Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

samedi 9 octobre

4 participants

Aller en bas

samedi 9 octobre Empty samedi 9 octobre

Message par pagliaccio Sam 9 Oct - 5:30

Bonjour à Tous
Il a fait beau temps hier apres midi,une belle journée chaude-Les tondeuses a gazon ont ronronné ,on se hâtait de tondre avant la prochaine pluie annoncée et avantle respect sonore du week-end
Je vais m'occuper de mon petit-fils ce samedi


Des blagues puisqu'elles seraient appréciées



A Cannes en pleine saison,un couple de touristes cherche desespérément une chambre.Dans un grand hôtel de la Croisette,le chef de la réception leur dit:
> Si vous voulez,il me reste la suite nuptiale.
>Je ne suis pas sûr que ça convienne,répond l'homme.Nous sommes un veux ménage marié depuis plus de trente ans
> Où est le problème? Fait le recptionniste.Si je vous proposais la salle de bal,vous danseriez toute la nuit?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Quelle difference y-a-t-il entre un curé et un sapin de Noël?
-Aucune.Ils ont tous les deux boules qui ne servent qu'à la décoration.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pourquoi le bromure n'est-ilpas en vente libre?
Parce que c'est un produit de contrebande
Dans un bureau de tabac,une jeune fille achète un paquet de cigarettes et sort un billet de 50 euros.La caissiere l'examine et dit:
-Ce billet est faux,mademoiselle.
-le salaud!s'ecrie la fille.Mais alors,c'était un viol!


Profitez de ce week-end et bonne journée.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Monsieur Wu Sam 9 Oct - 8:19

Salut, bonjour et fraternité.

"Le grand soir va arriver" ! J'ai bien peur qu'il ne serve pas à grand chose... La grève "illimitée" va durer trois jours, pis les syndicats vont monnayer leur ralliement contre des promesses de meilleure représentativité, quitte à se bouffer entre-eux. Faut pas s'leurrer, le syndicaliste est dev'nu un homme politique de la même eau que ceux qu'il combat.
Les jacqueries, évènements spontanés et incontrôlables étaient dues aux abus des gouvernants. Mais pour ça, faut que le peuple ait faim.
La Rome antique avait fort bien résolu le problème : du pain et des jeux... Aujourd'hui, le peuple n'a plus faim, et on lui colle le fout'bôl pour le passionner.
Ce moment d'exaspération de fin d'régime est probablement voué à l'échec.

Sans êt' madame Miroska, j'peux t'dire ce qui va arriver en 2012. Une nouvelle république, avec les mêmes, la VI ème et la messe s'ra dite jusquà la prochaine.

Le grand boul'vers'ment ne peut être que mondial !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Invité Sam 9 Oct - 9:10

Bonjour Pag, GG et à vous tous.
Pour les grèves ce sera sans moi en ce moment : maux de tête, mal à la gorge et de la température, une angine doit se profiler.......
malade
Je connais des Denis à qui je souhaite une bonne fête :


Denis
Denez, Denys
Abraham
Ghislain
Geslain, Ghislaine, Ghislie, Ghisline, Guilain, Guilaine ou Guylaine, Guislain et Guislaine
Gunther
Gouziern, Gunthiern
Sara
Sarah, Saraï
Sibylle
Sibylline
Sybille
Sibil, Sibylle
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Denis de Paris
et ses compagnons, Eleuthère et Rustique, martyrs à Paris (3ème s.)
Le Patron de Paris et de la Seine-St Denis fut le premier évêque de la capitale de la France. Il meurt martyr vers 250 ou 270 et est enseveli là où s'élève la basilique de Saint Denis. C'est tout ce qu'on sait de lui avant le IXe siècle. Le récit parle également de ses deux compagnons Eleuthère, le prêtre, et Rustique, le diacre, ainsi que du portement de tête du saint après sa décapitation depuis Montmartre jusqu'à St Denis. Les faits sont les suivants: Le nom de saint Denis apparaît vers 520 dans "la Vie de Sainte Geneviève" qui témoigne de la dévotion de la sainte envers l'évêque martyr, son père dans la foi. Elle obtint du clergé parisien l'érection d'une église sur sa tombe au "vicus Catulliacus" situé à huit kilomètres au nord de la Seine, l'actuelle basilique Saint Denys, rue Catullienne. Elle se rendait également et souvent dans une église de la Cité dont il était le titulaire. Un demi-siècle plus tard, le martyrologe hieronymien mentionne la déposition de saint Denis et de ses compagnons au 9 octobre et saint Venance Fortunat atteste la diffusion de son culte jusqu'à Bordeaux. Dans les mêmes années, l'historien Grégoire de Tours raconte que vers 250, le pape de Rome avait envoyé Denis en Gaule avec six autres évêques pour y porter l'Évangile. Celui-ci se fixa à Lutèce où il ne tarda pas à être mis à mort. On pense en effet qu'il subit le martyre sous la persécution de Dèce (250) ou de Valérien (258). Près de la basilique où reposait le premier évêque de Paris, une abbaye fut fondée au VIIe siècle et elle devint prestigieuse grâce aux largesses royales depuis Dagobert. Elle contribua au rayonnement de son saint patron en le dotant d'une merveilleuse légende. A partir de 835, Hilduin, abbé du monastère, se mit en effet à propager en Occident un récit selon lequel Denis de Paris ne ferait qu'un même personnage avec Denys l'Aréopagite, converti par saint Paul. Ce Denys l'Aréopagite serait lui-même l'auteur des célèbres ouvrages de théologie attribués à Denys le Mystique. L'obscur et courageux fondateur de l'Église de Paris devenait, ainsi et pour des siècles, un grand de la sainteté.
Mémoire de saint Denis, évêque, et de ses compagnons, martyrs. Selon la tradition, saint Denis fut envoyé en Gaule avec six autres compagnons par le pape de Rome vers 250, et, devenu premier évêque des Parisiens, il subit le martyre avec le prêtre Rustique et le diacre Éleuthère, sans doute sous la persécution de Valérien, en 258.
------------------

Et pourtant il fait doux, voire chaud. Hier 25° et nous avons mis la clim dans la voiture....

J'ai vu que Chris avait mis plein de smileys super beaux et originaux.
Cathy va avoir du boulot pour les mettre.

Passez un bon W.E


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Invité Sam 9 Oct - 9:38

Bonjour Pag GG et Eve, bonjour les autres p'tits loups qui viendront après.
Niveau syndicats, depuis l'alliance entre la cgt, la cfdt et le medef, je ne me fais plus trop d'illusions moi non plus. Mais d'autres syndicats ont encore gardé leur âme, et Sud par exemple peut être un out-sider non négligeable, et créer la surprise. FO, j'en sais rien encore. Leur façon de faire bande à part ne m'inspire rien de bien concluant à terme. Il y a des façons plus crédibles de se démarquer des concurrents. Donc même si j'ai confiance en l'intégrité de Mailly, j'ai des doutes sur l'efficacité de leur stratégie.
Donc, GG, je partage ton opinion, plus le courage de croire à quoi que ce soit de véritable et de durable dans le monde actuel.
Mais je suppose que le peu qui sera fait sera mieux que de ne rien faire du tout...

Sinon, pour parler plus léger, un grand merci à Christ pour ses smiley, et Eve, ne t'inquiète pas pour le boulot. Je vais, d'une part prendre mon temps, ils sont là, ils ne vont pas s'échapper et on peut tous y piocher quand on veut pour les utiliser.
Je vais en sélectionner certains qui peuvent être utilisés souvent pour la galerie quand j'aurais trouvé des thèmes de classement, réagencer ça, et je compte sur vous pour me faire part de ceux que vous voulez retrouver dans la galerie car vous avez l'intention de les utiliser assez souvent. Tout ça au fil du temps, y'a rien qui presse.
Une fois les catégories faites, les placer au fur et à mesure à leur place ne prendra pas de temps.
On va gérer ça tous ensemble, alimenter ça tous ensemble, et perso je trouve ça amusant.
Parmi ceux de Christ, y'en a des géniaux qui m'ont beaucoup plu.
Bisous et bonne journée à tous


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Roxy Sam 9 Oct - 10:53

Bonjour tout le monde !

J'ai une question bête et j'aimerais bien avoir une réponse, si possible :
Voilà, je regarde dehors et que vois-je ?
Entre deux plants de tomate, un fil d'araignée d'au moins 3 mètres, à l'horizontal.
D'où ma question existentielle présente : elles font ça comment les bestioles ?

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Roxy Sam 9 Oct - 11:08

Monsieur Wu a écrit:Les jacqueries, évènements spontanés et incontrôlables étaient dues aux abus des gouvernants. Mais pour ça, faut que le peuple ait faim.
Le grand boul'vers'ment ne peut être que mondial !

Je suis d'accord avec ça (avec une ptite réserve concernant la spontanéité des révoltes cependant). Les conditions requises pour un bouleversement mondial s'installent lentement mais sûrement, il me semble. Le jour où la première carte tombera, l'édifice entier s'effondrera. Et ça fera très mal, mais ce jour là, la majorité d'entre nous n'aura plus grand chose à perdre de toutes façons...

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Monsieur Wu Sam 9 Oct - 11:16

Roxy a écrit:Bonjour tout le monde !

J'ai une question bête et j'aimerais bien avoir une réponse, si possible :
Voilà, je regarde dehors et que vois-je ?
Entre deux plants de tomate, un fil d'araignée d'au moins 3 mètres, à l'horizontal.
D'où ma question existentielle présente : elles font ça comment les bestioles ?

S'laissent porter par le vent !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par ameoceane Sam 9 Oct - 12:47

Bonjour à tous.... pluie Je rentre du marché, je suis restée à baver devant un étal de cèpes à damner l'âme d'un Bocuse....je n'en n'avais jamais vu d'aussi gros....ils sont sortis, et ça va continuer aux dires des connaisseurs...

Soignes toi bien Eve, j'en ai fait une la semaine dernière, ça m'a laissée sur les rotules

Ton araignée est sûrement une équilibriste C'est vrai qu'on reste souvent songeurs devant le travail fait par ces demoiselles et c'est pourquoi je n'aime pas détruire une toile qu'elles ont longuement tissé, en plus, c'est de la soie J'ai été voir sur Wiki qui nous dévoile un peu les mystères de ces laborieuses dentelières


Une toile d’araignée est un des types de pièges en soie que fabriquent les araignées pour capturer leurs proies. Si toutes les araignées fabriquent de la soie, toutes ne tissent pas de toile. Ce fil de soie (non gluant chez certaines espèces comme la tégénaire des caves) est à la fois un support chimique (de phéromones déposées par le mâle, ou la femelle, ou les petits) et un vecteur vibratoire.

On considère que l’usage initial de la soie était la fabrication du cocon pour protéger les œufs car les araignées considérées comme primitives ne tissent pas de toile.

Beaucoup d’araignées d’espèces fileuses femelles (genre Tegenaria notamment) laissent derrière elles un fil enduit de phéromone qui est presque systématiquement suivi par les mâles. (chez les araignées vagabondes, des signaux visuels remplacent ces signaux hormonaux olfactifs)

Le fil transmet aussi très bien les vibrations. Ils alertent ainsi l’araignée sur le fait qu’une proie est tombée dans son piège ou qu’un mâle s’approche. L’araignée peut aussi détecter la position d’une proie immobile en impulsant une vibration à la toile et en analysant l’écho de cette vibration en retour. Chaque espèce produit des signaux particuliers par vibration de l’abdomen ou par vibration produite par les pattes, à la manière d’un doigt qui fait sonner la corde d'une guitare[1].

Deux araignées (épeire diadème) ont été envoyées par la Nasa dans l’espace dans le Skylab. Leurs premières toiles étaient très mal faites, mais après quelques jours d’adaptation à l’apesanteur, ces araignées ont à nouveau tissé des toiles normales

Bonne journée à tous, bon week-end et bisous





ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Invité Sam 9 Oct - 16:22

Merci Cricri pour toutes ces explications sur les toiles d'araignées.
Et dire que l'on appelle "la toile" Internet. Je ne sais quel mâle attire les femelles sur la toile puisqu'il n'y a pas de phéromones. Si c'est aussi un piège ? Peut-être.... clin
Merci pour les nouveaux smileys.
D'ailleurs, j'en ai trouvé pour GG samedi 9 octobre 293348

bises


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Invité Sam 9 Oct - 18:40

Un bonsoir à tous!

Ouf! finalement c'est chez nous que nous sommes le mieux!

Nous avons eu le mauvais temps qu'à partir de Narbone,vent et pluie, et arrivée à la Grande Motte, vent et pluie!

Nos oiseaux devaient guetter, car ils sont arrivés et piaffés! du coup ils ont été les premiers servis, pain, semoule, eau!

Notre Miss, elle directe sur son fauteuil! il avait du lui manquer, depuis elle dort!

Je vois, que les Angines actuellement commencent à faire des victimes, Ameocéane, Eve!

à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par ameoceane Sam 9 Oct - 19:54

Une bonne soirée à tous avant de partir pour un repas d' anniversaire chez des amis...je vois que Claude a bien roulé et que la miss est heureuse de retrouver son coussin.....bisous et à demain...


samedi 9 octobre Puppy10
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Invité Sam 9 Oct - 20:04

ameoceane a écrit:Une bonne soirée à tous avant de partir pour un repas d' anniversaire chez des amis...je vois que Claude a bien roulé et que la miss est heureuse de retrouver son coussin.....bisous et à demain...


samedi 9 octobre Puppy10

Bonne soirée Cricri.
Pour moi, je vais me coucher tôt avec du paracétamol. TV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Invité Sam 9 Oct - 20:21

Eve a écrit:
ameoceane a écrit:Une bonne soirée à tous avant de partir pour un repas d' anniversaire chez des amis...je vois que Claude a bien roulé et que la miss est heureuse de retrouver son coussin.....bisous et à demain...


samedi 9 octobre Puppy10

Bonne soirée Cricri.
Pour moi, je vais me coucher tôt avec du paracétamol. TV

EVE

Pensez au miel, puissant désinfectant et cicatrisant! (n'importe lequel à ce qu'il parait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Roxy Dim 10 Oct - 8:46

Monsieur Wu a écrit:
S'laissent porter par le vent !

C'est le plus plausible oui. Mais en imaginant la ptite bête déroulant son fil à toute vitesse avec le vent en pleine tête, j'avais un doute. En fait, j'étais parti avec l'idée qu'elle avait pour but de relier un point à un autre. C'était idiot. Merci à Violette pour les infos.

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Roxy Dim 10 Oct - 8:48

ameoceane a écrit:
samedi 9 octobre Puppy10

samedi 9 octobre 832867

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

samedi 9 octobre Empty Re: samedi 9 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum