Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

*LUNDI 14 DECEMBRE *

3 participants

Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 7:10

Bonjour tous et toutes

Avez-vous passés. bon dimanche ?? Et Maminette et Papounet sont ils rentrés entier ???

Bonne fête aux JEAN DE LA CROIX –

Il est né ce jour

1503 Nostradamus, prophète, auteur du célèbre "Vrayes centuries et prophéties" dans lequel il prévoit tout ou rien selon comme on veut bien l'interpréter, astrologue et physicien.

Décès célèbre

1250 Frédéric II, empereur d'Allemagne

Insolite !!
2000 Un habitant de Rambervillers, France, vient d'être condamné à huit mois de prison ferme pour conduite sans permis. C'est sa 29e condamnation pour ce délit !

- Papa, demande un petit garçon, qu'est-ce que c'est une banque ?
- C'est un endroit où l'on dépose, pendant quelque temps, l'argent qu'on a gagné, en attendant de le verser au percepteur.

Bonne journée à tous et bon courage aux bosseurs

Bisous du lundi matin aux chouchoutes
sorciere soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 7:45

Bonjour à vous le matinal!
Bonjour à toutes et tous, ceux qui vont nous rendre visite
Pas de nouvelle de Maminette! j'espère qu'ils sont restés sur place peut être? ou qu'ils sont fatigués par leur journée famille, ce qui expliquerait que Maminette ne nous rende pas visite!
Ici 2° à l'abri, et EJP, mais ne nous plaignons pas, il y a pire, nous n'avons pas de neige, ni de pluie!
à +
sorciere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 9:14

Bonjour à vous,et merci de votre attention! Suis partie hier vers 11h de Metz vers Verdun,ai traversé une tempête de neige,heureusement fine,donc qui ne collait pas,et qui filait à l'horizontale car la bise soufflait,et suis arrivée chez le fils assez perturbée! Mais les petits-fils étaient là,avec leur chérie,finalement,ce repas était pour mon anniversaire,et je ne voulais rien gacher!
On a repris la route vers 15 h,normale,donc bien rentrés!
C'est vrai qu'il n'y a que 60 km,mais je n'assure plus les difficultés,et m'en fait tout un monde! Surtout que Pap,qui a conduit pendant plus de 50 ans,est mal à l'aise en tant que passager.......et pourtant,j'ai fait de la remise à niveau,ai,parait-il des reflexes au top,et respecte absolument le code.
Vieillir serait ceder à la peur?
Sinon,le froid arrive,sechement,l'hiver sera à l'heure!
Bonne journée à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 9:52

Mamyrabelle a écrit:Bonjour à vous,et merci de votre attention! Suis partie hier vers 11h de Metz vers Verdun,ai traversé une tempête de neige,heureusement fine,donc qui ne collait pas,et qui filait à l'horizontale car la bise soufflait,et suis arrivée chez le fils assez perturbée! Mais les petits-fils étaient là,avec leur chérie,finalement,ce repas était pour mon anniversaire,et je ne voulais rien gacher!
On a repris la route vers 15 h,normale,donc bien rentrés!
C'est vrai qu'il n'y a que 60 km,mais je n'assure plus les difficultés,et m'en fait tout un monde! Surtout que Pap,qui a conduit pendant plus de 50 ans,est mal à l'aise en tant que passager.......et pourtant,j'ai fait de la remise à niveau,ai,parait-il des reflexes au top,et respecte absolument le code.
Vieillir serait ceder à la peur?
Sinon,le froid arrive,sechement,l'hiver sera à l'heure!
Bonne journée à vous!

Merci de nous avoir donné de vos nouvelles! ce n'était pas de la curiosité, mais surtout de la solidarité avec des personnes de notre age!
Le principal étant que vous ayez passé une bonne journée en famille! et êtes rentrés à bon port!
c'est vrai qu'en prenant de l'age nous devenons plus angoissé, et que nous nous faisons une montagne d'un rien! nous ayant vu la météo, nous devions rentrer aujourd'hui et l'avons fait hier après midi!
Ce matin 2° l'abri, et le temps couvert! mais il faut bien que l'hiver passe!
Ce matin, j'ai rentré mes citronniers, orangers, mandariniers (plus de pépins que de pulpe, mais quel gout!) pamplemoussiers, qui sont ma passion! habituellement j'arrivais à le faire seul, ce matin, il m'a fallu de l'aide! faut faire avec! du coup la verranda est pleine comme un oeuf, les arbres, les plantes, la poussette, le trycicle, la trottinette, bref juste le passage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 10:14

bonjour,

Ca caille ce matin , l'hiver est la mais samedi prochain nous aurons 1 mm de soleil en plus , ça c'est bon signe a la mi janvier les jours seront plus longs cela se verra.
j'espère que vous avez tous passés un bon week-end , le mien fût excellent.
et bien claude il n'y a pas que votre véranda qui est encombrée par les plantes , chez mes parents c'est pareil, tous les ans j'entends dire ma mère qu'elle mettra moins de fleurs et comme tous les ans elle en découvre de nouvelles quand elle va a la jardinerie ......mon père rouspète un peu pour la forme , mais le pauvre subit comme tous les hommes...........bon je sors ........a+++++++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 10:42

christ a écrit:bonjour,

Ca caille ce matin , l'hiver est la mais samedi prochain nous aurons 1 mm de soleil en plus , ça c'est bon signe a la mi janvier les jours seront plus longs cela se verra.
j'espère que vous avez tous passés un bon week-end , le mien fût excellent.
et bien claude il n'y a pas que votre véranda qui est encombrée par les plantes , chez mes parents c'est pareil, tous les ans j'entends dire ma mère qu'elle mettra moins de fleurs et comme tous les ans elle en découvre de nouvelles quand elle va a la jardinerie ......mon père rouspète un peu pour la forme , mais le pauvre subit comme tous les hommes...........bon je sors ........a+++++++
Perso à part les orchidées de Madame, , c'est tout à moi! donc je ne peux tout de me^me pas m'engueuler! je vois que vous reprenez de la pêche, est-ce la suite de votre petit secret? si oui, bonne continuation! un homme fait celui qui subit mais finalement, il ne fait que ce qu'il veut, regardez autour de vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 10:45

mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour,

Ca caille ce matin , l'hiver est la mais samedi prochain nous aurons 1 mm de soleil en plus , ça c'est bon signe a la mi janvier les jours seront plus longs cela se verra.
j'espère que vous avez tous passés un bon week-end , le mien fût excellent.
et bien claude il n'y a pas que votre véranda qui est encombrée par les plantes , chez mes parents c'est pareil, tous les ans j'entends dire ma mère qu'elle mettra moins de fleurs et comme tous les ans elle en découvre de nouvelles quand elle va a la jardinerie ......mon père rouspète un peu pour la forme , mais le pauvre subit comme tous les hommes...........bon je sors ........a+++++++
Perso à part les orchidées de Madame, , c'est tout à moi! donc je ne peux tout de me^me pas m'engueuler! je vois que vous reprenez de la pêche, est-ce la suite de votre petit secret? si oui, bonne continuation! un homme fait celui qui subit mais finalement, il ne fait que ce qu'il veut, regardez autour de vous!


oui Claude c'est a cause de mon petit secret que tout va bien, mais bon il est encore trop tôt pour en parler.
Oui vous avez raison , mon père fait bien ce qu'il veut, de toute façon cela fait , enfin je crois 46 ans qu'ils sont ensemble , s'il n'avait pas été heureux je pense qu'il aurait fait sa valise depuis longtemps.C'est bon de voir veillir ses parents ensemble,; j'espère qu'ils auront encore de belles années .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par baxel44 Lun 14 Déc - 10:59

bonjour a tous
je vois que tout le monde est en forme ce matin
non christ tout les hommes ne subissent pas quand on vieillit en couple chacun fait des concessions en respectant l'autre quand on subit on n'est pas heureux et ça ne marche pas
mais je comprends très bien ce que vous voulez dire et si votre père ronchonne c'est purement par jeu
comme beaucoup d'entre nous le font
bonne journée a tous

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 11:03

Bonjour ensoleillé tous.
Oui, mais il fait plus froid. Bonjour à Vagabon, Claude, Christophe et Maminette rentrée à bon port.
Au fait, il est où notre marin ? Je l'ai apperçu sur l'autre forum où je rigole bien. On y lit un peu de tout et il y a vraiment des gens anormaux. Oui, oui !
Bernard ne m'en veut pas, il le pourrait : il a attrapé mon rhume. Je vais mieux , mais pas lui !
Comme je reste au chaud, j'ai le temps de me promener sur les forum.
Passez une bonne journée
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 11:23

Eve a écrit:Bonjour ensoleillé tous.
Oui, mais il fait plus froid. Bonjour à Vagabon, Claude, Christophe et Maminette rentrée à bon port.
Au fait, il est où notre marin ? Je l'ai apperçu sur l'autre forum où je rigole bien. On y lit un peu de tout et il y a vraiment des gens anormaux. Oui, oui !
Bernard ne m'en veut pas, il le pourrait : il a attrapé mon rhume. Je vais mieux , mais pas lui !
Comme je reste au chaud, j'ai le temps de me promener sur les forum.
Passez une bonne journée
Eve
Eve, les gens que vous considérez comme anormaux, sont-ils ceux qui ne pensent pas comme vous? ou les agressifs et vulgaires?
Je vous préfère nettement, ici, que là bas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par lusselinette Lun 14 Déc - 13:04

malade ma fille a la grippe A,,, du coup maison sous haute surveillance,,
pancarte bisous
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Monsieur Wu Lun 14 Déc - 13:17

'Jour les p'tits loups,

Cloclo, si t'embêtes Eve, j'téléphone au Sapeur ! Tu f'rais mieux d'lui faire une tisane, si elle est enrhumée.
Non mais... !
Bon ! j'ai mangé comme un âne et on a r'mis ça le lendemain midi. Et dire que ça va bientôt r'commencer...
J'vais faire la potée de Mamyrabelle pour me nettoyer un peu la boite à ragoût. J'ai déja mis les haricots à la trempe. Ca s'ra pour demain !
Pour c'midi, jambon et coquillettes. Mon estomac avait besoin de vacances.
J'vais vous quitter parce que ça va être l'heure de ma première sieste.

A pluche...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 14:28

lusselinette a écrit: malade ma fille a la grippe A,,, du coup maison sous haute surveillance,,
pancarte bisous

Soignez-là bien!
surtout ne l'attrapez pas!
Nous cet après midi, vaccin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 14:32

Monsieur Wu a écrit:'Jour les p'tits loups,

Cloclo, si t'embêtes Eve, j'téléphone au Sapeur ! Tu f'rais mieux d'lui faire une tisane, si elle est enrhumée.
Non mais... !
Bon ! j'ai mangé comme un âne et on a r'mis ça le lendemain midi. Et dire que ça va bientôt r'commencer...
J'vais faire la potée de Mamyrabelle pour me nettoyer un peu la boite à ragoût. J'ai déja mis les haricots à la trempe. Ca s'ra pour demain !
Pour c'midi, jambon et coquillettes. Mon estomac avait besoin de vacances.
J'vais vous quitter parce que ça va être l'heure de ma première sieste.

A pluche...
Mais je n'embête pas Eve! je lui réponds sur l'autre forum très gentiement! vous savez bien que ceux qui sont sur ce forum, sont tous très gentils, parfois ils font les méchants sous un autre pseudo "mon petit sapeur" vous le savez!
Maintenant, dire que la potée de Mamyrabelle va vous nettoyer, c'est beaucoup dire! faites vous une aigue bouillide (faire bouillir de l'eau avec des gousses d'ail, au dernièr moment y ajouter une branchette de sauge, et mettre un peu de pates potages et servir avec un filet d'huile d'olive) celà nettoie pas mal! nous la faisons lorsque nous devons bringuer ou après la bringue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 15:12

Qui aurait imaginer notre Sapeur
Défendre la Belle un peu affaiblie,
Avec des mots quelque peu vengeurs
Si on la blesse ou si on l'humilie ?

S'il faut que je reste au chaud
Que se soit avec vous tous
Derrière mon écran mes damoiseaux
Venez, accourez à ma rescousse.

La Belle est juste un peu fatiguée,
Et elle a encore le verbe haut
Elle sait encore vous ensorceller
Rien qu'avec des rimes ou des mots.
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Invité Lun 14 Déc - 17:42

christ a écrit:
mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour,

Ca caille ce matin , l'hiver est la mais samedi prochain nous aurons 1 mm de soleil en plus , ça c'est bon signe a la mi janvier les jours seront plus longs cela se verra.
j'espère que vous avez tous passés un bon week-end , le mien fût excellent.
et bien claude il n'y a pas que votre véranda qui est encombrée par les plantes , chez mes parents c'est pareil, tous les ans j'entends dire ma mère qu'elle mettra moins de fleurs et comme tous les ans elle en découvre de nouvelles quand elle va a la jardinerie ......mon père rouspète un peu pour la forme , mais le pauvre subit comme tous les hommes...........bon je sors ........a+++++++
Perso à part les orchidées de Madame, , c'est tout à moi! donc je ne peux tout de me^me pas m'engueuler! je vois que vous reprenez de la pêche, est-ce la suite de votre petit secret? si oui, bonne continuation! un homme fait celui qui subit mais finalement, il ne fait que ce qu'il veut, regardez autour de vous!


oui Claude c'est a cause de mon petit secret que tout va bien, mais bon il est encore trop tôt pour en parler.
Oui vous avez raison , mon père fait bien ce qu'il veut, de toute façon cela fait , enfin je crois 46 ans qu'ils sont ensemble , s'il n'avait pas été heureux je pense qu'il aurait fait sa valise depuis longtemps.C'est bon de voir veillir ses parents ensemble,; j'espère qu'ils auront encore de belles années .

Et vous, vous ferez comme nous! mais également en indirecte en nous contournant, nos épouses arrivent à nous faire croire que celà vient de nous, là elles savent bien le faire, jamais d'affrontement directe! mais dans un couple nous devons chacun y mettre du notre, c''est la seule condition qu'il dure!
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de chances! et autant de bonheur que vos parents!
Nous nous allons sur nos 49 ans de mariage + 3 ans de fricotage, je trouve que le temps passe trop vite! mais pour les 50 ans, nous projetons un voyage en A380 si notre santé nous le permet!
bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*LUNDI 14 DECEMBRE * Empty Re: *LUNDI 14 DECEMBRE *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum