Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lundi 17 janvier

2 participants

Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Lundi 17 janvier

Message par pagliaccio Lun 17 Jan - 5:54

Bonjour matinal à Tous malgré ma fievre en attendant le médecin-
esperosns que cette fois-ci ;il trouvrtz lrdcaidrdvdrd drzgemr,y sunid.
Chacun à ses souci
s ,et même plus graves que les miens

ATTAQUONS CETTE JOURNEE avec ce la bonne humeur





Un vieillard monte dans un wagon où il n'y a plus une seule place de libre.juste devant lui,une mere de famille et ses cinq enfants occupent six places,mais aucun des gosses ne se lève.
Pour attirer l'attention,le vieux monsieur frappe à plusieurs reprises le sol avec sa canne,esperant que la dame va demander à un de ses enfants de céder sa place. Mais elle se contente de dire:
-Monsieur ,vous pourriez mettre un caoutchouc au bout de votre canne!
Et le vieux lui répond:
-Madame si vous en aviez mis un au bout de celle de votre mari,je serais assis!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 6:53

Bonjour Pag
Bonjour à tous
J'espère que ta fièvre baissera vite Pag. Le médecin va trouver, ce sera peut-être une grippe. Dans tous les cas soigne toi bien.
Je te fais de gros bisous.
Je repasserai plus tard, Bernard a préparé le petit dej.
Mais, ne voulais répondre rapidement à mon ami Pag.
Lundi  17 janvier 348244

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 7:29

Bonjour Pag,
restez bien au chaud, le toubib va trouver certainement,
actuellement nous avons un peu de tout, rhino, grippe, gastro, et fièvre motif inconnu (et oui, aucun symptome) nous avons eu le cas de notre jeune, + de 15 jours, un tas d'examens, 48h d'hospitalisation, analyses, conclusion??? notre Médecin a eu le cas dans sa famille, avec en plus hospitalisation et conclusion??? inconnue, elle repart, comme elle est venue, en laissant raplapla!
Bonjour Eve, je vois que Bernard est toujours aux petits soins, il a raison, il sait la femme qu'il a et ignore celle qu'il aurait!

Bonjour à toute l'équipe et à ceux qui nous lisent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 10:17

Bonjour les p'tits loups.
J'espère que Pag va aller mieux.
Si c'est la grippe, elle est méchante cette année, c'est parait il un très mauvais moment à passer.
J'ai des collègues qui l'ont eu, et ça les a laissé sur les rotules.
Soignes toi bien Pag et reste au chaud.
Savoir que Bernard est aux petits soins pour Eve me fait plaisir, d'autant plus que je me doute bien qu'elle est elle aussi aux petits soins pour lui.
Moi ça me fait rêver autant d'amour. N'ayant pas un conjoint attentif à mes besoins profonds, j'ai cessé d'être aux petits soins pour lui depuis longtemps. Deux individualités qui avancent cote à cote, qui s'entraident parfois, mais qui globalement avancent ensembles que par habitude et nécessité. De solitudes qui se complètent quand elle ne se font pas la guerre.
Comme j'aimerais pouvoir être aux petits soins pour un homme qui me le rendrait bien...Mais je me suis tellement blindée que je ne sais plus vraiment comment faire...
Pour pouvoir aimer, encore faut il avoir celui qui sait recevoir cet amour et te le rendre vraiment...
J'attends encore mon complice, mon âme sœur pour mon cœur, et la seule chose que j'obtiens, c'est de devoir éduquer peu à peu mon conjoint à plus de positivité et de bienveillance.
Alors qu'il en existe tant qui le sont naturellement...
Passer sa vie en armure, y'a que Jeanne d'Arc qu'était faite pour ça.
Et le pire, c'est que je ne suis même pas malheureuse.
Je me dis juste: c'est comme ça. Mes petits moments de bonheur occasionnels me suffisent. Mais que d'énergie de perdue...
Que de temps qui passe sans aucun souvenir...
Aucune raison de changer de vie cependant, je ne me fuirai pas, où que j'aille...Aucune imagination pour me créer une autre vie non plus...
Juste bonne à faire avec ce que j'ai, c'est déjà ça.

J'aimerais retrouver le goût de suivre un amour au bout du monde. Cette liberté de ne plus s'appartenir...Mais bon, j'ai passé l'age apparemment.
Je vous embrasse très fort. J'aurais pu écrire un poème des pensées de mon cœur, mais je n'ai même plus l'inspiration pour faire des vers.
Donc vous avez eu droit à de la prose sans talent. désolée.

Lundi  17 janvier 315516

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 11:45

Cathy, il n'est jamais trop tard pour bien faire, soit tout reprendre en mains avec celui qui vit avec vous, soit repartir à zéro! mais pas sur de trouver ce que vous cherchez malheureusement, celà se fait au fur et à mesure de la durée du couple!
Puis vous avez les gosses, et là d'avoir les deux Parents même adultes, c'est très important pour eux! demain de petits enfants! faut toujours peser le pour et le contre!
Un couple peut devenir "parfait", même après un passage à vide, dans la vie rien n'est jamais perdu, sauf malheureusement lorsque l'un des deux meurt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 11:57

Coucou Claude et Cathy.
Tu sais Cathy, rien n'est fini en amour et l'âge importe peu.
Lorsque je m'étais un peu dévoilée, je vous avais dit que j'avais divorcé. J'ai élevé, mes enfants qui avaient 8 ans pour mon fils et 4 ans pour ma fille. Aucun homme n'est entré dans ma vie jusqu'au jour où........ à 49 ans j'ai recontré Bernard le Lillois lorsque je travaillais en Ardèche et qui y était venu en vacances. Lui, avait 55 ans, et pensait vivre seul, il se trouvait bien sans avoir une femme auprès de lui qui pleurnichait : ce que faisait sa précédente épouse et qui n'était jamais satisfaite de la vie et en était devenue aigrie.

Là, c'est mon histoire. Mais il y en a plein d'autres tout aussi belle.....
Alors, Cathy, le jour où tu ne t'y attendras pas, c'est là qu'arrivera le prince charmant.........
Lundi  17 janvier 315516

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 14:18

Eve a écrit:Coucou Claude et Cathy.
Tu sais Cathy, rien n'est fini en amour et l'âge importe peu.
Lorsque je m'étais un peu dévoilée, je vous avais dit que j'avais divorcé. J'ai élevé, mes enfants qui avaient 8 ans pour mon fils et 4 ans pour ma fille. Aucun homme n'est entré dans ma vie jusqu'au jour où........ à 49 ans j'ai recontré Bernard le Lillois lorsque je travaillais en Ardèche et qui y était venu en vacances. Lui, avait 55 ans, et pensait vivre seul, il se trouvait bien sans avoir une femme auprès de lui qui pleurnichait : ce que faisait sa précédente épouse et qui n'était jamais satisfaite de la vie et en était devenue aigrie.

Là, c'est mon histoire. Mais il y en a plein d'autres tout aussi belle.....
Alors, Cathy, le jour où tu ne t'y attendras pas, c'est là qu'arrivera le prince charmant.........
Lundi  17 janvier 315516

Eve!
Nous connaissons des couples qui comme vous, ont eu un divorce avec gosses, et qui ne pensaient pas refaire leurs vies, et en finale, comme vous l'ont refaite et sont heureux!
Maintenant, pour les gosses, lorsqu'ils sont avec la Maman, rarement de problèmes, l'homme les acceptera plus facilement, que l'inverse! là également malheureusement nous avons des cas tous les jours! et là les gosses sont malheureux! n'ayant pas la place entière avec la mère, puisque nouveau compagnon, et souvent une naissance pour souder le couple, et chez le père, la nouvelle compagne bien souvent, impose les siens, mais ne supporte pas ceux de son compagnon! (nous l'avons encore vu cette semaine, avec une copine de notre grand) les siens ont tous les droits, celui issu du dernier couple idem, et les autres, n'ont même pas une chambre à eux, et ne peuvent rien faire sans se faire crier, et le père regarde et ne dit rien!
Vous avez beaucoup de chances avec Bernard (je vais me gonfler un peu) il est comme moi, il fait tout pour vous soulager, et vous aider, grande preuve d'amour! (les chevilles ne rentrent plus dans mes chaussettes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 15:56

Eve a écrit:Coucou Claude et Cathy.
Tu sais Cathy, rien n'est fini en amour et l'âge importe peu.
Lorsque je m'étais un peu dévoilée, je vous avais dit que j'avais divorcé. J'ai élevé, mes enfants qui avaient 8 ans pour mon fils et 4 ans pour ma fille. Aucun homme n'est entré dans ma vie jusqu'au jour où........ à 49 ans j'ai recontré Bernard le Lillois lorsque je travaillais en Ardèche et qui y était venu en vacances. Lui, avait 55 ans, et pensait vivre seul, il se trouvait bien sans avoir une femme auprès de lui qui pleurnichait : ce que faisait sa précédente épouse et qui n'était jamais satisfaite de la vie et en était devenue aigrie.

Là, c'est mon histoire. Mais il y en a plein d'autres tout aussi belle.....
Alors, Cathy, le jour où tu ne t'y attendras pas, c'est là qu'arrivera le prince charmant.........
Lundi  17 janvier 315516

Je ne crois pas aux prince charmant, Eve, j'espère juste un compagnon qui aura à cœur de ne pas me pourrir la vie, voir de l'embellir un peu dans la mesure de ses possibilités. Bref un bon compagnon de voyage avec qui me sentir bien.
Donc avant tout quelqu'un qui saura comment me prendre Lundi  17 janvier 613948

Je rêve par écrit Eve, car j'ai de plus en plus de mal à ouvrir vraiment mon cœur sans protection.
Je ne me crois plus capable d'aimer vraiment, donc je ne vois pas l'intérêt de croire au "prince charmant", puisque je ne m'imagine pas princesse de qui que ce soit...
Et ayant conscience des ennuis que je peux causer à ceux que j'aime, comment puis je envisager de m'imposer vraiment, et entièrement dans la vie d'un homme. Faudrait déjà que je puisse lui faire une vraie place dans ma vie aussi, et comme ma vie a toujours été un foutoir sans nom, même quand j'étais séparé, faudrait pour bien faire que je change de vie et m'adapte à la sienne.
J'ai toujours eu l'impression de gêner ceux que j'aime, mon complexe d'infériorité, même si je le compense un peu par une apparente assurance est pleinement présent quand je suis amoureuse.
Si le mec ne devine pas mes pudeurs, mes blocages et qu'il ne m'aide pas à les dépasser, je fuis.
Et quand je les dépasse par moi-même, je fais peur...
C'est sans solution, donc sans problème, je n'espère plus rien d'autre que le chemin que je suis...
A défaut de trouver le bonheur, j'aurais la paix du cœur...
La romantique que je suis a loupé le coche, plusieurs fois, c'est que je ne suis pas faite pour ça.
Au lieu de m'engager pour l'amour d'un homme, me faut trouver quelque chose de plus grand, pour y mettre mes gros sabots Lundi  17 janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 16:35

Cathy personne ne peut se mettre à ta place.
C'est au moment que tu t'y attendras le moins, qu'à un moment où tu seras "ouverte" au bonheur qu'il pourra rentrer dans ton coeur.
Et pourtant.......... j'ai travaillé avec des hommes, avec la gestion d'un centre commercial à Nice de 110 boutiques : j'en voyais du monde !
Je n'avais qu'une idée : élever correctement mes 2 enfants, sans homme à la maison.
Ensuite, pour des raisons de travail (j'ai toujours travaillé), revenue en Ardèche, sans mes enfants tous 2 ayant trouvé l'âme soeur, j'avais un client qui ne me quittait pas des yeux. J'avais à cette époque un snack et en le servant je me disais : c'est un homme comme lui qu'il me faudrait : il est gentil et serviable. Mais il était timide et au mois de juillet j'avais beaucoup de travail en pleine saison. Il est venu me dire au revoir pour repartir à Lille. Je l'ai laissé partir....... et je l'ai regretté.
Il devait reprendre son travail de maçon. Il l'a fait. Mais 2 semaines plus tard, il prenait le train pour me rejoindre, quittant son travail.
Lorsque je l'ai revu, j'ai failli m'évanouir. Il était revenu pour moi et ne plus me quitter : il ne dormait plus depuis 2 semaines.
Pour être avec lui je l'ai embauché pour m'aider. Et depuis, j'ai changé de travail, mais je suis toujours avec lui. Il m'a demandé en mariage et j'ai accepté. Fallait pas que je fasse une autre erreur en le laissant partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 18:09

J'espère qu'un jour Cathy, aura cette chance, ou que son couple se soudera, et changera , je lui souhaite fortement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par ironimots Lun 17 Jan - 19:12

Bonsoir les ami(e)s, hier c'était le printemps, aujourd'hui un peu moins mais les températures sont positives, c'est appréciable.

Je t'ai lue Cathy, c'est triste de vivre à deux ainsi, difficile de donner des conseils, mais il faut trouver une solution, si possible entre vous deux, sinon il ne faut en arriver à ce que j'ai constaté chez des amis de mes parents, j'ai même écrit un poème sur ce sujet. La fin est pure fiction, ils sont toujours vivants, mais si peu...

Elle et lui pour jamais

Ils n’avaient plus rien à se dire,
Que quelques mots bien obligés,
Jamais entre eux un seul sourire,
Et leurs bonjours étaient rangés.

Dès qu’ils se retrouvaient à table,
Lui exprimait des grognements,
Elle se montrait détestable,
Quand il voulait les condiments.

Par les beaux jours sous la tonnelle,
Elle tricotait ou brodait,
Il regardait dans la ruelle,
Personne jamais ne venait.

L’hiver dans son garage en planches,
Sans s’arrêter, il bricolait,
Elle, des lundis aux dimanches
C’était lecture et la télé.

Ils restaient toujours à distance,
Le soir venu dans le salon,
C’était dans un profond silence,
Ponctué par le carillon.

Ne disposant que d’une chambre,
Ils avaient installés deux lits
Puis, dans une nuit de décembre,
Par asphyxie, ils sont partis.
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 19:15

Bonsoir Iro.
C'est une triste constatation, mais si beau dans l'écriture............ Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Invité Lun 17 Jan - 20:47

C'est pas l'enfer non plus, régulièrement je met les pieds dans le plat, et je combat sans dévier sa "mauvaise humeur" qu'il sait si bien partager, et lui rappelle que la bonne humeur, le respect et le rire c'est meilleur pour la santé.
Nous n'avons pas "rien" à nous dire, mais il n'y a juste plus vraiment d'affection profonde tant je suis perpétuellement sur la défensive.
Je sens qu'il évolue peu à peu dans le bon sens, mais je sais aussi que dès que je baisse ma garde sa nature profonde reprend le dessus.
Il y a de l'amour, mais aussi beaucoup de haine parfois que je dois maitriser car pour lui c'est naturel.
Je ne suis pas malheureuse car j'ai conscience de l'importance du rôle que j'ai dans sa vie et qu'il a dans la mienne. Et cette notion de "destin" qui nous a lié depuis 25 ans est une sacré aventure humaine que je suis heureuse de vivre.
Mais mon cœur de femme n'y trouve pas plus son compte, ce qui parfois me rend triste et me fait aspirer à la rencontre qui lui permettra de revivre.
Le problème Eve, c'est que ceux que j'ai aimé corps et âme n'ont pas su me faire que du bien, et le mal qu'il m'ont fait a construit mon armure. et les autres, ne les aimant pas corps et âme, j'ai fait en sorte que ça tourne court pour ne pas les faire souffrir.
Et c'est sans doute eux qui m'aimaient le mieux...
En fait, je dois avoir peur moi aussi d'être aimée et ne comprends pas vraiment quand ça m'arrive. Ou alors plutôt que de perdre ça quand je me met à y tenir, je préfère tout foirer avant plutôt que de m'investir dans l'aventure et prendre le risque.
Plusieurs sont revenus vers moi, mais je tourne facilement la page.
Le père de mes enfants a été le seul qui m'a retenu vraiment parce qu'il m'a offert le plus important: mes enfants. Les autres, leurs trahisons ou leurs lâchetés ont eu raison de mon amour.
Tu avais une vie équilibrée Eve, et tu as pu accueillir son retour. Moi je ne pourrais pas accueillir un homme dans ma vie actuellement, puisque la place est prise, plus tard je n'aurais sans doute plus rien à offrir non plus. Sauf mon besoin d'affection et de sécurité qui a tendance à plus leur faire peur qu'autre chose.
C'est bizarre cette impression. Je ne suis pas malheureuse, je ne suis pas heureuse, c'est juste le calme plat, une mer avec ses hauts et ses bas, immuable cependant et aucun bateau à l'horizon pour prendre le large Lundi  17 janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi  17 janvier Empty Re: Lundi 17 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum