Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeudi 28 mai

Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Jeudi 28 mai

Message par pagliaccio Jeu 28 Mai - 7:19

Vendredi 28 mai Aujourd'hui à 6:47

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à Tous

Eu juste le temps hier de tondre une partie de la pelouse avant que la pluie se mette à tomber-Aujourd'hui ramassage hebdomadaire des déchets verts
J'ai pensé à toi Vag,hier soir en regardant l'émission régionale on parlait de lombriciculture en appartement-Les gens avaient un genre de marmite dans laquelle ils deversaient leurs dechets ménagersdévorés par des lombrics donnéspar la Municipalité-Ainsi ils recoltaient de l'humus(certes en petites quantités!qu'en faisaients-ils?)
Alors s'est superposée ta question que faire de tes peaux de melons?Eleve dans ta cuisine des vers de terre! EUREKA!voilà la solution!

On fete les Germain

Pensée du jour:" La plupart des gens qu'on fréquente gagnent à être méconnus!"
Allez bonne journée à Tous et que celui ou celle qui a le pouvoir de faire disparaître les nuages dans la journée le fasse
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par Invité Jeu 28 Mai - 8:23

Bonjour Pag et bonjour à tous
Pag tu vas rire, mais j’ai acheté des lombrics, pour mettre dans le bac à composte

J’ai pris note de vos suggestions à tous, je crois que je ne mettrais pas les peaux de melons dans mon bac

Tu ne connais pas ton bonheur Valérie !!!!

J’habite ce que l’on peu appeler la campagne ! Mais pour les œufs le lait et tous produits fermiers !!! La ferme s’appelle Auchan ! Encore que le nom se prête bien à la campagne !je suis comme Maminette je pousse le caddie !!


28 mai 585 avant JC: Une éclipse de soleil interrompt un combat entre les Mèdes et les Lydiens.
Le roi de Babylone Nabuchodonosor II, allié des Mèdes, en profite pour annexer la Lydie.

28 mai 1961: Après 78 ans de carrière, l'Orient-Express quitte Paris pour son dernier voyage vers Bucarest

Bonne journée à vous tous et toutes
Bisous mes chouchoutes

L'AIMER EST PLUS FORT QUE TOUT

L'envie de crier quand il se tait
Lui chuchoter que c'est lui que j'attendais
Vouloir que son cœur chavire
Et qu'il devine mes désirs.

A fleur de peau, je suis
Depuis qu'il a surgi dans ma vie
Il a réveillé ce soleil évanoui
Mais pourtant j'ai si peur qu'il m'oublie.


Même si je sais que l'amour est imparfait
Tout casser pour toi, vouloir hurler
Ton nom au monde entier
Si tu m'aimes, je le ferais.

Comme ensorcelée, un peu déboussolée
Dans ma chair un grand mystère qui est né,
Mais comme le sang qui coule dans ses veines,
Je deviendrai sa reine.

Nelly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par Invité Jeu 28 Mai - 9:01

Bonjour à vous;mais,Pag,t'as un jour d'avance?Parce qu'ici,on est jeudi? enfin je crois!
Déja fait un tour par l'hopital ce matin,et de retour sur les chapeaux de roue!
Le beau temps,c'est demain,la chaleur arrive,et le W.E de pentecôte devrait être superbe pour tout le monde!
Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par Invité Jeu 28 Mai - 9:47

Bonjour Mau et Pag ....
Alors ,t'es peaux de melons....
Notre case à fumier en béton ou plus joliment appelé composteur .....vivent à l'intérieur des tas de bestioles ....l'idéal pour manger les déchets et fournis d'excellent vers pour aller à la pêche ....ensuite quand vient l'automne mon mari le retourne et installe ....plus tard le fumier ...terreau de déchets dans le jardin .....et le caca des poules aussi ....engrais naturels ...elles mangent les céréales bio...pas était voir si c'est vraiment bio,hein ça me fait un peu rire .... ,un cérealier de l'Allier ....Sinon quand tu es à la campagne ...un ramassage de poubelle par semaine ....que je ne mets .pas....je trie et j'emmène directement au dépôts vers la mairie ..tout les deux jours .....comme ça pas de sac de poubelle ...
Chez nous pas de règles d'urbanismes ...seulement autour de l'église romane ,mais en dehors du périmètre ,et bien comme notre maire n'a pas déposé son papier pour les lois qui régissent la commune ,l'habitant fait ce qu'il veut !Donc quand on veut des renseignements pour nos travaux c'est d'aller voir directement les gens de la dde dda ,enfin des gens compétents !
Voilà !Mes cocottes dans leur enclos ...des poules de luxe !
bonne journée à tous ,ici c'est grande fête de la Pentecôte ,tourner manège ...Il fera très beau ....Jeudi 28 mai Dscn1214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par Invité Jeu 28 Mai - 11:00

!
Voilà !Mes cocottes dans leur enclos ...des poules de luxe !
bonne journée à tous ,ici c'est grande fête de la Pentecôte ,tourner manège ...Il fera très beau ...


.Jeudi 28 mai Dscn1214[/quote]


Bonjour Maminette et Valérie
Tout va bien Maminette ? comme tu parles d’hosto !!!

Quelle belle image Valérie!! Et que de beaux souvenirs en plus !!!
Vive la campagne !!!! tu manges aussi de tes poulets, enfin je suppose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par pagliaccio Jeu 28 Mai - 11:09

Rebonjour
Comme il crassine,repos forcé,travail à l'interieur
Vag,si tu avais habité Le Havre,on t'aurait offert les lombrics et offert l'engin à coùmposter
Pour le ramassage des dechets verts (tonte et feuilles mortes exclusivement) mise à disposition des habitants de sacs spéciaux-Les autres sacs sont refusés -Il en est de même des branchages,qui doivent être ficelés en petits fagots de 1 m de long et 30 cm de diametre- Irrespect de ces regles donne droit à l'absence de ramassage-
La dechetterie se trouvant à 4kmouverte a certaines heures,par un chemin creve-pneus
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par pagliaccio Jeu 28 Mai - 11:10

à Mamyrabelle
Un beau parquet de poules (pondeuses?)
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par Invité Jeu 28 Mai - 11:43

Pag .....c'est règlementer chez vous ...vous m'aviez dit que vous habitiez en lotissement .....et votre déchetterie ....le chemin en mauvais état ....pas bien pour les voitures ....

Là ou j'habite la déchèterie se trouve à 9 kilomètres dans une petite ville ,belle déchetterie ,bien organiser ,propre bien entretenue ,un gars et là ,vous réceptionne,demande votre nom et la commune .... elle se trouve dans une zone industrielle ..donc la route impeccable
.Mais nous avons le droit de déposer un mètre cube par semaine pour les particuliers ,sinon si c'est plus c'est payant ....
Mes poules pondeuses ....un envahissement en ce moment d'oeufs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par pagliaccio Jeu 28 Mai - 15:07

Bonjour Valerie
Oui j'habite un lotissement avec ses avantages et ses inconvenients-La fête des voisins n'a pas eu lieu-
Je ne sais pas ce qui s'est passé ce matin,jour de ramassage des dechets verts,certains sacs ont été refusés (humeur des ouvriers???)Tout etait en regle:sacs appropriés,fagots aux dimensions indiquées
Ce ramassage de dechets dure,une fois par semaine de avril à novembre
Pour les autres déchets:maçonnerie,cailloux,vieux matelas,etc...il faut aller soi même à la dechetterie attention aux pneus,
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par Invité Jeu 28 Mai - 15:11

Bonjour à tous et toutes.
Valérie a de belles poules. L'Herbe y est bien verte dans l'enclos, un peu comme chez Gérard. Une solution pour notre ami : mettre des poules devant la maison........... Bon faudrait pas qu'elles pondent leurs cocos dans les orties !
La nouvelle voiture est là, nous l'avons essayée ce matin encore. Faut dire que l'ancienne avait 13 ans et est partie à la casse gouvernementale pour l'aide financière.
Nous avons du beau temps, mais avec du vent qui fait que nous allons arroser nos plantations.
La ville d'Iznoggod fait encore parler d'elle aux infos. Ha la politique !
Bon après-midi .
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par Invité Jeu 28 Mai - 15:53

onjour à tous et toutes.
Valérie a de belles poules. L'Herbe y est bien verte dans l'enclos, un peu comme chez Gérard. Une solution pour notre ami : mettre des poules devant la maison........... Bon faudrait pas qu'elles pondent leurs cocos dans les orties !
La nouvelle voiture est là, nous l'avons essayée ce matin encore. Faut dire que l'ancienne avait 13 ans et est partie à la casse gouvernementale pour l'aide financière.
Nous avons du beau temps, mais avec du vent qui fait que nous allons arroser nos plantations.
La ville d'Iznoggod fait encore parler d'elle aux infos. Ha la politique !
Bon après-midi .


Bonjour Eve .....ça s'arrose la voiture !Jeudi 28 mai Rafrai10
Bon Gégé ...je peux lui prêter mes poules ,super désherbage ...par contre les orties elles ne les mangent pas ,hein ...
Bisous Eve !Jeudi 28 mai Dscn1215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 28 mai Empty Re: Jeudi 28 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum