Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour mes amis

Aller en bas

Bonjour mes amis Empty Bonjour mes amis

Message par Joa Sam 26 Fév - 21:22

Maréaction m'a laissé un message sur mon site... des nouvelles... en voici :
Je suis descendue à Agen, lundi... ma mère a voulu m'accompagner et il m'a fallu faire un détour par Toulon... mais, comme c'est certainement la dernière fois qu'elle voit son petit-fils...
j'ai donc fait 900 kms lundi (ma fille... mon point de chute étant à Bergerac...) donc :
Lundi 18 h : Mon fils me reconnaît et me sourit... (mais... nous sommes encore... peut-être... dans le domaine de l'imagination...)
Mardi 13 h : en approchant ma joue... j'entends le claquement du baiser... surprise, je me recule et je lui voie les lèvres en cul de poule, alors je me dis... mais... il m'a embrassée ! alors... je recommence l'expérience et là... j'entends nettement le chuintement du baiser..., je lui chante : "Une chanson douce que me chantait ma maman, en suçant mon pouce, j'écoutais en m'endormant ; cette chanson douce je veux la chanter pour toi... pour que la vie te soit douce, douce auprès de ta maman" et il pleure ! pas les yeux qui coulent, non ! sourcils froncés, nez plissé, lèvres pincées la supérieure étant gonflée... il pleure, il pleure vraiment, mais il faut que je m'en aille parce que j'ai l'audience à la juge des tutelles...
L'audience ? : "Madame, monsieur Dulong est né en 1971 et depuis 1992 vous n'avez plus aucun droit sur lui !" donc, en termes plus clairs, il va en institution...
Je suis anéantie et retourne à l'hôpital, mon fils est couvert de perles d'eau, tous les pores de sa peau regorgent d'eau ! les infirmiers me disent : "Il n'est pas bien !"
je me rends auprès de lui... je lui essuie le corps et... il se met à parler ! Oh ! au début je ne comprends rien, ce n'est qu'un souffle : "Che, che, che..." je dis : "mais il parle !" et une infirmière qui passait par là à rameuté ses collègues ! ils étaient 5 dans le box et il y aurait eu une apparition de la Vierge Marie, elle-même, qu'ils n'auraient pas été plus stupéfaits ! L'infirmière m'a aidé à décrypter le message : che... fe... plus" et une autre fois il m'a dit "oui" à quoi répondait-il et que ne voulait-il plus... Dieu seul le sait !
mais comme il est très fatigué, ils augmentent la morphine et le lendemain il n'a plus aucune connaissance...
je rentre le jeudi et sur la route, une infirmière me dit : "Il n'y a qu'avec vous qu'il a une réaction, madame !", sous-entendu... si vous étiez là...
ben non ! il semblerait, d'après mes 2 autres connards de gosses, que ce qu'il voulait dire c'était : "je ne veux plus te voir !"... alors je me demande pourquoi il ne leur dis pas à eux : "je suis content que vous soyez là !"
je vais prendre une location à Agen, si cela me coûte mon mariage... tant pis ! et je vais faire appel de la décision, je ne peux pas le laisser tomber ainsi ! je suis en colère parce que ces 2 cons se servent de lui pour m'atteindre moi ! et ça c'est dégueulasse !
je vais donc être obligée de porter plainte contre mes enfants... il paraît que je les ai envoyé chercher de la salade dans les poubelles ! lol ! ce serait encore du pain... mais de la salade j'en vois pas trop l'intérêt... j'ai la chance (merci mon Dieu !) d'avoir eu l'intelligence, quand j'ai divorcé et que je me suis aperçue qu'il allait y avoir des rapports de force entre mes enfants et moi... 10, 11, 12 et 13 ans... d'avoir demandé de l'aide au juge des enfants et une éducatrice les a suivis... donc... leur adolescence fait l'objet de rapports écrits par une professionnelle...
je me suis mise en maladie (j'ai fait une dépression qui m'a duré 3 ans... et je vous prie de croire que celle-ci n'est pas prête de guérir !), et je vais réclamer à ces 2 idiots 12 ans (depuis 1999, j'ai même eu des menaces de mort...) de dommages et intérêts + ma perte de salaire... ma dernière commission se montant à 30 000 € en novembre !
je vous donne ma parole que je vais leur apprendre à vivre ! j'ai, sans doute loupé quelque chose en temps utile mais là, je leur promet la leçon du siècle !
voilà ! je ne dors plus que 3 heures par nuit depuis novembre (le sommeil profond) et ce sont les nerfs qui me tiennent... j'ai profité que le médecin venait chez mon frère à Toulon tous les vendredi matin... pour coucher afin de pouvoir le voir...
Je suis contente de ma "résistance" avec + de 2000 kms en 4 jours, et 3 h de sommeil par nuit depuis 90 jours, 1 repas par jour depuis une semaine, j'ai 13/7 de tension ! elle est pas belle la vie ?
Ma fille me dit "Maman ! fais attention à toi, quand tu vas lâcher cela va faire mal !" alors je l'ai écouté et j'ai pris aujourd'hui les médicaments prescrits par la doctoresse hier... j'en ai jamais autant pris ! l'arthrose, la tendinite, l'estomac, la dépression et il me reste... le somnifère !
je vais le prendre au moins ce soir, dans l'espoir de dormir une nuit complète... après...
voilà, ce sont toutes les nouvelles, je suis en colère, mais... c'est ce qui me permet de vivre ! bisous à toutes et tous
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mes amis Empty Re: Bonjour mes amis

Message par Invité Dim 27 Fév - 6:32

Bonjour Joa.
On ne peut pas rester indifférente à ton texte.
C'est dur de voir son passé exploser en pleine figure quand est est soi-même à bout de souffle. C'est une mise à mort .
Bon, faut que tu dormes pour avoir l'esprit clair : c'est très important.
Ensuite, quand tu auras repris des forces, tu comprendras mieux tous les enjeux.
La résurrection de ton fils tient du miracle. Les miracles faut y croire.
Je repasserai plus tard te relire, plus longuement, ici ce sont mes premières impressions.
Je te fais plein de bisous et t'envoie toutes mes ondes positives dont tu auras besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mes amis Empty Re: Bonjour mes amis

Message par Invité Dim 27 Fév - 10:05

bonjour Joa.
Je suis heureuse de voir les progrès que ton fils fait grâce à ton soutient.
Et si triste de voir que sa vie importe si peu à tes autres enfants ou presque.
ça m'écœure leur comportement.
Par contre, que tu n'aies plus aucun droit sur lui, ça, ça mérite de se battre. Mes parents, quand mon frère ainé a sombré dans la schizophrénie n'avaient plus de droit de regard non plus, mais ils ont fini par s'imposer et retrouver ce droit. Je ne sais pas quelles démarches ils ont fait, mais ils l'ont eu.
Depuis qu'il est marié, je ne sais pas si c'est encore possible, mais personne ne peut retirer à une mère de vouloir apporter son soutient à son enfant, quelque soit son age, donc tient bon et cherche une association qui pourra t'aider.
Pour ta location à agen, dans certains hôpitaux, il y a des structures adaptées pour la famille, afin qu'elle puisse être plus présente. souvent pour les enfants hospitalisés, mais peut être aussi pour les adultes. L'hôpital peut peut être t'informer et t'aider, voir peut être aussi des associations.
Par contre, ne sacrifie pas ton mariage, car je doute que ton mari soit ton ennemi dans cette épreuve. Je suis sure qu'il peut te comprendre, et t'apporter son aide, si ta douleur ne fait pas en sorte de le rejetter.
Prends soin de toi Joa, soit douce avec toi. Même si la colère te porte, ne perds pas ton temps en batailles inutiles qui te détourne de ton aide envers ton fils. Fait toi aider, pour dégager le terrain de tous ces fouteurs de merde, mais ne perds pas de vue que ton énergie doit être utilisée pour te maintenir en forme pour être là pour Lionel.
Des semeurs de zizanie qui te provoquent, tu en as souvent croisé. N'oublie pas la leçon qu'il fallait en tirer. Ne pas se laisser embarquer à se battre contre des moulins à vent. Ta cible, c'est d'être auprès de ton fils car il en a besoin. Le reste...délègues, ou zappe.
Je t'embrasse très fort.
Prends soin de toi, c'est la base. bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mes amis Empty Re: Bonjour mes amis

Message par Invité Dim 27 Fév - 11:27

Cathy a raison Joa.
Faut voir avec l'hôpital qui a souvent un service social qui pourra t'aider à trouver un appartement.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour mes amis Empty Re: Bonjour mes amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum