Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mercredi 30 juin

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 7:08

Bonjour à toute l'équipe!

Pour le dernier jour du mois, j'entrouve donc la porte! tout d'abord[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (dessin de Florianne) pour nous mettre en forme!

Il fait déjà très chaud, attention au coup de chaleur!

je plainds ceux qui travaillent en extérieur, ou dans des locaux non climatisés!

à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 7:21

Bonjour Claude, bonjour à tous.
Vous voulez voir mon univers?
Le chemin que je prends chaque jour?
L'univers impitoyable qui est le mien?
Voilà ce qui alimente en ce moment nos conversations au boulot.
On est quelque peu sous le choc, je dois dire.
C'est hallucinant, mais c'est la réalité.
J'ai passé mon enfance dans le coin, c'était pas encore la guerre.
je vais faire dodo, bonne journée.
Voici le lien:

Cliquez ici pour voir la vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 7:40

Cathy a écrit:Bonjour Claude, bonjour à tous.
Vous voulez voir mon univers?
Le chemin que je prends chaque jour?
L'univers impitoyable qui est le mien?
Voilà ce qui alimente en ce moment nos conversations au boulot.
On est quelque peu sous le choc, je dois dire.
C'est hallucinant, mais c'est la réalité.
J'ai passé mon enfance dans le coin, c'était pas encore la guerre.
je vais faire dodo, bonne journée.
Voici le lien:

Cliquez ici pour voir la vidéo

]cet accident, qui malheureusement une fois encore prouve la bétise humaine, et surtout le peu de respect de la vie des humains pour certains, un banal accident de la circulation qui se termine ainsi, jamais nous n'aurions vu ceci il y a seulement quelques années!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 7:51

Bonjour à tous et bonne journée

Merci pour le café Claude,

Cette affaire est d'une tristesse, pourquoi tant de haine ? rien n'excuse un acte pareil...c'est lamentable
Vous connaissez l'île de Robinson ? j'ai bien envie de le rejoindre........en attendant, je vais partir pour essayer de bosser à la fraîche et sortir plus tôt...passez une belle journée, à plus tard Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 7:53

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour Claude, bonjour à tous.
Vous voulez voir mon univers?
Le chemin que je prends chaque jour?
L'univers impitoyable qui est le mien?
Voilà ce qui alimente en ce moment nos conversations au boulot.
On est quelque peu sous le choc, je dois dire.
C'est hallucinant, mais c'est la réalité.
J'ai passé mon enfance dans le coin, c'était pas encore la guerre.
je vais faire dodo, bonne journée.
Voici le lien:

Cliquez ici pour voir la vidéo

[cet accident, qui malheureusement une fois encore prouve la bétise humaine, et surtout le peu de respect de la vie des humains![/color][/font]

Ils sont dans une logique de guerre, car la société leur a déclaré la guerre.
La gangrène ne fait que se propager.
Je ne leur trouve pas d'excuse, c'est des monstres.
Mais quand tu vois qu'à Chartres, pour un vol de vélo tu écopes de neuf mois de prison, que pour un vol de scooter, tu te fais condamner à mort par la police(accident ou pas on s'en fous le résultat est là) pas étonnant que certains préfèrent effacer les témoins et n'ont plus rien à perdre.
Je caricature exprès, puisque je ne pense pas que c'est conscient, mais le fait est que quitte à être hors la loi pour tout et n'importe quoi, sans avoir le droit à l'erreur, certains n'ont plus aucune limite.

Je trouve ça pathétique qu'en France on en arrive là. Mais bon, à monter les gens les uns contre les autres, à jouer du rapport de force sans montrer l'exemple, faut pas s'étonner, si certains prennent leurs règles dans leurs jeux vidéos, où les films à la télé...
ça me fout les boules de voir que certains n'ont plus que la violence pour répondre aux petits tracas, somme toute normaux de la vie. Je ne comprends plus ce monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 9:49

on en arrive la , pourquoi ???? parce que la société est trop tolérante avec cette racaille,il faut arrêter de leur trouver des excuses , il n'y a qu'avec eux que les problèmes surgissent eux ceux venus d'afrique en grande partie,

a cause d'eux je n'ose plus aller faire mes petites virées a paris , la trouille de prendre le train pour rentrer le soir , est ce normal ???

ma mère n'osait pas venir me rendre visite a pieds quand j'habitais en ville, elle se faisait a chaque fois insulter est c e normal ???

ma sortie de garage était trés souvent bloquée par leurs voitures , est ce normal ???

pour quelques francs a l'époque j'ai été prit a parti par une bande de jeunes qui m'ont tailladé le visage au cutter , je n'ai eu droit qu'a mon salut parce des jeunes de mon collége sont arrivés au bon moment est ce normal ???

u n ami qui avait une carrière prometteuse dans le cycliste s'est fait poignardé , le pauvre en est mort , mort a 17 ans pour un baladeur , est ce normal ???

le copain d'une de mes niéces s'est fait volé sa moto dans la cour de leur maison, les flics n'ont jamais été récupéré cette moto le jeune habitant dans une zone de non droit , le frére de ce jeune étant en prison pour homicide est ce normal que cette moto ai été retrouvé brulé sans que les policiers est fait quoi que ce soit

est ce normal que l'on mette en sens interdit une rue pour que ces messieurs puissent aller a leur
mosquée obligeant les riverrains a faire un grand détour pour rentrer chez eux

est ce normal que les jeunes arrivent en groupe pour pouvoir piquer des friandises dans la boulangerie de ma soeur, elle a vraiment la trouille quand elle les voit arriver

et pas plus tard que samedi au marché nocturne un petit défilé de mode a eu lieu, un magasin qui vient de s'ouvrir rien que des filles noires pour présenter les robes , bordel on est en france des filles blanches y'en a , je ne vous dit pas les commentaires mais vraiment la colère parmi beaucoup de spectateurs.

il y a quelques années a chaque fête communale une bande de la ville arrivait pour foutre le bordel, ils ont fait ça deux années de suite , mais la troisième année ils étaient attendus, mon dieu j'ai regretté de ne pas être la pour pouvoir participer a la raclée qu'ils ont reçus, les flics ne se sont même pas déplacés , c'est une anale dans mon petit village on en parle souvent ,, depuis tout se passe bien , faudrait un peu que les gens réagissent et arrêtent de leur donner raison en disant mais oui ....il faut que ......moi aussi je suis enfant issu de l'imigration et alors je bosse je ne vole pas , je n'agresse pas , je suis poli , l'éducation ça s'apprend , a 36 ans j'ai pour habitude de dire bonjour , merci au revoir , s'il vous plait etc...etc....connaissent pas eux ces mots

ce n'est que quelques petits mais tout petit détail , le quotidien est bien plus grave comme disait des personnes attablées a côté de notre table: on va arriver comme au kosovo faut fouttre toute cette racaille dehors .ça ça m'inquiète vraiment , ça ça devient grave si certains commencent a se faire ce genre de réflexion

surement plein de fautes je ne relie pas




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Non, Christ ce n'est pas normal...

Message par Joa Mer 30 Juin - 10:46

christ a écrit:on en arrive la , pourquoi ???? parce que la société est trop tolérante avec cette racaille,il faut arrêter de leur trouver des excuses , il n'y a qu'avec eux que les problèmes surgissent eux ceux venus d'afrique en grande partie,

a cause d'eux je n'ose plus aller faire mes petites virées a paris , la trouille de prendre le train pour rentrer le soir , est ce normal ???

ma mère n'osait pas venir me rendre visite a pieds quand j'habitais en ville, elle se faisait a chaque fois insulter est c e normal ???

ma sortie de garage était trés souvent bloquée par leurs voitures , est ce normal ???

pour quelques francs a l'époque j'ai été prit a parti par une bande de jeunes qui m'ont tailladé le visage au cutter , je n'ai eu droit qu'a mon salut parce des jeunes de mon collége sont arrivés au bon moment est ce normal ???

u n ami qui avait une carrière prometteuse dans le cycliste s'est fait poignardé , le pauvre en est mort , mort a 17 ans pour un baladeur , est ce normal ???

le copain d'une de mes niéces s'est fait volé sa moto dans la cour de leur maison, les flics n'ont jamais été récupéré cette moto le jeune habitant dans une zone de non droit , le frére de ce jeune étant en prison pour homicide est ce normal que cette moto ai été retrouvé brulé sans que les policiers est fait quoi que ce soit

est ce normal que l'on mette en sens interdit une rue pour que ces messieurs puissent aller a leur
mosquée obligeant les riverrains a faire un grand détour pour rentrer chez eux

est ce normal que les jeunes arrivent en groupe pour pouvoir piquer des friandises dans la boulangerie de ma soeur, elle a vraiment la trouille quand elle les voit arriver

et pas plus tard que samedi au marché nocturne un petit défilé de mode a eu lieu, un magasin qui vient de s'ouvrir rien que des filles noires pour présenter les robes , bordel on est en france des filles blanches y'en a , je ne vous dit pas les commentaires mais vraiment la colère parmi beaucoup de spectateurs.

il y a quelques années a chaque fête communale une bande de la ville arrivait pour foutre le bordel, ils ont fait ça deux années de suite , mais la troisième année ils étaient attendus, mon dieu j'ai regretté de ne pas être la pour pouvoir participer a la raclée qu'ils ont reçus, les flics ne se sont même pas déplacés , c'est une anale dans mon petit village on en parle souvent ,, depuis tout se passe bien , faudrait un peu que les gens réagissent et arrêtent de leur donner raison en disant mais oui ....il faut que ......moi aussi je suis enfant issu de l'imigration et alors je bosse je ne vole pas , je n'agresse pas , je suis poli , l'éducation ça s'apprend , a 36 ans j'ai pour habitude de dire bonjour , merci au revoir , s'il vous plait etc...etc....connaissent pas eux ces mots

ce n'est que quelques petits mais tout petit détail , le quotidien est bien plus grave comme disait des personnes attablées a côté de notre table: on va arriver comme au kosovo faut fouttre toute cette racaille dehors .ça ça m'inquiète vraiment , ça ça devient grave si certains commencent a se faire ce genre de réflexion

surement plein de fautes je ne relie pas
Mercredi 30 juin 440506

Mais il est encore moins normal de les mettre tous dans le même sac et à la baille...
La responsabilité en incombe aux parents qui sont de plus en plus laxiste... mon fils à 17 ans s'était mis dans une bande de jeunes dont le "chef" était un fils de flic on ne peut plus blanc... ça picolait, ça se droguait... et un matin qu'il n'était pas rentré de la nuit... je suis allée à la gendarmerie pour leur demander s'ils savaient où se réunissaient telle bande de jeunes... ils m'ont dit qu'ils étaient chez le boucher...
j'y suis allée... c'est mon fils qui est venu m'ouvrir et l'odeur de son haleine était à tomber raide morte ! je lui ai intimé l'ordre de me suivre sans délai et à ce moment là, la bouchère... que j'avais sans doute réveillée... descendait les escaliers, elle a eu une sortie dont je suis sûre qu'elle se souvient encore, pourtant c'était en 1988, je te prie de croire qu'elle a été réveillée pour de bon !!!
à la maison mon fils m'a dit : "Tu m'as sauvé la vie !", en effet la bouchère n'a pas eu que moi comme surprise... lorsque j'ai sonné à la porte, ils étaient en train d'essayer de réanimer sous la douche une gamine de 12 ans en état de coma hytilique...
J'ai dit à mon fils : "C'est fini ! si vous voulez vous voir, vous le faites à la maison !"
ils ont cessé de fumer le cannabis... difficile de le faire devant moi... et peu à peu cessé de se gaver de bière.... mon fils avait même planté du cannabis derrière le poulailler... je ne l'ai su que quelques dizaines d'années après.... et toute cette bande qui faisait "orangina" en se pendant après les panneaux pour les déraciner... était on ne peut plus blanche, fils de flics, de commerçants, de médecins, ect....
d'autre part, un jour qu'un de mes maris dont j'étais séparée est venu me trouver et qu'il me balançait son pied en avant genre kun fu... dans une citée de non-droit comme tu les appelles... j'ai tout d'un coup vu un mur entre lui et moi... les jeunes de la cité, attirés par le bruit se sont mis devant moi et je n'ai entendu qu'une seule phrase : "Monte dans ta tire et tire-toi !", le ton était froid et calme et je pense suffisamment éloquent pour qu'il se barre sur le champ avec... ma voiture... et je ne l'ai plus jamais revu.... mon mari était un arabe et les jeunes de la cité aussi... moi je n'en suis pas une, mais c'est quand même moi qu'ils sont venus défendre... peut-être parce que je lui faisais face et que voyant que je ne fuyais pas, que je ne pleurais pas, que je ne criais pas... ça les avait "impressionné".... quoiqu'il en soit je ne leur avais rien demandé...
Il est anormal d'avoir peur et c'est là-dessus qu'il nous faut tous travailler... car ils profitent de cette faiblesse.... c'est un peu comme les "enlèvements" si on avait jamais payé, il n'y aurait jamais eu d'enlèvement car on ne commet pas d'acte répréhensible s'ils ne nous ramènent rien... sauf les déséquilibrés...
ce qu'il faut, c'est se mettre à leur place... genre : "Voilà... j'ai 17 ans... je suis pas "tibulaire" mais presque... j'ai rien à foutre, je flanque la pétoche, je vais faire quoi pour emmerder l'peuple ?"
et tu verras tu répondras très rapidement à cette question, car nous avons tous notre part d'ombre et la frontière entre le bien et le mal est très très mince... il suffit de pas grand'chose parfois pour basculer de l'ôt' côté...
une fois que tu y auras répondu... tu t'attendras à tout et donc la peur te quittera car tu sauras comment répondre à l'agression... et surtout ne jamais montré de la peur...
je me rappelle mon dernier fils Daniel... toujours 17 ans.... c'est l'âge difficile chez un garçon... il avait passé la nuit chez un pédé sans me prévenir et quand il est arrivé le lendemain je lui ai intimé l'ordre de ne plus y retourner... il me faisait face les poings serrés... je mesure 1 m 61 et je devais à l'époque peser quelques 70 kilos... daniel est un grand gaillard d'1 m 80 genre "armoire à glace" tu vois ce que je veux dire...
la situation m'est apparue comme dans un flash et je me suis dit : "s'il t'en colle une, tu ne pourras plus jamais le contrôler !" alors, j'ai fait face et je lui ai dit : "Vas-y ! cogne ! et aussi vrai que je porte le nom que je porte, je t'ai donné la vie mais je te l'enlève sur le champ !" il a continué à me fixer quelques minutes, puis il a tourné le dos et est parti....
j'avais gagné ! si j'avais montré la moindre appréhension il faisait de moi de la chair à pâté.... et c'est ce qu'il faut faire avec tous ces jeunes ! ne jamais leur montrer la peur... leur faire face, même si on attrape un mauvais coup, car en leur faisant face tu gagnes du respect à leurs yeux...
je sais cest plus facile à dire qu'à faire, mais d'un autre côté on ne peut pas vivre dans une société ou règne la peur, enfin en ce qui me concerne, c'est mon avis, mais il n'engage que moi...

Heu... pour ceux qui s'étonneront de mes relations avec mes enfants... je me suis retrouvée seule avec 4 ados et... ce n'est pas simple... croyez-moi !
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 11:15

Vous devriez envoyer ces bonnes paroles à la famille qui a enterré son gamin de 18 ans,tué par ces aimables jeunes gens ,que la société ne soutien pas assez! Je ne sais pas s'il a eu peur,il a seulement eu le tort d'aller avec des copains passer la soirée à la fête de son village,voit les feux de st Jean !Bilan,1 mort,plusieurs blessés.......Mais bon,des jeunes français originaires de la région,blancs,aimés de leur famille,on va pas non plus en faire un fromage!
Et puis ,ça n'arrive qu'aux autres........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 11:31

ne pas avoir peur , je n'ai pas peur mais ces jeunes sévissent en bandes , et je n'en connais pas beaucoup qui n'ont pas la trouille quand ils se retrouvent seul contre une dizaine, dans les RER c'est ce qui se passe , en bande ils sont, alors oui je préfère rester dans ma campagne, aller a paris en voiture pas question, se garer la galère.............vous vous êtes unique ne pas avoir peur , la nuit devant une bande de p'tits jeunes .

bien sur que tous ne sont pas des racailles , j'ai des amis arabes qui sont formidables , bien sur que pour beaucoup le manque d'éducation est réponsable de leur comportement

bien sur que nos jeunes petits blancs ne sont pas tous des anges , mais quoi qu'il en soit expliquez moi pourquoi nos prisons sont remplies a 70 a 75 % de ces gens la , un signe non ???????? les pauvres s'ils sont la ce sont des incompris n'est ce pas ????? un de mes potes qui travaillent a la prison de Villenauxe me raconte son quotidien , se fait insulter , se fait menacer ........
75 % pour une population de ,,????????? ça fait tout de m^me beaucoup , alors arrêtons de soutenir toute cette m........ , nos joueurs de l'équipe de France nous a montré un peu ce que la France représente pour eux , aucun respect ........l'autre j'sais plus son nom machouiller son chewin gun pendant que l'on jouait l'hymme national ça montre tout .......
ils ont tous pour la plupart comme ça , sont Français juste pour les avantages et s'il leur arrive malheur s'empresse d'aller se faire enterrer dans leur pays d'origine.

moi mon pays c'est la france , j'aime mon pays et je le respecte, et ne croyez pas que la vie fut facile pour des imigrés polonais et italien , étrange d'eux on en parle pas , ils se sont fondus dans la masse, Y'a bien de temps en temps un petit dérapage , comme y'a des dérapages chez les français mais a comparaison avec les africains, tenez même les chinois s'y mettent , pourtant eux sont plutot pacifique , Belleville quel beau quartier AVANT parce que maintenant je le reconnais plus, et oui je connais bien j'avais un tonton qui y habitait , le pourquoi de mes virées parisiennes , l'a demisionner mon pauvre tonton sa femme avait trop la trouille surtout le soir quand elle rentrait de son boulot.

la France n'est plus la France , Paris n'est plus Paris et combien d'autres villes !!!!!!je voyage pas mal je peux vous dire que dans leur pays jamais oh non jamais ils se comporteraient ainsi

et moi en 2012 je voterai FN comme la majorité de mes collègues de travail parce que Y'en a marre tout simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 12:12

Heu... pour ceux qui s'étonneront de mes relations avec mes enfants... je me suis retrouvée seule avec 4 ados et... ce n'est pas simple... croyez-moi !
Joa



ce n'est pas facile d'élever des enfants seuls , mon père est l'ainé , ils étaient 4 garçons qui ont été élevés seuls par leur mère.

ma grand mère une femme qui savait se faire écouter , respecter , tous ont eu une bonne situation et tous ont aimés leur maman

mais chez eux aucun écart de conduite n'était permis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 14:15

Bonjour à tous.
Un rapport à finir pour ce soir pour une A.G., et cette chaleur font que je ne suis pas venue plus tôt.
Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 14:24

Mamyrabelle a écrit:Vous devriez envoyer ces bonnes paroles à la famille qui a enterré son gamin de 18 ans,tué par ces aimables jeunes gens ,que la société ne soutien pas assez! Je ne sais pas s'il a eu peur,il a seulement eu le tort d'aller avec des copains passer la soirée à la fête de son village,voit les feux de st Jean !Bilan,1 mort,plusieurs blessés.......Mais bon,des jeunes français originaires de la région,blancs,aimés de leur famille,on va pas non plus en faire un fromage!
Et puis ,ça n'arrive qu'aux autres........

Sur AOL dès le départ, je me suis pris un avertissement, pour avoir osé écrire "chaque race fait sa crasse" et j'ose encore le dire! nos petites têtes blondes ne sont pas parfaites non plus, mais il est très rare de voir ce que nous voyons actuellement avec nos "certaines richesses pour la France", qui ne respectent rien, pas même la vie!
Il faut des sanctions très sévères, envers ces jeunes, mais ne pas oublier la responsabilité de ces parents!
Il n'est pas normal que dans certains quartiers, et dans notre Pays, nous ne puissions sortir à n'importe quelle heure tranquillement, sans risquer de se faire blesser dans le meilleurs des cas, de ne pas pouvoir aller seulement dans les jardins d'enfants, sans que ces loubards arrivent et tournent en pétrolettes autour des tobogans et autres jeux,qu'ils jettent des bouteilles ou canettes vides en soit disant visant la poubelle, mais au sol, sans qu'ils se baissent, que nous ne puissions même plus nous asseoir sur les bancs de ceux qu'ils en font! et enquiquinent jusqu'à ce que nous partons, et oui, chez nous petit à petit les jardins d'enfants ne sont plus accessibles aux enfants, et c'est regrettable, nous avions un petit jardin, pour ceux qui sont en cité, avec bancs et ombre, ou se retrouvaient les personnes agées, c'est terminé, plus personne n'y va, pour les mêmes raisons, lorsque certains comprendront, je pense qu'il sera trop tard, qu
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 14:30

christ a écrit:Heu... pour ceux qui s'étonneront de mes relations avec mes enfants... je me suis retrouvée seule avec 4 ados et... ce n'est pas simple... croyez-moi !
Joa



ce n'est pas facile d'élever des enfants seuls , mon père est l'ainé , ils étaient 4 garçons qui ont été élevés seuls par leur mère.

ma grand mère une femme qui savait se faire écouter , respecter , tous ont eu une bonne situation et tous ont aimés leur maman

mais chez eux aucun écart de conduite n'était permis


Christ, la Grand mère de mon épouse, était veuve avec 4 lascards de 1 ans à 17 ans, mais c'était aussi une autre époque! il y avait l'éducation, chose" que maintenant nous voyons de moins en moins, car lorsqu'un enseignant déjà dans les années 1985, vous fait la réflexion "ce que j'aime dans votre fils, c'est qu'il est très poli", nous avions été choqué!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 14:41

Merci Joa d'avoir rappeler que la connerie ne dépend pas de la couleur de peau, de la religion etc...

On condamne des jeunes qui vont chercher leur bande pour résoudre un problème, alors qu'on est pour le retour des milices, et de la violence pour seule réponse en envisageant clairement l'extrême droite au pouvoir.

Pourquoi ce genre de débat doit toujours dériver sur des poncifs racistes et haineux?
Ceci dit, ça me pose un problème à savoir si je dois garder ces posts, où fabriquer un endroit spécial pour ce genre de dérapages?
Si cela peut être "entendu", ça n'en est pas moins illégal, et il est hors de question que les discussions ici deviennent comme chez Tiote.
Comme tu dis christ, tu as des copains "Arabes", donc par respect pour eux, évite de leur faire prendre le risque qu'ils se fassent un jour dégommés par un mec plein de préjugés qui lui ne sera pas amis avec eux.
Le racisme n'a pas sa place ici. Par contre les posts où tu te conduits comme un humain normal t'opposant à une décision débile de ton entraineur, en quittant la course, eux ont toute leur place, sans que tu doives te sentir obligé de les effacer.

Si quelqu'un à une idée sur quoi faire de ces posts qui mélangent une colère légitime, et un défoulement illégal et illégitime ici, j'attends des idées qui pourront aidées à résoudre le problème s'il doit se reproduire.
Je me réveille, peut être que je me prends la tête pour rien, et qu'il me suffirait de mettre ce fil à la poubelle une fois la journée passée, mais combien de fils disparaitront si tout le monde se lâche ainsi?


J'aurais mieux fait de ne pas parler de ça ce matin, je suis conne, car quelque part, j'avais un gros pressentiment, et je l'ai pas écouté.
ça m'apprendra.
Un forum combats de boue, porcherie, réservé aux membres?
Je préfèrerais éviter la censure pure et simple, j'attends vos opinions sur ce sujet.
Même toi Christ, hein? Je ne te reproche pas de les penser(ça ne m'a pas surprise), mais ils ne peuvent être écrits et diffusées car c'est au final raciste donc illégal. Mon intolérance au racisme n'a donc rien de personnel.
C'est dans ces moments là que j'aimerais que Gégé soit là.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Joa Mer 30 Juin - 14:44

Mamyrabelle a écrit:Vous devriez envoyer ces bonnes paroles à la famille qui a enterré son gamin de 18 ans,tué par ces aimables jeunes gens ,que la société ne soutien pas assez! Je ne sais pas s'il a eu peur,il a seulement eu le tort d'aller avec des copains passer la soirée à la fête de son village,voit les feux de st Jean !Bilan,1 mort,plusieurs blessés.......Mais bon,des jeunes français originaires de la région,blancs,aimés de leur famille,on va pas non plus en faire un fromage!
Et puis ,ça n'arrive qu'aux autres........

chais pas pourquoi mais mon message n'est pas passé alors je recommence... je n'ai jamais dit que le société n'en faisait pas assez, ni qu'il ne fallait rien faire et encore moins qu'ils avaient raison !
si je "conseille" d'se mettre à leur place c'est non pour justifier leurs âneries, mais pour "prévoir" leurs réactions...
tant que nous aurons le "trouillomètre" à zéro ils en profiteront ! c'est logique et normal quand on connaît tant soit peu la saloperie qu'est l'être humain ! Ch'rai Dieu y'a longtemps qu'j'aurai rasé cette espèce de la planète !
J'habite à marseille dans les quartiers Nord, j'm'y balade avec une croix en or (cadeau) de 4 cm sur 4 cm autour du cou et y'en a pas un encore qui a essayé d'me la chourrer.... mais je m'attends à ce qu'ils le fassent... j'ai toujours mon trousseau de clés dans les mains et je suis prête à filer un pain au premier qui me cherche des noises... j'ai toujours ma petite chienne de 3 kilos avec moi et suis prête à la leur balancer sur la tronche pour les déstabiliser... en gros, je suis prête à la "riposte" et je ne m'enfuirai pas même s'ils sont 15 ! et si je me retrouve à l'hosto... tout se répare et si je me retrouve au cimetière, ben je serai partie sans avoir baissé mon froc !
voilà ! sujet clôt pour moi
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 15:16

Cathy a écrit:Merci Joa d'avoir rappeler que la connerie ne dépend pas de la couleur de peau, de la religion etc...

On condamne des jeunes qui vont chercher leur bande pour résoudre un problème, alors qu'on est pour le retour des milices, et de la violence pour seule réponse en envisageant clairement l'extrême droite au pouvoir.

Pourquoi ce genre de débat doit toujours dériver sur des poncifs racistes et haineux?
Ceci dit, ça me pose un problème à savoir si je dois garder ces posts, où fabriquer un endroit spécial pour ce genre de dérapages?
Si cela peut être "entendu", ça n'en est pas moins illégal, et il est hors de question que les discussions ici deviennent comme chez Tiote.
Comme tu dis christ, tu as des copains "Arabes", donc par respect pour eux, évite de leur faire prendre le risque qu'ils se fassent un jour dégommés par un mec plein de préjugés qui lui ne sera pas amis avec eux.
Le racisme n'a pas sa place ici. Par contre les posts où tu te conduits comme un humain normal t'opposant à une décision débile de ton entraineur, en quittant la course, eux ont toute leur place, sans que tu doives te sentir obligé de les effacer.

Si quelqu'un à une idée sur quoi faire de ces posts qui mélangent une colère légitime, et un défoulement illégal et illégitime ici, j'attends des idées qui pourront aidées à résoudre le problème s'il doit se reproduire.
Je me réveille, peut être que je me prends la tête pour rien, et qu'il me suffirait de mettre ce fil à la poubelle une fois la journée passée, mais combien de fils disparaitront si tout le monde se lâche ainsi?


J'aurais mieux fait de ne pas parler de ça ce matin, je suis conne, car quelque part, j'avais un gros pressentiment, et je l'ai pas écouté.
ça m'apprendra.
Un forum combats de boue, porcherie, réservé aux membres?
Je préfèrerais éviter la censure pure et simple, j'attends vos opinions sur ce sujet.
Même toi Christ, hein? Je ne te reproche pas de les penser(ça ne m'a pas surprise), mais ils ne peuvent être écrits et diffusées car c'est au final raciste donc illégal. Mon intolérance au racisme n'a donc rien de personnel.
C'est dans ces moments là que j'aimerais que Gégé soit là.


Je te comprends Cathy.
Lire ces réponses ici me rend assez mal à l'aise.
Il y a un forum où certains d'entre vous allez : c'est chez Tiote.
Là-bas, vous pouvez parler politique............. J'y vais aussi.
Mais ici, c'est plus pour l'amitié, l'entraide......
Bisous Cathy.
Bisous à tous et toutes : pas de jaloux, hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 15:54

Vous faites ce que vous voulez;quand à moi,je vous prie de bien vouloir me sortir immédiatement de ce forum.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 16:49

Mamyrabelle a écrit:Vous faites ce que vous voulez;quand à moi,je vous prie de bien vouloir me sortir immédiatement de ce forum.
Merci.
Pourquoi?
Tes propos ne sont pas en cause. On sent bien que tu es d'accord avec Christ, mais tu as le tact de l'exprimer sans enfreindre la loi.
Je n'ai mis ce sujet, que parce qu'il me touche de près, et c'est le trajet que j'emprunte chaque jour.
Ces monstres je ne sais même pas de quelles origines ils sont, et cela ne changerait rien pour moi.
Le fait est que ce sont des monstres, et c'est la société qui les a fabriqué.
Maintenant, je suis désolée d'avoir parlé de ça, si ça doit dériver sur une propagande fn.
Là n'était pas mon intention, et je suis la seule coupable de tout ce qui arrive.
Simplement, ces propos ne pouvant rester visibles de n'importe qui, j'espérais que vous auriez une idée pour que je ne sois pas obligée de les censurer.
Je te le redis, ce n'est pas tes propos qui sont en cause.
Et encore moins tes "pensées" que je n'ai pas à juger.
Je ne comprends pas ta réaction.
Ceci dit, je peux laisser le forum dériver comme chez Tiote, mais dans ce cas, c'est moi qui finira par vous laisser tomber.
Chaque fois qu'on n'est pas d'accord on va devoir menacer de démissionner?
Arrête Maminette, s'il te plait.
Aide moi s'il te plait à trouver une solution.
Ces propos sont illégaux, c'est tout. Donc soit je censure, soit je met ça dans une rubrique invisible de l'extérieur en prévenant les lecteurs que ce forum spécial représente le pire de nos pensées.
Faut assumer sa part d'ombre. elle est utile aussi. Mais ici, on essaye de partager le meilleur.
si possible.

Je peux aussi ne rien dire, et foutre ça à la poubelle le lendemain pour ne faire courir aucun risque au forum. mais je préfère motiver mes décisions et jouer la transparence avec vous.
J'ai eu tort?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 17:18

Bon apparemment j'ai eu tort.
Je ferai ce que j'ai à faire en temps utile.
Excusez moi du dérangement.
Je passerai faire le nettoyage quand ça sera nécessaire, et les garderai au coffre pour Gégé.
Pas de raison de vous ennuyer avec ça.
bonne soirée, et excusez moi encore d'avoir mis un sujet à polémique. Après Maréaction, c'est moi qui tombe dans le piège, on dit jamais deux sans trois.
A qui le tour?
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Erato12 Mer 30 Juin - 17:46

Cathy a écrit:
Mamyrabelle a écrit:Vous faites ce que vous voulez;quand à moi,je vous prie de bien vouloir me sortir immédiatement de ce forum.
Merci.

Pourquoi?
Tes propos ne sont pas en cause. On sent bien que tu es d'accord avec Christ, mais tu as le tact de l'exprimer sans enfreindre la loi.
Je n'ai mis ce sujet, que parce qu'il me touche de près, et c'est le trajet que j'emprunte chaque jour.
Ces monstres je ne sais même pas de quelles origines ils sont, et cela ne changerait rien pour moi.


Le fait est que ce sont des monstres, et c'est la société qui les a fabriqué.

Dans ce cas, mettons immédiatement "la société" en prison [/size] il est fou

Maintenant, je suis désolée d'avoir parlé de ça, si ça doit dériver sur une propagande fn.

et voilà l'argument intelligent qui tue !

Là n'était pas mon intention, et je suis la seule coupable de tout ce qui arrive.

Simplement, ces propos ne pouvant rester visibles de n'importe qui, j'espérais que vous auriez une idée pour que je ne sois pas obligée de les censurer.

[size=18]Qui vous oblige à censurer les textes des autres ? Au nom de quoi ?[/size]

Je te le redis, ce n'est pas tes propos qui sont en cause.
Et encore moins tes "pensées" que je n'ai pas à juger.
Je ne comprends pas ta réaction.
Ceci dit, je peux laisser le forum dériver comme chez Tiote, mais dans ce cas, c'est moi qui finira par vous laisser tomber.
Chaque fois qu'on n'est pas d'accord on va devoir menacer de démissionner?
Arrête Maminette, s'il te plait.
Aide moi s'il te plait à trouver une solution.
Ces propos sont illégaux, c'est tout. Donc soit je censure, soit je met ça dans une rubrique invisible de l'extérieur en prévenant les lecteurs que ce forum spécial représente le pire de nos pensées.
Faut assumer sa part d'ombre. elle est utile aussi. Mais ici, on essaye de partager le meilleur.
si possible.

Je peux aussi ne rien dire, et foutre ça à la poubelle le lendemain pour ne faire courir aucun risque au forum. mais je préfère motiver mes décisions et jouer la transparence avec vous.
J'ai eu tort? oui chef !

Pour une fois que je lis ce forum !
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 18:00

Erato12 a écrit:



Simplement, ces propos ne pouvant rester visibles de n'importe qui, j'espérais que vous auriez une idée pour que je ne sois pas obligée de les censurer.

Qui vous oblige à censurer les textes des autres ? Au nom de quoi ?

La loi quand ils sont illégaux...
Et les propos racistes le sont.
Maintenant, si certains trouvent normal de transgresser les lois, c'est leur problème.
Moi, je ne suis pas de cette nature.
ça me pose donc problème de faire courir un risque au forum.
C'est dès le départ d'un feu qu'on peut réagir, après c'est trop tard.
J'ai proposé une autre solution, mais manifestement pas grand monde ne comprend que c'est de l'intérêt du forum à terme dont il s'agit, et pas de se bagarrer les uns les autres.
sujet clos pour moi. Je nettoierai demain, et le garderai pour Gégé. Il avisera.
T'as rien à craindre, le sujet musique ne risque pas d'être censuré.
T'as de la chance. Mercredi 30 juin 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 18:34

Cathy a écrit:
Erato12 a écrit:



Simplement, ces propos ne pouvant rester visibles de n'importe qui, j'espérais que vous auriez une idée pour que je ne sois pas obligée de les censurer.

Qui vous oblige à censurer les textes des autres ? Au nom de quoi ?

La loi quand ils sont illégaux...
Et les propos racistes le sont.
Maintenant, si certains trouvent normal de transgresser les lois, c'est leur problème.
Moi, je ne suis pas de cette nature.
ça me pose donc problème de faire courir un risque au forum.
C'est dès le départ d'un feu qu'on peut réagir, après c'est trop tard.
J'ai proposé une autre solution, mais manifestement pas grand monde ne comprend que c'est de l'intérêt du forum à terme dont il s'agit, et pas de se bagarrer les uns les autres.
sujet clos pour moi. Je nettoierai demain, et le garderai pour Gégé. Il avisera.
T'as rien à craindre, le sujet musique ne risque pas d'être censuré.
T'as de la chance. Mercredi 30 juin 832867


le forum marchait trés bien avant votre arrivée , il etait celui de l'amitié et je le regretterai , j'étais parti puis je suis revenu je le regrette

mes propos ne sont pas racistes , ils décrivent seulement la réalité sur ce qu'est devenu le quotidien de beaucoup de français aujourd'hui et en france ainsi qu'en europe ,..

que gg soit la ou pas rien n'aurait changé a mes dires , je l'apprécie beaucoup et nous n'avons pas toujours été d'accord , je respecte ses convictions.

quoiqu'il en soit il ne fallait pas aborder ce sujet brulant sur ce forum on ne parlait jamais politique, on y était en famille avant que vous n'interveniez et faîtes en sorte de virer valérie, je l'aimais bien moi valérie , vos problèmes ne devaient pas être étalés sur le forum

vous pouvez archiver tant que vous le voulez , mes propos ne vous ont pas surpris , mais sachez que je reste toujours égal a moi même .Et puis me connaissez vous vraiment ?? non ! vous seriez surprise , il ne faut jamais mais jamais s'imginer des choses sur des gens que l'on connaît , que l'on pense connaître derrière un ordinateur.

quand a eve bien sur elle ne doit pas savoir vraiment ce qui se passe dans ce qui était avant la france , l'ardèche n'est pas encore envahie , mais elle le deviendra peut-etre , l'invasion progresse même dans les campagnes , alors fini la tranquilité, les petites fêtes .
eve venez faire un petit tour dans le 93 département ou je suis né, je connai toute la région parisienne alors je peux en parler aisement, ce petit village ou la plupart des commerçants se sont armés pour faire face aux agréssions , que fait-on pour eux , et bien pas grand chose pourtant moissy caramayel c'était sans aucun doute un petit village comme chez vous il y a quelques années

Mercredi 30 juin 440506 et bonne continuation , pas la peine de me virer je sais le faire moi même



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 18:48

Tes propos sont racistes, Christ.
Essaye de le reconnaitre.
Ta colère et tes raisons de l'être sont légitimes.
Mais tes propos sont illégaux et alimentent les préjugés racistes.
Et soit je laisse faire, et je nettoie derrière sans rien dire, soit je te met à contribution pour essayer de mesurer tes paroles, en mettant en place une partie fermée au public pour protéger le forum.
Dans cette partie, sera mis ce qui peut choquer.
Et tes propos sont de ce genre.

J'ai juste envie de trouver un juste milieu. Manifestement, je ne peux pas compter sur votre aide.
C'est ça l'amitié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 19:25

Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour Claude, bonjour à tous.
Vous voulez voir mon univers?
Le chemin que je prends chaque jour?
L'univers impitoyable qui est le mien?
Voilà ce qui alimente en ce moment nos conversations au boulot.
On est quelque peu sous le choc, je dois dire.
C'est hallucinant, mais c'est la réalité.
J'ai passé mon enfance dans le coin, c'était pas encore la guerre.
je vais faire dodo, bonne journée.
Voici le lien:

Cliquez ici pour voir la vidéo

[cet accident, qui malheureusement une fois encore prouve la bétise humaine, et surtout le peu de respect de la vie des humains![/color][/font]

Ils sont dans une logique de guerre, car la société leur a déclaré la guerre.
La gangrène ne fait que se propager.
Je ne leur trouve pas d'excuse, c'est des monstres.
Mais quand tu vois qu'à Chartres, pour un vol de vélo tu écopes de neuf mois de prison, que pour un vol de scooter, tu te fais condamner à mort par la police(accident ou pas on s'en fous le résultat est là) pas étonnant que certains préfèrent effacer les témoins et n'ont plus rien à perdre.
Je caricature exprès, puisque je ne pense pas que c'est conscient, mais le fait est que quitte à être hors la loi pour tout et n'importe quoi, sans avoir le droit à l'erreur, certains n'ont plus aucune limite.

Je trouve ça pathétique qu'en France on en arrive là. Mais bon, à monter les gens les uns contre les autres, à jouer du rapport de force sans montrer l'exemple, faut pas s'étonner, si certains prennent leurs règles dans leurs jeux vidéos, où les films à la télé...
ça me fout les boules de voir que certains n'ont plus que la violence pour répondre aux petits tracas, somme toute normaux de la vie. Je ne comprends plus ce monde.

Cathy, je trouve facile de parler comme vous le faites, depuis des années nous avons tout fait pour qu'ils s'intégrent, et c'est l'effet inverse que nous obtenons, CERTAINS nous haîssent, et haissent notre Pays, il suffit d'observer!
Par notre métier, nous avons des Algériens, Marocains et Kabyles comme salariés, je peux dire, qu'il y en n'a de parfaits, mais c'est très loin d'être la majorité! lorsque vous faites une réflexion pourtant justifiée et entre 4 oeils, automatiquement c'est du racisme et nous avons droit aux injures, et menaces "de nous faire la misère, à nous et à notre matériel", ce que nous n'avions jamais eu seulement quelques années en arrières!
Pas plus tard qu'hier, un était sur le parking devant une usine, il s'est mis dans la tête (et le badge prouvait le contraire) qu'un chauffeur lui était passé devant, il a insulté le chauffeur (qui n'était pas de notre entreprise, le chargeur et fait des menaces) nous avons du intervenir auprès de la direction de cette usine, qui à partir du moment a interdit l'entrée de l'usine à ce conducteur, donc pas de problème, il prend la porte (procédure légale, ne vous inquiétez surtout pas pour lui) et je peux vous dire qu'avant, nous ne regardions pas la tête, mais actuellement, sauf si un chauffeur vient de la part d'un autre, petit à petit nous n'en voulons plus! des emmerdes nous en avons assez, sans être obligé en plus de les chercher et les subir alors que nous pouvons les éviter!
L'un de nos plus ancien conducteur 37 ans de boite (c'est plus de la famille petit à petit), il est à la retraite, et continue à venir nous dépanner, un kabyle, il est furieux de voir ce genre de comportement, et a choper le gus et je ne vous dis pas ce que nous avons entendu, jusqu'à dire "tu es la honte des arabes, tu nous salis, repart en algérie et ne nous emmerde plus"
et oui, celà va vous permettre de me traiter de raciste, mais vous n'avez pas tord avec des comportements de ce genre je vais certainement le devenir! même nos gamins on eu des menaces de morts il y a une année, nous avons du porter plaintek,, je ne connaissais pas les mots "faire la misère", maintenant je sais ce que celà veut dire!
Et si nous en sommes là, c'est grace à nos médias, nos juges et certains politiques, surtout de gauche! je sais que vous n'allez pas apprécier ce post, mais je déborde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Invité Mer 30 Juin - 19:43

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour Claude, bonjour à tous.
Vous voulez voir mon univers?
Le chemin que je prends chaque jour?
L'univers impitoyable qui est le mien?
Voilà ce qui alimente en ce moment nos conversations au boulot.
On est quelque peu sous le choc, je dois dire.
C'est hallucinant, mais c'est la réalité.
J'ai passé mon enfance dans le coin, c'était pas encore la guerre.
je vais faire dodo, bonne journée.
Voici le lien:

Cliquez ici pour voir la vidéo

[cet accident, qui malheureusement une fois encore prouve la bétise humaine, et surtout le peu de respect de la vie des humains![/color][/font]

Ils sont dans une logique de guerre, car la société leur a déclaré la guerre.
La gangrène ne fait que se propager.
Je ne leur trouve pas d'excuse, c'est des monstres.
Mais quand tu vois qu'à Chartres, pour un vol de vélo tu écopes de neuf mois de prison, que pour un vol de scooter, tu te fais condamner à mort par la police(accident ou pas on s'en fous le résultat est là) pas étonnant que certains préfèrent effacer les témoins et n'ont plus rien à perdre.
Je caricature exprès, puisque je ne pense pas que c'est conscient, mais le fait est que quitte à être hors la loi pour tout et n'importe quoi, sans avoir le droit à l'erreur, certains n'ont plus aucune limite.

Je trouve ça pathétique qu'en France on en arrive là. Mais bon, à monter les gens les uns contre les autres, à jouer du rapport de force sans montrer l'exemple, faut pas s'étonner, si certains prennent leurs règles dans leurs jeux vidéos, où les films à la télé...
ça me fout les boules de voir que certains n'ont plus que la violence pour répondre aux petits tracas, somme toute normaux de la vie. Je ne comprends plus ce monde.

Cathy, je trouve facile de parler comme vous le faites, depuis des années nous avons tout fait pour qu'ils s'intégrent, et c'est l'effet inverse que nous obtenons, CERTAINS nous haîssent, et haissent notre Pays, il suffit d'observer!
Par notre métier, nous avons des Algériens, Marocains et Kabyles comme salariés, je peux dire, qu'il y en n'a de parfaits, mais c'est très loin d'être la majorité! lorsque vous faites une réflexion pourtant justifiée et entre 4 oeils, automatiquement c'est du racisme et nous avons droit aux injures, et menaces "de nous faire la misère, à nous et à notre matériel", ce que nous n'avions jamais eu seulement quelques années en arrières!
Pas plus tard qu'hier, un était sur le parking devant une usine, il s'est mis dans la tête (et le badge prouvait le contraire) qu'un chauffeur lui était passé devant, il a insulté le chauffeur (qui n'était pas de notre entreprise, le chargeur et fait des menaces) nous avons du intervenir auprès de la direction de cette usine, qui à partir du moment a interdit l'entrée de l'usine à ce conducteur, donc pas de problème, il prend la porte (procédure légale, ne vous inquiétez surtout pas pour lui) et je peux vous dire qu'avant, nous ne regardions pas la tête, mais actuellement, sauf si un chauffeur vient de la part d'un autre, petit à petit nous n'en voulons plus! des emmerdes nous en avons assez, sans être obligé en plus de les chercher et les subir alors que nous pouvons les éviter!
L'un de nos plus ancien conducteur 37 ans de boite (c'est plus de la famille petit à petit), il est à la retraite, et continue à venir nous dépanner, un kabyle, il est furieux de voir ce genre de comportement, et a choper le gus et je ne vous dis pas ce que nous avons entendu, jusqu'à dire "tu es la honte des arabes, tu nous salis, repart en algérie et ne nous emmerde plus"
et oui, celà va vous permettre de me traiter de raciste, mais vous n'avez pas tord avec des comportements de ce genre je vais certainement le devenir! même nos gamins on eu des menaces de morts il y a une année, nous avons du porter plaintek,, je ne connaissais pas les mots "faire la misère", maintenant je sais ce que celà veut dire!
Et si nous en sommes là, c'est grace à nos médias, nos juges et certains politiques, surtout de gauche! je sais que vous n'allez pas apprécier ce post, mais je déborde

Maréaction, vos propos sont argumentés, et ne cherchent pas à développer le racisme.
On sent bien que ça vous déçoit beaucoup d'avoir à vous méfier.
Contrairement à ce que vous croyez, j'apprécie ce post. Il est complet et montre bien que rien n'est tout blanc ou tout noir. Il n'y a aucun stéréotype raciste ni haineux.
Et si nous en sommes là, je pense que c'est parce que l'on ne cultive pas assez les bons sentiments.
Tout nous conduit à trouver normal d'écrabouiller l'adversaire pour être tranquille.
Que ce soit dans un camp ou dans un autre, personne n'aime être écrabouillé.
J'ai cessé de chercher des coupables, nous le sommes tous.
Et la justice est là pour ça.
Les solutions dépendent de l'envie de paix ou de guerre des gens...
Jouer aux petits soldats n'est pas réservé qu'aux enfants...
Chacun a sa responsabilité dans ce qui arrive, la plupart du temps, sans pouvoir vraiment faire autrement. La machinerie est en train de s'emballer...
bonne soirée Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 juin Empty Re: Mercredi 30 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum