Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lundi 3 décembre

4 participants

Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Lundi 3 décembre

Message par Monsieur Wu Lun 3 Déc - 10:08

Bonjour mes p'tits camarades,

Tu sais pas ? Y neige !
Moi qui voulait aller faire des courses, ben, c'est foutu. P't'êt que d'main... ? Heureus'ment mon congélo est plein.
Je sens que j'vais rien glander aujourd'hui, à part un osso bucco. Ça tombe bien, j'aime ça ! J'ai tout c'qui faut pour le faire. Même du basilic que Ducros y s'est décarcassé pour m'en avoir. J'y ajoute de la mortadelle hachée que j'ai copié la recette dans un bouquin d'Exbrayat. Je vais m'en coller plein la lampe !
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

A plus... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message par christ Lun 3 Déc - 11:07

.Lundi 3 décembre 20bonj17

un osso bucco , ça c'est bon j'adore.GG vous m'en gardez un peu ........

ici il ne neige pas mais il pleut .

samedi nous sommes allés faire des achats a troyes , le centre de la ville était noire de monde, quand aux magasins de longue fille d'attente aux caisses .Après on dit qu'il y a la crise , que les gens n'ont pas d'argent.

je suis content ma petite soeur a trouvé le cadeau pour mon père , en principe c'est toujours elle qui s'en occupe.
Lundi 3 décembre 98jk4810
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message par Eventail Lun 3 Déc - 12:01

Bonjour GG et Christ et bonjour à tous.

Tu vois GG, je n'irais pas squater chez toi : pas parce que je n'aime l'osso bucco, mais parce que je n'aime pas la neige....

Et puis Haroun, c'est quoi le purgatoire ?



1563
3 décembre Le Concile de Trente affirme l'existence du purgatoire en tant que "Sainte doctrine." Lieu de purification temporaire en attente du jugement dernier, le "purgatorium" est rejeté par les protestants.

Bonne journée à tous
bises

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message par chat2ouille Lun 3 Déc - 12:56

Le purgatoire ... j'ai un mot d'excuse, ma vie en est un, alors je pense avoir payé mon dû. Je me dis souvent que j'ai dû être une sacrée teigne dans mes vies antérieures. Le point positif, car il y en a toujours un c'est que c'est ma dernière, ouffff !!!

belle journée à tous, aux abris de laine pour les uns, sous les parapluies pour les autres.
Je reste à la chaleur de l'âtre et je rêvasse en regardant danser les flammes.

Bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message par Eventail Lun 3 Déc - 13:01

Bonjour Rosalie

Tu sais : je me disais aussi, le purgatoire est sur terre, en attendant le jugement dernier.

Et pour vous ?

Bisous Rosalie qui a un an de plus Lundi 3 décembre 107208
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message par Invité Lun 3 Déc - 14:17

Monsieur Wu a écrit:Bonjour mes p'tits camarades,

Tu sais pas ? Y neige !
Moi qui voulait aller faire des courses, ben, c'est foutu. P't'êt que d'main... ? Heureus'ment mon congélo est plein.
Je sens que j'vais rien glander aujourd'hui, à part un osso bucco. Ça tombe bien, j'aime ça ! J'ai tout c'qui faut pour le faire. Même du basilic que Ducros y s'est décarcassé pour m'en avoir. J'y ajoute de la mortadelle hachée que j'ai copié la recette dans un bouquin d'Exbrayat. Je vais m'en coller plein la lampe !
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

A plus... !

Je ne sais pas quel temps il fait actuellement à Luxembourg. Demain, nous partons 4 jourd avec une association au " marché de Noël des trois frontières" : nous allons visiter ( la ville, j'espère, et aussi, bien sûr, les marchés de Noël ) Luxembourg où nous dormons, de Trèves et de Metz. En fait, je ne connais pas cette région - Luxembourg, Trèves et Metz ne sont pas loin l'une de l'autre .
Ce n'est pas tellement que ça m'emballait, je trouve que tous les marchés de Noël se ressemblent, mais, bon, je ne peux pas toujours laisser partir ma femme seule ( Ardèche, Lourdes, Cantal, Paris, ) : les gens vont finir par se poser des questions sur notre couple Lundi 3 décembre 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message par Invité Lun 3 Déc - 14:25

Eventail a écrit:Bonjour GG et Christ et bonjour à tous.

Tu vois GG, je n'irais pas squater chez toi : pas parce que je n'aime l'osso bucco, mais parce que je n'aime pas la neige....

Et puis Haroun, c'est quoi le purgatoire ?



1563
3 décembre Le Concile de Trente affirme l'existence du purgatoire en tant que "Sainte doctrine." Lieu de purification temporaire en attente du jugement dernier, le "purgatorium" est rejeté par les protestants.

Bonne journée à tous
bises


Le purgatoire, je sais que l'une des Lettres dites de "Pierre" y fait allusion, ainsi que l'une des Lettres de saint Paul et, bien sûr, l'un des Livres des Macchabées, mais je ne sais pas à quoi ça ressemble, ni même si ça existe Lundi 3 décembre 613948

Ma vision des choses est simple : être au royaume des Cieux, c'est être près de Dieu pour l'éternité. L'enfer, étymologiquement le " lieu inférieur", c'est la mort éternelle.
Mais est-il possible que le Christ ait échoué dans sa mission de Rédemption, et que certains puissent ne pas être unis à Dieu pour l'éternité, soient morts pour l'éternité ? Je ne crois pas que le Christ ait pu échouer, d'où l'hypothèse du purgatoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message par Eventail Lun 3 Déc - 18:41

Je voudrais souhaiter de bonnes vacances, même si elles sont courtes à Haroun et à son épouse.

Le purgatoire est une porte ouverte à un espoir.

Certaines religions attendent toujours un prophète......

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 décembre Empty Re: Lundi 3 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum