Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

VENDREDI 22 MAI

Aller en bas

VENDREDI  22 MAI Empty VENDREDI 22 MAI

Message par pagliaccio Ven 22 Mai - 6:48

Bonjour la File
Bonjour Vag,j'espere que tu te remets,peu à peu,de ta douleur


Hier ,premiere journée chaude -Pourvu que cela doure comme disait Laetitia-Ce temps-là amene généralement des orages,et qui dit orage dit oïdium sur les rosiers

On fete les Emile,Amelie,Amiel,Emilie,Emilien;Foulques Julie,Rita,Mila,Milos ....etc........

Un brin d'humour: »Si un jour on vous traite de parvenu,tenez pour assure que vous serez arrivé »Sacha GUITRY

Quelques vers
Rose pompon
petite folle,
que ton bouton
vif et frivole
pour le corset
de la coquette
toujours en fête
paraît bien fait
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI  22 MAI Empty Re: VENDREDI 22 MAI

Message par Invité Ven 22 Mai - 7:01

Bonjour Pag
Bonjour les filles et bonjour les garçons
Je vous souhaite le soleil !
Et pour répondre à Pag et à vous tous ! oui ça va

Bonne fête aux Émile et Émilie

Les naissances:
1924: Shanoun Aznavourian, dit Charles AZNAVOUR
1844: Mary CASSATT
1907: Georges Rémi, dit Georges HERGÉ
1937: Guy MARCHAND
1805: Gérard Labrunie, dit Gérard de NERVAL
1943: Betty WILLIAMS

Les décès:
1983: Albert CLAUDE
0337: Constantin le Grand, CONSTANTIN 1ER
1998: John DEREK
1975: Francisco FRANCO
1885: Vicomte Victor Marie HUGO
1948: Claude MAC KAY
1998: Francisco Lucas PIRES
1910: Jules RENARD
1813: Géraud Michel du ROC

Les évènements:
1790: Adoption des couleurs bleu, blanc et rouge comme couleurs nationales
1900: En Grande-Bretagne, l'âge légal pour travailler dans les mines passe de 12 à 13 ans.
1946: Généralisation de l'assurance vieillesse pour les salariés français.
1998: Ouverture de la dernière exposition universelle du millénaire à Lisbonne, l'Expo 98.
Bonne journée tout le monde et du soleil dans vos cœurs !!
Bisous à vous mes chouchoutes


Sonnet à Marie

Je vous envoie un bouquet, que ma main
Vient de trier de ces fleurs épanouies,
Qui ne les eut à ces vêpres cueillies,
Tombées à terre elles fussent demain.

Cela vous soit un exemple certain,
Que vos beautés, bien qu'elles soient fleuries,
En peu de temps, seront toutes flétries,
Et, comme fleurs, périront tout soudain.

Le temps s'en va, le temps s'en va ma Dame,
Las ! le temps non, mais nous nous en allons,
Et tôt serons étendus sous la lame,

Et des amours, desquelles nous parlons
Quand serons morts, n'en sera plus nouvelle :
Donc, aimez-moi, cependant qu'êtes belle.


Pierre de Ronsard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI  22 MAI Empty Re: VENDREDI 22 MAI

Message par Invité Ven 22 Mai - 8:11

Bonjour Mau;tu rejoins le cercle des amis,bienvenue parmi nous,qui avons été à tes côtés.
Pag a du beau temps,ici,la journée s'annonce plus ensoleillée,pq qu'hier,que de l'eau!
La végétation s'en donne à coeur joie,tout pousse,les fleurs sont ouvertes,les jardins sont une palette de couleurs,en profiter,si l'été est chaud,tout sera sec!
Bisou Mau!
Bonne journée à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI  22 MAI Empty Re: VENDREDI 22 MAI

Message par Invité Ven 22 Mai - 9:13

bonjour les ami(e)s


doublement content ce matin , content de retrouver Vagabond , et content d'être parmi vous , car hier j'ai failli me retrouver a l'hôpital ou au cimetière , car lancé a vive allure dans un sprint a plus de 60 a l'heure et se prendre une voiture .............mais bon j'ai faillit , gros scandale a l'arrivée , insultes , et pour finir coureur déclassé par le juge pas moi , moi je suis le gentil , c'est l'autre le méchant qui a voulu me fouttre au tas .Quelle histoire ..... mais surtout la peur de ma vie, sans mes copains qui m'ont retenu l'autre se prenait mon poing dans la figure .

Par contre nous avons eu de la grêle hier aprés midi , pourtant la matin le soleil était la mais au fil du temps le ciel c'est couvert.

je vous souhaite a tous une très très bonne journée .


Dernière édition par christ le Ven 22 Mai - 9:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI  22 MAI Empty Re: VENDREDI 22 MAI

Message par Invité Ven 22 Mai - 9:55

Bonjour à tous
j'ai une réclamation ,aujourd'hui c'est la fête des Émile,oui mais pas des Émilie....ben elle serait contente mon Émilie jolie ,non la fête des Émilie c'est le 19 septembre ,voili!
Bonne journée à tous ,chez nous tout est vert .mes polyantas sont tous tachés ....un des pêchers à les feuilles toutes flettries .maintenant...on attends la chaleur,le soleil pour faire murir les burlat....avant que les coilles nous les mangent ....quoique avant hier 28 degré ,non non c'est pas le sud mais la Nièeeeeeevrre....
:D :flower: lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI  22 MAI Empty Re: VENDREDI 22 MAI

Message par Invité Ven 22 Mai - 11:35

Bonjour à tous et toutes.
Manque une seule personne et je suis perdue. Bonjour Mau.
Nièvre ou Ardèche, il semblerait que les pêchers aient la même maladie. Notre unique pêcher a les feuilles toutes retournées et Bernard l'a traité.

Aujourd'hui 30° 'annoncé, j'ai ressorti les robes d'été.
Demain barbecue.
Bonne journée à tous et toutes
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI  22 MAI Empty Re: VENDREDI 22 MAI

Message par Invité Ven 22 Mai - 14:01

Bonjour à tous et à toutes


Un petit break nécessaire du net, j'ai réalisé que le virtuel prenait un peu trop de place au détriment d'autres activités

Pourquoi cette photo ? parce que je ne vois pas pourquoi on se voilerait la face depuis le temps que l'on se côtoie Smile

Je vous ai lu et répondu en privé à certains posts...

Je vois que tout le monde va bien, il manque du monde mais je ne trouve rien à dire étant donné ma propre absence..avec les beaux jours, ce ne sont pas les activités qui manquent

Ici, les tamaris préparent le rose qui va bientôt donner à la ville sa couleur estivale Les hortensias qui sont partout aussi le long de la promenade nous promettent une belle palette de couleurs....il fait bon, pas la canicule du nord, on est bien !

Quand on écoute les nouvelles, on se demande dans quel pays on vit et si on n'est pas tombé sur la tête !

Un pays qui amène des enfants de 6 ans au commissariat comme des bandits de grands chemins pour une banale et ô combien courante affaire de " vélo emprunté "....et tellement tentant pour des mômes qui n'ont pas dans la tête de voler mais simplement jouer....une réprimande discrète de la police et des parents, en leur expliquant les choses, aurait largement suffis !! Qui ici peut dire qu'à 5 ou 6 ans, n'a jamais " emprunté " ? quand on rentrait chez la marchande de bonbons qui se trouvait sur le chemin de l'école, pendant qu'un petit copain achetait pour 5 centimes ces fameux petits caramels, on se remplissait les poches de carambars.......lol.....la marchande, une dame un peu âgée, pas dupe, nous caressait les cheveux en nous disant au revoir les enfants, travaillez bien à l'école avec un sourire aussi tendre que les grosses fraises qui nous tachaient les poches......vous êtes devenus des bandits ?

Un pays qui détient la palme d'abandon animale en cette période estivale n'a pas non plus de quoi être fier de lui Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas les plus démunis qui jettent leurs chiens ou chats, qui pour eux sont souvent leur seule et unique compagnie, leur boule d'amour et d'affection qui les rattachent à la vie...

Rosalie, n'as tu pas un joli bouquet de roses à nous offrir ? Lyon , t'as pas les mains palmées ? lol!


Bonne journée , bon week end et bons baisers à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENDREDI  22 MAI Empty Re: VENDREDI 22 MAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum