Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercredi 30 juin

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Erato12 Mer 30 Juin - 19:50

Cathy a écrit:Tes propos sont racistes, Christ.
Essaye de le reconnaitre.
Ta colère et tes raisons de l'être sont légitimes.
Mais tes propos sont illégaux et alimentent les préjugés racistes.
Et soit je laisse faire, et je nettoie derrière sans rien dire, soit je te met à contribution pour essayer de mesurer tes paroles, en mettant en place une partie fermée au public pour protéger le forum.
Dans cette partie, sera mis ce qui peut choquer.
Et tes propos sont de ce genre.

J'ai juste envie de trouver un juste milieu. Manifestement, je ne peux pas compter sur votre aide.
C'est ça l'amitié...


Eh bien vous ne surfez pas assez sur le net : allez voir les sites sur l'islam, les agressions, les conflits culturels etc. et pas qu'en France, dans tous les pays d'Europe, les vidéos ne manquent pas.

Ensuite seulement, vous pourrez parler de racisme en toute impartialité, si vous en êtes capable. Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui n'aimez pas les Français. Le juste milieu avec vous, il penche beaucoup d'un côté, la balance touche même le sol.

Le politiquement correct consiste justement à clouer le bec des autochtones.

Mais en aucun cas vous ne pourriez faire la même chose chez eux.
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 20:00

Erato12 a écrit:
Cathy a écrit:Tes propos sont racistes, Christ.
Essaye de le reconnaitre.
Ta colère et tes raisons de l'être sont légitimes.
Mais tes propos sont illégaux et alimentent les préjugés racistes.
Et soit je laisse faire, et je nettoie derrière sans rien dire, soit je te met à contribution pour essayer de mesurer tes paroles, en mettant en place une partie fermée au public pour protéger le forum.
Dans cette partie, sera mis ce qui peut choquer.
Et tes propos sont de ce genre.

J'ai juste envie de trouver un juste milieu. Manifestement, je ne peux pas compter sur votre aide.
C'est ça l'amitié...


Eh bien vous ne surfez pas assez sur le net : allez voir les sites sur l'islam, les agressions, les conflits culturels etc. et pas qu'en France, dans tous les pays d'Europe, les vidéos ne manquent pas.

Ensuite seulement, vous pourrez parler de racisme en toute impartialité, si vous en êtes capable. Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui n'aimez pas les Français. Le juste milieu avec vous, il penche beaucoup d'un côté, la balance touche même le sol.

Le politiquement correct consiste justement à clouer le bec des autochtones.

Mais en aucun cas vous ne pourriez faire la même chose chez eux.

Allez les combattre sur leur site.
La dérive islamophobe, n'a rien à faire ici.
Comme vous dite, y'a suffisamment d'endroits ailleurs pour vous défouler.
J'ai juste exprimé quelque chose qui m'avait inquiétée, un état d'âme sans plus, et qui n'avait rien à voir avec l'islam et les étrangers. Si j'avais voulu déclencher une polémique, c'est pas ici que j'en aurais parlé.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai compris la leçon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Erato12 Mer 30 Juin - 20:13

Cathy a écrit:
Erato12 a écrit:
Cathy a écrit:Tes propos sont racistes, Christ.
Essaye de le reconnaitre.
Ta colère et tes raisons de l'être sont légitimes.
Mais tes propos sont illégaux et alimentent les préjugés racistes.
Et soit je laisse faire, et je nettoie derrière sans rien dire, soit je te met à contribution pour essayer de mesurer tes paroles, en mettant en place une partie fermée au public pour protéger le forum.
Dans cette partie, sera mis ce qui peut choquer.
Et tes propos sont de ce genre.

J'ai juste envie de trouver un juste milieu. Manifestement, je ne peux pas compter sur votre aide.
C'est ça l'amitié...


Eh bien vous ne surfez pas assez sur le net : allez voir les sites sur l'islam, les agressions, les conflits culturels etc. et pas qu'en France, dans tous les pays d'Europe, les vidéos ne manquent pas.

Ensuite seulement, vous pourrez parler de racisme en toute impartialité, si vous en êtes capable. Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui n'aimez pas les Français. Le juste milieu avec vous, il penche beaucoup d'un côté, la balance touche même le sol.

Le politiquement correct consiste justement à clouer le bec des autochtones.

Mais en aucun cas vous ne pourriez faire la même chose chez eux.

Allez les combattre sur leur site.
La dérive islamophobe, n'a rien à faire ici.
Comme vous dite, y'a suffisamment d'endroits ailleurs pour vous défouler.
J'ai juste exprimé quelque chose qui m'avait inquiétée, un état d'âme sans plus, et qui n'avait rien à voir avec l'islam et les étrangers. Si j'avais voulu déclencher une polémique, c'est pas ici que j'en aurais parlé.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai compris la leçon.


Très franchement, vos états d'âme ... Quant à la dérive, c'est vous qui la provoquez en jugeant les autres sans les connaître et sans tenir compte de leurs arguments. Est-ce une habitude chez vous ?
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 20:22

Erato12 a écrit:
Cathy a écrit:
Erato12 a écrit:
Cathy a écrit:Tes propos sont racistes, Christ.
Essaye de le reconnaitre.
Ta colère et tes raisons de l'être sont légitimes.
Mais tes propos sont illégaux et alimentent les préjugés racistes.
Et soit je laisse faire, et je nettoie derrière sans rien dire, soit je te met à contribution pour essayer de mesurer tes paroles, en mettant en place une partie fermée au public pour protéger le forum.
Dans cette partie, sera mis ce qui peut choquer.
Et tes propos sont de ce genre.

J'ai juste envie de trouver un juste milieu. Manifestement, je ne peux pas compter sur votre aide.
C'est ça l'amitié...


Eh bien vous ne surfez pas assez sur le net : allez voir les sites sur l'islam, les agressions, les conflits culturels etc. et pas qu'en France, dans tous les pays d'Europe, les vidéos ne manquent pas.

Ensuite seulement, vous pourrez parler de racisme en toute impartialité, si vous en êtes capable. Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui n'aimez pas les Français. Le juste milieu avec vous, il penche beaucoup d'un côté, la balance touche même le sol.

Le politiquement correct consiste justement à clouer le bec des autochtones.

Mais en aucun cas vous ne pourriez faire la même chose chez eux.

Allez les combattre sur leur site.
La dérive islamophobe, n'a rien à faire ici.
Comme vous dite, y'a suffisamment d'endroits ailleurs pour vous défouler.
J'ai juste exprimé quelque chose qui m'avait inquiétée, un état d'âme sans plus, et qui n'avait rien à voir avec l'islam et les étrangers. Si j'avais voulu déclencher une polémique, c'est pas ici que j'en aurais parlé.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai compris la leçon.


Très franchement, vos états d'âme ... Quant à la dérive, c'est vous qui la provoquez en jugeant les autres sans les connaître et sans tenir compte de leurs arguments. Est-ce une habitude chez vous ?

juger les autres? non, ce n'est pas dans ma nature, mais je devrais le faire, certains comprendraient leur douleur...
Pour l'instant, je n'ai fais qu'exprimer un état d'âme ce matin, puis vous demander votre avis, sur ce que je dois faire de propos clairement racistes.
C'est les propos qui sont catalogués, à juste titre, qui pose problème à mes yeux.
Pas les personnes qui les ont exprimés.
Ce que je constate, c'est que vous vous sentez personnellement attaqués alors que ce n'est pas le cas.
Contre ça, je ne peux rien.
Si je continue à répondre, c'est juste pour vous aider à vider votre sac.
Je ne suis plus à ça près, je ferai le nettoyage après, ça fera de la lecture pour Gégé quand il rentrera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 20:44

Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour Claude, bonjour à tous.
Vous voulez voir mon univers?
Le chemin que je prends chaque jour?
L'univers impitoyable qui est le mien?
Voilà ce qui alimente en ce moment nos conversations au boulot.
On est quelque peu sous le choc, je dois dire.
C'est hallucinant, mais c'est la réalité.
J'ai passé mon enfance dans le coin, c'était pas encore la guerre.
je vais faire dodo, bonne journée.
Voici le lien:

Cliquez ici pour voir la vidéo

[cet accident, qui malheureusement une fois encore prouve la bétise humaine, et surtout le peu de respect de la vie des humains![/color][/font]

Ils sont dans une logique de guerre, car la société leur a déclaré la guerre.
La gangrène ne fait que se propager.
Je ne leur trouve pas d'excuse, c'est des monstres.
Mais quand tu vois qu'à Chartres, pour un vol de vélo tu écopes de neuf mois de prison, que pour un vol de scooter, tu te fais condamner à mort par la police(accident ou pas on s'en fous le résultat est là) pas étonnant que certains préfèrent effacer les témoins et n'ont plus rien à perdre.
Je caricature exprès, puisque je ne pense pas que c'est conscient, mais le fait est que quitte à être hors la loi pour tout et n'importe quoi, sans avoir le droit à l'erreur, certains n'ont plus aucune limite.

Je trouve ça pathétique qu'en France on en arrive là. Mais bon, à monter les gens les uns contre les autres, à jouer du rapport de force sans montrer l'exemple, faut pas s'étonner, si certains prennent leurs règles dans leurs jeux vidéos, où les films à la télé...
ça me fout les boules de voir que certains n'ont plus que la violence pour répondre aux petits tracas, somme toute normaux de la vie. Je ne comprends plus ce monde.

Cathy, je trouve facile de parler comme vous le faites, depuis des années nous avons tout fait pour qu'ils s'intégrent, et c'est l'effet inverse que nous obtenons, CERTAINS nous haîssent, et haissent notre Pays, il suffit d'observer!
Par notre métier, nous avons des Algériens, Marocains et Kabyles comme salariés, je peux dire, qu'il y en n'a de parfaits, mais c'est très loin d'être la majorité! lorsque vous faites une réflexion pourtant justifiée et entre 4 oeils, automatiquement c'est du racisme et nous avons droit aux injures, et menaces "de nous faire la misère, à nous et à notre matériel", ce que nous n'avions jamais eu seulement quelques années en arrières!
Pas plus tard qu'hier, un était sur le parking devant une usine, il s'est mis dans la tête (et le badge prouvait le contraire) qu'un chauffeur lui était passé devant, il a insulté le chauffeur (qui n'était pas de notre entreprise, le chargeur et fait des menaces) nous avons du intervenir auprès de la direction de cette usine, qui à partir du moment a interdit l'entrée de l'usine à ce conducteur, donc pas de problème, il prend la porte (procédure légale, ne vous inquiétez surtout pas pour lui) et je peux vous dire qu'avant, nous ne regardions pas la tête, mais actuellement, sauf si un chauffeur vient de la part d'un autre, petit à petit nous n'en voulons plus! des emmerdes nous en avons assez, sans être obligé en plus de les chercher et les subir alors que nous pouvons les éviter!
L'un de nos plus ancien conducteur 37 ans de boite (c'est plus de la famille petit à petit), il est à la retraite, et continue à venir nous dépanner, un kabyle, il est furieux de voir ce genre de comportement, et a choper le gus et je ne vous dis pas ce que nous avons entendu, jusqu'à dire "tu es la honte des arabes, tu nous salis, repart en algérie et ne nous emmerde plus"
et oui, celà va vous permettre de me traiter de raciste, mais vous n'avez pas tord avec des comportements de ce genre je vais certainement le devenir! même nos gamins on eu des menaces de morts il y a une année, nous avons du porter plaintek,, je ne connaissais pas les mots "faire la misère", maintenant je sais ce que celà veut dire!
Et si nous en sommes là, c'est grace à nos médias, nos juges et certains politiques, surtout de gauche! je sais que vous n'allez pas apprécier ce post, mais je déborde

Maréaction, vos propos sont argumentés, et ne cherchent pas à développer le racisme.
On sent bien que ça vous déçoit beaucoup d'avoir à vous méfier.
Contrairement à ce que vous croyez, j'apprécie ce post. Il est complet et montre bien que rien n'est tout blanc ou tout noir. Il n'y a aucun stéréotype raciste ni haineux.
Et si nous en sommes là, je pense que c'est parce que l'on ne cultive pas assez les bons sentiments.
Tout nous conduit à trouver normal d'écrabouiller l'adversaire pour être tranquille.
Que ce soit dans un camp ou dans un autre, personne n'aime être écrabouillé.
J'ai cessé de chercher des coupables, nous le sommes tous.
Et la justice est là pour ça.
Les solutions dépendent de l'envie de paix ou de guerre des gens...
Jouer aux petits soldats n'est pas réservé qu'aux enfants...
Chacun a sa responsabilité dans ce qui arrive, la plupart du temps, sans pouvoir vraiment faire autrement. La machinerie est en train de s'emballer...
bonne soirée Claude.
Chez nous, il n'y a jamais eu de racisme à l'embauche, mais je peux vous dire qu'actuellement nous sommes de plus en plus méfiants! les Maghrébins de l'ancienne génération c'est à dire comme notre chauffeur, et d'autres d'ailleurs, nous avions des problèmes parfois, mais que nous arrivions toujours à résoudre, car c'était plus de la bétise que de la haine du Français, alors qu'actuellement, nous avons un confrère qui est comme nous, petite boite familliale, son conducteur, ne coupait pas volontairement, se mettait en travail en permanence (celà nous arrive également, mais nous remontons sérieusement les bretelles, et par courrier donnons des avertissements, et plus de sentiment au 3ème c'est la porte, trop de risques pour les accidents, les gérants, et l'entreprise, mais nous le voyons immédiatement gérant nous mêms les disques et cartes) alors que cette entreprise ne fait pas sa gestion de disque, et au bout des 28jours réglementaires, tellement d'infractions qu'il a eu droit à un controle et à une suppression de licences, alors que son chauffeur était tout heureux de faire chier un patron françàis, dit devant le juge, qui n'a pas sanctionné! (je n'y étais pas) mais étant une très ancienne entreprise qui marche droit, et qui n'était pas raciste, je le crois! et c'est ainsi que vous pensez que nous allons embaucher? cette haine nous la devons à beaucoup de choses, mais pas parceque nous refusons de les intégrés, et comme par hasard, ces gus font le ramadan et la prière, de là a penser qu'ils se sont fait mettre le grapin dessus par des extrémistes religieux, il n'y a qu'un pas à faire!,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 20:45

Cathy a écrit:Tes propos sont racistes, Christ.
Essaye de le reconnaitre.
Ta colère et tes raisons de l'être sont légitimes.
Mais tes propos sont illégaux et alimentent les préjugés racistes.
Et soit je laisse faire, et je nettoie derrière sans rien dire, soit je te met à contribution pour essayer de mesurer tes paroles, en mettant en place une partie fermée au public pour protéger le forum.
Dans cette partie, sera mis ce qui peut choquer.
Et tes propos sont de ce genre.

J'ai juste envie de trouver un juste milieu. Manifestement, je ne peux pas compter sur votre aide.
C'est ça l'amitié...

NON, ce n'est pas du racisme, ne pas tout confondre, c'est seulement un ras le bol! et je suis comme lui, ce qui se passe est honteux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 20:51

christ a écrit:ne pas avoir peur , je n'ai pas peur mais ces jeunes sévissent en bandes , et je n'en connais pas beaucoup qui n'ont pas la trouille quand ils se retrouvent seul contre une dizaine, dans les RER c'est ce qui se passe , en bande ils sont, alors oui je préfère rester dans ma campagne, aller a paris en voiture pas question, se garer la galère.............vous vous êtes unique ne pas avoir peur , la nuit devant une bande de p'tits jeunes .

bien sur que tous ne sont pas des racailles , j'ai des amis arabes qui sont formidables , bien sur que pour beaucoup le manque d'éducation est réponsable de leur comportement

bien sur que nos jeunes petits blancs ne sont pas tous des anges , mais quoi qu'il en soit expliquez moi pourquoi nos prisons sont remplies a 70 a 75 % de ces gens la , un signe non ???????? les pauvres s'ils sont la ce sont des incompris n'est ce pas ????? un de mes potes qui travaillent a la prison de Villenauxe me raconte son quotidien , se fait insulter , se fait menacer ........
75 % pour une population de ,,????????? ça fait tout de m^me beaucoup , alors arrêtons de soutenir toute cette m........ , nos joueurs de l'équipe de France nous a montré un peu ce que la France représente pour eux , aucun respect ........l'autre j'sais plus son nom machouiller son chewin gun pendant que l'on jouait l'hymme national ça montre tout .......
ils ont tous pour la plupart comme ça , sont Français juste pour les avantages et s'il leur arrive malheur s'empresse d'aller se faire enterrer dans leur pays d'origine.

moi mon pays c'est la france , j'aime mon pays et je le respecte, et ne croyez pas que la vie fut facile pour des imigrés polonais et italien , étrange d'eux on en parle pas , ils se sont fondus dans la masse, Y'a bien de temps en temps un petit dérapage , comme y'a des dérapages chez les français mais a comparaison avec les africains, tenez même les chinois s'y mettent , pourtant eux sont plutot pacifique , Belleville quel beau quartier AVANT parce que maintenant je le reconnais plus, et oui je connais bien j'avais un tonton qui y habitait , le pourquoi de mes virées parisiennes , l'a demisionner mon pauvre tonton sa femme avait trop la trouille surtout le soir quand elle rentrait de son boulot.

la France n'est plus la France , Paris n'est plus Paris et combien d'autres villes !!!!!!je voyage pas mal je peux vous dire que dans leur pays jamais oh non jamais ils se comporteraient ainsi

et moi en 2012 je voterai FN comme la majorité de mes collègues de travail parce que Y'en a marre tout simplement

C'est sur qu'en 2012 le FN va ramasser des voix, nous avons des amis qui dimanche nous ont dit "cette fois ci, nous votons FN", en plus avec les polémiques gauchistes celà aidera bien!: mais même le FN, malheureusement ne pourra rien faire! déjà ils sont Français, puis ceux qui rentrent illégalement chez nous, sans papier, les associations font tellement de rafus, que le gouvernement en régularisent plus que ce que nous avons besoin, nous les retrouvons ensuite au chomage et à profiter de notre social alors que nos caisses sont vide, et croyez vous, ils ne viennent pas en France par amour des Français, mais par amour de notre social, le pire c'est que nous voyons arriver des gens des Pays de l'Est, qui eux sont en règles puisqu'ils font partis de la CE? et à chaque feu tricolore, nous sommes assaillis par les laveurs de vitres, les porteurs de pancartes "mes enfants ont faim, une petite pièce" et j'en passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 20:55

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Tes propos sont racistes, Christ.
Essaye de le reconnaitre.
Ta colère et tes raisons de l'être sont légitimes.
Mais tes propos sont illégaux et alimentent les préjugés racistes.
Et soit je laisse faire, et je nettoie derrière sans rien dire, soit je te met à contribution pour essayer de mesurer tes paroles, en mettant en place une partie fermée au public pour protéger le forum.
Dans cette partie, sera mis ce qui peut choquer.
Et tes propos sont de ce genre.

J'ai juste envie de trouver un juste milieu. Manifestement, je ne peux pas compter sur votre aide.
C'est ça l'amitié...

NON, ce n'est pas du racisme, ne pas tout confondre, c'est seulement un ras le bol! et je suis comme lui, ce qui se passe est honteux!

Tu peux tourner ça dans tous les sens, le fait de passer d'un fait divers qui ne parle même pas de l'origine ethnique des personnes, à des propos mettant en cause, les musulmans , les étrangers, les africains etc etc...
C'est du racisme exprimé.
ça ne signifie pas que christ le soit profondément, je suis même sure du contraire.
Mais ça ne change rien à l'illégalité de tels propos.
Sa motivation ne rentre pas en ligne de compte. De tels propos peuvent inciter à la haine, même si ce n'est pas le but premier. ça peut en être la conséquence.
Et c'est cela qui est combattu par la loi. C'est la raison d'être de cette loi.
ça renvoie à la responsabilité de chacun.
bon cette fois, je pars bosser.
bonne nuit à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 21:06

Coucou, hé bin il a fait chaud aujourd'hui ! et qu'en pensent les sociologues ? j'aimerais bien écouter leur conclusions à ce sujet....ma grand mère qui était une sage et qui s'est battue toute sa vie pour la paix, interdisait à sa table les sujets à polémiques, les deux seuls..la religion et la politique ! elle ne refusait pas le dialogue, mais chez elle , elle voulait la paix et faire de ces instants de retrouvailles autour de sa table, des moments de joie, de rires et d'amour...alors laissons la table de ce forum vierge comme à ses débuts....
Une conversation est utile que si elle ne devient pas une affaire de personnes avec toutes ses dérives et l'agressivité ou les batailles qui s'en suivent....tomber dans ce piège là, c'est reproduire ce que l'on a fui ou ce que l'on reproche à certains sur d'autres forums...
Chacun parle avec son vécu, avec son environnement, mais la haine contre la haine, n'a jamais rien résolu à part faire monter la mayonnaise et par cette chaleur, il suffit d'user de diplomatie pour la faire tomber...Si j'étais président de la république j'ouvrirais des centres spécialisés comme ils existent aux USA pour les jeunes délinquants à l'intérieur des casernes....6 mois ou une année à un rythme d'enfer, les rangers au cul s'il le faut, des pompes à une cadence effrénée et tout le toti ! croyez moi, ça en a dressé plus d'un ! On leur apprendait la politesse, le respect , le goût du travail et de l'effort....ça serait mieux que les prisons et ça ne coûterait pas plus cher de toute façon...quand on connait le budget de l'armée, c'est une éventualité qui pourrait être envisagée....mais je ne suis pas président de la république ! Dieu merci !
Je ne suis pas là pour donner de leçons, j'exprime juste ce que je pense et ressens et je sais qu'en dehors de tout ça, vous êtes tous formidables, chacun à votre façon, vous êtes des gens bons et qu'en fin de compte tout le monde s'aime bien ! Essayons de retrouver une certaine sérénité et de continuer comme avant, ne serait que par respect pour les efforts fournis par ceux qui nous ont permis de nous retrouver ici....voyez, je n'ai aucune amertume ;))
Sur ce, bonne soirée à tous et bisous !
Quand est ce qu'on se tape le saucisson sur la table ?? Mercredi 30 juin - Page 2 832867 Mercredi 30 juin - Page 2 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 21:14

ameoceane a écrit:Coucou, hé bin il a fait chaud aujourd'hui ! et qu'en pensent les sociologues ? j'aimerais bien écouter leur conclusions à ce sujet....ma grand mère qui était une sage et qui s'est battue toute sa vie pour la paix, interdisait à sa table les sujets à polémiques, les deux seuls..la religion et la politique ! elle ne refusait pas le dialogue, mais chez elle , elle voulait la paix et faire de ces instants de retrouvailles autour de sa table, des moments de joie, de rires et d'amour...alors laissons la table de ce forum vierge comme à ses débuts....
Une conversation est utile que si elle ne devient pas une affaire de personnes avec toutes ses dérives et l'agressivité ou les batailles qui s'en suivent....tomber dans ce piège là, c'est reproduire ce que l'on a fui ou ce que l'on reproche à certains sur d'autres forums...
Chacun parle avec son vécu, avec son environnement, mais la haine contre la haine, n'a jamais rien résolu à part faire monter la mayonnaise et par cette chaleur, il suffit d'user de diplomatie pour la faire tomber...Si j'étais président de la république j'ouvrirais des centres spécialisés comme ils existent aux USA pour les jeunes délinquants à l'intérieur des casernes....6 mois ou une année à un rythme d'enfer, les rangers au cul s'il le faut, des pompes à une cadence effrénée et tout le toti ! croyez moi, ça en a dressé plus d'un ! On leur apprendait la politesse, le respect , le goût du travail et de l'effort....ça serait mieux que les prisons et ça ne coûterait pas plus cher de toute façon...quand on connait le budget de l'armée, c'est une éventualité qui pourrait être envisagée....mais je ne suis pas président de la république ! Dieu merci !
Je ne suis pas là pour donner de leçons, j'exprime juste ce que je pense et ressens et je sais qu'en dehors de tout ça, vous êtes tous formidables, chacun à votre façon, vous êtes des gens bons et qu'en fin de compte tout le monde s'aime bien ! Essayons de retrouver une certaine sérénité et de continuer comme avant, ne serait que par respect pour les efforts fournis par ceux qui nous ont permis de nous retrouver ici....voyez, je n'ai aucune amertume ;))
Sur ce, bonne soirée à tous et bisous !
Quand est ce qu'on se tape le saucisson sur la table ?? Mercredi 30 juin - Page 2 832867 Mercredi 30 juin - Page 2 832867

C'est l'armée qui manque pour un peu mettre certains jeunes dans le droit chemin, et votre solutions est celle qu'il faudrait appliquer! ces jeunes bien souvent poussent dans la rue sous la surveillance de grands frères qui eux font les cent milles coups personne ne les ayant éduqués, alors qu'avec l'armée ils apprendraient déjà la politessse, le respect, et l'effort!
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Bon...

Message par Joa Mer 30 Juin - 21:17

je trouve un peu stupide de se disputer pour ça...
la violence ? elle ne date pas d'aujourd'hui... simplement les moyens étaient autres... la véritable coupable étant la justice qui ne fait pas son boulot et relâche aussi sec des ceusses qui seraient mieux en rééducation... dommage que ces institutions n'existent plus...
J'ai passé 6 ans dans un Bon Pasteur de 13 à 19 ans pour avoir défendu ma mère devant les gendarmes qui voulaient la poursuivre pour "abandon de famille"... comme, par ma faute ils n'ont pas pu le faire... j'ai été proprement "lynchée" et enfermée pour "danger moral"...
J'ai été confrontée à la délinquance car tomber à 13 ans au milieu de 250 filles qui venaient des bandes de blousons noirs ou ramassées sur le trottoir... ben tu vois mamyrabelle ça t'apprend à te bouger le derrière pour assurer tes arrières... je peux dire que je connais ces jeunes, ils ne sont pas différents des "ceusses" d'avant... plus nombreux certes, mais là aussi il y a beaucoup à dire...
parce que comme ils ont en moyenne 3 fois plus d'enfants que nous... il est normal de trouver 3 fois plus de délinquants, 3 fois plus de médecins, 3 fois plus de boulangers et 3 fois plus de cons !
Et ce pour dire à Christ que je suis comptable et que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut !!!
La grosse connerie qui a été faite c'est le regroupement des familles et c'est à Mitterand que nous le devons !!!
Maintenant, nous les avons et il nous faut faire avec ! par contre ce qui est inadmissible c'est de continuer à ouvrir nos frontières, nous ne sommes pas les "sauveurs" du monde ! lorsque j'ai entendu Sarco pour l'affaire de la franco-colombienne Ingrid Béthancourt, dire : "S'ils libèrent les otages, la France les accueillera !" Ben voyons ! Comme si on avait besoin en plus de terroristes sur notre sol...
voilà ce qui me dérange à moi, bien plus que des pourcentages bidon qui ne veulent absolument rien dire, parce que si tu ramènes la délinquance aux nombre de familles délinquantes je ne suis pas sûre que nous ayons toujours l'avantage du sous-nombre....
Maintenant, que tu votes FN, perso je m'en contrefiche, si tu te retrouves dans leurs idées tu as raison de voter pour ! manquerait plus qu'on t'empêche de le faire !
Ca ne sert à rien de s'envoyer des "gentillesses" dans la tronche... et tu sais mamyrabelle si tu n'as pas connu la violence dis merci, merci à ta famille qui a su t'en protéger, merci à ton mari qui t'as respectée et aimée et merci à tes enfants qui t'ont toujours considérée, mais tu n'es pas seule au monde et malheureusement il y en a beaucoup plus qui sont confrontés à la violence que des ceusses qui en sont protégés...
Je te jure qu'à 13 ans j'aurai préféré jouer avec ma poupée, que de me trouver "balancée" dans ce milieu... je ne l'ai pas choisi et c'est juste de la faute à "pas d'chance"... tu te trouves parfois embarquée dans une situation que tu n'as pas voulu et dont il faut impérativement que tu te sortes sans trop de bobo... et là, crois-moi, tu n'as plus d'état d'âme... tu fonces dans l'tas et tu fais l'bilan après... que tu aies eu tort ou raison... peu importe, le principal étant de t'être sortie de là....
c'est pour cela que je peux me permettre de te dire que tant qu'ils sèmeront la peur, ils continueront... il faudrait trouver un moyen de leur faire peur... les ramasser et les enfermer pour 5 ou 6 ans... en profiter pour les remettre dans le droit chemin et leur apprendre à faire quelque chose de leurs 10 doigts...
voilà, maintenant je me la ferme et si vous continuez à vous disputer ce sera sans moi... désolée mais je ne perds pas mon temps en bagarres stériles... c'est d'une stupidité sans borne !
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 21:23

ameoceane a écrit:Coucou, hé bin il a fait chaud aujourd'hui ! et qu'en pensent les sociologues ? j'aimerais bien écouter leur conclusions à ce sujet....ma grand mère qui était une sage et qui s'est battue toute sa vie pour la paix, interdisait à sa table les sujets à polémiques, les deux seuls..la religion et la politique ! elle ne refusait pas le dialogue, mais chez elle , elle voulait la paix et faire de ces instants de retrouvailles autour de sa table, des moments de joie, de rires et d'amour...alors laissons la table de ce forum vierge comme à ses débuts....
Une conversation est utile que si elle ne devient pas une affaire de personnes avec toutes ses dérives et l'agressivité ou les batailles qui s'en suivent....tomber dans ce piège là, c'est reproduire ce que l'on a fui ou ce que l'on reproche à certains sur d'autres forums...
Chacun parle avec son vécu, avec son environnement, mais la haine contre la haine, n'a jamais rien résolu à part faire monter la mayonnaise et par cette chaleur, il suffit d'user de diplomatie pour la faire tomber...Si j'étais président de la république j'ouvrirais des centres spécialisés comme ils existent aux USA pour les jeunes délinquants à l'intérieur des casernes....6 mois ou une année à un rythme d'enfer, les rangers au cul s'il le faut, des pompes à une cadence effrénée et tout le toti ! croyez moi, ça en a dressé plus d'un ! On leur apprendait la politesse, le respect , le goût du travail et de l'effort....ça serait mieux que les prisons et ça ne coûterait pas plus cher de toute façon...quand on connait le budget de l'armée, c'est une éventualité qui pourrait être envisagée....mais je ne suis pas président de la république ! Dieu merci !
Je ne suis pas là pour donner de leçons, j'exprime juste ce que je pense et ressens et je sais qu'en dehors de tout ça, vous êtes tous formidables, chacun à votre façon, vous êtes des gens bons[/b] et qu'en fin de compte tout le monde s'aime bien ! Essayons de retrouver une certaine sérénité et de continuer comme avant, ne serait que par respect pour les efforts fournis par ceux qui nous ont permis de nous retrouver ici....voyez, je n'ai aucune amertume ;))
Sur ce, bonne soirée à tous et bisous !
]b]Quand est ce qu'on se tape le saucisson sur la table ?? Mercredi 30 juin - Page 2 832867 Mercredi 30 juin - Page 2 832867



trop belle pour ne pas la relever !!
alors! jambon ou saucisson ? Mercredi 30 juin - Page 2 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 21:34

carmengyps a écrit:
ameoceane a écrit:Coucou, hé bin il a fait chaud aujourd'hui ! et qu'en pensent les sociologues ? j'aimerais bien écouter leur conclusions à ce sujet....ma grand mère qui était une sage et qui s'est battue toute sa vie pour la paix, interdisait à sa table les sujets à polémiques, les deux seuls..la religion et la politique ! elle ne refusait pas le dialogue, mais chez elle , elle voulait la paix et faire de ces instants de retrouvailles autour de sa table, des moments de joie, de rires et d'amour...alors laissons la table de ce forum vierge comme à ses débuts....
Une conversation est utile que si elle ne devient pas une affaire de personnes avec toutes ses dérives et l'agressivité ou les batailles qui s'en suivent....tomber dans ce piège là, c'est reproduire ce que l'on a fui ou ce que l'on reproche à certains sur d'autres forums...
Chacun parle avec son vécu, avec son environnement, mais la haine contre la haine, n'a jamais rien résolu à part faire monter la mayonnaise et par cette chaleur, il suffit d'user de diplomatie pour la faire tomber...Si j'étais président de la république j'ouvrirais des centres spécialisés comme ils existent aux USA pour les jeunes délinquants à l'intérieur des casernes....6 mois ou une année à un rythme d'enfer, les rangers au cul s'il le faut, des pompes à une cadence effrénée et tout le toti ! croyez moi, ça en a dressé plus d'un ! On leur apprendait la politesse, le respect , le goût du travail et de l'effort....ça serait mieux que les prisons et ça ne coûterait pas plus cher de toute façon...quand on connait le budget de l'armée, c'est une éventualité qui pourrait être envisagée....mais je ne suis pas président de la république ! Dieu merci !
Je ne suis pas là pour donner de leçons, j'exprime juste ce que je pense et ressens et je sais qu'en dehors de tout ça, vous êtes tous formidables, chacun à votre façon, vous êtes des gens bons[/b] et qu'en fin de compte tout le monde s'aime bien ! Essayons de retrouver une certaine sérénité et de continuer comme avant, ne serait que par respect pour les efforts fournis par ceux qui nous ont permis de nous retrouver ici....voyez, je n'ai aucune amertume ;))
Sur ce, bonne soirée à tous et bisous !
]b]Quand est ce qu'on se tape le saucisson sur la table ?? Mercredi 30 juin - Page 2 832867 Mercredi 30 juin - Page 2 832867




trop belle pour ne pas la relever !!
alors! jambon ou saucisson ?

Salut Carmen ! c'est du Bayonne !
Jambon ou saucisson ? et pourquoi pas les deux mon capitaine ?
Mercredi 30 juin - Page 2 196572
Mercredi 30 juin - Page 2 832867 Mercredi 30 juin - Page 2 832867 Mercredi 30 juin - Page 2 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 21:46

Joa a écrit:je trouve un peu stupide de se disputer pour ça...
la violence ? elle ne date pas d'aujourd'hui... simplement les moyens étaient autres... la véritable coupable étant la justice qui ne fait pas son boulot et relâche aussi sec des ceusses qui seraient mieux en rééducation... dommage que ces institutions n'existent plus...
J'ai passé 6 ans dans un Bon Pasteur de 13 à 19 ans pour avoir défendu ma mère devant les gendarmes qui voulaient la poursuivre pour "abandon de famille"... comme, par ma faute ils n'ont pas pu le faire... j'ai été proprement "lynchée" et enfermée pour "danger moral"...
J'ai été confrontée à la délinquance car tomber à 13 ans au milieu de 250 filles qui venaient des bandes de blousons noirs ou ramassées sur le trottoir... ben tu vois mamyrabelle ça t'apprend à te bouger le derrière pour assurer tes arrières... je peux dire que je connais ces jeunes, ils ne sont pas différents des "ceusses" d'avant... plus nombreux certes, mais là aussi il y a beaucoup à dire...
parce que comme ils ont en moyenne 3 fois plus d'enfants que nous... il est normal de trouver 3 fois plus de délinquants, 3 fois plus de médecins, 3 fois plus de boulangers et 3 fois plus de cons !
Et ce pour dire à Christ que je suis comptable et que les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut !!!
La grosse connerie qui a été faite c'est le regroupement des familles et c'est à Mitterand que nous le devons !!!
Maintenant, nous les avons et il nous faut faire avec ! par contre ce qui est inadmissible c'est de continuer à ouvrir nos frontières, nous ne sommes pas les "sauveurs" du monde ! lorsque j'ai entendu Sarco pour l'affaire de la franco-colombienne Ingrid Béthancourt, dire : "S'ils libèrent les otages, la France les accueillera !" Ben voyons ! Comme si on avait besoin en plus de terroristes sur notre sol...
voilà ce qui me dérange à moi, bien plus que des pourcentages bidon qui ne veulent absolument rien dire, parce que si tu ramènes la délinquance aux nombre de familles délinquantes je ne suis pas sûre que nous ayons toujours l'avantage du sous-nombre....
Maintenant, que tu votes FN, perso je m'en contrefiche, si tu te retrouves dans leurs idées tu as raison de voter pour ! manquerait plus qu'on t'empêche de le faire !
Ca ne sert à rien de s'envoyer des "gentillesses" dans la tronche... et tu sais mamyrabelle si tu n'as pas connu la violence dis merci, merci à ta famille qui a su t'en protéger, merci à ton mari qui t'as respectée et aimée et merci à tes enfants qui t'ont toujours considérée, mais tu n'es pas seule au monde et malheureusement il y en a beaucoup plus qui sont confrontés à la violence que des ceusses qui en sont protégés...
Je te jure qu'à 13 ans j'aurai préféré jouer avec ma poupée, que de me trouver "balancée" dans ce milieu... je ne l'ai pas choisi et c'est juste de la faute à "pas d'chance"... tu te trouves parfois embarquée dans une situation que tu n'as pas voulu et dont il faut impérativement que tu te sortes sans trop de bobo... et là, crois-moi, tu n'as plus d'état d'âme... tu fonces dans l'tas et tu fais l'bilan après... que tu aies eu tort ou raison... peu importe, le principal étant de t'être sortie de là....
c'est pour cela que je peux me permettre de te dire que tant qu'ils sèmeront la peur, ils continueront... il faudrait trouver un moyen de leur faire peur... les ramasser et les enfermer pour 5 ou 6 ans... en profiter pour les remettre dans le droit chemin et leur apprendre à faire quelque chose de leurs 10 doigts...
voilà, maintenant je me la ferme et si vous continuez à vous disputer ce sera sans moi... désolée mais je ne perds pas mon temps en bagarres stériles... c'est d'une stupidité sans borne !

Malheureusement vous avez eu une triste jeunesse, et pourtant vous vous en êtes sortie, meurtrie à vie c'est certain!
Là ou je suis bien d'accord avec vous, c'est que nous avons tord d'en avoir peur, d'ailleurs seuls, ils ne sont pas dangeureux c'est à plusieurs qu'ils se sentent très forts ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Erato12 Mer 30 Juin - 23:07

Cathy a écrit:
Erato12 a écrit:
Cathy a écrit:
Erato12 a écrit:
Cathy a écrit:Tes propos sont racistes, Christ.
Essaye de le reconnaitre.
Ta colère et tes raisons de l'être sont légitimes.
Mais tes propos sont illégaux et alimentent les préjugés racistes.
Et soit je laisse faire, et je nettoie derrière sans rien dire, soit je te met à contribution pour essayer de mesurer tes paroles, en mettant en place une partie fermée au public pour protéger le forum.
Dans cette partie, sera mis ce qui peut choquer.
Et tes propos sont de ce genre.

J'ai juste envie de trouver un juste milieu. Manifestement, je ne peux pas compter sur votre aide.
C'est ça l'amitié...


Eh bien vous ne surfez pas assez sur le net : allez voir les sites sur l'islam, les agressions, les conflits culturels etc. et pas qu'en France, dans tous les pays d'Europe, les vidéos ne manquent pas.

Ensuite seulement, vous pourrez parler de racisme en toute impartialité, si vous en êtes capable. Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui n'aimez pas les Français. Le juste milieu avec vous, il penche beaucoup d'un côté, la balance touche même le sol.

Le politiquement correct consiste justement à clouer le bec des autochtones.

Mais en aucun cas vous ne pourriez faire la même chose chez eux.

Allez les combattre sur leur site.
La dérive islamophobe, n'a rien à faire ici.
Comme vous dite, y'a suffisamment d'endroits ailleurs pour vous défouler.
J'ai juste exprimé quelque chose qui m'avait inquiétée, un état d'âme sans plus, et qui n'avait rien à voir avec l'islam et les étrangers. Si j'avais voulu déclencher une polémique, c'est pas ici que j'en aurais parlé.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai compris la leçon.


Très franchement, vos états d'âme ... Quant à la dérive, c'est vous qui la provoquez en jugeant les autres sans les connaître et sans tenir compte de leurs arguments. Est-ce une habitude chez vous ?

juger les autres? non, ce n'est pas dans ma nature, mais je devrais le faire, certains comprendraient leur douleur...
Pour l'instant, je n'ai fais qu'exprimer un état d'âme ce matin, puis vous demander votre avis, sur ce que je dois faire de propos clairement racistes.
C'est les propos qui sont catalogués, à juste titre, qui pose problème à mes yeux.
Pas les personnes qui les ont exprimés.
Ce que je constate, c'est que vous vous sentez personnellement attaqués alors que ce n'est pas le cas.
Contre ça, je ne peux rien.
Si je continue à répondre, c'est juste pour vous aider à vider votre sac.
Je ne suis plus à ça près, je ferai le nettoyage après, ça fera de la lecture pour Gégé quand il rentrera.


Mais vous vous prenez pour une psy ma parole ! Vous ne faites que ça juger les autres sous prétexte de les aider à vider leur sac. Votre modestie vous finira par vous étouffer si vous ne maîtrisez pas vos pulsions. malade

Vous ferez le nettoyage sorciere , vous ferez le tri pour "Gégé" ? Et vous lui ferez part des observations et des exclusions que vous souhaitez sans doute ?

On est bien mieux dans le forum musical, l'ambiance y est bien meilleure.
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Jeu 1 Juil - 7:10

Ne voulant pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je déplace ce sujet dans l'isoloir.
Tous les membres y ont accès, c'est un espace privé.
Les dérapages ne regardant que nous.
Gégé verra ce qu'il en fera à son retour, c'est de toute façon lui le patron.
Pour ma part sujet clos, il est revenu sur ses rails au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin - Page 2 Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum