Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lundi 3 janvier

Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Lundi 3 janvier

Message par pagliaccio Lun 3 Jan - 7:25

Bonjour Tout le Monde
Bonjour les Retraitésqui s'occupent à diverses tâches-Bonjour à Ceux qui reprennent leur travail
Pour le moment,par chez nous les routes ne sont pas glissantes -Pourvu que cela dure!!!
Bonjour à tous nos lecteurs ou intervenants
Commençons par une note optimiste qui amenera une esquisse de sourire à vos lèvres



Sur une plage de la Baltique,en plein mois de décembre,deux Finlandais sortent d'une villa et vont dr baigner
-Brrr...dit le premier en entrant dans l'eau.Elle est fraîche.
-Tu as raison fait l'autre.Aujourd'hui,on supporte son slip.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^
Un jeune éphèbe,tout mignon,arrive en tortillant des hanches,au bureau derecrutement des parachutistes
-Bonzour,Monsieur l'officier,ze voudrais m'engager chez vous etavoir un joli béret rouge...
Le capitaine le toise et lui lance:
Dis-moi,petit gars,tu seais capable detuer un homme,
-Oh!ze pense que oui!Mais en plusieurs nuits....
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Une petite souris aimerait boen sortir de son trou,mais elle se méfie terriblement du chat.Comme elle a l'ouïefine;elle coute attentivement et perçoit effectivement un bruit léger de pattes sur le parquet de la pièce.Et pus elle entend des aboiements
"Ouf!se dit-elle,cen'est que le chien.La voie est libre...."
Et elle sort
A ce moment,le chat la chope entre ses griffes etlui dit:
-Tu vois que çà sert d'apprendre une langue étrangere....
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Lun 3 Jan - 8:05

pagliaccio a écrit:Bonjour Tout le Monde
Bonjour les Retraitésqui s'occupent à diverses tâches-Bonjour à Ceux qui reprennent leur travail
Pour le moment,par chez nous les routes ne sont pas glissantes -Pourvu que cela dure!!!
Bonjour à tous nos lecteurs ou intervenants
Commençons par une note optimiste qui amenera une esquisse de sourire à vos lèvres



Sur une plage de la Baltique,en plein mois de décembre,deux Finlandais sortent d'une villa et vont dr baigner
-Brrr...dit le premier en entrant dans l'eau.Elle est fraîche.
-Tu as raison fait l'autre.Aujourd'hui,on supporte son slip.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^
Un jeune éphèbe,tout mignon,arrive en tortillant des hanches,au bureau derecrutement des parachutistes
-Bonzour,Monsieur l'officier,ze voudrais m'engager chez vous etavoir un joli béret rouge...
Le capitaine le toise et lui lance:
Dis-moi,petit gars,tu seais capable detuer un homme,
-Oh!ze pense que oui!Mais en plusieurs nuits....
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Une petite souris aimerait boen sortir de son trou,mais elle se méfie terriblement du chat.Comme elle a l'ouïefine;elle coute attentivement et perçoit effectivement un bruit léger de pattes sur le parquet de la pièce.Et pus elle entend des aboiements
"Ouf!se dit-elle,cen'est que le chien.La voie est libre...."
Et elle sort
A ce moment,le chat la chope entre ses griffes etlui dit:
-Tu vois que çà sert d'apprendre une langue étrangere....

Bonjour PAG! bonjour à toutes et tous ceux qui vont arriver, ou nos visiteurs!

Merci pour vos histoires, qui je l'espère donnera le moral à ceux qui vous lisent!

car voir notre Pays prendre la tête des Pays démoralisés, celà me choque d'un coté, trouvant que nous avons bien de chances de vivre dans notre Pays, même ceux qui malheureusement sont dans la misère, ici ils ont la possibilité d'être encadrés et aidés, d'ailleurs ce n'est pas pour rien, que toutes les misères du monde font tout pour rentrer et rester dans notre Pays!

alors que dans certains Pays ou ils n'ont toujours connu que la guerre, la misère, eux ont plus le moral que chez nous!

mais bon, ils ne doivent pas avoir autant d'informations démoralisantes, même lorsqu'elles ne sont pas mauvaises, ayant tendance dans notre Pays à tout dramatiser!

Lorsque nous nous plaignons dans la jeunesse sur diverses choses, ma Grand Mère, nous disait toujours "vous êtes trop gras, et trop heureux, allez un peu voir ailleurs comment celà se passe"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Lun 3 Jan - 8:46

Bonjour Pag, Claude et à vous tous.
Tu sais Claude, lorsque dans une famille il y a 2 chômeurs (même avec un seul), ils n'ont pas de quoi avoir le moral.
Pour nous, retraités, nous ne pouvons pas nous mettre à leur place. Égoïstement je dirais : tant mieux pour nous !
Les enfants reprennent le chemin de l'école tandis que d'autres retourneront au travail.
Alors chacun vaquera à ses occupations.
Notre Club prépare la galette des rois le 6 janvier. Donc, petite réunion avec nos mains bénévoles, et achat des 2 sortes de galettes. Pour ma part-, je préfère la frangipane.
Bonne journée à tous
bises bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Lun 3 Jan - 10:24

Eve a écrit:Bonjour Pag, Claude et à vous tous.
Tu sais Claude, lorsque dans une famille il y a 2 chômeurs (même avec un seul), ils n'ont pas de quoi avoir le moral.
Pour nous, retraités, nous ne pouvons pas nous mettre à leur place. Égoïstement je dirais : tant mieux pour nous !
Les enfants reprennent le chemin de l'école tandis que d'autres retourneront au travail.
Alors chacun vaquera à ses occupations.
Notre Club prépare la galette des rois le 6 janvier. Donc, petite réunion avec nos mains bénévoles, et achat des 2 sortes de galettes. Pour ma part-, je préfère la frangipane.
Bonne journée à tous
bises bises

Eve, vous avez raison, nous avons la chance d'être arrivés à la retraite, mais tout de même nous voyons bien ce qu'il se passe, que certaines personnes au chomage, n'aient pas le moral, je peux le comprendre, tout en sachant qu'elles ont la chance de vivre en France, ou il y a toujours des solutions pour au moins avoir le minimum!
Mais, un petit exemple d'un couple d'ami, elle en active Fonctionnaire à temps complet, lui retraité cadre, qui le lendemain de Noel, après nous avoir raconté leurs fêtes, ont osé se plaindre, en nous disant "nous ne pouvons plus faire comme avant, la vie est trop chère" (au menu ils étaient 16 personnes, ils avaient mis langoustes, fruits de mer, foie gras, et champagne), leur réflexion était surtout sur le fait, que les jours de l'an, avant ils faisaient un voyage, et cette année ayant eu la façade de leur résidence secondaire, qu'ils ne louent pas, ils n'en n'ont plus les moyens! étant un copain d'enfance de mon épouse, elle a osé lui dire, "mais regardez un peu autour de vous, avant de vous plaindre", et de ceux là, il y en n'a toujours eu! c'est le genre de personnes très gentilles, mais pleureurs car ils n'en n'ont jamais assez!
Par contre, un jeune couple face à chez nous, elle vient d'accoucher du 3ème et lui sans travail depuis quelques mois, sa petite boite a fermé, lorsqu'ils sont venus souhaiter la bonne année, aucune plainte, et ils sont génés lorsque nous leurs faisons passer quelques choses!
Je vois que vous êtes en perpétuelle bringue, aîe la ligne! mais pas grave, profitez! nous c'est samedi prochain! j'adore les gateaux de roi! aussi nous n'en manquons pas un! à tour de role dans la famille nous les faisons, l'occasion de se retrouver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Lun 3 Jan - 12:36

bonjour,


oui Claude vous avez raison c'est ceux qui ont le plus qui bien souvent se plaignent .

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes , pour moi cela aurait du l'être mais je n'ai eu que de mauvaise nouvelles , oh pas pour moi tout baigne mais concernant des amis proches et de la famille cela fait que les fêtes n'ont pas été ce qu'elles auraient dû être.

maladie (le crabe) , accident de voiture (voiture fichue), perte de travail ont été les annonces de mon réveillon

la vie n'est pas facile et je me demande parfois si elle vaut la peine d'etre vécue.Je sais bien qu'il y a toujours le soleil qui revient mais quand même quand le sort s'attaque toujours aux mêmes ......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Lun 3 Jan - 13:50

christ a écrit:bonjour,


oui Claude vous avez raison c'est ceux qui ont le plus qui bien souvent se plaignent .

j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes , pour moi cela aurait du l'être mais je n'ai eu que de mauvaise nouvelles , oh pas pour moi tout baigne mais concernant des amis proches et de la famille cela fait que les fêtes n'ont pas été ce qu'elles auraient dû être.

maladie (le crabe) , accident de voiture (voiture fichue), perte de travail ont été les annonces de mon réveillon

la vie n'est pas facile et je me demande parfois si elle vaut la peine d'etre vécue.Je sais bien qu'il y a toujours le soleil qui revient mais quand même quand le sort s'attaque toujours aux mêmes ......


Merci Christ! la veille de Noel, que notre plus jeune et nous, le jour de Noel, les petits enfants, (presque le principal pour nous) puis tout le restant de la famille, sauf notre grand, son épouse sortant d'opération!

Le jour de l'an, étant crevés, nous avons préféré rester seuls!

C'est vrai, qu'il y a des périodes ou nous n'avons que de mauvaises nouvelles, de nos amis (qui bien souvent font partis de la famille) ,

l'accident de voiture, il faut se dire que ce n'est que du matériel, magré les assurances c'est sur qu'ils perdront de l'argent, mais le principal pas de corporel! donc ils s'en sont bien tirés!

Malheureusement, cette saloperie de crabe, il n'épargne personne! mais il faut savoir qu'actuellement de gros progrés ayant été faits, ils n'est plus systématiquement mortel, sauf si malheureusement il est pris un peu tard!

La perte de travail, c'est grave, mais il y aura le chomage quelques temps, et espérons qu'il trouve quelque chose!

Malgré, mon age, nos problèmes, je peux vous dire, que la vie mérite d'être vécue! il ne faut jamais baisser les bras! pensez à Marie et votre Péquelette! sans oublier votre famille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Lun 3 Jan - 14:53

Bonjour les p'tits loups.
Juste pour répondre à Claude, quand on dégringole d'un immeuble de dix étages sans parachute, il est normal d'avoir peur.
Une fois écrabouillé en bas, sur qu'on n'a plus l'occasion de se plaindre, ça peut pas être pire.

Merci Pag pour tes blagues, celle de l'éphèbe est particulièrement marrante clin

bisous à tous bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Lun 3 Jan - 16:53

Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Juste pour répondre à Claude, quand on dégringole d'un immeuble de dix étages sans parachute, il est normal d'avoir peur.
Une fois écrabouillé en bas, sur qu'on n'a plus l'occasion de se plaindre, ça peut pas être pire.

Merci Pag pour tes blagues, celle de l'éphèbe est particulièrement marrante clin

bisous à tous bises

Cathy,
c'est grace à nos caractères, que mon épouse et moi, avons toujours tenu le coup! il faut toujours regarder qu'il y a pire que soit! pourtant, nous n'avons pas été épargné! mais ce n'est pas donné à tous le monde malheureusement! ce matin nous avons eu au téléphon. une copine 81 ans, a qui il a été enlevé un nodule au sein il y a deux ans, elle n'a pas de rayon, pas de chimio, et là elle doit faire une mamo, je ne vous dis pas dans l'état qu'elle est! elle démoraliserait un régiment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Lun 3 Jan - 20:44

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Juste pour répondre à Claude, quand on dégringole d'un immeuble de dix étages sans parachute, il est normal d'avoir peur.
Une fois écrabouillé en bas, sur qu'on n'a plus l'occasion de se plaindre, ça peut pas être pire.

Merci Pag pour tes blagues, celle de l'éphèbe est particulièrement marrante clin

bisous à tous bises

Cathy,
c'est grace à nos caractères, que mon épouse et moi, avons toujours tenu le coup! il faut toujours regarder qu'il y a pire que soit! pourtant, nous n'avons pas été épargné! mais ce n'est pas donné à tous le monde malheureusement! ce matin nous avons eu au téléphon. une copine 81 ans, a qui il a été enlevé un nodule au sein il y a deux ans, elle n'a pas de rayon, pas de chimio, et là elle doit faire une mamo, je ne vous dis pas dans l'état qu'elle est! elle démoraliserait un régiment!
Je sais bien qu'à titre personnel il est préférable de positiver, mais pas en regardant le pire ailleurs.
J'ai une copine qui est morte il y a quelques années à l'age de 36 ans d'un cancer du sein.
Vous croyez vraiment que si je dis à votre amie que ça pourrait être pire, que vivre jusqu'à 81 ans c'est pas donné à tout le monde, ça va la rassurer? Non, Claude, positiver, ce n'est pas ça. C'est avant tout faire ce qu'il faut pour que ça aille mieux, et seulement si y'a rien à faire, faire avec. Pas la peine de regarder dans l'assiette vide du voisin pour se sentir mieux, c'est qu'un pansement sur une jambe de bois.
Bonne soirée à tous, faut que j'aille bosser bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Invité Mar 4 Jan - 13:56

Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Juste pour répondre à Claude, quand on dégringole d'un immeuble de dix étages sans parachute, il est normal d'avoir peur.
Une fois écrabouillé en bas, sur qu'on n'a plus l'occasion de se plaindre, ça peut pas être pire.

Merci Pag pour tes blagues, celle de l'éphèbe est particulièrement marrante clin

bisous à tous bises

Cathy,
c'est grace à nos caractères, que mon épouse et moi, avons toujours tenu le coup! il faut toujours regarder qu'il y a pire que soit! pourtant, nous n'avons pas été épargné! mais ce n'est pas donné à tous le monde malheureusement! ce matin nous avons eu au téléphon. une copine 81 ans, a qui il a été enlevé un nodule au sein il y a deux ans, elle n'a pas de rayon, pas de chimio, et là elle doit faire une mamo, je ne vous dis pas dans l'état qu'elle est! elle démoraliserait un régiment!
Je sais bien qu'à titre personnel il est préférable de positiver, mais pas en regardant le pire ailleurs.
J'ai une copine qui est morte il y a quelques années à l'age de 36 ans d'un cancer du sein.
Vous croyez vraiment que si je dis à votre amie que ça pourrait être pire, que vivre jusqu'à 81 ans c'est pas donné à tout le monde, ça va la rassurer? Non, Claude, positiver, ce n'est pas ça. C'est avant tout faire ce qu'il faut pour que ça aille mieux, et seulement si y'a rien à faire, faire avec. Pas la peine de regarder dans l'assiette vide du voisin pour se sentir mieux, c'est qu'un pansement sur une jambe de bois.
Bonne soirée à tous, faut que j'aille bosser bises

Il est vrai que chacun a ses réactions, perso, nous n'aimons pas dramatisé, celà n'avance vraiment à rien! lors de sa totale mon épouse qui naturellement avait très mal pris l'opération, a trainé sa convalescence à l'infini, piqures en plus de tous le reste, n'acceptant pas l'acharnement du sort! de ce jour là, elle a réalisé qu'elle n'avait fait que retardé la "guerison", conclusion, elle est devenue comme moi! celà ne guéri pas, c'est sur, mais en finale celà se passe mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 janvier Empty Re: Lundi 3 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum