Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

jeudi 30 mai

3 participants

Aller en bas

jeudi 30 mai Empty jeudi 30 mai

Message par Eventail Jeu 30 Mai - 9:04

Bonjour à tous
Oui, demain sera le dernier jour de mai et le soleil joue à cache-cache.
Hier après-midi nous avons eu un orage et même un peu de grêle. Vont pas être contents les agriculteurs.
Faut dire que les blés sont déjà hauts et le vent les a couchés.
Bernard me dit qu'ils ont actuellement des machines qui peuvent les redresser, mais ils ne sont encore bien verts et parsemés de coquelicots.
Bernard n'a pas fini de couper l'herbe du jardin : la pluie se mêle aux rayons de soleil.
J'ai vu le futur gagnant du Tour de France sur un petit vélo . C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à son papa.........
J'ai lu que mon amie Rosalie a mis des plantes grasses. Nous, nous avons mis de géranium à nos fenêtres et ils n'ont pas encore fleuris jeudi 30 mai 85392 , ils attendent l'arrivée des beaux jours.
Nous allons remplir notre frigo ce matin.
Fripouille guette les hirondelles derrière les carreaux, mais comme elle ne sort pas..........
Bonne journée à tous
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai Empty Re: jeudi 30 mai

Message par Monsieur Wu Jeu 30 Mai - 11:59

Hélo, évribodi,

j'ai froid et j'ai faim !
Obligé d'mettre le chauffage. Je suis pour le réchauf'ment climatique, nom de nom !
J'vais emm'ner mon p'tit radiateur soufflant en vacances. Et pi, d'la lecture pasque j'ai l'impression qu'on va s'cailler quand y'aura pas la flotte.
Si y fait trop froid dans l'Jura, j'débarque avec la tribu et les chiens chez Maréac... On n'est pas trop envahissants et pi, 6 mois c'est vite passé.
Y'a pas d'raison qu'il soit l'seul à profiter du soleil !

A plusse, si vous l'voulez bien... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai Empty Re: jeudi 30 mai

Message par Invité Jeu 30 Mai - 13:30

Bonjour l'équipe!
C'est beaucoup dire que nous avons le soleil, là c'est encore nuageux, et nous avons du remettre le chauffage! 8/9° à l'abri sur la terrasse ce matin!

Pour vos chiens, s'ils ne chassent pas les "ratas" pourquoi pas!

Hier, nous étions chez des copains qui ont un chien limite petit âne! doux comme tout, mais impressionnant! par contre là où nous avons bien rigolé, c'est qu'il a eu peur, (pas de blague, il tremblait)de notre boule de poils qui ne fait pas 3K° lui qui en fait 55! comme quoi!!!! et le notre ne comprenait pas qu'il ne veuille pas jouer, ni se coucher à coté de lui!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai Empty Re: jeudi 30 mai

Message par chat2ouille Jeu 30 Mai - 14:33

bonjour

Eve, je n'ai pas souvenir d'avoir dit que j'avais des plantes grasses dans mon jardin. Je n'aime pas les plantes grasses !!!! c'est du gazon japonnais le long de l'allée et ailleurs, iris, tulipes, narcisses, jonquilles, lis d'eau, marguerite, géranium sauvages, des fleurs d'Alsace dont je ne connais pas le nom mais qui se propagent partout en grappes rose vif le long de leur tige aux feuille allongées.
Pour les arbustes, boule de neige, chèvrefeuilles, jasmin, lilas, véronique, pompon jaune, et d'autres encore dont j'ignore le nom aussi.
Le prunus a perdu sa layette rose, tandis que le framboisier du chine se couvre de boule rose pâle.
C'est une année à fleurs.

Voilà que "boule de poils" terrorise les grands !!!! c'est pas bien !!! je pouffe
Belle journée à tous
bisous
rosalie

chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai Empty Re: jeudi 30 mai

Message par Invité Jeu 30 Mai - 18:55

Rosalie, nous aussi étions pliés hier soir, ses maitres qui ne faisaient que de lui dire Saxo, c'est un bébé, d'un coup de patte tu peux l'écraser et tu en n'as peur! Mais lorsque nous avions Pamela, il en avait peur également! c'est un froussard! mais pas méchant pour deux sous! pourtant il est impressionnant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai Empty Re: jeudi 30 mai

Message par Eventail Jeu 30 Mai - 19:20

Bonsoir Rosalie, Maréaction, GG et ceux qui nous lisent.
Saxo, le mien, a de plus en plus de mal à sauter sur le canapé, sinon il a de l'appétit.
Le matin et le soir nous chauffons, Fripouille s'installe sur une chaise face au chauffage.
Rosalie, j'ai confondu pour la plantation de plantes grasses. C'est vrai qu'elles ont leur place dans le sud de la France, et c'est ma belle-fille (à Grasse) qui en a plantées...
Aujourd'hui c'était soleil et pluie toute la journée.
Bonne soirée à tous
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai Empty Re: jeudi 30 mai

Message par Invité Jeu 30 Mai - 20:03

Bonsoir Eve!
Nos petits compagnons vieillissent malheureusement! quel age il a maintenant Saxo?
Ici, chauffage également!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai Empty Re: jeudi 30 mai

Message par chat2ouille Ven 31 Mai - 15:26

Ici, pas de chauffage pffffffffffffffffffffff juste la cheminée qui ronronne !!!!
comment ça c'est pareil ? mais pas du tout juste c'est une présence douce qui réchauffe mes vieux os.
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai Empty Re: jeudi 30 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum