Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lundi 24 août

2 participants

Aller en bas

Lundi 24 août Empty Lundi 24 août

Message par pagliaccio Lun 24 Aoû - 7:08

FETE

On fête les Barthélémy

SOURIRE

En littérature on corrige ses épreuves.dans la vie ce sont les épreuves qui nous corrigent.
« Comment voulez vous que le prix de la traversée n'augmente pas chaque année quand on sait que l'Europe s'eloigne de l'Amérique d'un centimètre par siècle!!! »
« N'essaye pas de noyer tes chagrins dans l'alcool,ils savent nager »

SOUVENIR

Le 24 août 79 , POMPEI & HERCULANUM sont ensevelis par l'eruption du Vésuve

Le 24 août 1944,la 2e DB du Général LECLERC entre dans Paris par la Porte d'Orléans
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par pagliaccio Lun 24 Aoû - 8:26

Des problemes avec mon mon ordi m'ont empêché de saluer les participants à ce fil:Bonjour Maminette,Eve,Oceane, Vag,Chris
Bonne reprise pour ceux,celles qui reprennent le collier
en esperant de vous voir plus nombreux.
Maminette,ici en Hte Normandie,ils ont commencé à faire des conserves ,des confitures et des tartes aux mirabelles
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 8:40

bonjour tout le monde,bonjour Pag


juste un petit coucou , je vais bien mais je n'ai pas le temps en ce moment

passez une bonne journée,

[/center]Lundi 24 août 53tk3j11[center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 9:02

Bonjour Pag et Christ!! et même un petit coucou est toujours le bienvenu !
Et Bonjour aussi à vous tous et toutes

Nous fêtons aussi les Aure et les Emilie
Je connais une Emilie et oui ! ! Elle va se reconnaitre ! C’est une saxophoniste !!Bisous à toi et bonne fête !

1918 : naissance de Lucien Jennes dit Lucien Jeunesse à Alfortville "Val de Marne", animateur radio "le Jeux des milles francs, chanteur de charme (mort le 5 mai 2008).

- 1999 : décès d’Alexandre Lagoya, guitariste musique du film "Jeux interdits".

1944 : La division Leclerc entre dans Paris qui sera libéré le lendemain.

Vous avez repris le boulot ???? Alors bonne journée à vous
Vous ne faite rien ??? Bonne journée quand même
Vous n’avez pas eu votre bisou ce matin ???
Et bien je vous envoie les miens !!!
Bisous les chouchoutes !!!


Quand brûle l’amour

Quand dans ta chaumière brûle la cheminée
Moi le malandrin le quémandeur d’amitié
Je chercherais Aux creux de tes plaisirs
La tendresse et l’amour pour connaître tes désirs

Moi le baladin doux faiseur de tes songes
J’ai trouvé au cœur de tes soupires
L’amour comme un acide qui me ronge
Et là dans ta chaumière pour avoir tes sourires
Pour que ma vie ne soit plus que doux émois
Je viendrais réchauffer mon cœur à ton bois

Et c’est dans ta cheminée que brûleront nos joies

Mau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 9:15

Bonjour à vous;tout se remet en place doucement,les maisons rouvrent,la rentrée se prépare,un peu plus d'énergie semble circuler!
Alors,Mau,tu as essyé la tarte aux mirabelles?parce que ça se termine!
Bonne journée et amitiés à chacun de vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 9:25

coucou Maminette si j'ai essayé la tarte aux mirabelles ??
un peu oui !! mais je ne dirais pas combien !!
ce qui me chagrine c'est que beaucoup était farineuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 10:44

Bonjour à tous et à toutes


Il va falloir que Mamyrabelle organise des stages de tartes.......j'en connais pour qui ce serait bénéfique....;o)...et nous, nous viendrions les goûter pour donner notre impression....qu'en pensez vous ?

Quand on lit les nouvelles le matin, ça vous sape le moral pour la journée, même si on est d'une nature optimiste...Les portes d'Athènes, déjà bien sinistrées n'en finissent pas de brûler, c'est un désastre ! Ces jeunes gens partis aux Etats Unis avec leurs accompagnateurs pour une virée de quelques jours et qui ne reviendront malheureusement pas en France....et la retraite a 70 ans ! dixit Sarko !!! qu'il nous offre le cercueil en guise de retraite et le problème sera réglé.........pffffffff

Bonne journée quand même, les orages annoncés et attendus arrivent ......les vacanciers commencent à repartir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 11:23

Ce qui est vraiment révoltant,est que les journalistes grecs avouent que tous les terrains en feu,sont l'action de pyromanes,vu qu'il manque des endroits constructible,et que c'est fait pour!Appris de ce fait quele cadastre n'existe pas en Grèce,donc on construit là ou se trouve une place libre! Me demande si ce n'est pas ce qui se passe ds le Var,pour que ça brule ausii souvent vers Roquebrune,ou l'endroit se prêterait bien aux villas vue sur mer!
Sinon,Cricri,chaque année ,pendant les vacances,les faits divers tiennent la une!Et toujours les plus dramatiques!Sans compter les décès discrets,de ceux qui n'aiment pas déranger!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 11:52

Oui mamynette.....c'est curieux ça brûle toujours aux endroits convoités par les promoteurs.......si ces sites étaient protégés et défendus comme le sont la Corse et certains endroits de la côte Basque ,( je parle de ce que je connais ), on verrait les incendies diminuer..le fric, le fric, toujours le fric, au détriment d'une nature belle et sauvage.......je serais curieuse de savoir qui aura le dernier mot.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 12:18

c'est ce que beaucoup pensent, les endroits convoités par les promoteurs ont tendence a brûler un peu plus que les autres.

hier la forêt de fontainebleau a brulée , sinistre trés vite maitrisée, heureusement car c'est tout prés de Melun n'est ce pas vag ?, et de la jolie petite ville de moret sur loing.

bon il fait chaud encore , pas d'orage , pas la moindre petite goutte d'eau pourtant c'était annoncé.Il va encore faire chaud dans les ateliers , par cette chaleur je préfère travailler le matin et faire une petite sieste aprés manger , mais bon les équipes tournent et c'est normal.

nous, enfin chez mes parents il y a encore un peu de mirabelles , apres ce sera les quetsches, encore de bonnes tartes , hum!!!!!rien que d'y penser...........j'suis juste un tout petit peu gourmand ....

je vous laisse, il va être l'heure pour moi , jusqu'a 20 h 15 ce soir c'est long par ce temps , mais y'en a beaucoup qui ont plus de difficultées que nous avec cette chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 14:48

Mamyrabelle a écrit:Ce qui est vraiment révoltant,est que les journalistes grecs avouent que tous les terrains en feu,sont l'action de pyromanes,vu qu'il manque des endroits constructible,et que c'est fait pour!Appris de ce fait quele cadastre n'existe pas en Grèce,donc on construit là ou se trouve une place libre! Me demande si ce n'est pas ce qui se passe ds le Var,pour que ça brule ausii souvent vers Roquebrune,ou l'endroit se prêterait bien aux villas vue sur mer!
Sinon,Cricri,chaque année ,pendant les vacances,les faits divers tiennent la une!Et toujours les plus dramatiques!Sans compter les décès discrets,de ceux qui n'aiment pas déranger!

NORMALEMENT (je dis bien normalement) nous avons des textes de lois qui interdisent de construire sur un lieu qui a brulé, mais il me semble que la durée était de 10 ans? faudrait chercher.
mais une forêt, normalement n'est pas un terrain à batir ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par pagliaccio Lun 24 Aoû - 15:31

Hier,aux infos
un maire d'une commune espagnole faisait remarquer que le feu s'etait arrêté à l'endroit où un resident secondaire respectait l'arrêté municipal> desherber autour de la maison
Ce respect avait permis la sauvegarde de la maison
Pour un cas general
Pourquoi ne pas systematiser l'usage de pare feu assez larges afin que le feu ne se communique pas par les cimes
Pourquoi ne reboiser,reforester qu'en résineux?
En Israel,il y a + de 40 ans en bordure des coupe feu on a planté des tamaris,arbre qui s'enflamme difficilement

Ici ,l'orage gronde dans le lointain et il fait semblant de pleuvoir
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 16:03

pour en savoir un peu plus

http://www.fao.org/docrep/003/X2095F/x2095f08.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par chat2ouille Lun 24 Aoû - 16:26

Bonjour à tous,

Un grand ciel laiteux voile la rudesse du soleil. Fraîcheur relative. Adoucir les brûlures du jardin qui suffoque. Voilà qu’un nuage crève en grosses gouttes qui cognent sur les feuillages en crépitements délicieux.
Ca n’était qu’un grain, qu’un tout petit chagrin, dommage, ça faisait du bien !

J’avais déserté le forum quelques temps, ne passais qu’en coup de vent. Me voilà à reprendre de vos nouvelles.
J’ai raté les fêtes, je m’en excuse.
Enormes bisous pour me faire pardonner
Pire, j’ai raté l’invitation de Maminette pour une tarte aux mirabelles grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Comme elle je me régale de l’humour que partage Monsieur Pag avec nous.

Christ s’occupe de gamins, ça ne doit pas engendrer la mélancolie dans les rangs.
Cricri nous nargue avec son nouvel avatar, c’est pas bien, on va finir par tous débarquer, attention !!!!

Bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Invité Lun 24 Aoû - 17:11

Le plaisir de retrouver notre jardinière,qui n'a rien raté,sinon une part de tarte,mais surement compensée par les fils en vacances,et tout les plaisirs qu'ils apportent! Le mois d'aout est toujours ronronnant,mais le réveil approche,la rentrée s'annonce,et malgré tout l'été persiste,ici,supportable,rien de trop!
Promis,Rosalie,tu reviens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par chat2ouille Lun 24 Aoû - 17:53

Mamyrabelle a écrit:Promis,Rosalie,tu reviens?

Promis ma Douce Amie, promis
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par pagliaccio Mar 25 Aoû - 6:13

vagabond a écrit:pour en savoir un peu plus

http://www.fao.org/docrep/003/X2095F/x2095f08.htm

Ce que tu nous proposes est tres complet mais comme dans tout rapport à mons de ne pas l'avoir lu correctement,il ne propose pas de solutions pour éviter ces incendies
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 août Empty Re: Lundi 24 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum