Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Samedi 2 octobre

2 participants

Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Samedi 2 octobre

Message par pagliaccio Sam 2 Oct - 3:52

Bonjour matinal à Tous
Continuera-t-il à pleuvoir?La derniere Foire de la saison,celle de la Saint Michel aura lieu ce week-end ,sera-t-elle aussi frequentée que les années précédentes?
Les lecteurs qui osent donner leur avisapprécient cette note d'humour,qui se veu pas sérieuse
Voici une histoire

Un client entre dans un restaurant.Après avoir lu la carte,il demande au maître d'hôtel:
-Le poulet de Bresse,c'est un véritable Bresse?
-Absolument,monsieur.
Alors je n'hésite pas.
Vous preferez l'aile ou la cuisse?
Ecoutez,j'aime telement le poulet de Bresse que je prendrai rien d'autre,mais j'en prendrai un entier.

Un peu plus tard,le serveur lui apporte son poulet.Alors le client met l'index dansle croupion de l'animal,puis suce son doigt.Et il dit au garçon:
Il y a une erreur.Ca n'a jamais été un poulet de Bresse! C'est un poulet des Charentes
Je vais en cuisine,monsieur,fait l'autre.
Effectivement,il y a eu une petite confusion.Veuillez nous excuser.Le chef va vous faire rôtir un poulet de Bresse.
Une demi-heure après,il pose la volaille sur la table.Le client enfonce son doigt dans le croupion,le suce consciencieusement et s'ecrie:
Mais vous vous moquez du monde !Celui-là c'est un poulet des Pyrénées!
Je vais voir,balbutie le garçon affolé.
Et il revient en confirmant qu'on s'est encore trompé,que le chef s'excuse et qu'il vient de mettre à la broche un véritable Bresse.
Lorsque le troisieme volatile arrive,le client met à nouveau son doigt dans le croupion et s'exclame epanoui;
-Ah,enfin! Voilà un vrai poulet de Bresse!
Au dessert,le patron,toque sur la tête, vient à sa table et lui dit:
-Permettez-moi de vous offrir un alcool pour me faire pardonner ces erreurs ,bien involontaires.Car vous aviez raison,monsieur.Le premier poulet etait bien des Charentes,le deuxième des Pyrénées,et le troisième de Bresse.Alors ,si ca vous ne derange pas,j'aimerais vous demander un service...
Il baisse son pantalon;
-Je suis de l'Assistance Publique.vous ne ne pourriez pas me dire d'où je viens?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 7:03

Bonjour Pag! le grand matinal!
Bonjour aux futurs arrivants!

Merci pour vos histoires qui ouvrent la journée en riant!

Par contre la nuit c'est pour dormir, ou au moins se reposer, je vois que chez vous elles sont très courtes!

Journée de repos pour certains travailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par pagliaccio Sam 2 Oct - 7:27

mareaction a écrit:Bonjour Pag! le grand matinal!
Bonjour aux futurs arrivants!

Merci pour vos histoires qui ouvrent la journée en riant!

Par contre la nuit c'est pour dormir, ou au moins se reposer, je vois que chez vous elles sont très courtes!

Journée de repos pour certains travailleurs!
Bonjour C'est gentil de t'occuper de mon sommeil- ca m'a permis de trouver d'autres histoires mais avec l'etat d'esprit ambiant va-t-on se censurer?
Je me suis recouche apres ce moment d'insomnie
et puis chose que tu ne dois pas savoir:le septuagenaire que je suis ,fait uneheure sieste apres midi
Par ces temps de froid,il fait comme les loirs,lerots
Bonne journée
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 7:50

pagliaccio a écrit:
mareaction a écrit:Bonjour Pag! le grand matinal!
Bonjour aux futurs arrivants!

Merci pour vos histoires qui ouvrent la journée en riant!

Par contre la nuit c'est pour dormir, ou au moins se reposer, je vois que chez vous elles sont très courtes!

Journée de repos pour certains travailleurs!
Bonjour C'est gentil de t'occuper de mon sommeil- ca m'a permis de trouver d'autres histoires mais avec l'etat d'esprit ambiant va-t-on se censurer?
Je me suis recouche apres ce moment d'insomnie
et puis chose que tu ne dois pas savoir:le septuagenaire que je suis ,fait uneheure sieste apres midi
Par ces temps de froid,il fait comme les loirs,lerots
Bonne journée

Je plaisantais naturellement, ne prenez pas la mouche! par contre faire la sieste lorsque l'on y arrive ce qu'il parrait que c'est très bon pour la santé à tous les ages! malheureusement, si je la fais, je suis crevé tout le reste de l'après midi! puis j'ai l'impression d'être malade!
Par contre, ne pensez pas que la nuit je suis un dormeur, comme vous, j'ai un sommeil très léger, et peu de besoin, heureusement qu'il y a la lecture! et la télé!
Puis si je me lève pour l'ordi, Madame rouspète! elle n'a pas tort, le corps allongé se repose un peu!
Maintenant, j'adore vos blagues! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 11:23

Bonjour à tous.
Il y a du soleil, faut en profiter, demain il devrait pleuvoir.
Les cèpes restent chers, il n'y en a pas beaucoup me dit-on. Pas assez de pluie. Il suffira d'attendre un peu avant d'en acheter.
Je trouve que les prix ont augmenter, même le non alimentaire. Faudra surveiller les étiquettes et faire marcher la concurrence. Pas beaucoup de monde de matin dans le supermarché.
Fripouille va bien. J'ai lu chez le vétérinaire que les chiens de race moyenne avait une durée maximum de 15 ans et les plus gros que 10 ans tandis que les petits chiens pouvaient prétendre vivre jusqu'à 20 ans.
Alors Saxo qui à 10 ans de taille moyenne aurait 80 ans avec l'équivalence humaine. Depuis, je lui fais plus de caresses, un toutou de 80 ans , faut le choyer.....
Bernard a commencé le lazure des fenêtres. Il va lentement, mais c'est du beau travail, on croyait des fenêtres et volets neufs ( avant la pluie).
Bonne journée à tous
Bisousss, Cathy ne va pas tarder à se lever...... Bon appétit à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par ameoceane Sam 2 Oct - 11:39

Bonjour à tous et à toutes, on nous annonce une belle journée, va falloir en profiter Pag et Claude m'amusent de bon matin....je pense que Pag veut parler de l'ambiance actuelle...en général ! mais pas du forum où elle est plutôt zen...alors moi c'est promis juré craché, je ne mange plus de poulet du sud ouest, pourtant je les aime ! ;))

Alors quel âge a ma ninie Eve, à savoir qu'elle a 5 ans ? C'est vrai que les chiens de petite taille vivent les plus vieux, Momo et Poutchie , je les ai gardé 18 ans...ils ont grandi ensemble et sont morts à 4 mois d'intervalle, c'est un souvenir que je préfère vite zapper , quand je pense à eux, j'ai le coeur serré comme au premier jour...ils étaient supers ces chiens et je les aimais Ma ninie est super aussi et je compte bien la garder aussi longtemps

Alors j'ai un tonton qui ne dort pas bien, comme Pag et Claude, le matin c'est va douc'ment ...mais quand il est parti, on ne le suit plus, je me demande où il va m'entraîner cet après - midi !! en attendant, je vous souhaite à tous, une très belle journée bisous
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 11:56

Voilà Cricri, j'ai trouvé un tableau d'équivalence sur Internet.
Il correspond à peu près à celui du vétérinaire, mais pas avec le poids du chien :

http://www.chien.com/general/sante/connaitre-son-chien/age-chien-tableau-equivalence.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 15:50

Eve a écrit:Voilà Cricri, j'ai trouvé un tableau d'équivalence sur Internet.
Il correspond à peu près à celui du vétérinaire, mais pas avec le poids du chien :

http://www.chien.com/general/sante/connaitre-son-chien/age-chien-tableau-equivalence.html

A la mer, nous avons deux voisins dont les chattes ont 19 ans passés (de la même nichée) des persans magnifiques, mais stérilisées toutes les deux! elles sont marrantes, marchent en laisse ou aux pieds comme les chiens, elles suivent les maitres! et malgré leurs ages, parfois nous en récupérons une sur la terrasse qui vient manger les croquettes de notre Miss, ou chasser les oiseaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 16:25

Bonjour à tous.
Ici le temps est maussade. pas trop froid, mais très humide, et je n'arrive pas à émerger.
Une journée à rester sous la couette, ce dont je ne me prive pas.
Pour Claude, mes grand parents ont toujours fait la sieste l'après midi, ça faisait parti de leur "art de vivre", puisqu'ils se levaient de bonne heure tous les matins et dormaient peu la nuit.
Loin de se sentir "malade", ça leur a permis au contraire de vivre très vieux(90 et 96 ans).
Bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 17:38

Cathy a écrit:Bonjour à tous.
Ici le temps est maussade. pas trop froid, mais très humide, et je n'arrive pas à émerger.
Une journée à rester sous la couette, ce dont je ne me prive pas.
Pour Claude, mes grand parents ont toujours fait la sieste l'après midi, ça faisait parti de leur "art de vivre", puisqu'ils se levaient de bonne heure tous les matins et dormaient peu la nuit.
Loin de se sentir "malade", ça leur a permis au contraire de vivre très vieux(90 et 96 ans).
Bisous à tous.
Mon Père et mes Grands Parents ont toujours fait la sieste, comme beaucoup d'agriculteurs,
perso je n'y arrive pas! mon beau père est décédé à 92 ans, il dormait un petit peu sur le volant du camion, et repartait en pleine forme, alors que le matin les levées étaient toujours avant 4/5h, mais l'on ne se refait pas!
mon épouse finalement est pire que moi, car non content d'être encore plus matinale que moi, elle n'éteind jamais la télé ou la lumière pour lire avant 1h30, alors que généralement je m'endors vers 23h (mon assistant baisse le rythme à 22h)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Invité Sam 2 Oct - 19:25

Aujourd'hui on fête nos anges gardiens :

Léger
Ruth
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaints Anges gardiens
Fête en l'honneur des anges gardiens
Saint Bernard avait une grande dévotion "pour ces princes du Royaume de Dieu qui sont assidûment autour de nous. Nous leur devons beaucoup d'affection pour leur bienveillance et les faveurs que nous recevons de leur charité. Nous leur devons aussi beaucoup de docilité à mettre en pratique les avis qu'ils nous donnent." (Sermon XI sur les psaumes)
Le pape Paul V, en 1608, établira cette fête en leur honneur.
"Leur présence invisible nous aide et nous réconforte car ils sont à nos côtés pour nous protéger en toute circonstance, pour nous défendre des dangers. A tout instant nous pouvons recourir à eux"
"De nombreux saints ont été dans l'amitié des anges, ce dont témoignent les nombreuses situations où ils ont reçu leur aide. Ces esprits bienheureux sont envoyés par Dieu pour servir qui héritera du salut, ainsi que le rappelle l'épître aux Hébreux. Leur aide est donc précieuse tout au long de notre pèlerinage terrestre vers la patrie céleste". Benoît XVI (source: VIS 080929 (160))
Mémoire des saints Anges gardiens. Appelés d’abord à contempler dans sa splendeur la face de Dieu, ils sont aussi mis par le Seigneur au service des hommes, pour être à leurs côtés et veiller sur eux, d’une manière invisible mais très attentive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 octobre Empty Re: Samedi 2 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum