Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lundi 1 er novembre

Aller en bas

Lundi 1 er novembre Empty Lundi 1 er novembre

Message par pagliaccio Lun 1 Nov - 0:29

Relatif beau temps que le temps que nous avons-en ce moment -Il ne ressemble pas à un temps de Toussaint,non vraiment,pas de pluie,un soleil à faire sécher les lessives dans la journée- Je plains les gars du Midi,car ils ont connu,hier,une pluie fine,du crachin qu'habituellement ne se rencontre pas dans ces regions (bassin de Marseille)
On a effectué des études sérieuses au sujet des obsèques
Trois mille entreprises de Pompes Funèbres se répartissent,un marché d'un milliard sept cent millions d' euros-D'apres le Front Francais d'Informations Funéraires , un devis peut passer du simple au quadruple pour les mêmes servces rendus :à l'occasion d'un deuil,les familles sont dans un état de faiblesse,,de fragilité ,les entreprises ont des chambres froides dans les maisons de retraite et c'est à elle qu'on s'adresse en premier-Il faut faire jouer la concurrence, disent-ils
En 2011,il est prévu,un devis semblable pour toutes les entreprises de Pompes Funebres,rédigé ,selon leur syndicat,en termes simples
Nous avons été sérieux,dissipons ce sérieux par la blague journalière attendue Rentrant des champs,un paysan pénètre dans la cuisine de la ferme,et lance à celle qui est son épouse depuis plus de trente ans:
-Cré nom,Marie,quel beau jour de printemps! Viens dans la chambre,j'ai à te causer.....
-Ah bon,gars...
Et elle le suit.une fois dans la chambre,il lui dit:
-Il fait bien chaud! Retire donc ton tablier,et pendant que tu y es,ta petite robe...
-Mais gars,c'est point l'heure de dormir!
-Marie,qui parle de dormir? C'est le printemps! Maintenant,retire ta combinaison et ton soutien-lolos!
-Oh !écoute,gars....glousse la Marie en s'éxécutant.
-C'est le printemps ou c'est pas le printemps?Après le soutien-lolos,ôte-moi ta culotte et allonge-toi sur le lit!
-Oh gars! Roucoule-t-elle.Oh ben çà alors,gars,pour une surprise c'est une surprise! Après tant d'années....
Elle s'allonge,béate.Le paysan s'approche d'elle et murmure:
-La date d'aujourd'hui,ca ne te dit rien?
-Non.....
Alors il s'écrie:
-Poisson d'avril,la Marie!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 er novembre Empty Re: Lundi 1 er novembre

Message par Invité Lun 1 Nov - 7:15

Bonjour Pag et bonjour à tous.
Nous sommes rentrés hier soir de l'Aveyron avec énormément de pluie. Heureusement que j'ai un bon chauffeur..... Nous avons traversé la vallée du Tarn : superbes paysages en automne avec des arbres peints de toutes les couleurs : rouges, roux ors, verts, jaunes......... Mais manquait le soleil !
Nous repartons demain pour Salou pour une petite semaine.
Tu as raison d'en parler Pag. Les frais d'obsèques sont une vraie honte pour les familles sans gros moyens. Pour mon frère : 3 000 euros pour quelques heures. Aude(ma belle-soeur) a demandé des devis : tous le mêm prix à 50 euros près...........
Bon, nous sommes rentrés avant la foule. Beaucoup de tombes étaient déjà fleuries. Mon frère est recouvert de fleurs , aussi nombreuses que l'amour que nous portions.. Je suis repartie l'âme en paix.
Bon, je vais déjeuner : Bernard est allé chercher des croissants frais de la boulangerie du village.
Bonne matinée asticot denseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 er novembre Empty Re: Lundi 1 er novembre

Message par Invité Lun 1 Nov - 8:10

Lundi 1 er novembre Bonne_10

Merci Pag!

Les obsèques sont une honte, ils profitent du chagrin des autres! sachant que bien souvent, nous ne faisons qu'un établissement, et ne demandons pas de devis, ni le temps, ni le moral! et encore, lorsque les "croques morts" sont correctes!

Lors des obsèques de mon beau frère, grandes difficultés pour se garer, ils n'ont même pas eu le courage d'attendre l'arrivée de sa fille, malgré nos demandes! il était 17h, et normalement ils terminaient à 17h, autant vous dire, qu'il y a eu réclamation, et que plus personne autour de nous a fait appel à cette maison!

Ici, samedi et dimanche orages et pluie à sceaux, par contre hier après midi, d'un coup ciel bleu et vent, et encore un orage en soirée, là le ciel est chargé au loin et tout le tour, pas de vent!

EVE, profitez bien de votre semaine, vous allez dans une région très jolie, et j'espère que vous aurez beau temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 er novembre Empty Re: Lundi 1 er novembre

Message par Invité Lun 1 Nov - 15:50

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

En vous lisant, je me rends compte que j'ai pas mal de chances de payer depuis des années à ma mutuelle pour cette prise en charge. C'est toujours ça de moins comme problème pour ceux qui devront s'occuper de mes obsèques. C'est à dire, sans doute mes enfants, car je ne vois pas qui d'autres pourrais se sentir vraiment concernés par mon départ.
Tellement habituée à me débrouiller seule pour beaucoup de choses importante pour moi, que même dans la mort, je pense que ceux qui comptaient sur moi me laisseraient creuser ma tombe seule...
au moins, avec du fric, y'aura des professionnels qui seront disposés à le faire.
Je viens d'apprendre dans le sujet d'Eve qu'on peut toujours disperser ses cendres, alors que je croyais que c'était interdit. ça pourrait être une idée, me reste à trouver un endroit qui me fasse rêver.
En attendant, j'ai bien l'intention de faire en sorte que ça arrive le plus tard possible.
bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 er novembre Empty Re: Lundi 1 er novembre

Message par Invité Lun 1 Nov - 18:15

Cathy a écrit:Je vous souhaite à tous une bonne journée.

En vous lisant, je me rends compte que j'ai pas mal de chances de payer depuis des années à ma mutuelle pour cette prise en charge. C'est toujours ça de moins comme problème pour ceux qui devront s'occuper de mes obsèques. C'est à dire, sans doute mes enfants, car je ne vois pas qui d'autres pourrais se sentir vraiment concernés par mon départ.
Tellement habituée à me débrouiller seule pour beaucoup de choses importante pour moi, que même dans la mort, je pense que ceux qui comptaient sur moi me laisseraient creuser ma tombe seule...
au moins, avec du fric, y'aura des professionnels qui seront disposés à le faire.
Je viens d'apprendre dans le sujet d'Eve qu'on peut toujours disperser ses cendres, alors que je croyais que c'était interdit. ça pourrait être une idée, me reste à trouver un endroit qui me fasse rêver.
En attendant, j'ai bien l'intention de faire en sorte que ça arrive le plus tard possible.
bisous à tous.

Nous, nous avons laissé nos volontés par écrit, avec d'autres également, ainsi que certains renseignements indispensables pour eux, et mis l'argent pour les obsèques sur un compte livret, avec procuration aux gamins!
Il est vrai, que dans chaque famille, il y a toujours une personne qui s'occupe de beaucoup de choses, mais ne peut compter sur un retour! nous sommes beaucoup dans ce cas!
Eve, nous a donc appris quelque chose d'intéressant, perso, j'aimerais en mer, mais d'après mon beau c'est interdit!
Vous savez Cathy, d'en parler celà ne fait pas mourir, et malheureusement certains n'acceptent pas d'en parler, ne laissent pas par écrit leurs volontés, et c'est un soucis supplémentaire pour l'entourage!
Nous en avons dans notre famille, et en avons eu! drôles de problèmes, surtout lorsque la personne a été veuve deux fois, et vous avait dit que le second mariage était pour ne pas rester seule! de plus elle avait fait faire deux tombeaux! avec qui la mettre? son premier amour, ou son mariage de raison? elle n'avait pas d'enfant, résultat nous avons pris la décision de la mettre avec sa Mère! et pas sans discussion! avons nous bien fait? mal fait? nous nous poserons toujours la question!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 er novembre Empty Re: Lundi 1 er novembre

Message par Invité Lun 1 Nov - 18:43

C'est vrai que de parler de la mort, ne fait pas mourir. Heureusement !
Comme Claude, Bernard et moi avons mis de l'argent sur un compte livret pour notre enterrement.
J'ai vu les problèmes financiers causés à la mort de mon frère. Il ne pensait pas mourir si vite. Après, son cancer du poumon, tout est allé très vite et personne n'a osé abordé le sujet avec lui, pour lui laisser un maximum d'espoir. Hé bien, ce fut une panique. Où l'enterrer ? Chez mes parents dans la Somme ? Dans la région parisienne où il habitait ? Dans la région où va retourner ma belle-soeur après la vente de leur maison ? C'est cette solution qui a été choisie : dans l'Aveyron où réside la famille de ma belle-soeur. Je ne sais pas si nous avons bien fait.
Aude, ma belle-soeur veut déménager de la région parisienne. Elle a l'impression qu'il est encore partout et le sent vivre auprès d'elle dans la maison. Elle pleure beaucoup et je l'encourage à déménager.......
Pour en revenir à Bernard et moi, nous nous étions mis d'accord avant le décès de mon frère. Nous serons enterrés côte à côte dans notre village et avons mis au courant nos enfants.
Bon, faudrait pas partir en vacances avec des idées noires.
Nous partirons demain matin, à 6 heures, en voyage organisé qui laissera le temps à Bernard d'apprécier le paysage.
Alors bonne soirée !
Je ferai des photos.
A bientôt ! bibi Ourson d\\'amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 1 er novembre Empty Re: Lundi 1 er novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum