Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 novembre

Aller en bas

2 novembre Empty 2 novembre

Message par chat2ouille Ven 2 Nov - 11:30

Bonjour à tous ceux qui passeront

En ce matin d'automne

Des lueurs blafardes filtrent ça et là au jardin.
Aube étrange et secrète, premiers rayons du jour, éteints d'un gris de laine.
Fait-il froid ? je ne saurais le dire, je reste à écouter le crépitement des bûches, mes rêves qui trébuchent au bas de l'oreiller.

Je reste coucougnée, je n'aspire qu'au silence, je l'attends
bisous
rosalie

chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 novembre Empty Re: 2 novembre

Message par Invité Ven 2 Nov - 16:45

2 novembre 04astm14
Ici il fait 17° et beau soleil, espérons que celà dure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 novembre Empty Re: 2 novembre

Message par chat2ouille Ven 2 Nov - 18:34

Bonsoir Monsieur Mareaction,

Ici le ciel pleure toutes les larmes de ses nuages ... la cheminée crépite, le café est chaud, la soupe prête pour ce soir que demander de plus ???

belle soirée à tous
bisous
rosalie

P.S Monsieur Mareaction votre année de naissance me parle, bon cru, accepteriez-vous de nous dire le jour et le mois de votre naissance, sans obligation aucune cela va de soi
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 novembre Empty Re: 2 novembre

Message par Invité Ven 2 Nov - 18:48

chat2ouille a écrit:Bonsoir Monsieur Mareaction,

Ici le ciel pleure toutes les larmes de ses nuages ... la cheminée crépite, le café est chaud, la soupe prête pour ce soir que demander de plus ???

belle soirée à tous
bisous
rosalie

P.S Monsieur Mareaction votre année de naissance me parle, bon cru, accepteriez-vous de nous dire le jour et le mois de votre naissance, sans obligation aucune cela va de soi

Bonsoir Rosalie, je vous ai donné le renseignement en MP!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 novembre Empty Re: 2 novembre

Message par Invité Ven 2 Nov - 21:20

chat2ouille a écrit:Bonsoir Monsieur Mareaction,

Ici le ciel pleure toutes les larmes de ses nuages ... la cheminée crépite, le café est chaud, la soupe prête pour ce soir que demander de plus ???

belle soirée à tous
bisous
rosalie

P.S Monsieur Mareaction votre année de naissance me parle, bon cru, accepteriez-vous de nous dire le jour et le mois de votre naissance, sans obligation aucune cela va de soi

Bonjour,
Coïncidence . Presque au moment où vous postiez ce texte ( qui a rapport à l'astronomie ? ) , je postais , de mon côté, sur un autre forum, ce qui suit, concernant l'astronomie et son histoire :


" Elle est née au pays de Nabuchodonosor, voici 2600 ans , du côté de Bagdad.

Cette civilisation nous est bien connue : les Juifs y ont vécu en déportation pendant 50 ans, on en parle beaucoup dans l'Ancien Testament et il y a eu beaucoup de recherches archéologiques.

On raconte que " les Gaulois craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête" .
Les Chaldéens pensaient que les étoiles et les planètes influençaient la terre et les hommes. Voulant " monter vers le ciel" pour être plus près des dieux, ils ont construit de très hautes tours, des ziggourats au sommet desquelles il y avait parfois des temples dédiés à telle ou telle divinité . De là est née la légende de la Tour de Babel .
On peut considérer que ces ziggourats étaient la forme première d'observatoires permettant de mieux connaître les astres.

" Demain, je vais partir en guerre contre un pays voisin; est-ce le bon moment , qu'en disent les signes du Ciel ? " . Des rois angoissés posaient souvent ce genre de question aux savants, prêtres et mages de leurs royaumes. Ainsi naquit l'astrologie.

Les mages donnèrent des noms aux étoiles; ils relièrent ces points lumineux par des traits : cela donna des constellations telles que la Grande Ourse, et surtout les douze constellations du zodiaque habitées généralement habitées par des animaux :le Lion, le Taureau, le Bélier, le Scorpion...

Mais actuellement ?
Actuellement, qu'il y ait de la vie et des hommes dans des exo-planètes, qu'il y ait de l'eau sur la planète Mars...je m'en fiche, ce n'est pas mon problème. Parlez-moi plutôt de moi ! Il n'y a que ça qui m'intéresse ! Parlez-moi de ma santé, mes amours, mon travail, mon bonheur, mon avenir, mon argent !
Et c'est pour ça que tant de nos contemporains lisent les horoscopes qui paraissent dans les journaux, qui se vendent dans les librairies ésotériques, et maintenant sur internet. C'est un énorme marché financier .

Les personnes qui consultent leur horoscope dans leur journal ne croient pas vraiment ce qu'ils lisent. C'est plutôt un amusement, parfois le début d'une conversation en famille ou entre amis.

Nettement plus grave est la situation des personnes qui consultent des voyants ou des voyantes . Souvent, ils sont malheureux, ils se croient victimes de la méchanceté de leur entourage....ils voudraient s'en sortir...et sont la proie rêvée des escrocs et charlatans .

Les astrologues utilisent des logiciels d'astronomie, ils connaissent les éphémérides. Ils emploient un langage pseudo-scientifique. Ils partent du principe que la position des astres au moment de la naissance a une influence sur notre tempérament, sur notre vie quotidienne. Après tout, disent-ils la lune et le soleil influencent bien les marées !
Les astroNOMES n'aiment pas beaucoup les astroLOGUES . Ils se sentent en quelque sorte victimes d'un hold-up qui utilise leurs découvertes pour un tout autre usage . Il n'y a aucune commune mesure entre la distance terre-Lune et la distance Terre-Saturne..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 novembre Empty Re: 2 novembre

Message par chat2ouille Sam 3 Nov - 11:06

" les Gaulois craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête" .

J'avoue y avoir pensé hier en voyant l'état du ciel et ce gris inquiétant bousculé de bourrasques folles inondées de pluies diluviennes. Lorsque j'étais enfant, craignant les orages comme beaucoup, je me forçais à chercher quelque chose qui me ferait garder les yeux ouverts et tenir tête à mes peurs infondées. C'est ainsi que j'ai appris à aimer ces tourments soudains et parfois violents (surtout en montagne ou en pleine mer) J'ai fini par m'émerveiller des éclairs qui fendaient le ciel d'une lumière presque vivante et attendait les grondements de tonnerre afin de juger de la distance où risquait de tomber la foudre.
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 novembre Empty Re: 2 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum