Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Lundi 6 decembre

3 participants

Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Lundi 6 decembre

Message par pagliaccio Lun 6 Déc - 3:22

Bonjour matinal à Tous
Il n'y a plus de verglas,la circulatiion sera plus aisée,ce n'est pas la grande chaleur mais c'est toujours çà de gagner
Je remercie les auteurs de smileys de Noêl,je m'en suis servi pour decorer les lettres de Noêl de mes petites-enfants que je leur destinais-Celà m'a facilité la tâche
Ici c'est la Saint Nicolas et pour rien aumondeon changerait de jourpour la fêter-Par bonheur la surface decette foirediminue en extension:Ce n'est plus la foire que j'avais vu lors de mon arrivée dans l'Eure,dans l'année 1962)Plus de vendeur de porcelaine incassable,plus d'articles miraculeux,la population frequentantla foire est plus avertie,le rural profond est informé par la télévision,l'actuelle foire n"a plus sa splendeurd'autrefois-Seule la fête foraine attire son lot de jeunes en quête de sensations fortes et les jeunes enfants autourdes maneges classiques
dans le même theme,une blague



Un homme rencontre un de ses amis,couvert de pansements
-Qu'est-ce qui t'es arrivé?
-Figure-toi que j'ai été renversé par une moto.Miracle,rien de cassé.Je me relève et v'lan !une voiture me rentre dedans.
-Pas possible!
-Attends...Je reprends mes esprits,je réussis à me remettre péniblement sur mes jambes,le car de police me chope de plein fouet!
-Non?
-Attends...malgré ma douleur je me redresse et la voiture des pompiers m'encadre!
-Mon Dieu!
-Attends...Je mobilise tout ce qui me restait d'énergie pour me mettre à l' abri,à ce moment-là un avion me percute
-Un avion?Mais comment as-tu fait pour t'en sortir
-Eh,bien ,Heureusement le forain a arrêté le manège...
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par lusselinette Lun 6 Déc - 7:30

bonjour pag et tout le monde,
ici la temps de chien

oufff je serai mieux pour conduire,surtout que j'attaque 10jours de travail
sans repos ni repit, c'est le cas de le dire fou
a tous une bonne semaine,une bonne santé,a bientot
champ10
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 8:10

lusselinette a écrit:bonjour pag et tout le monde,
ici la temps de chien

oufff je serai mieux pour conduire,surtout que j'attaque 10jours de travail
sans repos ni repit, c'est le cas de le dire fou
a tous une bonne semaine,une bonne santé,a bientot
champ10

------------
Bonne semaine à toi aussi Lusselinette.
Courage pour ces 10 jours non-stop.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 8:15

Bonjour à tous.
Le 6 Décembre, n'est pas un jour comme les autres. C'est la Saint Nicolas, fêté dans beaucoup de régions
Alors, bonne fête aux Nicolas et aux Colette :


(pColette
Caline, Coline, Colinette, Colleen, Kaline
Nicolas
Colas, Colin, Klaus, Nick, Nicky, Nicolazic, Nicole, Nicoulau, Niels, Nikolaï
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Nicolas de Myre
Evêque de Myre (+ v. 350)
Nous ne savons que peu de choses de lui. Il naquit en Asie Mineure, devint évêque de Myre et, à ce titre, il assiste et souscrit au concile de Nicée en 325. Par contre, sa vie posthume est beaucoup plus riche, grâce aux légendes sans doute fondées sur la réputation de sa bonté envers les pauvres et les enfants. Son tombeau devient un lieu de pèlerinage, d'abord à Myre, puis à Bari en Italie où ses reliques furent transportées au XIe siècle pour les protéger des Musulmans. Chaque année, des délégations des Églises orthodoxes, particulièrement de Russie, viennent se joindre au pèlerinage des catholiques latins, en une rencontre œcuménique significative. Le "bon saint Nicolas" est invoqué aussi bien en Orient où il est le patron des Russes, qu'en Occident où il est le patron des enfants et, si l'on peut parler ainsi, l'ancêtre du Père Noël.
Il est fêté le 9 mai par les Églises d'Orient.
Voir aussi sur les pages de l’Eglise Saint-Nicolas à Malá Strana.
Un internaute nous signale: "St Nicolas honoré en Lorraine est aussi le protecteur des filles à marier et des prisonniers. Deux épisodes de sa légende: l'un explique qu'il fournit secrètement une dot à trois sœurs dont le père trop pauvre ne pouvait les marier, l'autre rapporte qu'il exauça les prières du seigneur de Réchicourt (actuelle Moselle), prisonnier en Terre Sainte depuis des années, qui se retrouva miraculeusement libéré de ses chaînes sur le parvis de la basilique à St Nicolas de Port (Meurthe-et-Moselle)."
L'évêché de Metz nous signale: "La fête de St Nicolas de Smyrne est une fête obligatoire pour toute la Lorraine: il est son saint patron. Le diocèse de Nancy possède la Basilique St Nicolas de Port qui abrite des reliques rapportées par le chevalier Aubert de Bari. Le diocèse de Metz compte 36 églises ou chapelles de ce patronyme."
Mémoire de saint Nicolas, évêque de Myre en Lycie au IVe siècle, célèbre en Occident comme en Orient, car Dieu récompensa par de nombreux miracles sa charité et son zèle apostolique.
as de la nôtre ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 8:25

Bonjour Pag, Lulu et Eve.
bonjour aussi à mes autres P'tits loups qui ne vont pas tarder.
T'as bien du courage Lulu, 10 jours sans interruption, faut se les faire. Tu as des repos ensuite?
Pour ma part, tout étant dégelé, je vais pouvoir faire preuve de plus de constance au boulot, et c'est pas pour me déplaire. Je suis bien appréciée, mais bon, faudrait pas en abuser.
Pour reprendre un sujet de la plus haute importance Lundi  6 decembre 613948 Je vais vous mettre un thème de Noêl, et j'attends vos réactions. Si ça ne pose pas de problème de lisibilité par exemple.
bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 9:21

bonjour enneigé !

la barbe hier cela dégelait ce matin j'ouvre mes volets que vois je ? de la neige qui tombe, des gros flocons et ça tient.Lundi  6 decembre Jwiqfr10

Cathy le nouveau thème me plait bien , tout en couleur , je vais regarder si par bonheur les photos ne sont plus coupées et ce sera parfait pour moi.Mais je ne suis pas le seul de toute façon je m'habitue a tout ...

Pag vous habitez dans l'Eure , j'y suis passé 3 fois il y a déjà quelques années , avec mon vélo bien sur j'ai gagné le prix d'ouverture de la région parisienne la classique Paris Ezy , sur les journaux du département il y avait ; l'inconnu du peleton , ça c'est sur je n'étais pas connu la bas mais c'est loin tout ça ,a cette époque j'étais jeune et je rêvais ........que de souvenirs , une belle course 200kms dans le froid avec 180 coureurs au départ ,tous rugissants , ce fût ma plus belle victoire parce que c'était l'anniversaire de p'pa qui ce jour la a versé une petite larme , mais non je suis mauvaise langue c'était le froid.Que de monde a l'arrivée beaucoup de coureurs qui ont gagné cette course sont devenus pros........quelques petits regrets quand même.

Cathy et lulu faîtes bien attention a vous en allant travailler , il ne faut pas grand chose pour partir dans le fossé.

[center]Lundi  6 decembre Copie_10

je crois que les photos sont encore coupées , je ferai un autre essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 10:07

Merci Christ de ton soutien.
Mais bon, j'ai voulu corriger la faute d'orthographe à "accueil", mais il y a maintenant un problème de fond que je n'arrive pas à avoir en transparence.
Je n'ai que paint pour travailler les images, donc si quelqu'un pouvait me retravailler l'icone ou me dire où télécharger gratuitement un logiciel qui puisse le faire, ça serait sympa.
Peut être que je peux faire avec paint, mais je ne sais pas comment.
GG, c'est le roi des icônes, s'il pouvait venir à la rescousse d'une pôvre admin en détresse, ça serait cool Lundi  6 decembre 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 10:56

Tout ceci est très beau.
Tu es une artiste Cathy.
Tu veux que GG revienne ?
Faut juste lui chanter en coeur : REVIENS ! coq-disney

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 11:02

j'ai trouvé ça, tu crois que ça va le faire revenir? Lundi  6 decembre 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 11:05

Sinon, pour l'artiste, j'ai juste téléchargé un thème forumactif déjà fait.
Y'aurait pas eu la faute à "accueil" si j'en avais été l'auteur Lundi  6 decembre 613948
Mais ce thème m'a plu car relativement sobre, mais coloré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par pagliaccio Lun 6 Déc - 11:12

Eve a écrit:
lusselinette a écrit:bonjour pag et tout le monde,
ici la temps de chien

oufff je serai mieux pour conduire,surtout que j'attaque 10jours de travail
sans repos ni repit, c'est le cas de le dire fou
a tous une bonne semaine,une bonne santé,a bientot
champ10

------------
Bonne semaine à toi aussi Lusselinette.
Courage pour ces 10 jours non-stop.
Bisous
Moi aussi,Lussinette ,je te souhaite une bonne semaine,forza pour ces dix jours non-stop
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par pagliaccio Lun 6 Déc - 11:17

Cathy a écrit:Sinon, pour l'artiste, j'ai juste téléchargé un thème forumactif déjà fait.
Y'aurait pas eu la faute à "accueil" si j'en avais été l'auteur Lundi  6 decembre 613948
Mais ce thème m'a plu car relativement sobre, mais coloré.
j'admire le boulot que vous abattez,j"aimerai pouvoir en faire le tiers du quart
NB Avant de pouvoir ecrire et r^pondre j'ai ourné au moins 15 bonnes minutes
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 11:27




Dernière édition par christ le Lun 6 Déc - 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 11:50

Cathy a écrit:Bonjour Pag, Lulu et Eve.
bonjour aussi à mes autres P'tits loups qui ne vont pas tarder.
T'as bien du courage Lulu, 10 jours sans interruption, faut se les faire. Tu as des repos ensuite?
Pour ma part, tout étant dégelé, je vais pouvoir faire preuve de plus de constance au boulot, et c'est pas pour me déplaire. Je suis bien appréciée, mais bon, faudrait pas en abuser.
Pour reprendre un sujet de la plus haute importance Lundi  6 decembre 613948 Je vais vous mettre un thème de Noêl, et j'attends vos réactions. Si ça ne pose pas de problème de lisibilité par exemple.
bisous à tous.


MAGNIFIQUE! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 11:53

christ a écrit:pag peut-être avez vous entendu parler de catte course très réputée dans votre département , ici c'est la classique paris troyes qui a les honneurs

Lundi  6 decembre 00464710


quelques erreurs dans les commentaires du journaliste , sur le nombre de ^participants et puis la course je ne la gagne pas au sprint mais seul détachè


BRAVO CHRIST, nous avons beaucoup de chances de vous avoir sur ce forum, merci à vos Parents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 11:54

pagliaccio a écrit:
Cathy a écrit:Sinon, pour l'artiste, j'ai juste téléchargé un thème forumactif déjà fait.
Y'aurait pas eu la faute à "accueil" si j'en avais été l'auteur Lundi  6 decembre 613948
Mais ce thème m'a plu car relativement sobre, mais coloré.
j'admire le boulot que vous abattez,j"aimerai pouvoir en faire le tiers du quart
NB Avant de pouvoir ecrire et r^pondre j'ai ourné au moins 15 bonnes minutes

Pag, contentons nous de faire ce dont nous sommes capables! on ne peut à la fois être et avoir été! (c'est ce que je me dis tous les jours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 12:17

mareaction a écrit:
christ a écrit:pag peut-être avez vous entendu parler de catte course très réputée dans votre département , ici c'est la classique paris troyes qui a les honneurs

Lundi  6 decembre 00464710


quelques erreurs dans les commentaires du journaliste , sur le nombre de ^participants et puis la course je ne la gagne pas au sprint mais seul détachè


BRAVO CHRIST, nous avons beaucoup de chances de vous avoir sur ce forum, merci à vos Parents!

pourquoi de la chance , je ne suis que moi , un gars qui a pour passion le vélo, je sais j'en parle souvent , je dois même vous barber mais le vélo m'a tellemnt fait vivre de belles choses , des moins bonnes aussi , le cyclime est une dure discipline

quand a l'artcile du journal il n'est pas très élogieux en seine et marne c'était en gros titre christophe ???? impressionnant, j'étais a cette époque l'espoir seine et marnais , promis je ne parle plus vélo...............................jusqu' a la prochaine fois .

bonne journée a vous tous je vais aller bosser encore quelques jours et ce sera la 5 éme semaine de vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Monsieur Wu Lun 6 Déc - 12:43

'Jour tout l'monde,

Faut s'habituer, mais c'est pas mal ! C'est d'circonstance.
Alors, maint'nant vous allez pouvoir met' des photos plus grandes ! C'est Christ qui va êt' content...
Bravo Cathy !

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par pagliaccio Lun 6 Déc - 12:50

christ a écrit:bonjour enneigé !

la barbe hier cela dégelait ce matin j'ouvre mes volets que vois je ? de la neige qui tombe, des gros flocons et ça tient.Lundi  6 decembre Jwiqfr10

Cathy le nouveau thème me plait bien , tout en couleur , je vais regarder si par bonheur les photos ne sont plus coupées et ce sera parfait pour moi.Mais je ne suis pas le seul de toute façon je m'habitue a tout ...

Pag vous habitez dans l'Eure , j'y suis passé 3 fois il y a déjà quelques années , avec mon vélo bien sur j'ai gagné le prix d'ouverture de la région parisienne la classique Paris Ezy , sur les journaux du département il y avait ; l'inconnu du peleton , ça c'est sur je n'étais pas connu la bas mais c'est loin tout ça ,a cette époque j'étais jeune et je rêvais ........que de souvenirs , une belle course 200kms dans le froid avec 180 coureurs au départ ,tous rugissants , ce fût ma plus belle victoire parce que c'était l'anniversaire de p'pa qui ce jour la a versé une petite larme , mais non je suis mauvaise langue c'était le froid.Que de monde a l'arrivée beaucoup de coureurs qui ont gagné cette course sont devenus pros........quelques petits regrets quand même.

Cathy et lulu faîtes bien attention a vous en allant travailler , il ne faut pas grand chose pour partir dans le fossé.

[center]Lundi  6 decembre Copie_10

je crois que les photos sont encore coupées , je ferai un autre essai
Oui,j'ai la chance ou l'inconvenient d'habiter dans l'Eure sur le trajet de la R N 13(route de Deauville) et de celle qii joint Rouen à Orleans (route du ble) Paris -Ezy est une classique cycliste du debut saison ???,il y a aussi Paris Camembert plus au Sud EZY est pour moi au Sud du departement qu'on joint difficilement par des routes etroites et tortueuses
Bonne journée
Heureusement que je n'ai pas besoin de descendre en ville because la circulation
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 17:16

christ a écrit:
mareaction a écrit:
christ a écrit:pag peut-être avez vous entendu parler de catte course très réputée dans votre département , ici c'est la classique paris troyes qui a les honneurs

Lundi  6 decembre 00464710


quelques erreurs dans les commentaires du journaliste , sur le nombre de ^participants et puis la course je ne la gagne pas au sprint mais seul détachè


BRAVO CHRIST, nous avons beaucoup de chances de vous avoir sur ce forum, merci à vos Parents!

pourquoi de la chance , je ne suis que moi , un gars qui a pour passion le vélo, je sais j'en parle souvent , je dois même vous barber mais le vélo m'a tellemnt fait vivre de belles choses , des moins bonnes aussi , le cyclime est une dure discipline

quand a l'artcile du journal il n'est pas très élogieux en seine et marne c'était en gros titre christophe ???? impressionnant, j'étais a cette époque l'espoir seine et marnais , promis je ne parle plus vélo...............................jusqu' a la prochaine fois .

bonne journée a vous tous je vais aller bosser encore quelques jours et ce sera la 5 éme semaine de vacances

OUI, nous avons de la chance, déjà par votre mentalité, ensuite pour votre sportivité (celà va ensemble bien souvent) puiis pour vos dessins! maintenant, la passion du vélo, est comme toutes les passions, mais vous ne me lassez nullement, bien au contraire! pour votre 5ème semaine de congés, vous allez faire une petite heureuse, car elle sera en vacances elle aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 17:17

Monsieur Wu a écrit:'Jour tout l'monde,

Faut s'habituer, mais c'est pas mal ! C'est d'circonstance.
Alors, maint'nant vous allez pouvoir met' des photos plus grandes ! C'est Christ qui va êt' content...
Bravo Cathy !

A plus...

Bonsoir, celà fait plaisir de voir un compliment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Invité Lun 6 Déc - 19:57

Oui, c'est vrai que ça fait plaisir un compliment, j'en reste toute chose Lundi  6 decembre 329346
on on va tester les photos voir si ça marche mieux, ça sera toujours ça de fait.
Lundi  6 decembre Photos10
apparemment, ça marche.
Une photo de Palavas le flots, histoire de mettre un peu de soleil en hiver.
bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  6 decembre Empty Re: Lundi 6 decembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum