Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

JEUDI 7 MAI

3 participants

Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty JEUDI 7 MAI

Message par pagliaccio Jeu 7 Mai - 8:30

Allez je me lance,en vous avertissant que je ne ferais pas mieux que Vag
Bonnes vacances à Vag et laisse-nous un peu de soleil
Bonjour à tous ceux qui viendront apres moi
Je suis un pietre meteorologue,j'avais prevu du beau temps,hélas nous avons eu au Nord de la Loire un temps maussade tout le contraire de cette belle matinée ensoleillée
L'almanach indique que c'est la fête aux Solange-Bonne fête Solange
Un peu d'humour (tiré par les cheveux?) Pourquoi la Lurette n'est jamais moche> parce qu'on dit il y a belle lurette
Je me sauve,mon toubib adoré,revenu de vacances m'attend
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par Invité Jeu 7 Mai - 9:23

Bonjour Pag;c'est aussi la fête des Gisèle;et à la ste Gisèle,attention s'il gèle!
La météo patine sur ses prévisions! Hier,ici,ce devait être gris et pluvieux;l'après-midi a été ensoleillée,permettant un e belle balade sur les coteaux,en compagnie d'un ami qui découvrait mes sentiers ,ou les arbres laissés à eux m^me deviennent un fouillis de verdure!Le plaisir d'un Tea for Two ,,et pschitt,la récré est finie;le seul chemin à suivre est celui des habitudes! Je ne vous le raconte pas en vers,j'aurais trop honte viv à vis des poètes!
Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par Invité Jeu 7 Mai - 9:41

bonjour ami(e)s du forum

juste un petit coucou, j'ai beaucoup de choses a faire ce matin, je ne vous ferrais en aucun cas un poème , je ne sais pas manier les mots, et, puis d'autres le font tellement bien que j'aurai trop honte devant leur talent.

Ici le soleil est la ,j'espère qu'il va s'installer et que la grisaille est maintenant derrière nous, cet hiver a été bien long.Je suis content mon gazon a bien poussé ma maison est toute de suite plus gaie .J'ai hate de voir mes arbres pousser et de les voir en fleurs, il faut bien que j'attende 2 a 3 ans pour qu'ils soient vraiment beau, mais le temps passe si vite.

je vous souhaite a tous une bonne journée ,a plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par lyoncanut Jeu 7 Mai - 9:58

Bonjour,

Aujourd'hui beau soleil, pas de nuage à l'horizon, et une chaleur qui sent bon l'été !!!!

En parlant météo Pag, l'i-phone n'est pas plus doué que toi !!! Ses prévisions indiquaient 13°c mini et 27°c maxi, et 9°c au moment de le consulter... et voilà comment je me retrouve à porter une veste pour rien sous le bras !!! A croire que les analystes de leur site ont bu un coup de pastaga en trop !!!!
lol!

Christ, tu devrais essayer d'écrire, ici il n'y a jamais de moquerie !!! J'ai même vu avec grand plaisir Mamyrabelle écrire quelques vers... enfin !!!! J'espère qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin !!!

Bonne journée !!!!
lyoncanut
lyoncanut

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

http://guinness.boy.free.fr/Plongee

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par chat2ouille Jeu 7 Mai - 10:10

Bonjour

La délicate aurore a tenu sa promesse d'ensoleiller le jour d'or et de tendresses.
Le ciel déchire le bleu, il suffirait de peu pour se laisser convaincre d'abandonner la laine.
Mais le printemps encore, frissonne ses bourgeons, de pudeurs frileuses, hésite la couleur.
En caresses de brise, l'hiver va son pas, à déserter les bois.
Aux douceurs promises, oublier les morsures, le froid a fait son temps.
Les longs bras flous des arbres, déshabillés d'automne percent mille boutons, pastels sur le blanc, farandole funeste aux heures monotones.


bonne journée
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par lyoncanut Jeu 7 Mai - 10:16

chat2ouille a écrit:Bonjour

La délicate aurore a tenu sa promesse d'ensoleiller le jour d'or et de tendresses.
Le ciel déchire le bleu, il suffirait de peu pour se laisser convaincre d'abandonner la laine.
Mais le printemps encore, frissonne ses bourgeons, de pudeurs frileuses, hésite la couleur.
En caresses de brise, l'hiver va son pas, à déserter les bois.
Aux douceurs promises, oublier les morsures, le froid a fait son temps.
Les longs bras flous des arbres, déshabillés d'automne percent mille boutons, pastels sur le blanc, farandole funeste aux heures monotones.


bonne journée
rosalie

Bonjour Rosalie,

Laissez-vous convaincre à vous déshabiller un peu... La douceur du soleil sur la peau, la petite brise qui éveille les sens, l'aurore se fait caresse... comme la fleur que vous êtes et sa plume enchanteresse...

Bonne journée !!!
lyoncanut
lyoncanut

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

http://guinness.boy.free.fr/Plongee

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par pagliaccio Jeu 7 Mai - 12:11

Bonjour Mamyrabelle

Vos Mirabelliers ou ceux de votre région ont-ils une floraison prometteuse d'abondantes gourmandises?
Avec la météo,je fais avec,je suis devenu sage-Je tonds la haie,la pelouse (heureusement qu'elle n''est pas grande) avec des outils electriques j'attends que toute la vegetation soit ressuyée et elle l'est avec le vent d'Ouest,le soleil
je paresse à fignoler i.e passer le rotofil
Je vous souhaite une bonne journée,un apres-midi ensoleillé
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par Invité Jeu 7 Mai - 12:16

lyoncanut a écrit:
chat2ouille a écrit:Bonjour

La délicate aurore a tenu sa promesse d'ensoleiller le jour d'or et de tendresses.
Le ciel déchire le bleu, il suffirait de peu pour se laisser convaincre d'abandonner la laine.
Mais le printemps encore, frissonne ses bourgeons, de pudeurs frileuses, hésite la couleur.
En caresses de brise, l'hiver va son pas, à déserter les bois.
Aux douceurs promises, oublier les morsures, le froid a fait son temps.
Les longs bras flous des arbres, déshabillés d'automne percent mille boutons, pastels sur le blanc, farandole funeste aux heures monotones.


bonne journée
rosalie

Bonjour Rosalie,

Laissez-vous convaincre à vous déshabiller un peu... La douceur du soleil sur la peau, la petite brise qui éveille les sens, l'aurore se fait caresse... comme la fleur que vous êtes et sa plume enchanteresse...

Bonne journée !!!


whoua !! il n'y a aucun doute , Lyon vous savez parler joliment aux dames.


Dernière édition par christ le Jeu 7 Mai - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par Invité Jeu 7 Mai - 12:19

pagliaccio a écrit:Bonjour Mamyrabelle

Vos Mirabelliers ou ceux de votre région ont-ils une floraison prometteuse d'abondantes gourmandises?
Avec la météo,je fais avec,je suis devenu sage-Je tonds la haie,la pelouse (heureusement qu'elle n''est pas grande) avec des outils electriques j'attends que toute la vegetation soit ressuyée et elle l'est avec le vent d'Ouest,le soleil
je paresse à fignoler i.e passer le rotofil
Je vous souhaite une bonne journée,un apres-midi ensoleillé

je ne sais pas dans les autres régions , mais ici les fruits ne vont pas manquer, sauf......les saintes glaces c'est quand ?? maintenant que les fruits sont formés cela risque t-il quelque chose ,ce serait vraiment dommage.Mais avec dame nature il faut s'attendre a tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par chat2ouille Jeu 7 Mai - 12:47

whoua !! il n'y a aucun doute , Lyon vous savez parler joliment aux dames.

les vieilles Dames ne risquent rien des freluquets de toutes espèces,
on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace !!! que de la tchatche moi j'dis
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par chat2ouille Jeu 7 Mai - 12:53

je ne sais pas dans les autres régions , mais ici les fruits ne vont pas manquer, sauf......les saintes glaces c'est quand ?? maintenant que les fruits sont formés cela risque t-il quelque chose ,ce serait vraiment dommage.Mais avec dame nature il faut s'attendre a tout.

Ce sera les 11 / 12 et 13 mai prochains
Mais je crois que la rigueur de ces jours de gel n'endommage que les fleurs des arbres fruitiers
Si les fruits sont déjà formés je les crois hors de danger
J'espère ne pas me tromper
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par Invité Jeu 7 Mai - 13:55

Lyoncanut,je reconnais que les quelques vers que j'ai posté hier sont agréables et plein de talent,mais sont d'un poète voisin,très talentueux,que jai eu envie de partager.
Si par hasard j'en poste d'autres,je mettrai ses initiales:S.L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par lyoncanut Jeu 7 Mai - 14:31

christ a écrit:
whoua !! il n'y a aucun doute , Lyon vous savez parler joliment aux dames.

Il ne s'agit pas de parler joliment, seulement de laisser parler son coeur, les émotions ressenties en lisant des mots comme les siens !!!
Il n'y a pas de talent pour ça, et je n'en ai aucun, vous pourrez faire exactement la même chose !!!
lyoncanut
lyoncanut

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

http://guinness.boy.free.fr/Plongee

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par lyoncanut Jeu 7 Mai - 14:33

chat2ouille a écrit:whoua !! il n'y a aucun doute , Lyon vous savez parler joliment aux dames.

les vieilles Dames ne risquent rien des freluquets de toutes espèces,
on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace !!! que de la tchatche moi j'dis

Entre singes on se comprends, surtout à Lyon, et ce n'est pas Guignol qui dirait le contraire !!!! :geek:
lyoncanut
lyoncanut

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

http://guinness.boy.free.fr/Plongee

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par lyoncanut Jeu 7 Mai - 14:35

Mamyrabelle a écrit:Lyoncanut,je reconnais que les quelques vers que j'ai posté hier sont agréables et plein de talent,mais sont d'un poète voisin,très talentueux,que jai eu envie de partager.
Si par hasard j'en poste d'autres,je mettrai ses initiales:S.L

Vous avez bien fait !!! Mais n'ayez crainte, nous avons tous autant le même plaisir à lire les vôtres !!!
lyoncanut
lyoncanut

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

http://guinness.boy.free.fr/Plongee

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par lyoncanut Jeu 7 Mai - 21:11


La vie, la joie, l'amour, le bonheur
Tant de sentiments à partager
Tant d'émotions auxquelles s'abandonner
Quand la vie se conjugue à l'Essentiel
Que je la sens vibrer si fort dans mon coeur
Quand les distances qui nous séparent s'effacent
Que de fils d'or la toile se tisse comme un voile de soie
Et rend son absence plus légère à mon coeur
Je l'aime, je la désire, encore plus, encore plus fort

Bonne soirée !!!
lyoncanut
lyoncanut

Messages : 89
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 49
Localisation : Lyon

http://guinness.boy.free.fr/Plongee

Revenir en haut Aller en bas

JEUDI 7 MAI Empty Re: JEUDI 7 MAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum