Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jeudi 7 octobre

3 participants

Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Jeudi 7 octobre

Message par pagliaccio Jeu 7 Oct - 6:04

Bonne nuit Roxy,j'espere qu'apres la lecture du texte,tu n'as pas cauchemardé
Bonjour Monsieur WU :vous êtes en forme apres vos petites vacances . Nous avons été un peu orphelins.Vos coups de gueule nous manquaient Cela va être un plaisir de vous entendre à nouveau
Bonjour aux futurs intervenants
Ici il a plu,il pleut,il pleuvra,c'st résumé et dire que dans d'autresregions le soleil fait son apparition,on devrait sussurer à Monsieur d'etablir une taxe sur les regions ensoleillées-Il fut un temps pas bien lointain,où les employés de la Region Parisienne avaient un salaire 10% plus elevé qu'en province à cause de la cherté de la vie.
Comme la journée va être pluvieuse,je commence par des blagues
un gamin est en train de faire pipi contre les volets d'une maison.Le propriétaire ouvre sa fenêtre et crie:
-Oh,petit!tu vas arrêter?Ca te plairait si je pissais contre tes volets?
-Oh,oui,monsieur!Tout le quartier serait en admiration:j'habite au douzieme!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Exercice de marche forcée pour les jeunes recrues.Au bout d'une quinzaine de kilometres,l'adjudant ordonne une pause:
-J'imagine que vous êtes en nage,les petits gars (ca a l'air Massu)Alors un peu d'hygiene,bordel!Vousallez me faire le plaisir de changer de slip!A mon commandement,chacun prendra le slip de celui qui est devant lui!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Invité Jeu 7 Oct - 8:11

Bonjour Pag, bonjour à tous.
Hier, mon petit Joachim a soufflé ses 2 bougies, sans sa Mamie, mais ce sera une occasion de renouveler la fête, plus tard.
Bonne Fête aux Serge ! aux Gustave....

Auguste
Gustave
Bacchus
Serge
Sergia, Sergiane, Sergine, Sergios, Sergueï, Serlana, Serlane
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Auguste
prêtre et abbé à Bourges (+ 560)
Gustave ou Août.
L'historien Grégoire de Tours nous en parle comme d'un grand infirme qui était obligé de se traîner sur le ventre pour aller mendier. Avec les aumônes reçues, il bâtit une chapelle à Brives, près de Bourges. Il y édifia aussi un monastère et un deuxième non loin de là à Saint Symphorien. Une localité garde son souvenir: 36120 Saint Août
À Bourges, vers 560, saint Auguste, prêtre et abbé, qui avait les mains et les pieds si contractés qu’il ne pouvait s’appuyer que sur les coudes et les genoux, mais, guéri par l’intercession de saint Martin, il rassembla des moines et se livra à la prière sans interruption.

Notre-Dame du Rosaire

Cette fête, propre à l'Église d'Occident, fut instituée par saint Pie V pour commémorer la victoire de Lépante qui repousse l'invasion turque (7 octobre 1571). Elle est alors "Notre- Dame de la Victoire". Vingt-et-un ans plus tard, le pape Grégoire XIII lui donne son nom actuel. Le pape Clément XI l'étend à l'Église catholique toute entière en raison de la victoire remportée sur les turcs le 5 août 1716.
Mémoire de Notre-Dame du Rosaire. Par la prière du Rosaire le peuple chrétien invoque le secours de la sainte Mère de Dieu, en méditant, sous sa conduite, les mystères du Christ, elle qui fut associée, de manière unique, à l’incarnation, à la passion et à la résurrection du Fils de Dieu.

--------------
J'ai une amicale pensée pour Joa à qui je fais de gros bisous.
Il fait beau et il faut en profiter pour ranger les affaires d'été, s'occuper du jardin (faudra arracher les pieds de tomates)...........
Bisousss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par ameoceane Jeu 7 Oct - 8:29

Un bonjour à tous en vitesse...après la mini tempête de lundi, le soleil et la douceur sont revenus....2 ans déjà le petit Joachim !! un gros bisou quand tu le verras Eve...tiens, une blague que j'ai lu hier pour suivre Pag et concernant le sujet brûlant des retraites......

Et pourquoi pas 69, quitte à se faire b....la fille avait la pancarte sur les fesses !! Jeudi 7 octobre 832867

En attendant, c'est le bazar partout, je cherche une île déserte avec ou sans Robinson, si vous en connaissez une !! faites moi signe........avec ou sans cygne........

Bisous !
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par pagliaccio Jeu 7 Oct - 8:40

ameoceane a écrit:Un bonjour à tous en vitesse...après la mini tempête de lundi, le soleil et la douceur sont revenus....2 ans déjà le petit Joachim !! un gros bisou quand tu le verras Eve...tiens, une blague que j'ai lu hier pour suivre Pag et concernant le sujet brûlant des retraites......

Et pourquoi pas 69, quitte à se faire b....la fille avait la pancarte sur les fesses !! Jeudi 7 octobre 832867

En attendant, c'est le bazar partout, je cherche une île déserte avec ou sans Robinson, si vous en connaissez une !! faites moi signe........avec ou sans cygne........

Bisous !
Bon anniversaire à JOACHIM il faudra bientot que je fete celui de mon petit-fils Anglais AIDEN

Eh! je connais une île super celle d'ARROS ou une octogenaire milliardaire t'offrirait gracieusement l'hospitalité -Fais ta demande,on ne sait jamais
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Invité Jeu 7 Oct - 8:53

Jeudi 7 octobre Bonjour-30mai-3b651f

à toute l'équipe,

Ici, un temps magnifique!

Et oui, Eve et Pag, le temps passe trop vite! Votre petit Joachim déjà 2 ans, et dire que certaines Personnes trouvent le temps long!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Roxy Jeu 7 Oct - 12:16

ameoceane a écrit:
Et pourquoi pas 69, quitte à se faire b....la fille avait la pancarte sur les fesses !! Jeudi 7 octobre 832867


[/color]

Lol.
Mais dans le cas présent, je suis pas certaine que le plaisir soit partagé.

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Roxy Jeu 7 Oct - 12:21

pagliaccio a écrit:Bonne nuit Roxy,j'espere qu'apres la lecture du texte,tu n'as pas cauchemardé

Jeudi 7 octobre 613948


Pag a écrit: "tout le quartier serait en admiration, j'habite au douzième"

Jeudi 7 octobre 832867

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par pagliaccio Jeu 7 Oct - 15:10

Roxy a écrit:
pagliaccio a écrit:Bonne nuit Roxy,j'espere qu'apres la lecture du texte,tu n'as pas cauchemardé

Jeudi 7 octobre 613948


Pag a écrit: "tout le quartier serait en admiration, j'habite au douzième"

Jeudi 7 octobre 832867
tu as eu tes douze heures de sommeil? LOL
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Roxy Jeu 7 Oct - 16:49


e033

12 heures ?
Mais ça va pas la tête !!!


J'suis plus un bébé... Jeudi 7 octobre 832867

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Invité Jeu 7 Oct - 19:22

Bonjour les p'tits loups.
J'viens de fais la lecture sur le terrain de chasse de GG et j'hallucine toujours autant.
J'en vois certains reprocher aux jeunes de se sentir concernés par la retraite sous prétexte que leur problème de l'instant est d'avoir du boulot.
Comme si tout cela n'était pas lié.
Et bien sur, quand ils arriveront à la retraite, on leur reprochera de ne pas y avoir pensé à 20 ans parce qu'ils n'auront pas constitué d'épargne et que ce n'est pas au moment de la retraite qu'il faut y penser.
Toutes les excuses sont bonnes pour faire en sorte que les décideurs arrivent à passer leur "réforme" en l'état comme si elle était forcement parfaite dès le départ. Comme si ils pouvaient avoir pensé à tout et à toutes les conséquences.
Et pour cela, leur seule arme est de décourager ceux qui osent leur dire quand ils se trompent, plutôt que d'entendre les arguments et de chercher une solution pour que la réforme devienne plus juste en trouvant des compromis valables pour tous.
Si nos dirigeants avaient plus à cœur l'avenir de nos enfants, s'ils ne les prenaient pas pour des cons, nos enfants pourraient effectivement se concentrer sur leurs études. Mais quand on voit qu'on veut faire travailler les vieux plus longtemps, que l'on ne remplace pas tous les départs en retraite, que le chômage des jeunes est incroyablement élevé, que la plupart trouvent un boulot dévalué par rapport à leur niveau d'étude, qu'ils commenceront à bosser que très tard, qu'ils n'auront donc jamais droit à la retraite alors qu'ils paieront pour elle, on peut au moins cesser de les prendre pour des cons et leur accorder le droit à se sentir concernés par le combat.
J'aimerai moi aussi qu'ils n'aient aucun soucis pour leur avenir et qu'ils puissent se concentrer à faire leur petit bonhomme de chemin, penser à leurs études, avoir un métier qui leur plait, trouver rapidement du boulot dans leur branche sans avoir besoin de s'expatrier à des milliers de kilomètres de leur famille et amis, se mettre en couple, avoir des enfants, une maison, et du temps à la fin pour pouvoir affectionner la génération suivante.
Tout ce que certains pouvaient encore espérer il y a vingt ans.
Seulement, faudrait il que ceux qui en ont profité de cet espoir qui leur a permis de se construire une vie sans avoir jamais rien fait pour ou presque, se battent pour le préserver pour nos enfants.
Avant de reprocher à nos enfants de se sentir concernés par leur avenir, encore faudrait il qu'on se regarde en face et qu'on se pose la question, si on leur laisse un monde qui préserve un peu leur avenir.
Si les retraites par répartition sont mises à mal, c'est qu'elles sont basées sur ceux qui travaillent.
Hors les entreprises rentabilisent le cout du travail principalement en réduisant les salariés et en mécanisant ou délocalisant. Les investissements allant dans ce sens sont même encouragés.
Ils serait peut être temps de renverser la vapeur et d'encourager les investissements en moyens humains plutôt qu'en machines. D'encourager les entreprises qui participent réellement à un projet de société favorisant l'humain comme un maillon de la chaine indispensable à l'économie, plutôt que comme une quantité négligeable interchangeable et jetable.
De favoriser les entreprises qui jouent le jeu, et de taxer plus fortement les entreprises qui tombent dans l'excès et l'inhumanité.
Bref il est temps de reverser la vapeur, l'iceberg est en vue, et nos jeunes ne sont pas dupes.

Les faire taire n'y changera rien, au contraire. Il est peut être temps de les écouter et de commencer à les aider à se bâtir un avenir serein, sérieusement, au lieu de jouer à ceux qui les aiment quand on les laisse se faire conduire à l'abattoir.

Désolée pour ce "coup de gueule", mais j'en ai assez qu'on prenne pour des cons ceux qui ont des motifs légitimes de s'inquiéter, en les poussant à se taire sans résoudre le problème évoqué. C'est pour moi un manque de respect intolérable.
bisous à tous et bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Roxy Ven 8 Oct - 11:10

Cathy a écrit:
J'viens de fais la lecture sur le terrain de chasse de GG et j'hallucine toujours autant.

A ce sujet, j'me demande si c'est bien légal de chasser dans un zoo.

hippo-baille-94212

"Y'a pas grand risque d'extinction" va-t-il sans doute me répondre....



Cathy a écrit: quand on voit qu'on veut faire travailler les vieux plus longtemps, que l'on ne remplace pas tous les départs en retraite, que le chômage des jeunes est incroyablement élevé, que la plupart trouvent un boulot dévalué par rapport à leur niveau d'étude, qu'ils commenceront à bosser que très tard, qu'ils n'auront donc jamais droit à la retraite alors qu'ils paieront pour elle, on peut au moins cesser de les prendre pour des cons et leur accorder le droit à se sentir concernés par le combat.

Je pense comme toi.
J'ai d'ailleurs dit récemment à mon de fils que s'il souhaitait se joindre à une des prochaines manifs lycéennes, y' avait pas de souci pour moi. Il m'a répondu que son prof principal les avait prévenus que la grève ne serait pas prise en considération comme motif d'absence.... lol. Bref, il fera comme il voudra. Inutile de dire que je ne rentre pas totalement dans les ptites cases de la neuneu psy. Toi non plus, j'imagine ?

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Roxy Sam 9 Oct - 9:49

Cathy a écrit:
Il est peut être temps de les écouter et de commencer à les aider à se bâtir un avenir serein, sérieusement, au lieu de jouer à ceux qui les aiment quand on les laisse se faire conduire à l'abattoir.

Mais il y en a qui les zaiment déjà beaucoup nos jeunes... et qui pensent déjà sérieusement à leur avenir ! Le droit se manifester ; non ! Celui de se faire entuber : oui !




J'avais pas fait gaffe à cette pub auparavant, mais hier soir, j'ai enfin capté !
*
(Et qui est délégué général chez Malakoff Médéric ? Jeudi 7 octobre 832867 )

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Invité Sam 9 Oct - 10:02

Roxy a écrit:
Cathy a écrit:
Il est peut être temps de les écouter et de commencer à les aider à se bâtir un avenir serein, sérieusement, au lieu de jouer à ceux qui les aiment quand on les laisse se faire conduire à l'abattoir.

Mais il y en a qui les zaiment déjà beaucoup nos jeunes... et qui pensent déjà sérieusement à leur avenir ! Le droit se manifester ; non ! Celui de se faire entuber : oui !




J'avais pas fait gaffe à cette pub auparavant, mais hier soir, j'ai enfin capté !
*
(Et qui est délégué général chez Malakoff Médéric ? Jeudi 7 octobre 832867 )

c'est qui le délégué général, sans doute un proche du pouvoir?
Sinon, je suis d'accord, le bourrage de crâne a déjà commencé depuis longtemps, pour nous habituer à sortir du système public. Pendant que certains détruisent notre social, d'autres s'approprient la part du gâteau.
Pour les retraites ils tirent à boulet rouge sur les inégalités des différents régimes, alors que le privé ne sera qu'inégalité et individualité, pour ceux qui bien sur auront de quoi payer.
Le smicard (la majorité)lui n'aura le droit que de payer une retraite par répartition dont il ne bénéficiera jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Roxy Sam 9 Oct - 10:17

Cathy a écrit: c'est qui le délégué général, sans doute un proche du pouvoir?


On ne peut plus proche, puisqu'il s'agit du frère de celui-là :




Surprise ?

Jeudi 7 octobre 613948



Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Roxy Sam 9 Oct - 10:29

Cathy a écrit: Pendant que certains détruisent notre social, d'autres s'approprient la part du gâteau.

Bien résumé.




Cathy a écrit:Le smicard (la majorité) lui n'aura le droit que de payer une retraite par répartition dont il ne bénéficiera jamais.

Et les jeunes payeront les retraites par répartition des retraités actuels tout en étant vivement poussés à épargner pour assurer la leur via un système de fonds de pensions dont on a vu récemment toute la fiabilité. Sont assez intelligents pour piger avant leur majorité qu'ils vont être les dindons de cette sinistre farce, à mon avis.

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 octobre Empty Re: Jeudi 7 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum