Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lundi 30 août

4 participants

Aller en bas

Lundi 30 août Empty Lundi 30 août

Message par pagliaccio Lun 30 Aoû - 6:22

Coucou Tout le Monde
Ces jours-ci,lorsque lee soleil est couche,usage d'une petite laine certains soirs.
En Ecoutant la meteo,on a annoncé que c'etait aujours'hui la Saint-Fiacre,je n'empiete pas sur ce va écrire Eve
,mais ce mot me fait penser à l'onguent Saint-Fiacre,dont les professeurs à l'EN,nous parlaient
Un mélange de terre et de bouse de vache-Les hormones femelles contenues dans la bouse facilitaient l'emission de radicelles aux boutures
En Algerie,les EN preparaient les Instituteurs qui leurs premieres années enseignaient dans des villages perdus,seuls européens:Chose inimaginable ,de ce côte ci de la Méditerranée,on leur enseignait en plus l'art de faire des piqûres,reconnaître le trachome,l'art de l'irrigation,du greffage des arbres,de forge et les filles,elles avaient droit à des cours de neo natalité,d'accouchement d'hygiene
Dans ces villages reculés,on envoyait de préference des couples de normaliens
Allez bonne journée
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par lusselinette Lun 30 Aoû - 6:38

bonjour pag et tout le monde,
peu dormi, pourtant je ne commence qu'a 9h30 a 5h j'etais deja sur le pont, a dire ouiii chef lol!
je ne suis pas allée a l'ecole la bas, pag, mais je sais qu'a chaque rentré, ici, j'etais anxieuse, un maitre,une maitresse, est ce qu'il ou elle sera sympa,bref des tas de questions , de bonnes et de mauvaises années, les années ont passées,la preuve, plus proche de la retraite que de la maternelle Lundi 30 août 85392
bonne journée a vous tous, parler bien, que j'ai de la lecture pour demain matin lol!
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 8:02

Bonjour à tous.
Une odeur d'automne, mon érable qui perd ses feuilles, bref, l'été est fini, on prépare la rentrée des enfants...
Le temps passe.


bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 9:05

Bonjour à vous tous,le mois d'aout se termine,l'été aussi;soirée glaciale hier,chale sur les épaules,chat sur les genoux,et couette de retour pour la nuit!
Et ce matin,pluie qui arrive,avec vent du nord.......on remet les chaussettes!
Les enfants regretteront moins la rentrée,que si le gd beau temps les nargue!
La journée devrait être belle malgré tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 9:09

Bonjour à tous et toutes.
Peu de temps ce matin : plein de choses à faire à la maison en rentrant.
Nous sommes rentrés cette nuit, Beaucoup de retardataires sur les routes : nous descendons vers le Sud et les 59 - 62 - 75 qui rentraient vers le Nord.......... Fini les vacances !
Pour la santé de mon frère : il bénéficie depuis 15 jours d'un tout nouveau protocole avec un anti-cancéreux à prendre tous les jours, à l'essai, pendant 3 mois. Il nous reste ce dernier espoir.
Demain, nous irons chercher Saxo et Fripouille de la colonie.
Il n'a pas fait chaud dans la Somme : 10 -12 ° le matin et 20° au maximum dans la journée.
Bonne journée et gros bisous à tous et toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Monsieur Wu Lun 30 Aoû - 9:46

Jour, les uns et les autres,

Suis actuellement en vacances pour une quinzaine de jours en famille et j'n'aurais probablement pas le temps d'intervenir souvent.
Bonjour et bienvenue à Cédratine (Johanna) que je connais de longue date.
Le forum fait son p'tit bonhomme de ch'min, et je vois qu'on y aborde dans la bonne humeur les thèmes les plus éclectiques. Ce forum évolue et commence à aborder des sujets intéressants.
Je n'en veut pour preuve que les fils traitant des rapatriés d'Algérie, ces français très mal connus des métropolitains et qui ont cristallisé une incompréhension totale de la part de nos compatriotes. Les souvenirs que j'ai de cette époque, c'est l'arrivée de gosses mutilés dans mon école dont un avait eu le pied arraché par une grenade et l'autre avait reçu une balle qui l'avait traversé de part en part lui faisant sauter un rein dans son parcours. Sa cicatrice était impressionnante !
L'image d'Epinal de l'époque voulait que ces gens qui avaient tout laissé, soient revenus fort riches d'Algérie, alors que la plupart n'avaient eu que le temps de faire une malheureuse valise... . Drôle d'époque, qui n'est pas si loin !

Allez, à plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par pagliaccio Lun 30 Aoû - 10:06

Monsieur Wu a écrit:Jour, les uns et les autres,

Suis actuellement en vacances pour une quinzaine de jours en famille et j'n'aurais probablement pas le temps d'intervenir souvent.
Bonjour et bienvenue à Cédratine (Johanna) que je connais de longue date.
Le forum fait son p'tit bonhomme de ch'min, et je vois qu'on y aborde dans la bonne humeur les thèmes les plus éclectiques. Ce forum évolue et commence à aborder des sujets intéressants.
Je n'en veut pour preuve que les fils traitant des rapatriés d'Algérie, ces français très mal connus des métropolitains et qui ont cristallisé une incompréhension totale de la part de nos compatriotes. Les souvenirs que j'ai de cette époque, c'est l'arrivée de gosses mutilés dans mon école dont un avait eu le pied arraché par une grenade et l'autre avait reçu une balle qui l'avait traversé de part en part lui faisant sauter un rein dans son parcours. Sa cicatrice était impressionnante !
L'image d'Epinal de l'époque voulait que ces gens qui avaient tout laissé, soient revenus fort riches d'Algérie, alors que la plupart n'avaient eu que le temps de faire une malheureuse valise... . Drôle d'époque, qui n'est pas si loin !

Allez, à plus...
Ca se decante
Nous sommes les Derniers des Mohicans Apres nous qui avons laissé notre jeunesse là-bas,on n'entendra plus parler de nous:nous n'avons pas de province, seul un patois. Nous sommes appelés à disparaître,à se dissoudre dans notre pays
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 11:57

pagliaccio a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Jour, les uns et les autres,

Suis actuellement en vacances pour une quinzaine de jours en famille et j'n'aurais probablement pas le temps d'intervenir souvent.
Bonjour et bienvenue à Cédratine (Johanna) que je connais de longue date.
Le forum fait son p'tit bonhomme de ch'min, et je vois qu'on y aborde dans la bonne humeur les thèmes les plus éclectiques. Ce forum évolue et commence à aborder des sujets intéressants.
Je n'en veut pour preuve que les fils traitant des rapatriés d'Algérie, ces français très mal connus des métropolitains et qui ont cristallisé une incompréhension totale de la part de nos compatriotes. Les souvenirs que j'ai de cette époque, c'est l'arrivée de gosses mutilés dans mon école dont un avait eu le pied arraché par une grenade et l'autre avait reçu une balle qui l'avait traversé de part en part lui faisant sauter un rein dans son parcours. Sa cicatrice était impressionnante !
L'image d'Epinal de l'époque voulait que ces gens qui avaient tout laissé, soient revenus fort riches d'Algérie, alors que la plupart n'avaient eu que le temps de faire une malheureuse valise... . Drôle d'époque, qui n'est pas si loin !

Allez, à plus...
Ca se decante
Nous sommes les Derniers des Mohicans Apres nous qui avons laissé notre jeunesse là-bas,on n'entendra plus parler de nous:nous n'avons pas de province, seul un patois. Nous sommes appelés à disparaître,à se dissoudre dans notre pays

Nous avons une amie qui est abonnée "au journal des rapatriés", qui donne régulièrement des nouvelles des gens, les événements heureux, et malheureux, elle nous disait, que celà lui avait permis de garder un contact avec "son chez elle", et comme dit M.WU, il y a tellement eu de rumeurs, et pourtant les derniers arrivés, souvent les plus pauvres, c'était la valise ou le cercueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 15:09

Eve a écrit:Bonjour à tous et toutes.
Peu de temps ce matin : plein de choses à faire à la maison en rentrant.
Nous sommes rentrés cette nuit, Beaucoup de retardataires sur les routes : nous descendons vers le Sud et les 59 - 62 - 75 qui rentraient vers le Nord.......... Fini les vacances !
Pour la santé de mon frère : il bénéficie depuis 15 jours d'un tout nouveau protocole avec un anti-cancéreux à prendre tous les jours, à l'essai, pendant 3 mois. Il nous reste ce dernier espoir.
Demain, nous irons chercher Saxo et Fripouille de la colonie.
Il n'a pas fait chaud dans la Somme : 10 -12 ° le matin et 20° au maximum dans la journée.
Bonne journée et gros bisous à tous et toutes

Bonjour à tous

Oui, Eve, c'est vrai : dans le nord de la France il fait actuellement un temps de cochon ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 15:55

et nous dans le sud, nous sommes bien ventés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 16:42

mareaction a écrit:et nous dans le sud, nous sommes bien ventés!

Nous aussi dans le sud Ardèche.

Nous avons de gentils voisins qui ont arrosé les plantes sur notre terrasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par pagliaccio Lun 30 Aoû - 17:07

mareaction a écrit:
pagliaccio a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Jour, les uns et les autres,

Suis actuellement en vacances pour une quinzaine de jours en famille et j'n'aurais probablement pas le temps d'intervenir souvent.
Bonjour et bienvenue à Cédratine (Johanna) que je connais de longue date.
Le forum fait son p'tit bonhomme de ch'min, et je vois qu'on y aborde dans la bonne humeur les thèmes les plus éclectiques. Ce forum évolue et commence à aborder des sujets intéressants.
Je n'en veut pour preuve que les fils traitant des rapatriés d'Algérie, ces français très mal connus des métropolitains et qui ont cristallisé une incompréhension totale de la part de nos compatriotes. Les souvenirs que j'ai de cette époque, c'est l'arrivée de gosses mutilés dans mon école dont un avait eu le pied arraché par une grenade et l'autre avait reçu une balle qui l'avait traversé de part en part lui faisant sauter un rein dans son parcours. Sa cicatrice était impressionnante !
L'image d'Epinal de l'époque voulait que ces gens qui avaient tout laissé, soient revenus fort riches d'Algérie, alors que la plupart n'avaient eu que le temps de faire une malheureuse valise... . Drôle d'époque, qui n'est pas si loin !

Allez, à plus...
Ca se decante
Nous sommes les Derniers des Mohicans Apres nous qui avons laissé notre jeunesse là-bas,on n'entendra plus parler de nous:nous n'avons pas de province, seul un patois. Nous sommes appelés à disparaître,à se dissoudre dans notre pays

Nous avons une amie qui est abonnée "au journal des rapatriés", qui donne régulièrement des nouvelles des gens, les événements heureux, et malheureux, elle nous disait, que celà lui avait permis de garder un contact avec "son chez elle", et comme dit M.WU, il y a tellement eu de rumeurs, et pourtant les derniers arrivés, souvent les plus pauvres, c'était la valise ou le cercueil
Ce qui a blessé le plus et qui continue à blesser c'est la banderole à l'entrée du port de Marseille (octobre 1962)> Les PN à la mer
et les reflexions dans le village ou j'ai atterri: c'st du travail de bou*******
Je remplacais unPN qui s'etait suicidé et dans les immeubles de la ville voisine plusieurs sexagenaires en ont fait autant
Mais comme on dit en arabe > Li Fate Mate >Ce qui est passé est mort
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 18:48

pagliaccio a écrit:
mareaction a écrit:
pagliaccio a écrit:
Monsieur Wu a écrit:Jour, les uns et les autres,

Suis actuellement en vacances pour une quinzaine de jours en famille et j'n'aurais probablement pas le temps d'intervenir souvent.
Bonjour et bienvenue à Cédratine (Johanna) que je connais de longue date.
Le forum fait son p'tit bonhomme de ch'min, et je vois qu'on y aborde dans la bonne humeur les thèmes les plus éclectiques. Ce forum évolue et commence à aborder des sujets intéressants.
Je n'en veut pour preuve que les fils traitant des rapatriés d'Algérie, ces français très mal connus des métropolitains et qui ont cristallisé une incompréhension totale de la part de nos compatriotes. Les souvenirs que j'ai de cette époque, c'est l'arrivée de gosses mutilés dans mon école dont un avait eu le pied arraché par une grenade et l'autre avait reçu une balle qui l'avait traversé de part en part lui faisant sauter un rein dans son parcours. Sa cicatrice était impressionnante !
L'image d'Epinal de l'époque voulait que ces gens qui avaient tout laissé, soient revenus fort riches d'Algérie, alors que la plupart n'avaient eu que le temps de faire une malheureuse valise... . Drôle d'époque, qui n'est pas si loin !

Allez, à plus...
Ca se decante
Nous sommes les Derniers des Mohicans Apres nous qui avons laissé notre jeunesse là-bas,on n'entendra plus parler de nous:nous n'avons pas de province, seul un patois. Nous sommes appelés à disparaître,à se dissoudre dans notre pays

Nous avons une amie qui est abonnée "au journal des rapatriés", qui donne régulièrement des nouvelles des gens, les événements heureux, et malheureux, elle nous disait, que celà lui avait permis de garder un contact avec "son chez elle", et comme dit M.WU, il y a tellement eu de rumeurs, et pourtant les derniers arrivés, souvent les plus pauvres, c'était la valise ou le cercueil
Ce qui a blessé le plus et qui continue à blesser c'est la banderole à l'entrée du port de Marseille (octobre 1962)> Les PN à la mer
et les reflexions dans le village ou j'ai atterri: c'st du travail de bou*******
Je remplacais unPN qui s'etait suicidé et dans les immeubles de la ville voisine plusieurs sexagenaires en ont fait autant
Mais comme on dit en arabe > Li Fate Mate >Ce qui est passé est mort


vous savez Pag il n'y a pas que les PN qui ont eu leur lot de souffrances , moi je peux vous en raconter , ce que ma mère a subit et ce qu'elle a du faire , jusqu' a contacter la télé pour obtenir ce qu'elle voulait , pas facile quand parfois dans les bureaux de l'administration vous tombez sur des conards , ma mère c'est toujours battu pour elle qui n'était qu'une sale polack venu manger le pain des français alors qu'elle est née en france , n'a jamais été en pologne , c'est battu pour son père a qui on ne voulait pas renouveler sa carte de séjour , aprés a voir passé 67 ans en france , avoir combattu sur le drapeau français et obtenu sa carte de combattant et oui l'emplyé de la préfecture a répondu a ma mère qui demandait des explications " J'en ai rien a foutre que votre père ait combattu pour la france " véridique cette histoire est passé aux actualités régionales et nationales avec excuse du préfet quelques jours aprés et bien sur la carte de séjour, mon grand père est mort quelques jours aprés en régle comme il l'avait toujours été, je me souviens sur l'écran de télèvision a gauche du journaliste il y avait sur l'écran la carte de combattant d'affiché , une honte cette emplyée qui s'appelait carcia.

elle c'est aussi battu avec les profs et directeur d'écoles , car vivant en caravane nous étions considérés comme des gens de passage , et mis bien souvent a l'écart

et mon père obligé de prouver qu'il était français malgre qu'il soit né de parents français et qu'il revenait d'algérie ou il avait passé 28 mois de vacances , le livret militaire ne suffisait pas.

chacun a sa part de souffrance ma mère a eu largement sa part, maintenant tout cela est du passé , mais quand elle nous en parle........une battante ma mère , qui n'a peur de rien ni de personne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 19:41

juste une info au passage.
J'ai placé le sujet"les sujets préférés" dans l'isoloir devant l'appréhension de Douceline à parler naturellement du développement qu'il a généré.
J'avais placé un traceur ici, mais apparemment, ça n'a pas marché.
Donc je le signale à ceux qui veulent continuer le débat.
Lundi 30 août 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Douceline Lun 30 Aoû - 23:12

Merci Cathy de cette gentille attention, j'ai cru que le sujet avait été supprimé, ne le trouvant plus à sa place !
Un tel sujet dérange et je comprends ça fort bien car tout ce qui est étrange et sortant de l'ordinaire, tout ce qui est dit "extraordinaire" ça inquiète, ce qui est compréhensible..
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Invité Lun 30 Aoû - 23:46

Douceline a écrit:Merci Cathy de cette gentille attention, j'ai cru que le sujet avait été supprimé, ne le trouvant plus à sa place !
Un tel sujet dérange et je comprends ça fort bien car tout ce qui est étrange et sortant de l'ordinaire, tout ce qui est dit "extraordinaire" ça inquiète, ce qui est compréhensible..
Mon avis c'est que c'est plutôt toi que ça "dérange et inquiète". ça aussi c'est compréhensible.
A trop vouloir éviter de "déranger", quand ça frôle l'excès, on fini par ne plus exister.
profites en pour combattre ta timidité ici. ça n'engage à rien.
Lundi 30 août 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Douceline Mar 31 Aoû - 16:37

Cathy a écrit:
Douceline a écrit:Merci Cathy de cette gentille attention, j'ai cru que le sujet avait été supprimé, ne le trouvant plus à sa place !
Un tel sujet dérange et je comprends ça fort bien car tout ce qui est étrange et sortant de l'ordinaire, tout ce qui est dit "extraordinaire" ça inquiète, ce qui est compréhensible..
Mon avis c'est que c'est plutôt toi que ça "dérange et inquiète". ça aussi c'est compréhensible.
A trop vouloir éviter de "déranger", quand ça frôle l'excès, on fini par ne plus exister.
profites en pour combattre ta timidité ici. ça n'engage à rien.


Non, cela ne m'inquiète pas (en tous cas, plus) et j'ai renoncé à chercher une explication rationnelle, je sais que je ne la trouverai pas.

Je suis une personne "réceptive" et sans que je me mette "en situation", sans que je ne fasse rien pour provoquer quoi que ce soit, il m'est donné d'entendre en certains lieux des bruits du passé que les lieux en question ont comme gardés "en mémoire", à cause vraisemblablement de l'intensité de la décharge émotionnelle qu'il y eut en ces endroits précis.
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 août Empty Re: Lundi 30 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum