Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mardi 9 novembre

3 participants

Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Mardi 9 novembre

Message par pagliaccio Mar 9 Nov - 6:01

Bonjour Tout le monde
Hier c'etait le 8 novembre,8 novembre 1942 jour du Debarquement americain a Alger
Nous decouvrions les chewing-gum,le pain de mie,le corned beef et les cigarettes blondes


Deux ouvriers discutent.
-Les patrons,dit le premier,c'est tous des salauds!
-Faut pas généraliser,répond son copain.Par exemple t'en as qui le vendredi te disent: ce soir,venez donc prendre un verre chez moi,on bavardera.Et puis de fil en aiguille,ils te gardent pour dîner,ensuite ils te payent un verre dans une boîte,et pour finir,ils t'emmenent en weel-end dans leur maison de campagne.
-Et tu connais un patron comme çà ,toi? Lui demande son copain
-Moi,non. Mais ma soeur,oui..
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 7:15

Bonjour Pag, bonjour aux retardataires Mardi 9  novembre 613948

Je ne m'attendais pas à cette chute, Pag, ça m'a trop fait rire. 3dcli10

Je rentre du boulot, je me suis pris une petit dèj, et j'ai récupéré mon portable.
Tout est bien dans le meilleur des mondes.
Me reste plus qu'à aller rencontrer mon prince dans mes rêves, au chaud sous la couette.
Ce que je vais faire de ce pas.
Après dodo, je serai de nouveau prête à casser les pieds des autres.
Elle est pas belle la vie yess
bisous à tous et à plus, de vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 8:14

Bonjour Cathy, allez au dodo !
Bonjour Pag dont les histoires me rendent de bonne humeur malgré l'humidité ambiante .
Bonjour à tous. Je n'ai oublié personne ?
Bon, pour mes vacances, je les raconte dans la rubrique photo : faut bien vous tenir en haleine et vous faire envie, non ? Bon, un qui me double beaucoup cette année c'est GG : bonjour le barbu !
Parce qu'ici c'est pluie et pluie. Et c'est jour de marché, donc parapluie oblige..........
temps de chien
Et ce n'est pas un temps de chien : Saxo n'aime pas du tout la pluie, faut le protéger avec le parapluie et vu qu'il est gros............ c'est moi qui me mouille !
Bon, alors à plus tard.
Bonne journée à tous

Mardi 9  novembre 728221 Mardi 9  novembre 728221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 8:29

Nous sommes le 9 Novembre et nous fêtons les
Théodore
Elisabeth.....


Théodore
Dorian, Ted, Teddy, Théo, Théodren
Elisabeth
Babet, Babette, Bessie, Beth, Bettina, Betty, Eliane, Elisa, Elise, Elizabeth, Elsa, Elsie, Leslie, Lilas, Lili-Rose, Lilia, Liliane, Lilie,
Lilou, Lily, Lisa, Lisbeth, Lise, Liselotte, Lisenn, Lisette, Lison, Lissandre, Liza, Lysa, Lyse, Lysiane, Sissie, Xytilis, Xytilise
Nectaire
Oreste
Ursin
Saints, Saintes et Fêtes du JourDédicace de la Basilique du Latran
basilique saint Jean de Latran, à Rome
Eglise cathédrale de l'évêque de Rome, elle est à ce titre, "mère et tête de toutes les églises" du monde chrétien. Elle fut édifiée par l'empereur Constantin, vers 324, peu après la fin des grandes persécutions, à côté du palais des "Laterani" une grande famille romaine. Cinq conciles y tinrent leurs assises.
Fête de la dédicace de la basilique du Latran, construite en l’honneur du Christ Sauveur par l’empereur Constantin, comme siège de l’évêque de Rome. La célébration de son anniversaire est, dans toute l’Église latine, un signe de dilection(*) et d’unité avec le siège de Pierre.
(*)la dilection est un terme de dévotion qui signifie: tendresse, amour, charité.
Saint Théodore
Soldat, martyr à Euchaïta, dans le Pont (+ 304)
martyr à Amasée en Turquie d'Asie. Soldat romain, il fut décapité en raison de sa foi. Sa vie, déjà exemplaire, fut embellie avec le temps. On lui attribua l'exploit d'avoir mis à mort un dragon, comme saint Georges et saint Dimitri. Tous trois d'ailleurs sont les " trois grands soldats martyrs" des Orientaux.
"Théodore, soldat romain, né en Syrie vers l’an 270, se convertit au christianisme, et ameutant la foule par ses prédications, fît mettre le feu au temple de Cybile qui fut complètement détruit. L’empereur Dioclétien le fit enfermer aussitôt à Amaséa, ville de la province du Pont en Asie Mineure. Une nuit, garrotté étroitement dans sa prison et gardé à vue, le gouverneur vint l’interroger une dernière fois avant de le livrer au supplice.
Le seigneur lui apparut dans la prison au milieu d’un nuage entouré de deux anges portant, l’un une couronne et l’autre la palme des martyrs. Saint Théodore fut exécuté et eut la tête tranché, le 9 novembre de l’an 301."
(sources: Soixante et onzièmes ostensions septennales de Saint-Junien -Haute-Vienne- en 2009)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Monsieur Wu Mar 9 Nov - 9:06

'Jour les potes,

Ah que j'suis pas encore parti ! Le grand jour, c'est demain... pour une p'tite dizaine de jours.
J'vais m'faire dorloter. J'aime bien ça... Et pis, j'emmène l'ordi et des bouquins. Va sûr'ment manquer le soleil, mais j'm'en fiche. Faut un temps pour le pot-au-feu. Pis j'aime l'odeur du bois qui brule dans la ch'minée. Pis le p'tit déjeuner, c'est toujours meilleur chez les autres ! Et l'casse-croûte de 10 heures, hein ? La charcutaille sur la table et le p'tit coup d'calva...
Le chien, l'aime bien m'voir faire les valises. C'est qu'l'aime bien les vacances lui aussi. L'est tout frétillant...

A plus... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Roxy Mar 9 Nov - 9:12

Monsieur Wu a écrit:
J'vais m'faire dorloter. J'aime bien ça... Et pis, j'emmène l'ordi et des bouquins. Va sûr'ment manquer le soleil, mais j'm'en fiche. Faut un temps pour le pot-au-feu. Pis j'aime l'odeur du bois qui brule dans la ch'minée. Pis le p'tit déjeuner, c'est toujours meilleur chez les autres ! Et l'casse-croûte de 10 heures, hein ? La charcutaille sur la table et le p'tit coup d'calva...

Dure vie... Mardi 9  novembre 832867

Bonjour à tous !

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 10:33

Monsieur Wu a écrit:'Jour les potes,

Ah que j'suis pas encore parti ! Le grand jour, c'est demain... pour une p'tite dizaine de jours.
J'vais m'faire dorloter. J'aime bien ça... Et pis, j'emmène l'ordi et des bouquins. Va sûr'ment manquer le soleil, mais j'm'en fiche. Faut un temps pour le pot-au-feu. Pis j'aime l'odeur du bois qui brule dans la ch'minée. Pis le p'tit déjeuner, c'est toujours meilleur chez les autres ! Et l'casse-croûte de 10 heures, hein ? La charcutaille sur la table et le p'tit coup d'calva...
Le chien, l'aime bien m'voir faire les valises. C'est qu'l'aime bien les vacances lui aussi. L'est tout frétillant...A plus... !

Bernard demande si tu as chien ou un gardon ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 11:10

Eve a écrit:Bonjour Cathy, allez au dodo !
Bonjour Pag dont les histoires me rendent de bonne humeur malgré l'humidité ambiante .
Bonjour à tous. Je n'ai oublié personne ?
Bon, pour mes vacances, je les raconte dans la rubrique photo : faut bien vous tenir en haleine et vous faire envie, non ? Bon, un qui me double beaucoup cette année c'est GG : bonjour le barbu !
Parce qu'ici c'est pluie et pluie. Et c'est jour de marché, donc parapluie oblige..........
temps de chien
Et ce n'est pas un temps de chien : Saxo n'aime pas du tout la pluie, faut le protéger avec le parapluie et vu qu'il est gros............ c'est moi qui me mouille !
Bon, alors à plus tard.
Bonne journée à tous

Mardi 9  novembre 728221 Mardi 9  novembre 728221

Bonjour EVE!
Faites comme nous, elle a un imper! je vais essayer de vous la mettre
Mardi 9  novembre Dsc00311
Mardi 9  novembre Dsc00010

Le bleu, a une casquette nous le mettons lorsqu'il ne pleut pas trop, par contre le rose, avait été acheté pour notre première, pour la neige, car vu la longueur de poils, du cocker, dans les paturons et sous le ventre, sans oublier les oreilles (que nous mettons dans une chaussette) nous devons ensuite enlever les boules de neige dure et la sécher au sèche cheveux, donc limitons le boulot, de plus elle est comique, car elle adore, et est fière de se promener ainsi!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty 9 novembre 1970

Message par Invité Mar 9 Nov - 16:04

N'oublions pas que c'est aujourd'hui le triste anniversaire du décès du général de Gaulle.Probablement le plus grand homme d'Etat que la France ait connue ces 100 ou 150 dernières années ...;
On l'oublie souvent : le général deGaulle était né à Lille et était fier de ses racines "nordistes". L'autre jour, j'ai écouté un de ses discours prononcés voici 50 ans. Un véritable visionnaire ! Lorsqu'il parlait du futur tunnel sous la Manche, lorsqu'il parlait des futures autoroutes ( en citant leurs villes desservies ! ), il ne s'était pratiquement pas trompé.
Un très, très grand homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 16:53

pagliaccio a écrit:Bonjour Tout le monde
Hier c'etait le 8 novembre,8 novembre 1942 jour du Debarquement americain a Alger
Nous decouvrions les chewing-gum,le pain de mie,le corned beef et les cigarettes blondes


Deux ouvriers discutent.
-Les patrons,dit le premier,c'est tous des salauds!
-Faut pas généraliser,répond son copain.Par exemple t'en as qui le vendredi te disent: ce soir,venez donc prendre un verre chez moi,on bavardera.Et puis de fil en aiguille,ils te gardent pour dîner,ensuite ils te payent un verre dans une boîte,et pour finir,ils t'emmenent en weel-end dans leur maison de campagne.
-Et tu connais un patron comme çà ,toi? Lui demande son copain
-Moi,non. Mais ma soeur,oui..

Bonsoir Pag, super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 16:56

iznogood667 a écrit:N'oublions pas que c'est aujourd'hui le triste anniversaire du décès du général de Gaulle.Probablement le plus grand homme d'Etat que la France ait connue ces 100 ou 150 dernières années ...;
On l'oublie souvent : le général deGaulle était né à Lille et était fier de ses racines "nordistes". L'autre jour, j'ai écouté un de ses discours prononcés voici 50 ans. Un véritable visionnaire ! Lorsqu'il parlait du futur tunnel sous la Manche, lorsqu'il parlait des futures autoroutes ( en citant leurs villes desservies ! ), il ne s'était pratiquement pas trompé.
Un très, très grand homme.

Bonsoir Iznogood!
vous ditesbien vrai, jamais plus, nous n'aurons pareil Personnage, un Grand homme dans tous les sens de la phrase! il aimait ce qu'il faisait, il aimait la France, il aimait les Français, tout en bien les jugeants! et nous l'avons éliminer bêtement, comme bien souvent dans des référendums malheureusement!
Mais nous n'étions pas du tout à la même époque, nous n'avions pas les mentalités de certains actuellement, et surtout moins d'Immigrés, il a toujours dit "qu'il y avait un équilibre à garder", ce que nous n'avons pas su faire!
Ma Belle Mère a sa photo dans le séjour, et mes Parents, l'avaient dans le salon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 19:11

mareaction a écrit:
iznogood667 a écrit:N'oublions pas que c'est aujourd'hui le triste anniversaire du décès du général de Gaulle.Probablement le plus grand homme d'Etat que la France ait connue ces 100 ou 150 dernières années ...;
On l'oublie souvent : le général deGaulle était né à Lille et était fier de ses racines "nordistes". L'autre jour, j'ai écouté un de ses discours prononcés voici 50 ans. Un véritable visionnaire ! Lorsqu'il parlait du futur tunnel sous la Manche, lorsqu'il parlait des futures autoroutes ( en citant leurs villes desservies ! ), il ne s'était pratiquement pas trompé.
Un très, très grand homme.

Bonsoir Iznogood!
vous ditesbien vrai, jamais plus, nous n'aurons pareil Personnage, un Grand homme dans tous les sens de la phrase! il aimait ce qu'il faisait, il aimait la France, il aimait les Français, tout en bien les jugeants! et nous l'avons éliminer bêtement, comme bien souvent dans des référendums malheureusement!
Mais nous n'étions pas du tout à la même époque, nous n'avions pas les mentalités de certains actuellement, et surtout moins d'Immigrés, il a toujours dit "qu'il y avait un équilibre à garder", ce que nous n'avons pas su faire!
Ma Belle Mère a sa photo dans le séjour, et mes Parents, l'avaient dans le salon!

C'était un homme d'état responsable...
Nous avons maintenant des "people". Sur que ça l'fait moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Invité Mar 9 Nov - 19:23

Monsieur Wu a écrit:'Jour les potes,

Ah que j'suis pas encore parti ! Le grand jour, c'est demain... pour une p'tite dizaine de jours.
J'vais m'faire dorloter. J'aime bien ça... Et pis, j'emmène l'ordi et des bouquins. Va sûr'ment manquer le soleil, mais j'm'en fiche. Faut un temps pour le pot-au-feu. Pis j'aime l'odeur du bois qui brule dans la ch'minée. Pis le p'tit déjeuner, c'est toujours meilleur chez les autres ! Et l'casse-croûte de 10 heures, hein ? La charcutaille sur la table et le p'tit coup d'calva...
Le chien, l'aime bien m'voir faire les valises. C'est qu'l'aime bien les vacances lui aussi. L'est tout frétillant...

A plus... !

Ils vont s'ennuyer sur forum plus si tu ne les occupes plus Mardi 9  novembre 613948
Le sujet sur la réforme du forum m'a bien fait rire... 3dcli10

profite bien de tes vacances 3510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9  novembre Empty Re: Mardi 9 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum