Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

vendredi 18

Aller en bas

vendredi 18 Empty vendredi 18

Message par Invité Ven 18 Fév - 6:34

salut les filles

on rigole un peu ce matin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 Empty Re: vendredi 18

Message par Invité Ven 18 Fév - 6:48

bonne journée les fillesvendredi 18 Nourriture_132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 Empty Re: vendredi 18

Message par Invité Ven 18 Fév - 8:15

Bonjour Tamara, bonjour à tous.
Il faisait frisquet : +2°, pour la promenade matinale de Saxo.
Hier, nous avions eu une pluie fine, aujourd'hui, on devrait avoir du soleil.
Bonne nouvelle, Bernard devrait rentrer samedi midi.
C'est Saxo qui va devoir reprêter le canapé lol!
Je crois que je vais prendre le café que Tamara m'a tendu, faut que je remette ma maison en ordre.
vendredi 18 348244

vendredi 18 728221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 Empty Re: vendredi 18

Message par Invité Ven 18 Fév - 8:25

Bonjour Tamara et Eve, bonjour les p'tits loups, musiciens et autres...

voilà une bonne nouvelle, tu vas avoir ton homme bientôt Eve. ça s'arrose, et pas avec du café vendredi 18 613948
Merci Tamara pour nous avoir ouvert ce fil avec ce fou-rire, c'est très communicatif.
J'aimerai bien par contre savoir si la traduction est la bonne, où si c'est juste une blague qui circule.
Moi et ma manie de trier tout, je me referai pas vendredi 18 85392
bisous à tous, à plus tard dans la journée. bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 Empty Re: vendredi 18

Message par Invité Ven 18 Fév - 9:48

Bonne Fête aux Bernadette :


Le saint du jour: Ste Bernadette Soubirous (née au sein d'une famille très pauvre en 1844, Bernadette fut bergère près de Lourdes. C'est là que la Vierge Marie lui apparut plusieurs fois. A la 16e apparition, elle lui déclara: "Je suis l'Immaculée Conception". La jeune fille entra au noviciat de Nevers en 1866 et mourut 13 ans plus tard)

Le prénom du jour: Bernadette

Noms dérivés: Nadine, Nadette.

Les Bernadette gardent en elles de nombreuses hésitations, qu'elles cachent sous une grande volonté. Elles sont fort intelligentes et s'impliquent à fond dans tout ce qu'elles réalisent. Femmes de tête, elles commandent facilement, parfois sans vraiment s'en rendre compte. Leur dureté choque parfois mais elle leur permet de supporter les difficultés de l'existence.

Demain: Gabin

Le dicton météorologique du jour:

"Ciel rouge au matin

Est un pluvieux voisin"

Le proverbe du jour:

"Mauvais marché où nul ne gagne" (proverbe anglais)

La citation du jour:

"Le Diable est pur parce qu'il ne peut faire que le mal" (Jacques Maritain)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 Empty Re: vendredi 18

Message par Invité Ven 18 Fév - 10:57

Un autre anniversaire, celle de la mort de Martin Luther
---------------------


Mort de Martin Luther, moine augustin, né dans le comté de Mansfeld, le 10 novembre 1483, d’un père forgeron. Luther a donné le signal de cette grande réforme religieuse du XVIe siècle qui a séparé de l’Eglise romaine une partie de l’Europe, et a préparé les esprits à la philosophie du XVIIIe siècle.

Ses écrits avaient été anathématisés par le pape Léon X dans une bulle du 20 juin 1520. Luther fit brûler la bulle du pape sur la place publique de Wittemberg. On appela d’abord ses partisans luthériens ; devenus plus nombreux, ils reçurent le nom général de protestants, pour avoir protesté contre le décret de la diète de Spire, qui ordonnait de rester dans la foi catholique.

Charles-Quint voulut s’opposer par la force aux progrès du protestantisme ; cependant il y eut une époque où il accorda la liberté de religion aux protestants. Ce fut dans la diète de Nuremberg, en 1532.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 Empty Re: vendredi 18

Message par ameoceane Ven 18 Fév - 19:55

Et coucou ! ouf ! stages finis........je suis très savante ! plus aujourd'hui mais bien moins que demain vendredi 18 832867
Tout d'abord je souhaite un bon rétablissement à Bernard et nul doute que sa convalescence sera digne de celle d'un coq en pâte ! Pas d'imprudence surtout, le jardin c''est pas le moment !!
J'ai lu quelques sujets de société et j'adhère complètement à la réflexion de Joao ....les mots les mots les mots...que du pipeau ! Je ne vous souhaite pas du courage puisque vous en avez à revendre mais je souhaite de tout coeur que le futur trouve l'apaisement pour vous et votre fils
Alors notre sanglier est parti en chasse ? là où le soleil se lève ? fais en provision et caresses au chien !
Il y a bien longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de Lussile....comment allez vous depuis votre dernier passage ? un petit coucou serait le bienvenu
Sinon RAS , je rêve d'une thalasso ......mais !!!
Bisous et bonne soirée à tous et à toutes
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 Empty Re: vendredi 18

Message par Invité Ven 18 Fév - 20:24

Bonsoir Cricri, bonsoir à tous.
Journée fatiguante, mais demain tout rentrera dans l'ordre.
Il rentrera à la maison.
Bisous du soir bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 18 Empty Re: vendredi 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum