Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mercredi 15 décembre

Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty mercredi 15 décembre

Message par pagliaccio Mer 15 Déc - 6:33

Bonjour à tous

De dessous vos couettes vous avez senti ou entendu à la radio qu'il faisait un froid tres vif
-19° dans le Doubs,c'est vrai,tous les hivers imls ont cette temperature mais cette fois,il y a plusieurs villages atteignant cette température
A la radio que des nouvelles tristes cette heure matinale:L'asso "Les Morts de la ue" egrene les noms(quand ils sont connus) de + 300 individus morts seuls dans leur coin,que suite à un chahut,un chauffeurde car scolaire a arreté son car sur une ligne de chemin de fer;resultat 14 enfants blessés et unejeune ville maintenu en coma artificiel,braquage à la bombe ici.....college de Marseille......,n'en jetez plus Heureusement parmi ces horreurs une bonne Plusieurs Hypermarchés,deduisant depuis des années,les moments de pause dûs legalement à leurs salariés vont devoir le leur ristourner;pour Nôel,3 000€/salarié- D'autres hyper dans d'autres régions sont dans le collimateur
Bonne journée,si le temps le permet,je vais accomplir mon devoir citoyen: deneiger le long de ma clôture
Une blague pour ensoleiller cette journée




Un paysan fait les honneurs de son domaine à une jeun et jolie parisienne vêtue d'une robe ultra-légère.Aufur et à mesure que la visite avance,le fermier est de plus en plus ému par les rondeurs de la demoiselle.
Lorsqu'ils arrivent au pré,ils voient le taureau monter une vache.
-Cre nom! Soupire le paysan congestionné.Qu'est-ce que j'aimerais en faire autant! Qu'est-ce que j'aimerais....
-Eh bien allez-y...murmure la jeune femme. N'hésitez pas,faites-le
-Oh,c'est pas vrai!Je rêve!Vous voulez bien?
-Bien sûr!Qui vous en empêche? C'est votre vache....
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 8:13

Bonjour Pag, bonjour à toute l'équipe!

Effectivement les nouvelles ne sont pas réjouissantes, mais malheureusement il en n'a toujours été ainsi, hier, nous discutions avec ma belle mère des viols, et sa réponse, quand j'avais 12 ans dans le train qui nous emmenait dans le Jura, ils avaient trouvé dans les toilettes une petite fille de mon age, violée et tuée! d'ou l'interdiction de sa mère, en ensuite à mon épouse de se rendre seule dans les toilettes de n'importe quel endroit!
Mais c'est vrai que nous étions moins informés qu'actuellement, et le trop n'est pas mieux non plus! celà démoralisant certaines personnes qui voient automatiquement tout en noir, ce qui n'avance rien pourtant!
Regardez certaines banques maintenant, si vous voulez retirer plus de 1000 € il faut prévenir la veille, et si vous avez le tord (comme nous hier matin) d'arriver après un retrait important, il faut attendre 30 minutes pour que la caissière puisse retirer du coffre l'argent demandé! c'est sur que c'est super sécurisé, tu restes déjà un moment entre les deux sas, si tu est pétochard, tu commences à être angoissé, ensuite tu fais les cent pas dans la banque en attendant que l'argent arrive, et si entre temps vous avez le transporteur de fonds qui arrive, là l'angoisse est complète! Il faut dire que dans les années 1980, mon épouse venait de sortir de la banque et était dans un bureau administratif juste en face, lorsque l'attaque a eu lieue et que le sous directeur (son copain) a été tué! aussi elle angoisse facilement!
Ici, il fait toujours le mistral et - 3°, je ne pense pas que nous allons sortir le péquelet, d'autant que j'ai toujours la joue enflée pas le moment de se chopper froid dessus!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par pagliaccio Mer 15 Déc - 9:49

Oui ce matin à 56 heures c'etait demoralisant;cette suite de mauvaises nouvelles-
On est super informé Est-ce un tort ? est-ce une raison? Moi je trouve que cette superinformation(avec ses defauts) est benefique pour notre democratieInternet y est pour frandementquelque chose voir l'attitude d'un ministre devenu deputé quoique'il y ait beaucoup à dire pourquoi pas de nouvelles elections pour le siege devenu vacant?
Ce qui m'a rejoui,c'est que CARREFOUR,gagnant beaucoup de sous^par alleurs megotait pour payer les temps de pause,s'est prendre les doihts dans la confiture et va devoir reverser des sommes indûment perçues- Gueule des actionnaires
Et cette chaîne demagasins ne serait pas la seule à pratiquer ce genre de sport:on etrangle les producteurs,on spolie les travailleurs
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 12:20

pagliaccio a écrit:Oui ce matin à 56 heures c'etait demoralisant;cette suite de mauvaises nouvelles-
On est super informé Est-ce un tort ? est-ce une raison? Moi je trouve que cette superinformation(avec ses defauts) est benefique pour notre democratieInternet y est pour frandementquelque chose voir l'attitude d'un ministre devenu deputé quoique'il y ait beaucoup à dire pourquoi pas de nouvelles elections pour le siege devenu vacant?
Ce qui m'a rejoui,c'est que CARREFOUR,gagnant beaucoup de sous^par alleurs megotait pour payer les temps de pause,s'est prendre les doihts dans la confiture et va devoir reverser des sommes indûment perçues- Gueule des actionnaires
Et cette chaîne demagasins ne serait pas la seule à pratiquer ce genre de sport:on etrangle les producteurs,on spolie les travailleurs

Pour les Grandes surfaces, certainement que quelques femmes veulent faire du temps partiel, mais je ne comprends surtout pas que les inspections du travail, laissent des boites tourner qu'avec des CDD et des temps partiels? c'est sur que pour le DRH c'est beaucoup plus facile à gérer, on remplace plus facilement un temps partiel (quitte à demander ou exiger parfois malheureusement) à un autre temps partiel de remplacer! encore la droite avait supprimé l'abattement de 30% avant charges pour les temps partiels, ce qui est très bien! et ce qui est inquiétant égalemement, et que beaucoup ne voient pas arriver, ce sont ces caisses automatiques, avec une salariée, elle gère 6 à 8 caisses, je ne comprends pas que les gens s'en servent! même pressé, je préfère faire la queue, que de les utiliser!
Mais il est vrai aussi que dans notre Pays, avec le code du travail compliqué, accumulant article x qui renvoi à l'article A, il faudrait aussi le nettoyer un peu, les charges sociales sur salaires, et la mentalité de certains, sans oublier les conventions, celà n'encouragent guère à l'embauche!
Par contre, lorsque nous arrivons à GEANT, il y a toujours des salariés dehors en train de fumer? est-ce la pose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 12:54

Bonjour à tous.
Bon, je vais séparer Pag et Claude pour les mauvaises nouvelles et les façons de les résoudre.
Pour moi, c'est bon !
Je rentre de mon contrôle annuel avec une mammo. Tout est O.K pour un an au moins...........
J'ai appelé immédiatement ma mère qui ne se remet pas de la mort de son fils, et que la malédiction de la famille s'arrête là !
Il faisait -4° ce matin et +1° lorsque nous sommes rentrés d'Alès.
A plus, tard, je vais décompresser un peu....
champ10 asticot denseur champ10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 14:52

Bonjour les p'tits loups.
Vrai que le monde est d'une violence inouïe et de trop être informé ça peut nous faire oublier son bon coté.
Mais c'est à nous d'apprendre à positiver, car ne pas savoir nous apporterait encore plus de danger, puisque ça ne nous mettrait à l'abri de rien.
donc apprendre à faire la part des choses devient nécessaire.
Je suis heureuse pour toi Eve de cette bonne nouvelle. J'imagine bien l'angoisse que tu as du avoir en y allant avant d'avoir les résultats de l'examen. J'espère aussi que ta mère va surmonter ça, ça ne doit pas être facile pour elle.
En ce qui me concerne, tout va bien. Je suis dans la phase, "à tout problème correspond une solution", donc le moral est bon.
Et si le moral est bon, le reste suis.
Sinon, pour le temps, ici, il fait chaud. Dans la maison du moins, dehors, je sais pas encore.
Ce soir, j'emmène un duvet dans la voiture au cas où je devrais dormir sur place au boulot demain matin, ça pourrait être utile vu qu'ils prévoient de la neige.

Bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 15:00

Eve a écrit:Bonjour à tous.
Bon, je vais séparer Pag et Claude pour les mauvaises nouvelles et les façons de les résoudre.
Pour moi, c'est bon !
Je rentre de mon contrôle annuel avec une mammo. Tout est O.K pour un an au moins...........
J'ai appelé immédiatement ma mère qui ne se remet pas de la mort de son fils, et que la malédiction de la famille s'arrête là !
Il faisait -4° ce matin et +1° lorsque nous sommes rentrés d'Alès.
A plus, tard, je vais décompresser un peu....
champ10 asticot denseur champ10

Bonjour Eve!

Voilà enfin une bonne nouvelle! mais en surveillant les mammos vous devriez passer à travers!
C'est suite à une mammo de controle qu'en 1988 mon épouse a été opérée très rapidement, et vous voyez nous sommes en 2010, plus de problème pour le ventre (les rayons ont bien fait le travail et surtout pris à temps) et les deux seins idem, ils ont fait par sécurité ???? mais nous n'en parlons plus, les mammos tous les ans, et hop, retour chez lui le crabe! si malheureusement il avait pu ou pouvait en être ainsi pour tous le monde, ce ne serait que du bonheur!
Nous avons eu nos voisins de la mer au téléphone, la future nièce pas 35 ans, est perdue, cancer du sein très avancé, elle avait perdu sa maman et sa soeur, et de peur ne se faisait pas suivre, quel gachi!
Vous savez pour votre maman, celà doit être terrible, on n'a toujours dans la tête que les parents ne devraient jamais voir partir leurs enfants, ce n'est pas dans l'ordre des choses, mais malheureusement, ce n'est pas toujours ainsi!
Pour vous tous le Noel, va avoir par moment un gout de tristesse! mais il faut avancer pour ceux qui restent!
Nous notre belle fille va être opérée demain, et ne sortira que le 23 ou 24 si tout va bien, du coup cette année pas notre grand, mais ils nous envoient les péquelets ce qui sera moins triste!
Comme quoi, il y en n'a pour tous et il en reste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 15:02

Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Vrai que le monde est d'une violence inouïe et de trop être informé ça peut nous faire oublier son bon coté.
Mais c'est à nous d'apprendre à positiver, car ne pas savoir nous apporterait encore plus de danger, puisque ça ne nous mettrait à l'abri de rien.
donc apprendre à faire la part des choses devient nécessaire.
Je suis heureuse pour toi Eve de cette bonne nouvelle. J'imagine bien l'angoisse que tu as du avoir en y allant avant d'avoir les résultats de l'examen. J'espère aussi que ta mère va surmonter ça, ça ne doit pas être facile pour elle.
En ce qui me concerne, tout va bien. Je suis dans la phase, "à tout problème correspond une solution", donc le moral est bon.
Et si le moral est bon, le reste suis.
Sinon, pour le temps, ici, il fait chaud. Dans la maison du moins, dehors, je sais pas encore.
Ce soir, j'emmène un duvet dans la voiture au cas où je devrais dormir sur place au boulot demain matin, ça pourrait être utile vu qu'ils prévoient de la neige.

Bisous à tous.

Bonjour Cathy, bonne précaution, et n'oubliez pas de l'eau, et un thermos chaud, quatre choses à grignoter! sait on jamais! celà ne pèse pas lourds, et pour aller au boulot vous devez être seule dans la voiture, donc aucun problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 15:23

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Vrai que le monde est d'une violence inouïe et de trop être informé ça peut nous faire oublier son bon coté.
Mais c'est à nous d'apprendre à positiver, car ne pas savoir nous apporterait encore plus de danger, puisque ça ne nous mettrait à l'abri de rien.
donc apprendre à faire la part des choses devient nécessaire.
Je suis heureuse pour toi Eve de cette bonne nouvelle. J'imagine bien l'angoisse que tu as du avoir en y allant avant d'avoir les résultats de l'examen. J'espère aussi que ta mère va surmonter ça, ça ne doit pas être facile pour elle.
En ce qui me concerne, tout va bien. Je suis dans la phase, "à tout problème correspond une solution", donc le moral est bon.
Et si le moral est bon, le reste suis.
Sinon, pour le temps, ici, il fait chaud. Dans la maison du moins, dehors, je sais pas encore.
Ce soir, j'emmène un duvet dans la voiture au cas où je devrais dormir sur place au boulot demain matin, ça pourrait être utile vu qu'ils prévoient de la neige.

Bisous à tous.

Bonjour Cathy, bonne précaution, et n'oubliez pas de l'eau, et un thermos chaud, quatre choses à grignoter! sait on jamais! celà ne pèse pas lourds, et pour aller au boulot vous devez être seule dans la voiture, donc aucun problème!

Je verrai ce soir au moment de partir ce qu'il en est. Mais je pense que le plus dangereux risquera de se passer en fin de nuit. donc si il y a trop de neige en sortant du boulot, je reste sur place. J'ai la chance d'avoir un local privé pour l'association, j'y serai tranquille pour dormir.
Les salles de repos communes ont des fauteuils très confortables aussi pour s'y avachir, sauf qu'il peut y avoir du passage, donc il y a bien un endroit où je pourrai dormir.
Mais la thermos, c'est une bonne idée, y'a souvent un vrai décalage entre ici et le boulot. Et faire demi-tour sur l'autoroute, pas toujours possible mercredi 15 décembre 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 15:54

Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Vrai que le monde est d'une violence inouïe et de trop être informé ça peut nous faire oublier son bon coté.
Mais c'est à nous d'apprendre à positiver, car ne pas savoir nous apporterait encore plus de danger, puisque ça ne nous mettrait à l'abri de rien.
donc apprendre à faire la part des choses devient nécessaire.
Je suis heureuse pour toi Eve de cette bonne nouvelle. J'imagine bien l'angoisse que tu as du avoir en y allant avant d'avoir les résultats de l'examen. J'espère aussi que ta mère va surmonter ça, ça ne doit pas être facile pour elle.
En ce qui me concerne, tout va bien. Je suis dans la phase, "à tout problème correspond une solution", donc le moral est bon.
Et si le moral est bon, le reste suis.
Sinon, pour le temps, ici, il fait chaud. Dans la maison du moins, dehors, je sais pas encore.
Ce soir, j'emmène un duvet dans la voiture au cas où je devrais dormir sur place au boulot demain matin, ça pourrait être utile vu qu'ils prévoient de la neige.

Bisous à tous.

Bonjour Cathy, bonne précaution, et n'oubliez pas de l'eau, et un thermos chaud, quatre choses à grignoter! sait on jamais! celà ne pèse pas lourds, et pour aller au boulot vous devez être seule dans la voiture, donc aucun problème!

Je verrai ce soir au moment de partir ce qu'il en est. Mais je pense que le plus dangereux risquera de se passer en fin de nuit. donc si il y a trop de neige en sortant du boulot, je reste sur place. J'ai la chance d'avoir un local privé pour l'association, j'y serai tranquille pour dormir.
Les salles de repos communes ont des fauteuils très confortables aussi pour s'y avachir, sauf qu'il peut y avoir du passage, donc il y a bien un endroit où je pourrai dormir.
Mais la thermos, c'est une bonne idée, y'a souvent un vrai décalage entre ici et le boulot. Et faire demi-tour sur l'autoroute, pas toujours possible mercredi 15 décembre 613948

--------------
Bon courage Cathy pour aller travailler.
Prend du café et de quoi grignoter.
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par pagliaccio Mer 15 Déc - 17:00

Pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle Eve
Je te souhaite du courage,Cathy
Eh ben moi c'est une bonne nouvelle(à mon niveau),il n'a pas neige,donc la corvée de deneigement est remise à un autre jour.En core çà de gagné
Mon hyper préféré avait pourtant mis en evidence les sacs de sel de deneigement,sitôt le tourniquet de l'entrée passé,tu te heurtais a l'empilement des sacs-Pas moyen de les rater
Bonne soirée a tous-Du courage et de la prudence pour Cathy-Que doisje souhaiter pour mareac et Eve?beaucoup de bonnes choses comme à tout le Monde
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 17:53

GG t'es où ?

Encore en panne d'ordinateur ? Demande au Père Noël un neuf..........

e033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 17:55

pagliaccio a écrit:Pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle Eve
Je te souhaite du courage,Cathy
Eh ben moi c'est une bonne nouvelle(à mon niveau),il n'a pas neige,donc la corvée de deneigement est remise à un autre jour.En core çà de gagné
Mon hyper préféré avait pourtant mis en evidence les sacs de sel de deneigement,sitôt le tourniquet de l'entrée passé,tu te heurtais a l'empilement des sacs-Pas moyen de les rater
Bonne soirée a tous-Du courage et de la prudence pour Cathy-Que doisje souhaiter pour mareac et Eve?beaucoup de bonnes choses comme à tout le Monde

--------------Merci Pag, de penser à nous tous.
Pour toi et ta famille, plein de bonnes choses aussi, et pas de neige à enlever.
Bonne soirée TV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 18:00

et pour les amateurs d'Histoire, un anniversaire :




15 décembre 1799
Bonaparte, Premier consul, proclame la Constitution de l'An VIII, qui met en place le Consulat. Il déclare : « Je veux rendre la République chère aux citoyens, respectable aux étrangers, formidable aux ennemis, telles sont les obligations que nous avons contractées en acceptant la première magistrature. »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 18:57

Je prends beaucoup de place, aujourd'hui, sur le forum !
Mais, j'ai oublié de faire un bisou à Cricri qui vient nous lire le soir............ quand je ragarde la TV à côté de Bernard.


Pour toi Cricri mercredi 15 décembre 315516

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Invité Mer 15 Déc - 19:27

Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Vrai que le monde est d'une violence inouïe et de trop être informé ça peut nous faire oublier son bon coté.
Mais c'est à nous d'apprendre à positiver, car ne pas savoir nous apporterait encore plus de danger, puisque ça ne nous mettrait à l'abri de rien.
donc apprendre à faire la part des choses devient nécessaire.
Je suis heureuse pour toi Eve de cette bonne nouvelle. J'imagine bien l'angoisse que tu as du avoir en y allant avant d'avoir les résultats de l'examen. J'espère aussi que ta mère va surmonter ça, ça ne doit pas être facile pour elle.
En ce qui me concerne, tout va bien. Je suis dans la phase, "à tout problème correspond une solution", donc le moral est bon.
Et si le moral est bon, le reste suis.
Sinon, pour le temps, ici, il fait chaud. Dans la maison du moins, dehors, je sais pas encore.
Ce soir, j'emmène un duvet dans la voiture au cas où je devrais dormir sur place au boulot demain matin, ça pourrait être utile vu qu'ils prévoient de la neige.

Bisous à tous.

Bonjour Cathy, bonne précaution, et n'oubliez pas de l'eau, et un thermos chaud, quatre choses à grignoter! sait on jamais! celà ne pèse pas lourds, et pour aller au boulot vous devez être seule dans la voiture, donc aucun problème!

Je verrai ce soir au moment de partir ce qu'il en est. Mais je pense que le plus dangereux risquera de se passer en fin de nuit. donc si il y a trop de neige en sortant du boulot, je reste sur place. J'ai la chance d'avoir un local privé pour l'association, j'y serai tranquille pour dormir.
Les salles de repos communes ont des fauteuils très confortables aussi pour s'y avachir, sauf qu'il peut y avoir du passage, donc il y a bien un endroit où je pourrai dormir.
Mais la thermos, c'est une bonne idée, y'a souvent un vrai décalage entre ici et le boulot. Et faire demi-tour sur l'autoroute, pas toujours possible mercredi 15 décembre 613948

Je ne sais pas si celà existe toujours en 12V, il y a très longtemps mon épouse m'avait offert une bouilloire sur batterie, super pratique, avec deux tasses et une passoire, elle nous a rendu de nombreux services, nous avions également un chauffe biberons sur batterie, mais nous l'avons donné lorsque nous n'en n'avions plus besoin! ne prenez pas de risques surtout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 décembre Empty Re: mercredi 15 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum