Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeudi 14 octobre

4 participants

Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Jeudi 14 octobre

Message par pagliaccio Jeu 14 Oct - 4:15

Bonjour à Tous matinaux et moins matinaux
La froidure se fait sentir;elle a pénétré les maisons,iun coup de chauffage le matin
Mais ce qu'il y a de réjouissant ,à mon avis,c'estle sauvetage de la trentaine de mineurs péruviens et la joie de la population m'a fait plaisir
Je laisse à la poubelle les dessous continuels de la présence continuelle sur les lieeux du Président du Pérou-Pour le moment réjouissons nous
Pour egayer votre matinée champ10

Sur le Vieux-Port ,une poissonniere marseillaise crie à une de ses collègues:
-Oh,Ginette!J'ai une grande nouvelle à t'annoncer,peuchere!Ecoute çà,ma belle:je marie ma fille!
-Oh là......Putain!
-Non,pas celle-là. L'autre.....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Deux golfeurs se rencontrent.Le premier dit:
-Tu sais la nouvelle? Durand a tué se femmeavec son revolver....
Et l'autre demande:
-En combien de coups?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pourquoi y -a-t-il une recrudescence des naissances chez les Belges?
Parce que le Pape a dit qu'il fallait mettre les preservatifs à l'index.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le teléphone sonne dans une gendarmerie
-Allô? fait une voix d'homme.Je suis un automobiliste rage-au-volant-28492 et,en traversant un village,je viens d'ecraser deux poulets.Qu'est-ce que je dois faire?
-Ecoutez,répond le gendarme,ce n'est pas bien grave.Merttez les simplement sur le bord de la route pour que les autres voitures ne passent pas dessus...
-Bon,d'accord! Et les motos,qu'est-ce que j'en fais?
Bonne journée et peut-être à plus tard a cet apres-midi
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Jeu 14 Oct - 7:35

Bonjour Pag, et merci pour le sourire matinal. Bonjour à tous mes p'tits loups.
Tu dois être retourné sous la couette, du moins je l'espère, car tu as raison, il fait froid.
6 degrés à 6 heures. 8 maintenant.
Le chauffage s'allume tous les matins maintenant pour deux heures. Le reste de la journée, pas encore trop besoin, la maison se réchauffe un peu, et le soir, c'est la cheminée.
On sent bien l'automne, mais avec une belle arrière saison quand même.
Hier je suis allée sur Paris, malgré les grèves, je n'ai pas trop galéré dans les transports.
Même si j'ai du quand même me détourner sur Saint Lazare au lieu de Montparnasse c'est resté correcte.
Lors de la dernière grève, avec les menaces d'attentat que le gouvernement mettait en avant, j'aurais bien rigolé si les agents l'avait prit au mot et s'étaient mis en droit de retrait(ils en avaient légitimement le droit grâce à ce risque majeur). Il y aurait eu 100% d'arrêt de travail, les agents auraient été payés jusqu'à ce que le gouvernement assure leur protection. L'arroseur arrosé quoi.
champ10
Dommage qu'ils n'y aient pas pensé, et que la seule réaction a été de s'offusquer de cette manipulation pour que les gens restent chez eux. Les prendre à leur propre jeu aurait été bien plus jouissif... Jeudi 14 octobre 85392
Face à cette mafia méprisante, qui ne veut pas entendre que nous ne sommes pas contre une réforme, mais contre cette réforme foncièrement injuste, destinée uniquement à faire en sorte qu'à terme, la retraite dans la dignité ne soit plus réservé qu'à une minorité qui pourra se la payer, laissant les autres faire comme dans "Soleil vert", aller se faire euthanasier dès qu'ils seront fatigués de vivre et de galérer, face à cette mafia donc, je ne peux plus que ressentir du mépris.
J'ai horreur des abus de pouvoir. J'ai une trop haute idée des "devoirs des politiques" et de la république pour supporter les piques assiettes, qui ne sont là que pour satisfaire leur ego et leur compte en banque personnel..
What a wonderful world qu'ils nous préparent, moi j'dis.

Bisous à tous et bonne journée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Jeu 14 Oct - 8:27

Bonjour Pag, Cathy et à tous qui allez arriver.
Pas beaucoup de temps aujourd'hui : journée détente dans notre montagne ardéchoise avec les aînés.
Ha ces retraités, toujours en vadrouille ! Bien oui; et comme j'ai eu ma retraite à 60 ans (avec un rab de 4 trimestres), jeune retraitée je profite de la vie. Et je sais que ma fille ne l'aura pas avant 67 ans puisqu'elle a fait des longues études. Pour mon fils qui a commencé à 18 ans, comme maçon et qui est toujours maçon à 37 ans est cassé de partout : la colonne vertébrale, les épaules....Alors, à 67, je ne me l'imagine même pas ! Faudra qu'il change de métier avant et après on dira qu'il manque de maçons ! C'est un métier ingrat.
Bon, puisque le soleil est là, nous allons profité de notre journée.
Bonne journée à tous champ10
Jeudi 14 octobre 728221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par ameoceane Jeu 14 Oct - 8:48

Bonjour à tous et bonne journée.....on ne retiendra évidemment que le sauvetage de ces 33 mineurs et de la vie sur terre retrouvée avec leur famille.......n'empêche , rester deux mois au fond...il a dû s'en passer des choses dans leur tête et du coup, je suis sûre que le ciel n'a plus la même couleur pour eux...belle nouvelle en tout cas...

Une contrepèterie avant de vous quitter....y'en a des marrantes, vous devez en connaître

Pour la France d'en haut, des couilles en or
Pour la France d'en bas, des nouilles encore ! clin

Allez je file au gnouf....ça me réjouit pour ma petite Eve qui va bien profiter de sa journée


yess


bises
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Jeu 14 Oct - 9:16

Des prénoms plus très à la mode, mais pour ceux qui les portent : bonne fête tchin

Le saint du jour: St Juste (Evêque de Lyon, mort en 390); St Calliste 1er (pape martyr, mort en 222)

Le prénom du jour: Juste

Les Juste sont des hommes de passion qui ont le don de communiquer celle-ci aux foules. Il leur arrive de se montrer excessifs, voire dangereux, mais rarement de trahir les convictions pour lesquelles ils luttent. En amour, ils sont nettement moins fidèles

Le dicton météorologique du jour:

"Beaucoup de pluie en octobre,

Beaucoup de vent en décembre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Jeu 14 Oct - 11:30

Eve a écrit:Bonjour Pag, Cathy et à tous qui allez arriver.
Pas beaucoup de temps aujourd'hui : journée détente dans notre montagne ardéchoise avec les aînés.
Ha ces retraités, toujours en vadrouille ! Bien oui; et comme j'ai eu ma retraite à 60 ans (avec un rab de 4 trimestres), jeune retraitée je profite de la vie. Et je sais que ma fille ne l'aura pas avant 67 ans puisqu'elle a fait des longues études. Pour mon fils qui a commencé à 18 ans, comme maçon et qui est toujours maçon à 37 ans est cassé de partout : la colonne vertébrale, les épaules....Alors, à 67, je ne me l'imagine même pas ! Faudra qu'il change de métier avant et après on dira qu'il manque de maçons ! C'est un métier ingrat.
Bon, puisque le soleil est là, nous allons profité de notre journée.
Bonne journée à tous champ10
Jeudi 14 octobre 728221

Bonjour à toutes et tous!
Eve vous devriez revoir les textes, votre fils ayant commencé à 18 ans, aura une retraite complète à 62 ans! sauf s'il a commencé avant 18 ans, ou il l'aurait à 60 ans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Roxy Jeu 14 Oct - 12:05

mareaction a écrit:
Eve vous devriez revoir les textes, votre fils ayant commencé à 18 ans, aura une retraite complète à 62 ans! sauf s'il a commencé avant 18 ans, ou il l'aurait à 60 ans!


Tu vois Eve, pas de souci à se faire. Grâce à la présente réforme, ton fils, d'ici 25 ans, est sûr de pouvoir partir en retraite à 62 ans, voire à 60 ans s'il a commencé à travailler avant 18 ans. Et avec une pension décente, bien sûr.

Bon, j'ai déjà assez lu de conneries pour la journée.

Salut tous !

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Jeu 14 Oct - 12:53

Roxy a écrit:
mareaction a écrit:
Eve vous devriez revoir les textes, votre fils ayant commencé à 18 ans, aura une retraite complète à 62 ans! sauf s'il a commencé avant 18 ans, ou il l'aurait à 60 ans!


Tu vois Eve, pas de souci à se faire. Grâce à la présente réforme, ton fils, d'ici 25 ans, est sûr de pouvoir partir en retraite à 62 ans, voire à 60 ans s'il a commencé à travailler avant 18 ans. Et avec une pension décente, bien sûr.

Bon, j'ai déjà assez lu de conneries pour la journée.

Salut tous !

J'oubliais, que pour une personne de gauche, quelqu'un qui donne la réalité du texte, dit " une connerie"! si vous préférez VOS mensonges de gauche, continuez! donc je vous laisse tranquille entre vous, au moins vous lirez que du gauchon! qui eux ne disent que des choses "très intelligentes", (si l'on considére un mensonge ou une déformation, comme intelligenceà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Jeu 14 Oct - 20:24

mareaction a écrit:
Roxy a écrit:
mareaction a écrit:
Eve vous devriez revoir les textes, votre fils ayant commencé à 18 ans, aura une retraite complète à 62 ans! sauf s'il a commencé avant 18 ans, ou il l'aurait à 60 ans!


Tu vois Eve, pas de souci à se faire. Grâce à la présente réforme, ton fils, d'ici 25 ans, est sûr de pouvoir partir en retraite à 62 ans, voire à 60 ans s'il a commencé à travailler avant 18 ans. Et avec une pension décente, bien sûr.

Bon, j'ai déjà assez lu de conneries pour la journée.

Salut tous !

J'oubliais, que pour une personne de gauche, quelqu'un qui donne la réalité du texte, dit " une connerie"! si vous préférez VOS mensonges de gauche, continuez! donc je vous laisse tranquille entre vous, au moins vous lirez que du gauchon! qui eux ne disent que des choses "très intelligentes", (si l'on considére un mensonge ou une déformation, comme intelligenceà

A gauche Claude, nous savons nous aussi lire un texte, et nous avons un atout de plus nous savons aussi le transposer dans la réalité des vies de chacun.
Il est dommage que vous ne sachiez pas tirer un enseignement de nos capacités de compréhension.
Ceux qui commencent à bosser à 18 ans, sont rares et ce sont ceux qui ont de grande chance d'arriver à 60 ans complètement cassés et qui ne toucheront sans doute aucune retraite. Ceux qui font des études ont peu de chance de toucher une retraite pleine, en supposant qu'ils y arrivent puisqu'ils ne sont pas non plus à l'abri des métiers pénibles. Bien sur, il y en a une minorité qui va en profiter, mais la politique, malgré l'exemple qui nous est donné, ce n'est pas gouverner pour une minorité de gens, mais pour le bien être d'une majorité de gens, voir de la totalité.
Vous tenez tellement au pouvoir que vous confondez majorité présidentielle nécessaire pour se faire élire, et majorité de la population, qui s'applique au président élu(quel qu'il soit), qui est le président de tous les Français.
Leur blablas sur la pénibilité, alors que les lois pour responsabiliser les entreprises existent déjà, mais ne sont pas appliquées, n'inscrivent dans le texte que le handicap, pas la pénibilité qui nous use jusqu'à la moelle, et nous fera mourir à 50 ans, ou 6 mois après la mise en retraite, ça, ils le mettent à l'écart gentiment. La destruction programmée de l'égalité des soins en déremboursant de plus en plus de choses, fait que les gens se soignent de plus en plus tard par faute de moyens, et ne profiteront pas comme vous d'une dynamique de facilité d'accès aux soins qui vous a permit de bien profiter de votre retraite et de vos petits enfants. Ce n'est pas une critique,
Claude, c'est un constat. Une vérité comme la votre, et que j'aimerais que vous compreniez, afin de comprendre ce que nous ne pourront pas connaitre nous aussi, puisqu'ils ne cherchent pas d'autres solutions qui nous permettrait à nous aussi de vivre ce que vous avez vécu.
Quant aux femmes, l'exemple de Christ au grenier est on ne peut plus évident.
Toutes les femmes qui se sont arrêtées un peu pour s'occuper de leurs enfants en bas age, y compris dans le cadre d'un congé parental légal, ou d'un choix qui a l'époque pouvait se faire, en connaissance de cause, fera qu'avec ce changement de règles en milieu de chemin, les fera vivre bien au dessous du seuil de pauvreté en fin de vie. Les femmes sont les grandes perdantes de l'histoire, mais ça ne m'étonne pas.
Dans ce monde de perversion, les hommes sont ainsi fait, qu'ils se sont emparés du combat pour l'égalité des femmes pour leur refiler le pire, et ne jamais leur accorder le meilleur, en ne tenant pas compte de leurs différences. Dès lors qu'ils peuvent régler leurs comptes avec leurs mères, pourquoi se gêneraient ils?
Ce texte de loi, va aggraver le sort des femmes en grande majorité, qui sont les plus nombreuses parmi les travailleurs pauvres, les plus nombreuses à s'investir personnellement auprès des enfants, et à sacrifier leur "carrière" au profit de la famille, les plus nombreuses en famille monoparentale etc etc... Jusqu'à présent la retraite tenait compte de cette différence en leur apportant un équilibre par un traitement différent notamment dans la fonction publique. Mais tout cela vient d'être balayé par le gouvernement actuel.
Je suis dans tous ces cas, Claude, et n'étant pas mariée avec mon conjoint je ne bénéficierai pas d'aucune pension venant de lui. En ayant choisi un métier d'avenir en 83, je vois en ce moment tout mon avenir s'écrouler, et le spectre de la misère se profiler pour mes vieux jours.
tout ce que vous vivez, Claude, je ne le vivrai pas. Toute cette douceur de vivre que vous vous êtes construit malgré les épreuves, que je me suis construite moi aussi de par mes choix en fonction des règles du passé, je ne le vivrai pas.
Pourquoi? Simplement, parce qu'on a des demeurés bornés et menteurs à la tête de cette réforme, qui font des lois rétroactives dans les faits en sacrifiant une grande majorité des français.
Cette réforme, pour être juste ne devrait s'appliquer qu'à la nouvelle génération au départ, à tous ceux qui n'y en ont pas encore droit afin de leur permettre de faire des choix en connaissance de cause et en laissant coexister au départ les différentes "inégalités" jusqu'à ce qu'elles s'épuisent d'elles même.
Gouverner c'est prévoir, et les lois rétroactives détruisant des droits si elles ne sont pas constitutionnelles, c'est pas pour rien.
La grosse connerie de la droite comme de la gauche, c'est de ne pas accentuer ce coté rétroactif pour la combattre. Tellement, nous sommes tous entrées dans le jeu mené par le sarkosisme qui est un jeu anti-républicain depuis le début. C'est cette rétroactivité qui est insupportable. Et elle passe grâce à une propagande qui négativise le combat en le faisant passer pour une tentative de maintient des "privilèges". C'est bien plus qu'une envie de maintenir des privilèges que nous avons en tête. Ces "privilèges" sont à l'origine de choix tout au long de la vie, d'équilibre de vie, d'acceptation de compromis à l'époque. Bref c'est une rupture de contrat passé avec l'état de toute une catégorie de population qui fait que si on avait pensé une seule seconde que l'état n'était pas digne de confiance, on aurait choisi d'autres voies.

Donc, claude, si vous pouviez entrevoir la trahison de l'état, peut être qu'alors vous comprendriez mieux ce qui se joue à l'heure actuelle. La réforme est nécessaire, la trahison ne l'est pas.
bonne soirée à tous.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Roxy Ven 15 Oct - 8:08

mareaction a écrit:
J'oubliais, que pour une personne de gauche, quelqu'un qui donne la réalité du texte, dit " une connerie"!

Non.
La "connerie", c'est de croire que la présente réforme sera encore d'actualité dans 25 ans. D'ici là, l'âge de la retraite sera encore reculé et les pensions largement baissées. Il n'est pas très honnête de faire croire aux jeunes que la réforme actuelle leur sera appliquée. La vérité, c'est que des réformes, ils n'ont pas fini de s'en manger. Je ne voulais, maladroitement, pas dire autre chose.


Dernière édition par Roxy le Ven 15 Oct - 8:35, édité 1 fois

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Ven 15 Oct - 8:23

Cathy a écrit:
mareaction a écrit:
Roxy a écrit:
mareaction a écrit:
Eve vous devriez revoir les textes, votre fils ayant commencé à 18 ans, aura une retraite complète à 62 ans! sauf s'il a commencé avant 18 ans, ou il l'aurait à 60 ans!


Tu vois Eve, pas de souci à se faire. Grâce à la présente réforme, ton fils, d'ici 25 ans, est sûr de pouvoir partir en retraite à 62 ans, voire à 60 ans s'il a commencé à travailler avant 18 ans. Et avec une pension décente, bien sûr.

Bon, j'ai déjà assez lu de conneries pour la journée.

Salut tous !

J'oubliais, que pour une personne de gauche, quelqu'un qui donne la réalité du texte, dit " une connerie"! si vous préférez VOS mensonges de gauche, continuez! donc je vous laisse tranquille entre vous, au moins vous lirez que du gauchon! qui eux ne disent que des choses "très intelligentes", (si l'on considére un mensonge ou une déformation, comme intelligenceà

A gauche Claude, nous savons nous aussi lire un texte, et nous avons un atout de plus nous savons aussi le transposer dans la réalité des vies de chacun.
Il est dommage que vous ne sachiez pas tirer un enseignement de nos capacités de compréhension.
Ceux qui commencent à bosser à 18 ans, sont rares et ce sont ceux qui ont de grande chance d'arriver à 60 ans complètement cassés et qui ne toucheront sans doute aucune retraite.
JE PENSE QUE JE PARLE DE CE QUE JE SAIS, J'AI COMMENCE à 14 ANS A LA CAMPAGNE J'AI 72 ANS, et TOUJOURS TRAVAILLE ENORMEMENT JE N'AI JAMAIS CONNU MOINS DE 50H ET COMBIEN COMME MOI DE MA GENERATION? LE PROBLEME ACTUEL C'EST QUE POUR CERTAINS LE LOISIR PASSE AVANT LE TRAVAIL! AVANT QUE LA GAUCHE TOUCHE A L'AGE DE LA RETRAIRE TOUS LE MONDE DEVAIT TRAVAILLER JUSQU'A 65 ANS, AVEC MOINS DE CONFORT DU TRA VAIL, ET PLUS D'HEURES

Ceux qui font des études ont peu de chance de toucher une retraite pleine, en supposant qu'ils y arrivent puisqu'ils ne sont pas non plus à l'abri des métiers pénibles.
NORMALEMENT CEUX QUI FONT DE HAUTES ETUDES ONT UN SALAIRE EN RAPPORT PAS EN DEMARRANT MAIS ENSUITE A EUX DE PREVOIR LA RETRAITE EGALEMENT
Bien sur, il y en a une minorité qui va en profiter, mais la politique, malgré l'exemple qui nous est donné, ce n'est pas gouverner pour une minorité de gens, mais pour le bien être d'une majorité de gens, voir de la totalité.
Vous tenez tellement au pouvoir que vous confondez majorité présidentielle nécessaire pour se faire élire, et majorité de la population, qui s'applique au président élu(quel qu'il soit), qui est le président de tous les Français.
PERSO JE NE TIENS PAS AU POUVOIR, GAUCHE OU DROITE NOUS AVONS TOUJOURS BEAUCOUP PAYE! PAR CONTRE LA GAUCHE ACTUELLE NE RESPECTE PAS LA DEMOCRATIE UN PRESIDENT ELU POUR 5 ANS DEVRAIT POUVOIR TRAVAILLER SANS TOUJOURS VOIR DU MONDE DANS LA RUE, MAIS AU FAIT, LES VOTRES NE LE VEULENT PAS LE POUVOIR? ILS FONT TOUT DEPUIS LE DEPART POUR METTRE LA PAGAILLE

Leur blablas sur la pénibilité, alors que les lois pour responsabiliser les entreprises existent déjà,
MAIS LES ENTREPRISES SONT RESPONSABILISEES, ET APPLIQUENT EN GENERAL LA REGLEMENTATION, ELLES SONT CONTROLEES, ET LA EGALEMENT JE SAIS DE QUOI JE PARLE, (car même avec un accord du Personnel, sur contrat, c'est à dire, " ils ont un voyage à faire, dans la réglementation de conduite et de coupure controlée par disques, mais voyage livré, journée terminée, c'était une demande majoritaire, donc ils commençaient comme ils voulaient, s'ils partaient à 5h à 12 ou 13h, ils avaient terminé et nous payons tout de même le repas qui était non du, l'inspection du travail nous a redressé les heures de nuit, petit déjeuner, sur 6 mois, et lorsqu'elle a su que c'était un accord signé, elle nous a demandé d'envoyer un RAR à tous, leurs demandant de partir après 6h, encore une idiotie qui naturellement n'a fait plaisir à personne, ce sont les conducteurs voulant continuer qui ont trouvé la solution, suppression du repas non du, et faire comme l'inspectrice demandait, nous, nous ne pouvions le faire faisant parti des contrats, donc contrat modifié) MAIS ACTUELLEMENT CERTAINS TROUVENT TOUT DE PENIBLE


mais ne sont pas appliquées, n'inscrivent dans le texte que le handicap, pas la pénibilité qui nous use jusqu'à la moelle, et nous fera mourir à 50 ans, ou 6 mois après la mise en retraite, ça, ils le mettent à l'écart gentiment. La destruction programmée de l'égalité des soins en déremboursant de plus en plus de choses
OUI C'EST UNE INJUSTICE, MAIS QUE VOULEZ VOUS, DEJA S'IL N'Y AVAIT PAS AUTANT D'ABUS, PUIS CE SONT BIEN LES VOTRES QUI VEULENT ACCUEILLIR TOUTES LES MISERES DU MONDE CELA A UN COUT A LA SECU RIEN N'EST GRATUIT!
, fait que les gens se soignent de plus en plus tard par faute de moyens, et ne profiteront pas comme vous d'une dynamique de facilité d'accès aux soins qui vous a permit de bien profiter de votre retraite et de vos petits enfants. Ce n'est pas une critique,
MAIS VU QUE NOUS AVONS TOUJOURS ETE A DEUX A COTISER PLEIN POT, NOS ENFANTS ONT TOUJOURS TRAVAILLE MEME PENDANT LEURS ETUDES, JE N'AI PAS DE COMPLEXE, CONTRAIREMENT A CERTAINS QUI BENEFICIENT DE TOUT SANS NE JAMAIS AVOIR COTISE
Claude, c'est un constat. Une vérité comme la votre, et que j'aimerais que vous compreniez, afin de comprendre ce que nous ne pourront pas connaitre nous aussi, puisqu'ils ne cherchent pas d'autres solutions qui nous permettrait à nous aussi de vivre ce que vous avez vécu.
POUR VIVRE CE QUE NOUS AVONS VECU, IL FAUT LAISSER LES GENS TRAVAILLER COMME ILS LE DESIRENT ET NON METTRE UN CARCAN COMME VOS SYNDICATS SONT ARRIVES A FAIRE METTRE, QUE LES COSSARDS EN PROFITENT C'EST LEUR CHOIX, MAIS QUE CEUX QUI DESIRENT TRAVAILLER BEAUCOUP PLUS QUE LA LEGISLATION PUISSENT LE FAIRE, D'AUTANT QUE C'EST FAUX QUE CELA SUPPRIME DES EMPLOIS, IL SUFFIT DE SAVOIR QUE LA SNCF ET EDF, LA OU IL SE FAIT LE MOINS D'HEURES ET LE PLUS DE RECUP, SE SONT LES PREMIERS TRAVAILLEURS AU NOIR, DONC ILS PRENNENT LE TRAVAIL DES AUTRES

Quant aux femmes, l'exemple de Christ au grenier est on ne peut plus évident.
Toutes les femmes qui se sont arrêtées un peu pour s'occuper de leurs enfants en bas age, y compris dans le cadre d'un congé parental légal, ou d'un choix qui a l'époque pouvait se faire, en connaissance de cause, fera qu'avec ce changement de règles en milieu de chemin, les fera vivre bien au dessous du seuil de pauvreté en fin de vie. Les femmes sont les grandes perdantes de l'histoire, mais ça ne m'étonne pas.
CONTRAIREMENT A CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT LES FEMMES SERONT AVANTAGEES PUISQU'UNE PARTIE SERA PRISE EN COMPTE et CE N'EST QUE DEUX ANS DE PLUS POUR TOUCHER UNE RETRAITE A TAUX PLEIN, QU'ELLES GAGNENT PAR UNE PARTIE DE PRISE SUR LES CM.
PUIS PARTANT DE VOTRE RAISONNEMENT LES FEMMES QUI ELLES ONT CONTINUE A BUCHER AVEC DES GOSSES MAIS QUE DEUX ET NON TROIS DEVRAIENT BENEFICIER ELLES DE 10% DE PLUS ELLES ONT ENCORE PLUS DE MERITES

Dans ce monde de perversion, les hommes sont ainsi fait, qu'ils se sont emparés du combat pour l'égalité des femmes pour leur refiler le pire, et ne jamais leur accorder le meilleur, en ne tenant pas compte de leurs différences. Dès lors qu'ils peuvent régler leurs comptes avec leurs mères, pourquoi se gêneraient ils?
MAIS LES VOTRES Y ONT ETE AU GOUVERNEMENT POURQUOI N'ONT ILS RIEN FAIT?

Ce texte de loi, va aggraver le sort des femmes en grande majorité, qui sont les plus nombreuses parmi les travailleurs pauvres, les plus nombreuses à s'investir personnellement auprès des enfants, et à sacrifier leur "carrière" au profit de la famille, les plus nombreuses en famille monoparentale etc etc... Jusqu'à présent la retraite tenait compte de cette différence en leur apportant un équilibre par un traitement différent notamment dans la fonction publique. Mais tout cela vient d'être balayé par le gouvernement actuel.
ESSAYEZ DE VOUS SOUVENIR QUI C'EST QUI A ACCORDE UNE BAISSE DE 30% AVANT LES CHARGES SOCIALES POUR LES EMPLOIS A TEMPS PARTIELS? ET QUI A ENLEVE UNE PARTIE DE CETTE ANOMALIE?

Je suis dans tous ces cas, Claude, et n'étant pas mariée avec mon conjoint je ne bénéficierai pas d'aucune pension venant de lui. En ayant choisi un métier d'avenir en 83, je vois en ce moment tout mon avenir s'écrouler, et le spectre de la misère se profiler pour mes vieux jours.
QUI NE SAIT PAS QU'UN CONCUBINAGE NE DONNE AUCUN AVANTAGE SAUF LA SECURITE SOCIALE SI LA FEMME NE TRAVAILLE PAS? C'EST UN CHOIX QUE VOUS FAITES! LA REVERSION SE FAISANT AU TEMPS PASSE DANS LE MARIAGE!

tout ce que vous vivez, Claude, je ne le vivrai pas. Toute cette douceur de vivre que vous vous êtes construit malgré les épreuves, que je me suis construite moi aussi de par mes choix en fonction des règles du passé, je ne le vivrai pas.
SURTOUT PARCEQUE VOUS ETES DEFETISTE! VOUS AVEZ UN CONFORT DE VIE QUE NOTRE GENERATION N'AVAIT PAS! POUR ALLER TRAVAILLER MON EPOUSE AU DEBUT A PIEDS (pas les moyens d'avoir une voiture, ni autre chose, et pas de bus) FAISAIT 5 Km ET 48H MINIMUM DE BOULOT! ET MOI 9Km EN VELO) SANS OUBLIER LE CONFORT MENAGER QUE LES GENERATIONS ACTUELLES ONT PRATIQUEMENT IMMEDIATEMENT, JE PENSE QUE NOUS AVONS EU TROP DE CONFORT ENSUITE!

Pourquoi? Simplement, parce qu'on a des demeurés bornés et menteurs à la tête de cette réforme, qui font des lois rétroactives dans les faits en sacrifiant une grande majorité des français.
FACILE D'INSULTER COMME LA GAUCHE ET VOUS VOUS FAITES§ MALHEUREUSEMENT LA SITUATION EST AINSI, REGARDEZ SIMPLEMENT LE NOMBRE DE COTISANTS EN RAPPORT DU NOMBRE DE RETRAITES? SANS OUBLIER LES TAUX DE RETENUES PS et PP QUI NE SUPPORTENT PAS D'AUGMENTATIONS§ LES MENSONGES VIENNENT DES VOTRES! DEJA S'ILS N'AVAIENT PAS RAMENE à 60 ANS SACHANT LE PREVISIONNEL DU BABYBOUM! ENSUITE LES 35H ET A CELA AJOUTEZ LA CRISE ET VOUS AVEZ LA REALITE DE LA SITUATION!

Cette réforme, pour être juste ne devrait s'appliquer qu'à la nouvelle génération au départ
ACTUELLEMENT 1 RETRAITE SUR 10 EST A CREDIT§ VOUS PARLEZ SOUVENT DE NOTRE DETTE QUE NOUS LAISSERONS AUX JEUNES EN GROS VOUS VOUDRIEZ L'AUGMENTER?
,

à tous ceux qui n'y en ont pas encore droit afin de leur permettre de faire des choix en connaissance de cause et en laissant coexister au départ les différentes "inégalités" jusqu'à ce qu'elles s'épuisent d'elles même.
Gouverner c'est prévoir, et les lois rétroactives détruisant des droits si elles ne sont pas constitutionnelles, c'est pas pour rien.
OUI GOUVERNER C'EST PREVOIR, NOUS L'AVONS VU AVEC LES VOTRES LA RETRAITE A 60 ANS LES 35 H LA 5èME SEMAINE DE CONGES ET J'EN PASSE, MAIS SANS AUCUNE VISIBILITE UNIQUEMENT ETRE POPULAIRES, MAIS INCONSCIENTS

La grosse connerie de la droite comme de la gauche, c'est de ne pas accentuer ce coté rétroactif pour la combattre. Tellement, nous sommes tous entrées dans le jeu mené par le sarkosisme qui est un jeu anti-républicain depuis le début.
LE JEU ANTI REPUBLICAIN SE SONT LES VOTRES DEPUIS LE DEPART QUI LE JOUENT MAIS AUCUNE SURPRISE PUISQUE CELA AVAIT ETE ANNONCE ENTRE LES DEUX TOURS PAR MSR !

C'est cette rétroactivité qui est insupportable. Et elle passe grâce à une propagande qui négativise le combat en le faisant passer pour une tentative de maintient des "privilèges". C'est bien plus qu'une envie de maintenir des privilèges que nous avons en tête. Ces "privilèges" sont à l'origine de choix tout au long de la vie, d'équilibre de vie, d'acceptation de compromis à l'époque. Bref c'est une rupture de contrat passé avec l'état de toute une catégorie de population qui fait que si on avait pensé une seule seconde que l'état n'était pas digne de confiance, on aurait choisi d'autres voies.

Donc, claude, si vous pouviez entrevoir la trahison de l'état, peut être qu'alors vous comprendriez mieux ce qui se joue à l'heure actuelle. La réforme est nécessaire, la trahison ne l'est pas.
bonne soirée à tous.

LE SEUL REPROCHE QUE JE FAIS A CETTE REFORME:
C'est de ne pas avoir mis à plat TOUS LES REGIMES
, c'est à dire, tous les mêmes taux de cotisations, les mêmes bases, les mêmes annuités, les mêmes conditions de calcul, sera aurait certainement permis de concerver beaucoup plus de monde à 60 ans à taux plein! mais il y a des INTOUCHABLES, et à être dans la rue pour pas grand chose, au moins ils y seraient pour quelque chose! mais CELA AURAIT ETE LA REFORME LA PLUS JUSTE



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Ven 15 Oct - 9:03

Roxy a écrit:
mareaction a écrit:
J'oubliais, que pour une personne de gauche, quelqu'un qui donne la réalité du texte, dit " une connerie"!

Non.
La "connerie", c'est de croire que la présente réforme sera encore d'actualité dans 25 ans. D'ici là, l'âge de la retraite sera encore reculé et les pensions largement baissées. Il n'est pas très honnête de faire croire aux jeunes que la réforme actuelle leur sera appliquée. La vérité, c'est que des réformes, ils n'ont pas fini de s'en manger. Je ne voulais, maladroitement, pas dire autre chose.

LA VISIBILITE n'est même pas à 10 ans actuellement, tout va dépendre de la reprise, de l'économie mondiale, etc....le principal étant d'essayer de conserver la répartition!
Les retraites pour ceux qui auront les trimestres, ne baissent pas, c'est encore un mensonge des votres pour faire peur! par contre elles ont baissé lors de la dernière réforme, pour le changement de mode de calcul de 10 à 25 ans!
Pour les jeunes qui prétend qu'ils vont bénéficier totalement des réformes, déjà pour eux que l'on arrête d'augmenter la dette, c'est ceci qui est fait surtout pour eux, sinon, les pauvres en plus de supporter les grands parents, parents, et eux à la finale n'auraient absolument rien! je pense déjà que cette génération, n'aura plus tout en répartition, mais à points ou autres système!
Mais que ces jeunes commencent par travailler en classe, et surtout prendre un orientation en concordence avec les postes de la vie active! mais là c'est le role de l'orientation, des prof, des parents, et leur choix, étant obligé de travailler, autant se faire dans une branche que l'on aime! d'ou l'utilité des formations par alternance, au moins ils touchent du doigt la réalité de leur choix, et peuvent en changer si nécessaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Ven 15 Oct - 9:06

pagliaccio a écrit:Bonjour à Tous matinaux et moins matinaux
La froidure se fait sentir;elle a pénétré les maisons,iun coup de chauffage le matin
Mais ce qu'il y a de réjouissant ,à mon avis,c'estle sauvetage de la trentaine de mineurs péruviens et la joie de la population m'a fait plaisir
Je laisse à la poubelle les dessous continuels de la présence continuelle sur les lieeux du Président du Pérou-Pour le moment réjouissons nous
Pour egayer votre matinée champ10

Sur le Vieux-Port ,une poissonniere marseillaise crie à une de ses collègues:
-Oh,Ginette!J'ai une grande nouvelle à t'annoncer,peuchere!Ecoute çà,ma belle:je marie ma fille!
-Oh là......Putain!
-Non,pas celle-là. L'autre.....
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Deux golfeurs se rencontrent.Le premier dit:
-Tu sais la nouvelle? Durand a tué se femmeavec son revolver....
Et l'autre demande:
-En combien de coups?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pourquoi y -a-t-il une recrudescence des naissances chez les Belges?
Parce que le Pape a dit qu'il fallait mettre les preservatifs à l'index.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le teléphone sonne dans une gendarmerie
-Allô? fait une voix d'homme.Je suis un automobiliste rage-au-volant-28492 et,en traversant un village,je viens d'ecraser deux poulets.Qu'est-ce que je dois faire?
-Ecoutez,répond le gendarme,ce n'est pas bien grave.Merttez les simplement sur le bord de la route pour que les autres voitures ne passent pas dessus...
-Bon,d'accord! Et les motos,qu'est-ce que j'en fais?
Bonne journée et peut-être à plus tard a cet apres-midi


Bonjour Pag, et grand merci pour vos blagounettes sympas!ce sauvetage a été formidable, ainsi que tous les hommes! que de familles devaient être heureuses, après avoir craint le pire! mais arriveront ils à redescendre? perso je ne pourrais plus, d'autant que je suis clostophobe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Roxy Ven 15 Oct - 9:32

mareaction a écrit:
LA VISIBILITE n'est même pas à 10 ans actuellement, tout va dépendre de la reprise, de l'économie mondiale, etc....le principal étant d'essayer de conserver la répartition!

Tu fais preuve d'un optimisme que je n'ai plus.
Dans le meilleur des cas, la retraite par répartition, la sécu, les services publics en général, seront ptêtre conservés, mais réduit une peau de chagrin. Malgré ce que veulent nous faire croire nos gouvernants, c'est déjà clairement en bonne voie. Ceux qui tireront bénéfice de la manoeuvre ne sont pas pressés.

Je crois que nous sommes déjà entièrement dans les mains de la haute finance. Et que face à elle, les Etats n'ont qu'une marge de manoeuvre très limitée, ce que gauche/droite se gardent bien de dire. Seuls les extrêmes en parlent, chacun à leur façon. Notre dette est irremboursable. Cela fait déjà longtemps que nous n'en payons que les intérêts. Et tous les efforts que nous ferons seront balayés par la prochaine crise. Tant que ce système mortifère n'est pas remis en cause, l'espoir d'un "autre" monde, plus juste, plus équitable, n'est qu'une illusion. Ce n'est pas au niveau de la France que notre avenir commun se joue. Par contre, on peut se demander quel pays, porteur d'espoir pour tous, sera le premier à secouer ses chaînes...



Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Ven 15 Oct - 12:36

Roxy a écrit:
mareaction a écrit:
LA VISIBILITE n'est même pas à 10 ans actuellement, tout va dépendre de la reprise, de l'économie mondiale, etc....le principal étant d'essayer de conserver la répartition!

Tu fais preuve d'un optimisme que je n'ai plus.
Dans le meilleur des cas, la retraite par répartition, la sécu, les services publics en général, seront ptêtre conservés, mais réduit une peau de chagrin. Malgré ce que veulent nous faire croire nos gouvernants, c'est déjà clairement en bonne voie. Ceux qui tireront bénéfice de la manoeuvre ne sont pas pressés.

Je crois que nous sommes déjà entièrement dans les mains de la haute finance. Et que face à elle, les Etats n'ont qu'une marge de manoeuvre très limitée, ce que gauche/droite se gardent bien de dire. Seuls les extrêmes en parlent, chacun à leur façon. Notre dette est irremboursable. Cela fait déjà longtemps que nous n'en payons que les intérêts. Et tous les efforts que nous ferons seront balayés par la prochaine crise. Tant que ce système mortifère n'est pas remis en cause, l'espoir d'un "autre" monde, plus juste, plus équitable, n'est qu'une illusion. Ce n'est pas au niveau de la France que notre avenir commun se joue. Par contre, on peut se demander quel pays, porteur d'espoir pour tous, sera le premier à secouer ses chaînes...


Je préfère lire votre mise en cause de TOUS les Gouvernements, et ceci depuis plus de 1973, il est innadmissible que pendant la fameuse période miracle sous M.JOSPIN (période mondiale naturellement), nous n'ayons pas consacré cette "cagnotte innatendue" pour rembourser un peu de la dette, au lieu de toujours vouloir redistribuer!

méthode qui arrivera à ce que nous ne pouvions plus rien distribuer! il suffirait que notre triple A descende, et là catastrophe, d'ou l'utilité de faire des économies sur TOUT et TOUS!
Maintenant, certains services publics doivent être réduits c'est sur! pour ne prendre que l'E.N. avant ils avaient plus d'élèves, et de meilleurs résultats! simplement parceque maintenant il manque l'éducation de certains gosses à faire par les Parents! il faut les mettre aussi en cause!
Puis, le grand tord a été de toujours donner raison aux gamins, contre les adultes, que ceux là soient des Enseignants, comme la Police, ou tout autres choses!
Et malheureusement ce ne sont pas les grèves, ni de pousser les gosses dans la rue, qui arrangeront la situation! surtout que les grévistes sont très souvent les plus favorisés!
dernièrement j'ai vu une émission, ou un service de l'état tous les jours fait le tour pour trouver l'emprunt le plus intéressant et surtout celui qui nous prêtera!
Maintenant, aussi, nos médias jouent un mauvais role, à toujours vouloir noircir les situations, à chercher des scandales pas toujours confirmés d'ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Joa Ven 15 Oct - 12:55

Roxy a écrit:
mareaction a écrit:
J'oubliais, que pour une personne de gauche, quelqu'un qui donne la réalité du texte, dit " une connerie"!

Non.
La "connerie", c'est de croire que la présente réforme sera encore d'actualité dans 25 ans. D'ici là, l'âge de la retraite sera encore reculé et les pensions largement baissées. Il n'est pas très honnête de faire croire aux jeunes que la réforme actuelle leur sera appliquée. La vérité, c'est que des réformes, ils n'ont pas fini de s'en manger. Je ne voulais, maladroitement, pas dire autre chose.

pourquoi ? on va rester avec un gouvernement de droite pendant encore 25 ans..... ??? chouette alors !!!
à moins que tu ne reconnaisses implicitement que la droite comme la gauche seront obligées de la faire cette putain de réforme ! c'est pas possible de voir de quelle façon vous avez des ornières !
j'ai 63 ans et je bosse et merde alors ! depuis quand il est normal que les autres te paie pour rien foutre ? (quand je dis "te" je ne m'adresse pas spécialement à toi !) moi j'ai pas envie de payer qui que ce soit à glander, alors je ne veux pas non plus que l'on paie pour moi ! nous sommes un pays d'assistés et nous nous complaisons dans l'assistanat c'est à compter combien de sous on pourrait récolter encore à droite et à gauche en pleurant un peu plus ! sniffff ! snifffff !! snifffff !!!je suis maalllhhhheeeeeuuuuuurrrrrrreeeeeeeeuuuuuuuuusssssssssseeeeeeeeee !!!!!!!!!!!
c'est bien français ça et moins on en fait et moins on veut en faire ! grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Roxy Ven 15 Oct - 13:18

Joa a écrit:
pourquoi ? on va rester avec un gouvernement de droite pendant encore 25 ans..... ??? chouette alors !!! à moins que tu ne reconnaisses implicitement que la droite comme la gauche seront obligées de la faire cette putain de réforme !

Lol.
(toujours la pêche Miss Joa !)

Gauche caviar/droite décomplexée, ce sont les mêmes. Z'en n'ont pas grand chose à foutre des pauvres péquins que nous sommes. Excepté en promesses diverses non tenables et seulement en période pré-électorale (nous sommes déjà en plein dedans). Leur seul souci commun : garder ou reprendre le pouvoir.

Sinon oui, nous sommes devenus un pays d'assistés. A qui profite le crime ?

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Roxy Ven 15 Oct - 13:33

mareaction a écrit:Je préfère lire votre mise en cause de TOUS les Gouvernements, et ceci depuis plus de 1973, il est innadmissible que pendant la fameuse période miracle sous M.JOSPIN (période mondiale naturellement), nous n'ayons pas consacré cette "cagnotte innatendue" pour rembourser un peu de la dette, au lieu de toujours vouloir redistribuer!

Ne te fais aucune illusion, la droite n'aurait rien remboursé non plus. Là, comme tu le soulignes, nous avons la menace de perdre le fumeux triple AAA, d'où les mesures de rigueurs mises en place. Ceux qui nous gouvernent (et surtout ceux qui tirent les ficelles en sous main) n'ont aucun intérêt à ce que nous devenions trop économes, prévoyants et surtout responsables. Tout le système actuel est basé et ne vit que sur le crédit. Or vivre à crédit, c'est vivre en servage. Au niveau mondial, l'asservissement est déjà bien en place, non ?

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Roxy Ven 15 Oct - 13:48

mareaction a écrit:Maintenant, certains services publics doivent être réduits c'est sur!

Les services publics devraient être avant tout réorganisés pour une efficacité optimale. Or, ce n'est pas exactement ce qui est en cours actuellement. Là, on supprime bêtement des postes par ci par là, presque au ptit bonheur la chance. Donc les services en question vont très vite être inopérants. La gauche dira que c'est par manque de personnels et la droite dira qu'il faut privatiser. Dans toute cette hypocrisie, que le "meilleur" gagne hein... Je parie sur la privatisation.

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Roxy Ven 15 Oct - 14:05

pagliaccio a écrit:Mais ce qu'il y a de réjouissant ,à mon avis,c'estle sauvetage de la trentaine de mineurs péruviens et la joie de la population m'a fait plaisir

J'ai trouvé ça chouette aussi. Jusqu'à ce que cela tourne à l'émission de téléréalité. Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était, mais on avait droit à un blabla continu et insipide ainsi qu'au CV complet de chaque mineur remonté... Et l'autre président qui en profite pour se refaire une ptite popularité au passage (il m'a fait penser à un autre opportuniste qui n'aurait pas hésité à profiter de l'occase non plus). Bon, comme tu dis, il sont sortis, c'est le principal.

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Invité Ven 15 Oct - 14:24

Roxy a écrit:
mareaction a écrit:Maintenant, certains services publics doivent être réduits c'est sur!

Les services publics devraient être avant tout réorganisés pour une efficacité optimale. Or, ce n'est pas exactement ce qui est en cours actuellement. Là, on supprime bêtement des postes par ci par là, presque au ptit bonheur la chance. Donc les services en question vont très vite être inopérants. La gauche dira que c'est par manque de personnels et la droite dira qu'il faut privatiser. Dans toute cette hypocrisie, que le "meilleur" gagne hein... Je parie sur la privatisation.

]font=Comic Sans Ms]Pour les Administrations, un exemple la TVA (j'en parle parceque je connais) obligation par les PME de faire les déclarations par internet (on vous communique un N°, dont vous devez modifier tous les mois 2 chiffres, et si vous omettez de le faire, ou vous vous tromper vous avez droit à une LRAR) n'étant pas infaîble, un mois mon épouse a omis de rectifier, et en colère suite à la lettre qui était pête sec, elle a pris le téléphone (2 jours pour arriver à les avoir) la réponse de la personne TVA, "oui, lorsque les déclarations sont correctement modifiées, l'intégration est automatique, sinon, il faut que nous les reprenions à la main! en gros, la délaration, s'intégre automatiquement, ainsi que le virement bancaire obligatoire aussi! et il y a toujours autant de monde, que lorsque tout était manuel! faudrait comprendre le pourquoi!
IDEM, URSSAF
!
Oui, il faut mieux répartir les Fonctionnaires, mais nous avons vu les réactions, lorsqu'ils ont fait les rapprochement de services Impots, ANPE et j'en passe! chacun refusant de s'incliner aux nouvelles méthodes, et certains mettant au contraire les baton dans les roues pour faire fouarer le système! d'autres par contre, acceptent et trouvent normal !
Par contre certains services seraient privatisés rien ne changerait, car souvent ils sous traitent!
pour la Mairie par exemple sur MONTPELLIER c'est NICOLIN société privée pour les poubelles, nous ici, c'est la Mairie, 10 fois plus de personnel, plus mauvais service, et je ne vous dis pas le cout!
[/font]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Joa Sam 16 Oct - 8:56

Roxy a écrit:
Joa a écrit:
pourquoi ? on va rester avec un gouvernement de droite pendant encore 25 ans..... ??? chouette alors !!! à moins que tu ne reconnaisses implicitement que la droite comme la gauche seront obligées de la faire cette putain de réforme !

Lol.
(toujours la pêche Miss Joa !)

Gauche caviar/droite décomplexée, ce sont les mêmes. Z'en n'ont pas grand chose à foutre des pauvres péquins que nous sommes. Excepté en promesses diverses non tenables et seulement en période pré-électorale (nous sommes déjà en plein dedans). Leur seul souci commun : garder ou reprendre le pouvoir.

Sinon oui, nous sommes devenus un pays d'assistés. A qui profite le crime ?

N'empêche que c'est le président le plus génial qu'on ait jamais eu !
La création de l'auto-entreprise est une idée de génie dans un pays où les lois sociales empêchent les patrons d'embaucher... On peut se créer son propre emploi sans charges extravagantes, puisqu'on ne commence à payer des charges que lorsqu'on encaisse les premiers revenus et seulement sur ce que l'on encaisse...
Au lieu de "balancer" les jeunes dans la rue comme fait l'autre dinde ! elle n'était pas née en 68 ? on ferait mieux de leur expliquer que les "patrons" ne sont pas les seuls à leur assurer un boulot et que même si les "vieux" travaillent plus, ils peuvent eux-mêmes se créer leur avenir !
Ha ! c'est certain, ils ne pourront plus rester au pieu en rêvant aux prochaines vacances pendant que le patron, lui, se coltine 16 h de boulot... il va falloir qu'ils se relèvent les manches s'ils veulent grailler... s'assurer un avenir avec le pognon des autres, ça c'est fini ! il va falloir que la France comprenne qu'avec l'Europe, si les travailleurs français ne sont pas contents de leur sort... ben... y'a pas qu'eux en Europe et y'en a d'autres qui eux ne demanderont pas mieux que de bosser ! Y'en a marre de la dictature des syndicats et des syndicalistes avec leur pavillon en banlieue, leur piscine, leur BMW et leurs vacances les pieds en éventail !
Il n'est pas un peu con c'président ? vla-t'y pas qu'il veut mettre la France au boulot ! lol ! si la France depuis 1933 était courageuse, ça se saurait... et on s'rait sûr'ment pas dans la merde où on est actuellement !
Mais vous avez raison ! lol ! mettez nous donc la dinde au pouvoir en 2012 ! Yesssssss ! et viva Espagna !
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 octobre Empty Re: Jeudi 14 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum