Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Samedi 9 mai

3 participants

Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Samedi 9 mai

Message par pagliaccio Sam 9 Mai - 7:11

Bonjour Tout le Monde

Certaines fois à ouvrir ce fil,il me semble etre un cheminot,qui sur sa draisine,parcourt un tronçon de voie ferrée afin de s'assurer que celle-ci est indemne de tout danger
Au jourd'hui sur un Almanach j'ai relevé qu'on fêtait les Rosen (Bonjour la Bretagne) et les Pacôme

Pour me faire pardonner voici un poeme :"le temps passe trop vote"

Aux derniers jours de mes treize ans

J'aurais cru
Un peu plus
Davantage
Un moment!

J'aurais voulu
Un peu plus
Davantage
Un instant!

J'aurais.....!
Que de questions
Que de raisons
Que de chansons
Dans l'air du temps

J'aurais voulu
Un autre printemps

François SIMONET

Bonne journée,à demain? En fin d'apres-midi?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par Invité Sam 9 Mai - 7:44

Bonjour Pag;cheminot du matin!Tu me rappelles ces petits trains qui continuent à faire visiter aux touristes des coins inconnus des nationales,ils roulent à 30 à l'heure,en laissant le temps de profiter du paysage!Il y en a un aux limites de la Lorraine,le petit train d'Abreschwiller,qui traverse un fouillis de verdure,vers les cristalleries,et pris d'assaut les dimanches!
Mai sans rose
Rend l'âme morose!
Une fleur à chacun(e) de vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par Invité Sam 9 Mai - 9:49

bonjour ami(e)s du forum

et bien comme beaucoup m'ont demandé des nouvelles de ma course d'hier je vous raconte.

cette course c'est déroulée sous un ciel gris , sans pluie mais avec beaucoup de vent seule difficulté ,le circuit a faire 11 fois étant tout plat.

cette course je l'ai gagné déjà 3 fois alors inutile de vous dire que j'étais surveillé , trés surveillé, si bien quand un petit groupe de 4 est sorti tout le monde a laissé faire , puis 4 autres sont ressortis , le reste du peleton attendait que j'attaque , et bien non je suis resté sage , sans bouger et il est arrivé ce qui devait arrivé les 4+4 se sont regroupés ont prit une belle avance et moi derrière j'étais content ,j'avais piégé tous les meilleurs, c'est barbant d'avoir toujours tout le monde sur le dos.Celui qui a gagné est un petit jeune et je suis très content pour lui , nous les anciens avons assez de bouquet a notre actif , malgré tout je suis sorti de mon groupe pour aller chercher la 9 éme place, j'allais tout de même pas tout leur donner.
une belle course dans la bonne humeur , parce qu'a l'arrivée nous avons commenté cette course nous "les vieux" , et nous en avons ri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par ironimots Sam 9 Mai - 10:33

Bonjour et bon week-end. Temps mitigé mais sans pluie c’est le principal. Les potagers sont au top, nous mangeons d’excellents radis et nous attendons les petits pois frais et les pommes de terre nouvelles. Quant aux fruits, c’est prometteur, les fraises c’est pour bientôt, les cerises bien formées, les prunes aussi
Beau résumé de ta course Christophe, on y était. Rien ne sert de courir, il faut réagir à temps.
Bisous à Cricri, Eve, Mamyrabelle, Valérie et toutes les demoiselles, mes hommages respectueux à madame Rosali
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par Invité Sam 9 Mai - 10:54

ironimots a écrit:Bonjour et bon week-end. Temps mitigé mais sans pluie c’est le principal. Les potagers sont au top, nous mangeons d’excellents radis et nous attendons les petits pois frais et les pommes de terre nouvelles. Quant aux fruits, c’est prometteur, les fraises c’est pour bientôt, les cerises bien formées, les prunes aussi
Beau résumé de ta course Christophe, on y était. Rien ne sert de courir, il faut réagir à temps.
Bisous à Cricri, Eve, Mamyrabelle, Valérie et toutes les demoiselles, mes hommages respectueux à madame Rosali

Iro je n'ai pas révé , y'avait bien un poème , je n'ai pas eu le temps de le lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par ironimots Sam 9 Mai - 11:29

En effet Christophe, tu n'as pas la berlue, j'avais posté un poème mais je me suis aperçu qu'il avait déjà été diffusé, j'ai juste eu le temps de l'effacer avant de partir en course... Je fais quelques fois des courses moi aussi... au supermarché du bricolage...

Dans mes désirs tronqués, dans mes joies éphémères
A l’ombre des plaisirs d’un amour en papier
Je puise le meilleur, rejette les misères
Pour me forger un monde avec un cœur d’acier

Je puise le meilleur dans un puits d’inconscience
Façonne de mes mains un semblant de bonheur
J’invente des romans au parfum d’innocence
Où les chevaliers blancs ignorent la douleur

J’invente des romans aux pages en folie
Où l’orage et le vent sont réduits à néant
Je vais sur un chemin bordé de l’ancolie
En imprimant mes pas sur les pas d’un géant

Je vais sur un chemin où chante l’alouette
Où l’ombre et le soleil se partagent les lieux
Je cueille le lilas, le thym et la noisette
Louant le créateur qui règne dans les cieux
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par Invité Sam 9 Mai - 14:37

Bonjour à tous
Christophe ....très beau ton récit ...on sent ton ta passion et ton l'honnêteté ....rare de nos jours !
Le temps aujourd'hui ....mitigé ...un rayon de soleil ...le thermomètre grimpe très vite ....ensuite le vent ...les nuages menaçant ...Mais pas de pluie .....y en faudrait un peu ...car le vent dessèche tout ....et donc il faut arroser ....
Le jardin est aux anges ....les fraises sont formées ..je salive déjà des futures cueillettes .....je les avait bien biner ...Par contre nous avons mis des griffes d'asperges ,mais rien à l'horizon....
Donc en fin de mâtiné...direction le jardin ...commence à prendre ma petite salade...les radis et me voilà pincé ...
Quelqu'un était là ...Une lucane ,un cerf-volant ..un papa ou une maman ,je ne sais pas ...mais ce n'est pas la première fois que je rencontre cet insecte ,qui est très utile pour la nature ....mange entre-autre le bois mort .
Je l'ai déposé ensuite délicatement au pied du chèvrefeuille ,continuant ma cueillette !
Voilà une petite photo ,prise par ma fille !
Bonne journée à tous !

Samedi 9 mai Dscn1210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par Invité Sam 9 Mai - 19:45

Valérie a écrit:Bonjour à tous
Christophe ....très beau ton récit ...on sent ton ta passion et ton l'honnêteté ....rare de nos jours !
Le temps aujourd'hui ....mitigé ...un rayon de soleil ...le thermomètre grimpe très vite ....ensuite le vent ...les nuages menaçant ...Mais pas de pluie .....y en faudrait un peu ...car le vent dessèche tout ....et donc il faut arroser ....
Le jardin est aux anges ....les fraises sont formées ..je salive déjà des futures cueillettes .....je les avait bien biner ...Par contre nous avons mis des griffes d'asperges ,mais rien à l'horizon....
Donc en fin de mâtiné...direction le jardin ...commence à prendre ma petite salade...les radis et me voilà pincé ...
Quelqu'un était là ...Une lucane ,un cerf-volant ..un papa ou une maman ,je ne sais pas ...mais ce n'est pas la première fois que je rencontre cet insecte ,qui est très utile pour la nature ....mange entre-autre le bois mort .
Je l'ai déposé ensuite délicatement au pied du chèvrefeuille ,continuant ma cueillette !
Voilà une petite photo ,prise par ma fille !
Bonne journée à tous !

Samedi 9 mai Dscn1210


bien jolie cette photo.

quel temps la pluie est revenue!

attention aux limaces et aux escargots ces petites bêtes aiment bien la salade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par chat2ouille Dim 10 Mai - 14:10

mes hommages respectueux à madame Rosali

Juste le temps de recevoir cet hommage bien délicat, merci Monsieur
Bonne journée à tous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai Empty Re: Samedi 9 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum