Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

samedi 21 janvier

4 participants

Aller en bas

samedi 21 janvier Empty samedi 21 janvier

Message par Eventail Sam 21 Jan - 8:39

Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Mon message est passé sur la journée d'hier.
Me manque Cathy pour remettre tout en place. Bisous au passage Cathy.
Bonne journée samedi 21 janvier 728221
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par christ Sam 21 Jan - 10:33

samedi 21 janvier 20bonj13 ,il pleut .

aujourd'hui loto j'irai mais il n'y a aucun lot qui m'intéresse , ce sera juste pour accompagner mes parents et ma frangine , marie fait parti des organisateurs alors elle aura de quoi s'occuper .

oui eve mélanchon augmente dans les sondages mais il n'aura aucune chance d'être élu pas plus qu'hollande et sarko , moi je crois que cela va se jouer entre marine et bayrou , enfin ce n'est que mon avis a vous de faire vos pronostics.

passez une bonne journée
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par ameoceane Sam 21 Jan - 10:50

Bonjour à tous(tes)....contrairement à vous, je n'ai même plus envie de parier sur une tête qui, de toute façon continuera de se foutre de la mienne...une chose est sûre, je serai là pour décapiter celle en place ...plus jamais ça !

J'ai fait un tour de marché vite fait à cause de la pluie par intermittence . Je vais préparer une tarte aux poireaux, ils sont en train de fondre doucement dans la cocotte, et j'ai des escalopes que je vais faire à la viennoise. J'attends ma nièce et son bout de choux.

Le capitaine est pas levé ? bon, on lui accorde ce repos bien mérité, tant que les moussaillons sont là il peut dormir tranquille .

Je suis outrée par la mort de ces quatre militaires qui viennent grandir la liste déjà trop longue Ce naimbus n'a vraiment pas de quoi être fier et s'il se dresse sur ses talonnettes c'est juste pour une histoire de taille qu'il n'a jamais assumé , il n'aura jamais atteint la cheville " des grands hommes d'état " . Voter pour ce type c'est tremper ses mains dans le même sang qui restera collé sur les siennes...Pouahhhhh

Bonne journée à tous
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par christ Sam 21 Jan - 11:09

cricri c'est quoi des escalopes a la viennoise , moi a midi je fais une blanquette de veau , marie est partie préparer la salle pour le loto ce soir alors c'est moi qui cuisine et comme j'aime être au fourneau ça ne me dérange nullement bien au contraire.
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par ameoceane Sam 21 Jan - 11:39

Christ, les escalopes à la viennoise sont des escalopes panées

Très simple et bon

Suivant le nombre, tu bas un ou deux jaunes d'oeufs
Tu badigeonnes l'escalope sur ses deux faces avec
Ensuite tu les trempes dans la chapelure

A faire cuire lentement dans un peu de beurre
Tu sales, un peu de poivre, pas trop

Je les sers avec des quartiers de citron pour les arroser si l'on aime


Cuites ainsi, elles restent très tendres, que ce soit veau ou poulet

ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par christ Sam 21 Jan - 11:56

ameoceane a écrit:Christ, les escalopes à la viennoise sont des escalopes panées

Très simple et bon

Suivant le nombre, tu bas un ou deux jaunes d'oeufs
Tu badigeonnes l'escalope sur ses deux faces avec
Ensuite tu les trempes dans la chapelure

A faire cuire lentement dans un peu de beurre
Tu sales, un peu de poivre, pas trop

Je les sers avec des quartiers de citron pour les arroser si l'on aime


Cuites ainsi, elles restent très tendres, que ce soit veau ou poulet



escalopes panées je sais faire , pour le citron j'essaierai je n'en mets pas d'habitude, je vois que l'on va tous bien manger a midi , moi faut que je perdre 3 kilos , j'ai fait un peu de lard cet hiver , avec le retour des courses ils vont vite être perdu , du moins je l'espère.
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par Monsieur Wu Sam 21 Jan - 17:14

Salut les potaux,

J'viens d'rentrer d'mon nième repas du jour de l'an. J'suis un peu ballonné...
Je viens d'lire sur Inforum un p'tit poulet de David ou paraît-il, il n'aurait pas trouvé l'ambiance très bonne sur not'forum. Et bien sûr avec le gentil p'tit commentaire de Maréac...
Et dire, que j'm'étais fait chier à lui faire des icônes pour son forum ! J'suis un peu écoeuré d'la mentalité de certains . Bon tout ça c'est d'histoire ancienne !

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par Eventail Sam 21 Jan - 18:32

Aillé, je suis de retour.
GG suis comme toi ballonnée : repas de Noël, des aînés de la Mairie.
J'ai trop mangé et nous avons dansé un peu.
Bernard, lui, a préféré rester à la maison avec Saxo. Il a attrapé mon rhume.
Il était un peu de mauvaise humeur, lui qui aime les bons repas et pour une fois qu'il ne cuisinait pas......
Vais pas manger ce soir na !
Bonne soirée bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par ameoceane Sam 21 Jan - 19:58

On n'a que les bons moments qu'on se donne...Décidément Bernard n'a pas de pot, du coup t'as mangé pour deux !! samedi 21 janvier 613948 Quand je vivais à la campagne, j'ai connu ça ! c'était la coutume, c'était aussi le temps où les gens s'entendaient et s'entraidaient sans aucun problème Il fallait faire le tour des maisons pour présenter ses voeux et bien sûr, autour d'une table garnie de victuailles à vous exploser tous les boutons du chemisier !! Tout le mois de janvier comme ça !! en février, on liquidait tous les haricots verts ramassés l'été d'avant... samedi 21 janvier 832867

Les remarques désobligeantes de David sont malvenues, d'autant qu'il serait un vrai mec s'il avait le courage de les dire en face, ici, puisque c'est ce forum dont il est question Quand on ne participe pas, plus, on s'abstient ! De même pour Maréac qui était bien content de venir ici quand il ne savait pas où traîner ses charentaises...perso je m'en fiche de ce qu'ils peuvent dire ou penser et leur présence ne me manque pas particulièrement contrairement à d'autres que je regrette davantage parce que je croyais que nos liens étaient beaucoup plus solides. Mais bon, c'est la vie , je ne me fais plus aucune illusion en ce qui concerne l'espèce humaine..et je ne suis pas parfaite non plus.
La maison est ouverte, ils viennent, ils viennent pas, on ne va pas se mettre à genoux ! On n'est peut être pas nombreux, mais au moins, c'est du béton !
Bonne soirée à tous, à demain

ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 21 janvier Empty Re: samedi 21 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum