15 juin
Disparues -
Cette année - En 2009 - 10 ans déjà



-Raymond Devos (1922-2006) -- (84 ans) , humoriste français
-Suzanne Flon (1928-2005) -- (77 ans) , actrice française
-Jules Roy (1907-2000) -- (93 ans) , écrivain français
-Ella Fitzgerald (1918-1996) -- (78 ans) , chanteuse de jazz noire américaine
-Charles Bennett (1899-1995) -- (96 ans) , acteur américain
-Leo Campion (1924-1992) -- (68 ans) , acteur français



mercredi 15 juin Pointrouge Le Saint du jour (+ de détails) Ste Germaine



Mais aussi St Bernard










    mercredi 15 juin Pointrouge Les dictons Météo du jour






    • Eau de juin; Ruine le moulin.





    mercredi 15 juin Pointrouge La fête du jour






    mercredi 15 juin Pointrouge Journée mondiale du jour

  • GILBERT
    GILBERT

    Messages : 1072
    Date d'inscription : 22/03/2011
    Age : 67
    Localisation : normandie

    http://zhet.forumchti.com/forum

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par christ Mer 15 Juin - 10:23

    bonjour,

    non cricri vous n'avez pas rêvé j'avais mis un fil sur ma course , je l'ai enlevé quand je me suis aperçu qu'un autre fil du jour était déjà commencé , je voulais le remettre sur ce même fil mais je n'ai pas eu le temps de le faire.

    sur ce fil je vous disais que pendant 2 jours j'avais participé a la ronde de champagne , qui cette année ne se passait pas dans le vignoble marnais , le circuit de l'année dernière avait été jugé trop difficile et dangereux par nombreux coureurs qui avaient roupétés , si bien que cette année environ 35 coureurs en moins au départ, mais malgré tout de belles équipes de la région parisienne et d'alsace .mon objectif était de rentrer dans les 10^premiers , faut pas croire mais j'ai le double d'age que certains petits jeunes , et oui encore 3 ans et je serai vétéran , mais y'a encore de bons restes et je leur fais encore mal a tous ces petits nouveaux.

    dimache matin nous sommes partis de reims , que du plat sauf a l'arrivée une belle bosse

    mercredi 15 juin Ronde_14

    mercredi 15 juin Ronde_15

    une échappée de 14 coureurs , bien sur je suis dedans , cette échappée c'est moi qui la provoque , je roule seul pendant 20kms avant que d'autres me rejoignent

    arrivée a saint menehould, nous avons plus de 2 mn d'avance sur le peleton, et comme seul le temps compte et non les places c'est une très bonne opération
    mercredi 15 juin Ronde_16

    le coureur bleu au milieu c'est moi, je suis classé 9 éme

    l'après midi je pensais que cela allait faire mal , même pas , arrivée a semaize les bains , deux coureurs se détachentet arrivée une fois de plus groupée sauf pour quelques uns.

    mercredi 15 juin Ronde_17

    je suis classé 12éme


    lundi matin un contre la montre de 12,5kms

    mercredi 15 juin Ronde_18

    je rentre dans le top 10 ce qui me classe au général 6éme , je suis content


    l'après midi je joue le tout pour le tout un circuit a faire 3 fois avec une grande bosse , je me dis ça va pêter et bien non

    mercredi 15 juin Ronde_19

    je suis au milieu bien caché , une fois ce circuit terminé que du plat pour nous emmener a vitry le françois , j'essaie et une nouvelle fois je m'échappe pour compter jusqu'a 40s d'avance , mais peu avant l'arrivée je suis repris , deux coureurs se détacheront pour la gagne ce qui me fera perdre une place mais quand même je me classe 7 éme au général, objectif tenu je suis content même si j'aurai pu faire mieux

    mercredi 15 juin Ronde_20

    mercredi 15 juin Ronde_21

    ouf! c'est fini je vais aller me boire un coca cola bien frais


    Dernière édition par christ le Mer 15 Juin - 12:31, édité 1 fois
    christ
    christ
    Admin

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par Eventail Mer 15 Juin - 11:38

    Que d'efforts Christophe !
    Un peu de ces efforts, me ferait maigrir mercredi 15 juin 295956215
    Eventail
    Eventail

    Messages : 2183
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par christ Mer 15 Juin - 12:27

    Eventail a écrit:Que d'efforts Christophe !
    Un peu de ces efforts, me ferait maigrir mercredi 15 juin 295956215

    pourquoi toujours vouloir maigrir ?, on est comme on est , bien sur ne pas devenir obèse mais ce n'est pas votre cas , moi même avec tous les kms que j'avale j'ai pris du poids , l'age sans doute.....

    je préfère une femme avec quelques rondeurs a un sac d'os clin
    christ
    christ
    Admin

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par Eventail Mer 15 Juin - 13:04

    christ a écrit:
    Eventail a écrit:Que d'efforts Christophe !
    Un peu de ces efforts, me ferait maigrir mercredi 15 juin 295956215

    pourquoi toujours vouloir maigrir ?, on est comme on est , bien sur ne pas devenir obèse mais ce n'est pas votre cas , moi même avec tous les kms que j'avale j'ai pris du poids , l'age sans doute.....

    je préfère une femme avec quelques rondeurs a un sac d'os clin

    ----------
    Merci.
    Bernard pense comme toi, mais il ne veut pas me complexer plus.
    Et pourtant je bouge........... champ10
    Eventail
    Eventail

    Messages : 2183
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par Eventail Mer 15 Juin - 19:12

    Bonne soirée à tous

    bibi
    Eventail
    Eventail

    Messages : 2183
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par Invité Mer 15 Juin - 19:26

    Bonsoir à tous, et félicitations à notre courreur!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par Eventail Mer 15 Juin - 19:51

    Christ , tu connais peut-être ?

    Grâce à quatre membres du cyclo-club de Saint-Félicien et du Haut-Vivarais, plus de 15 000 cyclistes vont arpenter les routes de l’Ardèche cette semaine. En 1991, Gérard Mistler, Pierre Jouvencel, François Caussèque et Jean-René Sarles ont imaginé l’Ardéchoise. Mais les aléas de la vie et quelques tensions sont passés par là. La bande des quatre fondateurs s’est divisée et chacun a tracé sa route. Seuls Gérard Mistler et François Caussèque ont poursuivi l’aventure. Pour la vingtième édition de l’épreuve, tous ont néanmoins accepté de se retrouver pour raconter cette page commune de leur passé.

    Pourquoi l’Ardéchoise ?Gérard Mistler : « En 1988, on a créé un club (cyclo-club de Saint-Félicien et du Haut-Vivarais). Il y avait le Tour de San Farcio mais on s’est dit : “pourquoi ne pas élargir le champ d’actions pour arrêter de faire un truc de clocher ?” En 1990, on a créé le tour du canton de Saint-Félicien ; l’année d’après, on a imaginé l’Ardéchoise qui a vu le jour en 1992. » François Caussèque : « Je me rappelle d’une réflexion qu’on a eue sur le logo dans un grenier. Cela s’est passé pareil pour la première plaquette. »

    À quel moment est entré en jeu Bernard Vallet ?Jean-René Sarles : « C’était un de mes amis proches. Je l’ai mis en contact avec les autres et on connaît la suite. La course a même failli s’appeler la Bernard Vallet mais on s’est contenté d’en faire le parrain de la course. »

    Pourquoi avoir choisi les couleurs jaune et violet ?François Caussèque : « C’était pour faire le lien entre Saint-Félicien et Lalouvesc, premier parcours de l’épreuve avec le genêt et la myrtille. »

    Quels sont vos souvenirs de la première édition en 1992 ?Pierre Jouvencel : « Dix centimètres de neige au Gerbier-de-Jonc et 1205 inscrits ; pas mal pour un début, non ? » Gérard Mistler : « À l’époque, “la Bernard Hinault” était la cyclo avec le record de participants. Notre but était de faire mieux que ses 5500 participants. »

    Vous aviez déjà une telle ambition pour l’épreuve ?Pierre Jouvencel : « Chaque année, on nous disait “Mais où la progression des inscrits va-t-elle s’arrêter ?” Et dire qu’aujourd’hui, ça continue. »

    Comment expliquez-vous avec le recul un tel succès ?Gérard Mistler : « L’idée était de réunir les cyclosportifs et les cyclotouristes. C’était impensable mais on a réussi. » Pierre Jouvencel : « On a fait éclater les chapelles ! »

    Jean-René, ne regrettez-vous pas votre ancienne fonction anti-fringale ?Jean-René Sarles : « Pas vraiment, je faisais du pain la nuit et l’Ardéchoise le lendemain. J’ai réussi à fabriquer jusqu’à 16 500 pains sportifs pour les coureurs. Mais j’ai bien quelques souvenirs de vélo, notamment une roue d’un vélo de Bernard Hinault chez moi. »

    Eventail
    Eventail

    Messages : 2183
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par ameoceane Mer 15 Juin - 20:22

    Bonsoir à tous !

    Ah bé je n'avais pas rêvé !! parce qu'il y a des matins où je pédale dans la semoule ;) merci et bravo pour ta performance et ton endurance ! et les photos ! le sport et les matières artistiques n'ont pas la place qu'ils devraient avoir dans le programme scolaire .....développer chez l'enfant le goût de l'effort, de la compétition....la musique aussi , c'est secondaire et pourtant, c'est bien en insistant sur ces matières qu'on peut les orienter vers de saines activités pendant les vacances entre autre...peut être feraient ils moins de bêtises...mon petit fils est très sportif, il adore ça et veut en faire son métier...il fait du judo, du foot et à présent il aimerait faire de la boxe !! il est plutôt doué et j'ai l'impression qu'il a déjà besoin de ça comme l'air qu'il respire....
    Merci à Gilbert d'avoir mis l'éphéméride
    J'espère que Myra et Papounet n'auront pas trop poireautés à l'hosto
    Bonne soirée à tous, bises et au diable les kgs en trop Eve, un jour on sera tous maigres !!! alors profites !!
    ameoceane
    ameoceane

    Messages : 1349
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 71

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par christ Mer 15 Juin - 20:52

    ameoceane a écrit:Bonsoir à tous !

    Ah bé je n'avais pas rêvé !! parce qu'il y a des matins où je pédale dans la semoule ;) merci et bravo pour ta performance et ton endurance ! et les photos ! le sport et les matières artistiques n'ont pas la place qu'ils devraient avoir dans le programme scolaire .....développer chez l'enfant le goût de l'effort, de la compétition....la musique aussi , c'est secondaire et pourtant, c'est bien en insistant sur ces matières qu'on peut les orienter vers de saines activités pendant les vacances entre autre...peut être feraient ils moins de bêtises...mon petit fils est très sportif, il adore ça et veut en faire son métier...il fait du judo, du foot et à présent il aimerait faire de la boxe !! il est plutôt doué et j'ai l'impression qu'il a déjà besoin de ça comme l'air qu'il respire....
    Merci à Gilbert d'avoir mis l'éphéméride
    J'espère que Myra et Papounet n'auront pas trop poireautés à l'hosto
    Bonne soirée à tous, bises et au diable les kgs en trop Eve, un jour on sera tous maigres !!! alors profites !!

    le sport est une bonne école de vie, moi je ne peux m'en passer c'est un besoin, malheureusement les jeunes ne sont pas beaucoup aidés , on préfère dépenser du fric dans d'autres domaines mais un jeune qui est occupé dans le sport qu'il aime ne pense pas a faire des conneries.
    pendant les 2 jours nous avons avalés 280kms , les petits jeunes qui pédalaient ne pensaient pas a faire de bêtises et le soir venu ils pensaient plus a leur lit qu'a sortir.Certains de ces petits jeunes ont du talent mais qui va s'occuper d'eux ?? je sais très bien comment cela s'est passé avec moi , le talent est une chose mais le facteur chance est indispensable.

    laissez faire votre petit fils qu'il découvre ce qu'il aime le mieux , moi avant le vélo j'ai fait du foot sans grand succés ,
    christ
    christ
    Admin

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par christ Mer 15 Juin - 21:00

    Eventail a écrit:Christ , tu connais peut-être ?

    Grâce à quatre membres du cyclo-club de Saint-Félicien et du Haut-Vivarais, plus de 15 000 cyclistes vont arpenter les routes de l’Ardèche cette semaine. En 1991, Gérard Mistler, Pierre Jouvencel, François Caussèque et Jean-René Sarles ont imaginé l’Ardéchoise. Mais les aléas de la vie et quelques tensions sont passés par là. La bande des quatre fondateurs s’est divisée et chacun a tracé sa route. Seuls Gérard Mistler et François Caussèque ont poursuivi l’aventure. Pour la vingtième édition de l’épreuve, tous ont néanmoins accepté de se retrouver pour raconter cette page commune de leur passé.

    Pourquoi l’Ardéchoise ?Gérard Mistler : « En 1988, on a créé un club (cyclo-club de Saint-Félicien et du Haut-Vivarais). Il y avait le Tour de San Farcio mais on s’est dit : “pourquoi ne pas élargir le champ d’actions pour arrêter de faire un truc de clocher ?” En 1990, on a créé le tour du canton de Saint-Félicien ; l’année d’après, on a imaginé l’Ardéchoise qui a vu le jour en 1992. » François Caussèque : « Je me rappelle d’une réflexion qu’on a eue sur le logo dans un grenier. Cela s’est passé pareil pour la première plaquette. »

    À quel moment est entré en jeu Bernard Vallet ?Jean-René Sarles : « C’était un de mes amis proches. Je l’ai mis en contact avec les autres et on connaît la suite. La course a même failli s’appeler la Bernard Vallet mais on s’est contenté d’en faire le parrain de la course. »

    Pourquoi avoir choisi les couleurs jaune et violet ?François Caussèque : « C’était pour faire le lien entre Saint-Félicien et Lalouvesc, premier parcours de l’épreuve avec le genêt et la myrtille. »

    Quels sont vos souvenirs de la première édition en 1992 ?Pierre Jouvencel : « Dix centimètres de neige au Gerbier-de-Jonc et 1205 inscrits ; pas mal pour un début, non ? » Gérard Mistler : « À l’époque, “la Bernard Hinault” était la cyclo avec le record de participants. Notre but était de faire mieux que ses 5500 participants. »

    Vous aviez déjà une telle ambition pour l’épreuve ?Pierre Jouvencel : « Chaque année, on nous disait “Mais où la progression des inscrits va-t-elle s’arrêter ?” Et dire qu’aujourd’hui, ça continue. »

    Comment expliquez-vous avec le recul un tel succès ?Gérard Mistler : « L’idée était de réunir les cyclosportifs et les cyclotouristes. C’était impensable mais on a réussi. » Pierre Jouvencel : « On a fait éclater les chapelles ! »

    Jean-René, ne regrettez-vous pas votre ancienne fonction anti-fringale ?Jean-René Sarles : « Pas vraiment, je faisais du pain la nuit et l’Ardéchoise le lendemain. J’ai réussi à fabriquer jusqu’à 16 500 pains sportifs pour les coureurs. Mais j’ai bien quelques souvenirs de vélo, notamment une roue d’un vélo de Bernard Hinault chez moi. »


    je connais l'ardéchoise de réputation , c'est une grande cyclo sportive que j'aimerai faire quand je mettrai un terme a mes petites courses
    christ
    christ
    Admin

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    mercredi 15 juin Empty Re: mercredi 15 juin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum