Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeudi 27 mai

Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Jeudi 27 mai

Message par pagliaccio Jeu 27 Mai - 6:41

Bonjourà tous

je crois que je monopolise l'ouverture du fil;
En lisant vs posts d'hier,je vois monter le mecontentement des retraités et des futurs retraités.
Nous coûtons trop cher.
Un contrôle drastique des Caises existe-t-il?
Allez passez une binne journée malgré le temps maussade.Evitez les courses caddy sur le sol glissant des hyper.
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 7:33

pagliaccio a écrit:Bonjourà tous

je crois que je monopolise l'ouverture du fil;
En lisant vs posts d'hier,je vois monter le mecontentement des retraités et des futurs retraités.
Nous coûtons trop cher.
Un contrôle drastique des Caises existe-t-il?
Allez passez une binne journée malgré le temps maussade.Evitez les courses caddy sur le sol glissant des hyper.

Bonjour à tous, et surtout à vous pour le moment!
Il fait un temps magnifique, déjà 19°, mais chez nous c'est coutumier, nous passons du frais au très chaud! pénible tout de même!
Effectivement, certains trouvent que nous coutons trop cher, mais ils oublient, que nous cotisions nous aussi pour les générations précédentes, c'est le système par répartition qui veut qu'il en soit ainsi! en égoîste, j'aurais préféré cotiser autrement, ma retraite aurait été plus importante, mais il faut bien que quelqu'un paie pour ceux qui n'ont jamais cotisé (ce qui était très courant dans les générations d'avant, les gens souvent n'étaient pas déclarés et acceptaient, et les femmes ne travaillaient pas toujours) !
Je pense également, qu'il n'y a jamais eu assez de controles, ni sur les caisses, quelles qu'elles soient, ni sur les distributions!
Le plus qui m'inquiéte c'est l'avenir de ceux qui sont à 20 ans du départ en retraite, ou de ceux qui rentrent sur le marché du travail, ils ont intérêt d'être prévoyant! (économiser à la place des loisirs et fantaisies)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 7:37

Bonjour Pag,et bonjour à tous! Pag,si l'on faisait l'économie de ce que coutent l'accumulation des régions,des élus de tout poil,et si l'assistanat était mieux géré,les caisses de l'état seraient moins vide;et quand un pays affiche partout "Egalité" qu'il l'applique ,pour les retraites,ce sera déja un grand pas!
Sinon,faut aller remplir le caddy,et prévoir une cuisse de poulet avec des cougettes sautées.
Bon jeudi à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 8:01

bonjour Pag Claude Et Maminette !!! bonjour tous !!

je me disais un truc sur les retraites !
si on n'est pas capable de mètre tout le monde sur le même pied d'égalité !
que ce soit pour l'âge! pour les année cotisées pour le pourcentage du salaire de base,ou pour le nombre d'années de référance
et bien c'est très simple !! que chaque régime spéciale ai sa propre caisse de retraite !et là on va bien rire !!
n'oublions pas que la SNCF n'a que 500000 cotisants pour 1000000 de retraités
je vous parle des députés ??? des Sénateurs? de la RATP ?
je rappelle qu'on a basculé les régimes spéciaux dans le régime générale! ils ne pouvait plus payer leurs retraite
vous avez dit plus de 60 ans pour partir ? oui mais pour qui? vous avez dit la réforme des retraites? oui mais pour qui ? encore une vaste fumisterie !oui !

je vais allez chez le Kiné, ça va m'éviter de ronchonner ! parait que je suis pas de bon poils ce matin

ce qui n'empêche pas, que je souhaite une bonne fête aux Augustin !

que je vous souhaite à vous une belle journée!! et que j'embrasse toute les chouchoutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 8:04

Maminette je te fais un bisous !! tu me donnes ta recette de courgettes sautées !
justement à Midi c'est des courgettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 11:03

Cougettes sautées

il faut:
pour 2ou 3 pers/

3 petites cougettes
1 poivron rouge
1 poignée de raisins secs trempés à l'esu tiède
sel poivre huile d'olive

Ouvrir le poivron,vider,enlever les parties blanches,couper en dés.
laver les courgettes,essuyer,oter les deux bouts,ouvrir en 4 en longueur,enlevet la partie à graines,couper en dés.

Ds grde poêle,ou wok, faire chauffer l'huile d'o,jeter les légumes,les remuer souvent,saler,poivrer,ajouter les raisins égouttés,arrêter la cuisson dès que c'est cuit,mais croquant,soit 20 min.
Pour un appétit plus ouvert,on peut faire un verre de couscous,ça complète bien!
Bon appétit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 11:30

Mamyrabelle a écrit:Cougettes sautées

il faut:
pour 2ou 3 pers/

3 petites cougettes
1 poivron rouge
1 poignée de raisins secs trempés à l'esu tiède
sel poivre huile d'olive

Ouvrir le poivron,vider,enlever les parties blanches,couper en dés.
laver les courgettes,essuyer,oter les deux bouts,ouvrir en 4 en longueur,enlevet la partie à graines,couper en dés.

[Ds grde poêle,ou wok, faire chauffer l'huile d'o,jeter les légumes,les remuer souvent,saler,poivrer,ajouter les raisins égouttés,arrêter la cuisson dès que c'est cuit,mais croquant,soit 20 min.
Pour un appétit plus ouvert,on peut faire un verre de couscous,ça complète bien!
Bon appétit!

font=Comic Sans Ms]Idem, mais avec en plus des pignons, un délice![/font]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 11:40

bon alors je peux faire mes courgettes !! Claude j'ai pas de pignons !!
mais je m'en rappelle pour la prochaine fois
merci les cuistots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par pagliaccio Jeu 27 Mai - 12:30

Mamyrabelle a écrit:Cougettes sautées

il faut:
pour 2ou 3 pers/

3 petites cougettes
1 poivron rouge
1 poignée de raisins secs trempés à l'esu tiède
sel poivre huile d'olive

Ouvrir le poivron,vider,enlever les parties blanches,couper en dés.
laver les courgettes,essuyer,oter les deux bouts,ouvrir en 4 en longueur,enlevet la partie à graines,couper en dés.

Ds grde poêle,ou wok, faire chauffer l'huile d'o,jeter les légumes,les remuer souvent,saler,poivrer,ajouter les raisins égouttés,arrêter la cuisson dès que c'est cuit,mais croquant,soit 20 min.
Pour un appétit plus ouvert,on peut faire un verre de couscous,ça complète bien!
Bon appétit!
Avant de couper le poivron en dés ,vous n'otez pas la pellicule du poivron?Elle resemble à un film transparent
Le mangeant de cette maniere,n'y a-t--il pas des difficultés à les digerer?
En Algerie on enlevait cette pellicule
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 12:40

Pag,je sais que parfois on épluche les poivrons,en les faisant griller emballés;mais pour cette recette,ils ne m'ont jamais rien "reproché",cuits tels quels!
Tout comme pour la ratatouille ou le tian,pas d'ennuis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 12:54

Mamyrabelle a écrit:Pag,je sais que parfois on épluche les poivrons,en les faisant griller emballés;mais pour cette recette,ils ne m'ont jamais rien "reproché",cuits tels quels!
Tout comme pour la ratatouille ou le tian,pas d'ennuis!

Pour bien digérer le poivron, mon fils a trouvé la solution.
Il le retire de son assiette...
Moi j'adore ça, aussi bien cru que cuit.
Simple à préparer. Mais on peut aussi se compliquer les choses, si on aime.
Une copine retirait aussi la peau, une fois cuit au four.
Pourquoi pas.
Il y a des perfectionnistes et je n'en fais pas partie dans ce domaine.
(ni dans aucun autre d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 13:03

c'est comme le concombre dégorgé ou pas dégorgé! j'ai tout essayé ! comme pour le poivron ! et ben je te les rototo! pareils !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 13:07

vagabond a écrit:c'est comme le concombre dégorgé ou pas dégorgé! j'ai tout essayé ! comme pour le poivron ! et ben je te les rototo! pareils !!!

Je dis? je dis pas?
Bon, éloignez les enfants...je dis...
tu ne l'as pas ingurgité par le bon orifice, c'est pour ça...

oups, ok, je sors, mais faut pas tendre ce genre de perche non plus, hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 13:25

pagliaccio a écrit:
Mamyrabelle a écrit:Cougettes sautées

il faut:
pour 2ou 3 pers/

3 petites cougettes
1 poivron rouge
1 poignée de raisins secs trempés à l'esu tiède
sel poivre huile d'olive

Ouvrir le poivron,vider,enlever les parties blanches,couper en dés.
laver les courgettes,essuyer,oter les deux bouts,ouvrir en 4 en longueur,enlevet la partie à graines,couper en dés.

Ds grde poêle,ou wok, faire chauffer l'huile d'o,jeter les légumes,les remuer souvent,saler,poivrer,ajouter les raisins égouttés,arrêter la cuisson dès que c'est cuit,mais croquant,soit 20 min.
Pour un appétit plus ouvert,on peut faire un verre de couscous,ça complète bien!
Bon appétit!
Avant de couper le poivron en dés ,vous n'otez pas la pellicule du poivron?Elle resemble à un film transparent
Le mangeant de cette maniere,n'y a-t--il pas des difficultés à les digerer?
En Algerie on enlevait cette pellicule

Celle qu'ils ont à l'intérieur? ou la peau? merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 13:45

vagabond a écrit:c'est comme le concombre dégorgé ou pas dégorgé! j'ai tout essayé ! comme pour le poivron ! et ben je te les rototo! pareils !!!

Par contre le concombre, avec les traitements pour les allergies, il le neutralise, mon épouse depuis son plus jeune age fait une allergie au soleil (photosensibilisation) si celui-ci lui tape sur les avants bras, ou le poitrail, ainsi qu'aux accariens et graminés, avec le traitement impécable, puis l'an dernier, surprise crise d'urticaire, malgré le traitement, le médecin qu'elle ne connaissait pas, lui a demandé ce qu'elle avait mangé, et si elle n'avait pas mangé du concombre, ce qui était le cas! nous n'avions jamais fait le rapprochement, mais bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 18:28

Bonsoir à tous et toutes.
Superbe journée en Ardèche avec 29°. L'herbe a poussé en notre absence, faudra la couper demain......... Aujourd'hui a été consacré à laver, ranger et repasser............
Et puis, nous sommes allés chercher Saxo et Fripouille.
Je vais manger ce soir, nos premières fraises..............avec de la crème chantilly........... hum.........

Le Saint du jour :
saint du jour: St Augustin de Canterbury (Bénédictin de l'abbaye Saint-André à Rome, puis prévôt des missionnaires de l'abbaye - parti évangéliser les Anglo-Saxons en 596, il construisit une abbaye et une cathédrale près de Canterbury)

Le prénom du jour: Augustin

Les Augustin sont des êtres naturellement bons, qui ne connaissent pas l'ambition et prêchent l'entente entre les hommes. Toutefois, entiers, ils n'hésitent pas à provoquer des ruptures au nom de la cause qu'ils défendent, fussent-elles douloureuses. Ce sont des amoureux passionnés.

Le dicton météorologique du jour:

"Plus mai est chaud,

Plus l'an vaut"

Le proverbe du jour:

"Une fleur sans parfum n'obtient pas un plus long hommage qu'une belle femme sans esprit" (proverbe français)

La citation du jour:

"Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition; mais parce qu'il en est dévoré" (Montesquieu)
------------
Bonne soirée à tous soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 18:57

[quote="Eve"]Bonsoir à tous et toutes.
Superbe journée en Ardèche avec 29°. L'herbe a poussé en notre absence, faudra la couper demain......... Aujourd'hui a été consacré à laver, ranger et repasser............
Et puis, nous sommes allés chercher Saxo et Fripouille.
Je vais manger ce soir, nos premières fraises..............avec de la crème chantilly........... hum.........


Eve TU n'es pas raisonnable !! bon tout c'est bien passé? et on est content de vous revoir! bonne soirée et bonne fraises du jardin! et avec de la chantilly hummmmmm quel bonheur
bisous à toi la copine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 21:41

Bonsoir tout le monde..vous ètes dans les recettes justement ce soir je me prépare des spécialités...

une terrine de grillon et un ragout de sauterelles..je vous donne les recettes..

Terrine de grillons - -

Mélangez dans un plat des grillons que vous écraserez avec des herbes aromatiques, un peu de sel, du genièvre, du laurier et de la margarine. Disposez l'ensemble dans une terrine tapissée de lard de cochon. Faire cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Peut se servir chaud en plat principal ou froid en entrée.


Ragoût de sauterelles - -

Dans un ragoût, remplacez la viande par des sauterelles ou des grillons. De même vous pouvez rajouter en cours de cuisson dans une ratatouille familiale des grillons ou des sauterelles. Les insectes étant petits et vite cuits, il est préférable de les ajouter en cours de cuisson.



cuisine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 21:45

Davidd a écrit:Bonsoir tout le monde..vous ètes dans les recettes justement ce soir je me prépare des spécialités...

une terrine de grillon et un ragout de sauterelles..je vous donne les recettes..

Terrine de grillons - - ASSASSIN !!!

Mélangez dans un plat des grillons que vous écraserez avec des herbes aromatiques, un peu de sel, du genièvre, du laurier et de la margarine. Disposez l'ensemble dans une terrine tapissée de lard de cochon. Faire cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Peut se servir chaud en plat principal ou froid en entrée.


Ragoût de sauterelles - -

Dans un ragoût, remplacez la viande par des sauterelles ou des grillons. De même vous pouvez rajouter en cours de cuisson dans une ratatouille familiale des grillons ou des sauterelles. Les insectes étant petits et vite cuits, il est préférable de les ajouter en cours de cuisson.



cuisine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 21:49

Jeudi 27 mai 1911

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 22:11

Davidd a écrit:Jeudi 27 mai 1911


Jeudi 27 mai 66739

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Invité Jeu 27 Mai - 22:15

je le savais David ! une recette de grillons! c'est sur que t'allais réveiller le volcan il est fou mon dieu mon dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mai Empty Re: Jeudi 27 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum