Quel malheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel malheur !

Message par Joa le Mer 2 Fév - 16:13

Je viens pour vous faire un coucou et prendre de vos nouvelles et je tombe en plein Beyrouth au milieu des bombes et des balles qui sifflent... Vous ne pouvez vraiment pas accepter que les autres ne pensent pas comme vous ?
Mais quelle importance ce que pensent Pierre, Paul, Jacques ou Jean ?
Vous avez de la chance d'avoir une vie à peu près normale, une santé à peu près correcte et des enfants à peu près dans les normes...
De quoi vous plaignez-vous donc ? la paix est-elle aussi difficile à supporter que quand il n'y a pas de conflit on en crée ?
Pauvre de nous !
Enfin si vous voulez avoir quelques nouvelles, on a placé une veine artificielle à mon fils parce qu'on ne trouvait plus ses veines et il a eu une gastrostomie (sonde gastrique directement dans l'estomac) on le prépare doucement à quitter la réanimation, je me bats pour que la juge des tutelles me le confie s'il va en institution j'en mourrai... on le met un peu au fauteuil, enfin quand c'est possible car il a à nouveau + de 40° de température aujourd'hui, ça c'est une cause qui mérite bagarre pas vos chipotages qui ne veulent strictement rien dire !
Grand Dieu, se battre pour une question de religion ! mais que ceux qui veulent croire croient et que les ceusses qui ne veulent pas croire ne croient pas ! rien à foutre et rien à glander !
Pour Tamara : Garde-toi de prendre la Bible au pied de la lettre ! n'oublie pas qu'elle a été écrite par des hommes et qu'il fallait bien mettre des interdits en garde-fou à l'époque. Dieu n'a jamais rien dit, du moins moi je n'ai jamais rien entendu ! La vie est injuste ? je suis d'accord avec toi, tiens, est-ce juste que mon fils soit devenu un grand handicapé mental et que je me retrouve à 63 ans avec cette charge ? Non ? alors, devrais-je m'en prendre à Dieu ? Mais dis-moi un peu... est-ce Dieu qui lui a dit de se bourrer la gueule au point qu'il ne voit plus qu'une solution à ses problèmes celle de mettre fin à ses jours ?
Parlons de Laetitia... elle s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment... Dieu en est-il responsable ? Est-il responsable qu'elle ait été mise au contact d'un prédateur ? P'tain mais s'il fallait qu'il nous protège de nos propres conneries il aurait du boulot tu ne crois pas ? Personnellement si j'étais Dieu il y a longtemps que j'aurai débarrassé de la terre cet engeance qu'est "l'homme" !
Dieu nous a créé libre ! libre de vivre correctement mais aussi libre de notre choix de vie qu'il soit bon ou mauvais !
Laetitia n'avait pas choisi ? elle peut-être non, mais celui d'en face oui ! ceux qui sont passés à côté de ce prédateur s'en en "sentir" le danger aussi, qu'ils soient psychiatres, juges ou flics !
Mon fils avait été hospitalisé en HP début janvier, je me suis fendue d'une communication avec le psychiatre pour lui dire que mon fils était psychiquement en danger parce qu'il était, selon moi, paranoïaque et que son alcoolisme n'arrangeait pas sa parano ! Il m'a répondu que ce que je disais était très grave et qu'il n'avait pas décelé de paranoïa et l'après-midi même il sortait... résultat ? il se pendait 15 jours après !
Alors garde-toi de mélanger Dieu à toutes les sauces, nous sommes responsables en totalité du monde dans lequel nous vivons et pour terminer je citerai ce proverbe : "Avant de retirer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, commence par enlever la poutre qui est dans le tien !" Tu n'es en rien concernée personnellement par cette citation, elle nous concerne tous, tous nous disons : "C'est pas moi, c'est ma soeur, qui a cassé la machine à vapeur et rantanplan !"
Et bien non ! c'est de notre faute car c'est notre choix de vie et d'éducation qui nous amène à vivre ce que nous vivons !
Bon, j'en ai assez dit pour aujourd'hui, je vous embrasse toutes et tous


Dernière édition par Joa le Mer 2 Fév - 16:29, édité 1 fois
avatar
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 70
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel malheur !

Message par Invité le Mer 2 Fév - 16:22

jour' Joa, ne t'inquiète pas, y'a pas de souci avec moi, tu peux dire ce que tu as sur le coeur en ce qui concerne nos papotages..tu vis quelque chose de très difficile et je comprends que pour toi tout le reste soit futile..
je t'embrasse très fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel malheur !

Message par Invité le Mer 2 Fév - 16:27

Tu as raison Joa, devant une telle catastrophe, les mots ne veulent plus rien dire.
Garde bien toutes tes forces pour les mois à venir pour t'occuper de ton fils.
je t'embrasse très fort Joa



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel malheur !

Message par Invité le Mer 2 Fév - 16:51

Bon courage Joa.
Moi aussi je t'embrasse très fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel malheur !

Message par Invité le Mer 2 Fév - 16:55

Joa..j'voulais juste te dire..on ne se bat pas, enfin, en ce qui me concerne, je n'en ai pas l'impression..
si j'pouvais faire quelque chose pour toi..malheureusement je crois qu'il n'y a rien que je puisse faire..juste te dire que je sais par où tu passes , l'ayant vécu il y a deux mois..ça s'est bien terminé, mais je suis toujours sur le qui vive malgré tout..
venir papoter ici m'aide ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel malheur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum