Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lundi 16 août

4 participants

Aller en bas

Lundi 16 août Empty Lundi 16 août

Message par pagliaccio Lun 16 Aoû - 7:05

Bonjour la file,bonjour tout le monde
J suis parfois du matin comme aujourd'hui rarement de l'apres-midi d'ou mon absence de reponse qui peut paraître impoli-je n'aime pas le refroidi
Le temps s'est serieusement rafraîchi,si le vent se mettait à chasser l'humidité ambiante ce serait parfait
Allons nous revoir les aoutiens?
Bonne journée tout de même
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 7:20

Bonjour Pag, Kuma qui nous lit et à vous tous.
Bon, la journée s'annonce plus fraîche, c'est mieux pour transporter Saxo et Fripouille en voiture pour aller à la garderie.
Ensuite, faudra que je fasse les valises.
Je reviendrai plus tard dans la journée. Alors courage à Cricri et à Cathy qui vont aller travailler.
Bonne journée à tous et toutes
Bisoussssssssss
Lundi 16 août 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Monsieur Wu Lun 16 Aoû - 7:35

' Jour lédizandgentlemènes,

Le temps est à la flotte chez moi. Comble d'emm... quelques tuiles se sont encore déplacées et quelques gouttes tombent dans la maison après avoir traversé le grenier. Les vieilles maisons c'est bien ... quand il fait beau.
Kumar est un(e) grand(e) timide. N'ose pas encore intervenir ! C'est compréhensible, c'est difficile d'arriver dans un lieu où on n'connait personne. Faut te lancer Kumar, dis nous un peu qui tu es dans la rubrique "Présentation". Après, ça viendra tout seul... Et pis, on n'a jamais mangé personne. Tous ceux qui interviennent sur ce forum sont des potes.

Bon, c'est l'heure de mon deuxième café.
Ad taleur...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 8:03

Bonjour Pag, Eve, GG et tous les suivant sur ce fil et sur le fil musique.
temps médiocre aussi ici, on fera avec.
J'aimerais bien que Kumar ose se présenter aussi. Comme tu dis GG, on ne va pas le manger.
Perso, j'ai pris mon petit dèj, il n'a rien à craindre.
bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 8:04

Bonjour Cathy, GG
GG, je prendrai bien du 2ème café !
On fête les "Armel"


Armaël, Armaëlle, Armelle, Arzhelenn
Etienne
Estéban, Estèphe, Estève, Estin, Etiennette, Stéfane, steffi, Stéphan, Stéphane, Stéphanie, Stephen, Steve, Stève, Steven
Hugoline
Roch
Rocco
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Armel
Fondateur de l'abbaye de Plouarzel en Bretagne (+ 570)
Il naquit en Irlande en 482 où il fréquenta les écoles monastiques et fonde un monastère. Lorsque le roi breton Vortigern fait appel aux Saxons, aux Angles et aux Jutes pour défendre son territoire contre les Scots venus du Nord, les protecteurs, qui sont païens, s'en prennent bientôt aux chrétiens bretons. Saint Armel quitte alors la Bretagne insulaire lors de la grande migration bretonne devant des protecteurs qui deviennent des envahisseurs et ils s'installent sur le continent armoricain auquel ils donnent leur nom, leurs traditions, leurs structures et leur foi. Saint Armel, d'abord ermite près de Quimper, fonde un monastère au pays de Léon, Plouarzel-29229. Il exerça son influence jusqu'à la cour du roi Childebert à Paris où il réside durant six ans, défenseur vigoureux de la justice, contre la peine de mort. Chassé de la cour à la suite d'intrigues, il vint s'établir au sud de Rennes. De nombreuses paroisses l'ont choisi comme patron : Ploermel-56800.
Voir aussi: Les saints du diocèse de Quimper et Léon.
En Armorique, au VIe siècle, saint Armel, qui vint d’outre-Manche y mener la vie d’ermite.

Saint Etienne de Hongrie
roi (+ 1038)
Roi de Hongrie, il fut le premier à consacrer un royaume à la Vierge Marie. Il avait été baptisé lors de la conversion de son père vers 982. Il épousa sainte Gisèle, la sœur de l'empereur d'Allemagne Henri II. Couronné roi de Hongrie avec l'approbation du pape Sylvestre II, il consacra les quarante années de son règne à organiser et christianiser son nouveau royaume, fondant huit évêchés et de nombreux monastères, faisant venir des missionnaires de Bavière ou de Bohême, construisant de nombreuses églises pour les fidèles. Il a laissé le souvenir d'un grand roi, d'un homme irréprochable et d'une immense bonté.
Le martyrologe romain fait mémoire de saint Étienne de Hongrie le 16 août. Il est décédé le 15 août 1038 qui est donc sa naissance au ciel et sa fête. Il a été canonisé le 20 août 1083.
Mémoire de saint Étienne, roi de Hongrie. Après avoir reçu par le baptême la nouvelle naissance, et du pape Silvestre II la couronne royale, il veilla à développer la foi du Christ dans son peuple, organisa l’Église dans son royaume et la dota de biens et de monastères. Roi juste et pacifique dans le gouvernement de ses sujets, il quitta ce monde pour le ciel à Albe Royale le jour de l’Assomption en 1038.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 8:26

Bonjour à l'équipe des matinaux!

Ici, 16° et le vent arrive! pauvres vacanciers, hier dans l'ascenseur, 3 jeunes filles une quinzaine d'années, nous demandaient si l'eau été chaude la semaine dernière, car elles venaient d'arriver, et avaient voulu se baigner, résultat, elles se sont gelées, du coup elles voulaient savoir les distractions dans les alentours!

J'espère que l'été indien, va arriver, au moins pour nos vacanciers! pour nous moins de monde sera pas mal!

Eve, bon courage et ne soyez pas trop triste de laisser Saxo et Fripouille, les gens qui gardent les animaux, c'est qu'ils les aiment, donc ils seront choyés! (domage que vous n'habitiez pas prêt de chez nous, nous les aurions pris volontier, d'autant que notre petite pensionnaire passagère la soeur de notre Miss, est partie définitivement)

Bonne journée!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 8:30

e059 bonjour et au revoir ! c'est déjà pas si mal non ? Saxo et Fripouille partent en vacances, les veinards ! qu'ils n'oublient pas leur crème solaire Lundi 16 août 85392

Bon finalement le sphynx du tilleul rien de rare....dommage j'aurais bien aimé voir la métamorphose d'une espèce inconnue....

Je ne traine pas, le bus n'attend pas.....bonne journée à tous, amusez vous bien ! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 9:26

Histoire de remonter le fil du jour d'aujourd'hui :
Il pleut encore et encore...
Y'en a marre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par lusselinette Lun 16 Aoû - 10:09

Bonjour tout le monde,
mon dieu mon dieu ce temps devient de plus en plus il est fou ,il pleut ,il tombe, par moments des trombes,il fait froid, pantalon, chausettes, gilet, vaut mieux, d'ailleurs,je n'arrete pas d'eternuer,,
ben pour mes derniers jours ,j'ai pas de bol...les chiens sont tous fous, de ne pouvoir jouer comme ils veulent, j'en ai un qui n'aime pas la pluie, ni meme se baigner,...
de ma fenetre,habituellement j'ai une vue a 380° sur les montagnes et la vallée, rien de rien, , un brouillard a couper au couteau vient d'arriver,,,tant pis, je vais finir mes tartes aux mirabelles.deja 6 au congel, et attaquer la confiture,bonne journée a tout le monde, que les ceusses qui ont du soleil pensent a tous les autres, merci par avance.
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:27

Monsieur Wu a écrit:' Jour lédizandgentlemènes,

Le temps est à la flotte chez moi. Comble d'emm... quelques tuiles se sont encore déplacées et quelques gouttes tombent dans la maison après avoir traversé le grenier. Les vieilles maisons c'est bien ... quand il fait beau.
Kumar est un(e) grand(e) timide. N'ose pas encore intervenir ! C'est compréhensible, c'est difficile d'arriver dans un lieu où on n'connait personne. Faut te lancer Kumar, dis nous un peu qui tu es dans la rubrique "Présentation". Après, ça viendra tout seul... Et pis, on n'a jamais mangé personne. Tous ceux qui interviennent sur ce forum sont des potes.

Bon, c'est l'heure de mon deuxième café.
Ad taleur...

bonjour,

consolez vous moi aussi j'ai une fuite d'eau autour de mon mas d'antenne , pourtant ma maison est neuve enfin 2 ans déjà.

Et bien GG vous devriez faire un fil d'histoire avec Haroun.Beaucoup plus interessant que de parler politique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Douceline Lun 16 Aoû - 12:13

Viens Kumar, joins-toi à nous ! Moi non plus je ne connais pratiquement personne mais discrètement, j'écris de-ci de-là en essayant de ne déranger personne !
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Monsieur Wu Lun 16 Aoû - 13:00

J'ai fait le compte.
Pas moins de 17 inscrits sont venus dans la matinée sur le forum.
Ca commence à bouger un peu...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 13:35

Et le fil se déroule en double depuis ce matin! Faut pas ouvrir la porte sans mettre la date........
Une idée pour Gégé,s'il a envie d'un gateau pour son 4 heure,sans additif ni colorant ni rien de rien!
Ds un saladier,casser 1 oeuf,le battre avec son poids de sucre,ajouter son poids de farine,beurrer un moule a tarte moyen,y verser cette pâte*,cuite 15 min. a four chaud.
*Il nest pas interdit de mettre une cuil. à café d'un alcool ds la pâte,pour donner plus de goût!
L'oeuf moyen pèse 60 g.
Mais il faut juste doubler chaque ingrédient si tu veux en avoir un plus grand,prendre alors un moule plus large,c'est une pâte qui cuit vite,pq elle est bien étalée.
C'est le truc qui sauve la mise,si un coup de fil t'annonce une visite pour le gouter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par lusselinette Lun 16 Aoû - 13:37

je ne connais pas grand monde non plus,la plupart etaient sur "suggestion de themes forum aol", que je lisais mais je ne particpais pas, trop de querelles, pour rester polie...mais avec le temps des affinitées, se créent, c'est certain,ceci pour les nouveaux,,,
la pluie c'est arreté ,je vais au jardin,ramassé les bettes, qui sont hautes, bonnes pour le congel,,mr wu, vous me faites penser a ma grande, qui ne sort pour ainsi dire jamais son nez des livres,,,
il faut de tout pour faire un monde Ourson d\\'amour
et heureusement...
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 15:59

Bon, j'ai ouvert le forum "retour vers le futur", pour tout ce qui a trait à l'histoire.
On fera le rangement plus tard, je suis épuisée des efforts que je viens de fournir. Lundi 16 août 832867
Lundi 16 août 7644

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 16:28

Douceline a écrit:Viens Kumar, joins-toi à nous ! Moi non plus je ne connais pratiquement personne mais discrètement, j'écris de-ci de-là en essayant de ne déranger personne !

Et moi, je ne compte pas ? Lundi 16 août 66739

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Douceline Lun 16 Aoû - 17:12

iznogood667 a écrit:
Douceline a écrit:Viens Kumar, joins-toi à nous ! Moi non plus je ne connais pratiquement personne mais discrètement, j'écris de-ci de-là en essayant de ne déranger personne !

Et moi, je ne compte pas ? Lundi 16 août 66739


"Pratiquement", ai-je pris soin de préciser ! Ourson d\\'amour Crie pas si fort, tu m'fais peur ! Lundi 16 août 329346

Môôô nan, tu ne comptes pas pour du beurre ! Lundi 16 août 888514 J'ai trouvé qu'ça, pour te faire un bisou !


Dernière édition par Douceline le Lun 16 Aoû - 23:55, édité 1 fois
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 19:31

Voilà, les valises sont bouclées.
J'y ai mis des pulls, on ne sait jamais dans la Somme ?!
J'ai regardé sur internet la météo d'Amiens : pas très chaud. Il a du faire péniblement 16° aujourd'hui et nous 31°.
Bon, chez les parents pas d'Internet, alors à dans 2 semaines..........
Les lecteurs de ce forum vont être calés en Histoire : merci à Haroun et à GG.
Je veux bien jouer aux devinettes avec vous, mais pas trop difficile hein !
Avant de partir, je vous fais de gros bisousssssssss betty boop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 19:35

Big Bisous Eve, et reviens nous en forme et en entier

Lundi 16 août 315516


Dernière édition par Cathy le Lun 16 Aoû - 19:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Invité Lun 16 Aoû - 19:37

Eve a écrit:Voilà, les valises sont bouclées.
J'y ai mis des pulls, on ne sait jamais dans la Somme ?!
J'ai regardé sur internet la météo d'Amiens : pas très chaud. Il a du faire péniblement 16° aujourd'hui et nous 31°.
Bon, chez les parents pas d'Internet, alors à dans 2 semaines..........
Les lecteurs de ce forum vont être calés en Histoire : merci à Haroun et à GG.
Je veux bien jouer aux devinettes avec vous, mais pas trop difficile hein !
Avant de partir, je vous fais de gros bisousssssssss betty boop


Bonnes vacances, Eve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 août Empty Re: Lundi 16 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum