Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mardi 14 septembre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mardi 14 septembre Empty mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 7:41

Bonjour à tous et toutes.
Hé oui, bientôt le milieu du mois de septembre.............. les journées passent bien vite !
En Ardèche, c'est du beau temps annoncé, j'espère qu'il en sera de même chez vous.
Les chasseurs ont commencé à tirer, et j'aimerais bien leur enlever leurs fusils..........
Bientôt, ce sera l'époque de chercher les champignons et les senteurs de mousse et de bois mouillé que respirerons dans les bois. Et des fôrets, nous en avons !
Le Saint du jour :

Fête de la Croix Glorieuse (on célèbre ce jour le souvenir de la Sainte Croix et les basiliques construites à Jérusalem par le premier empereur chrétien, Constantin).


Le dicton météorologique du jour:

"A la Sainte-Croix

Cueille les pommes et gaule les noix"

Le proverbe du jour:

"L'herbe, si le vent vient à passer, s'incline nécessairement" (proverbe chinois)

La citation du jour:

"L'âme du diamant est la lumière" (Joseph Joubert)

Bonne journée à tous et toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 7:45

Nous voudrions aussi, en ce 14 septembre souhaiter un bon anniversaire à Memento Mori !
J'espère qu'il passera pourque je lui fasse un gros bisou.

mardi 14 septembre 315516

Sexe: Messages: 9 [0.03% du total / 0.11 messages par jour]
Trouver tous les messages de Memento Mori :
- Sujets
- MessagesDate de naissance: 14/09/1968Date d'inscription: 27/06/2010Age: 42Localisation: Quelque partEmploi/loisirs: La pêche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 8:31

Bonjour Eve.
Tu te lèves, moi je vais bientôt aller me coucher.
yessss asticot denseur asticot denseur

Bonjour à tous les loulous.
J'ai eu une bonne nouvelle cette nuit, j'ai été élue par mes collègues, membre du bureau de l'association du personnel, avec deux autres collègues. ça fait plaisir, et ça me fera une bonne expérience, même si je ne sais pas encore vraiment comment ça va se passer, puisqu'elle vient de ce créer.
Enfin, ça ne peut qu'être intéressant.
Pi ça changera du syndicalisme, là je n'aurai pas à me battre mardi 14 septembre 832867
Bisous à tous à plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 8:41

Eve a écrit:Bonjour à tous et toutes.
Hé oui, bientôt le milieu du mois de septembre.............. les journées passent bien vite !
En Ardèche, c'est du beau temps annoncé, j'espère qu'il en sera de même chez vous.
Les chasseurs ont commencé à tirer, et j'aimerais bien leur enlever leurs fusils..........
Bientôt, ce sera l'époque de chercher les champignons et les senteurs de mousse et de bois mouillé que respirerons dans les bois. Et des fôrets, nous en avons !
Le Saint du jour :

Fête de la Croix Glorieuse (on célèbre ce jour le souvenir de la Sainte Croix et les basiliques construites à Jérusalem par le premier empereur chrétien, Constantin).


Le dicton météorologique du jour:

"A la Sainte-Croix

Cueille les pommes et gaule les noix"

Le proverbe du jour:

"L'herbe, si le vent vient à passer, s'incline nécessairement" (proverbe chinois)

La citation du jour:

"L'âme du diamant est la lumière" (Joseph Joubert)

Bonne journée à tous et toutes.

Bonjour,
J'en profite pour mettre au point quelque chose :
Constantin ne fut pas le premier empereur chrétien. Il n'est pas sûr du tout qu'il ait été baptisé, et, en admettant qu'il l'ait été , ce fut sur son lit de mort. Et pas selon la foi "orthodoxe" ( qui, bien plus tard, fut appelée " catholique" ), mais selon la foi arienne ( de Arius, anti-trinitaire pour qui le Christ n'était pas entièrement Dieu, donc aujourd'hui unanimement considérée comme "hérétique" )
Mais, je répète, il n'est absolument pas sûr qu'il fut baptisé.
Par contre, et cela, c'est énorme, il a autorisé le christianisme ( de même qu'il a autorisé d'autres religions, à l'exception, je crois, du manichéisme ).

Il faut attendre 60 ans après la mort de Constantin pour que le christianisme soit religion officielle de l'Empire romain ( sous Théodose Ier ), et encore plus longtemps pour que cela entre dans les moeurs.
Par exemple, à la fin du 7ème siècle, des missionnaires chrétiens n'avaient pas encore fini d'évangéliser les Gaules . Et le "paganisme" , pas forcément "persécuté", loin de là,existait encore dans certaines régions bien des siècles plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Monsieur Wu Mar 14 Sep - 8:48

'Jour les p'tits copains et les p'tites copines,

J'ai pondu un p'tit poulet, hier, dans la boite aux lettres sur l'utilisation de celle-ci. J'ai vu que le ménage avait été fait par Eve (je pense) et c'est très bien ainsi.
Nous restons donc entre nous pour pouvoir échanger en toute quiétude.
Comme je l'ai rappelé hier nous n'avons pas toutes et tous les mêmes références. Il est donc nécessaire de tolérer les opinions de chacun et de ne pas apporter de jugements trop catégoriques. Ceci, d'abord par honnêteté intellectuelle, ensuite parce que parce que nous ne voyons généralement qu'une partie du problème.
Pour exemple, je suis absolument, à froid, contre la peine de mort. Seulement, si on touchait à un des miens, je crois que je serais capable de tout. Ce n'est pas un débat que je lance mais tout simplement l'explication de l'ambigüité de la nature humaine.
En ce qui concerne le pseudo fantôme qui a essayé de déstabiliser le forum, je voudrais apporter un complément d'explications. Après avoir réfléchi, j'en arrive à la conclusion que Valérie (puisque c'est d'elle dont il s'agit) a mal vécu une aventure amoureuse forumesque qui s'est probablement très mal terminée. Je ne suis pas là pour juger qui a raison, qui a tort, j'espère seulement que leur problème pourra se régler hors forum. Je n'en veux pour preuve que le réglement de compte qui a eu lieu chez Tiote. Il y a d'ailleurs eu des précédents...

En conclusion, faut savoir faire la différence entre le monde virtuel et le réel et comprendre que le forum n'est pas un champ de bataille.

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 9:20

Bonjour l'équipe
mardi 14 septembre Bonjou12 (merci Floriane)

Je vois que M.WU a repris les choses en mains, et c'est parfait!

Les histoires personnelles doivent se débattre en MP, à mon avis, nous n'avons pas à être au courant de certaines choses!

La vengeance ne sert absolument à rien, mais est un signe de souffrance tout de même, donc tenons en compte pour pardonner!

Et pensons que la vie est trop courte pour se chipoter pour des idées politiques, ou tout autres sujets! à chacun ses idées, elles sont toutes respectables dès l'instant que l'on ne cherche pas à écraser l'autre!


à +


mardi 14 septembre Anniv_10 à tous celles ou ceux qui sont nées (nés) le 14 septembre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Douceline Mar 14 Sep - 9:21


La journée est radieuse en Beaujolais et je souhaite une excellente journée à tous ! Ce soir, reprise de mes cours de théâtre, yep yep yep ! asticot denseur
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par pagliaccio Mar 14 Sep - 9:47

Bonjour l'Equipe

Que de sages parole Monsieur WU ,depuis votre venue sur le fil ,tout devient radieux de zenitude,il ne faudrait pas que vous vous absentiez!

Ma reaction,toi aussi t'as des paroles pleines de sagesse

Oui ce temps clement va nous amener à aller aux champignons,mais la coexistence avec les chasseurs?
Certaines societes de chasse ont interdit le ramassage de champignons et la pratique de l'affouage dans leur bois
Bonne journée à Tous


pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Roxy Mar 14 Sep - 9:55

Salut la compagnie !
(cherchez pas, c'est bien môa persoa)

Félicitation à Cathy pour son élection, c'est stimulant en plus de mettre un truc en route. Par contre, si tu t'imagines que t'auras pas à te battre... simple lol. Bon, moins ptêtre, ok. M.Wu, t'as raison comme souvent (pas une raison pour te la péter hein...). Manque mon smiley préféré : le ptit pois qui sourit bêtement... Y'aurait une possibilité de l'avoir ?

Bon, une ptite zik pour bien commencer la journée :




Chouette journée à tous !


(M.Wu, elle est où ta galerie d'avatars rigolos ?)

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Roxy Mar 14 Sep - 10:08

Je l'ai retrouvé : mardi 14 septembre 832867 !

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 10:36

Roxy a écrit:Salut la compagnie !
( Manque mon smiley préféré : le ptit pois qui sourit bêtement... Y'aurait une possibilité de l'avoir ?

ramène le, on le mettra dans la galerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:47

Monsieur Wu a écrit:'Jour les p'tits copains et les p'tites copines,

J'ai pondu un p'tit poulet, hier, dans la boite aux lettres sur l'utilisation de celle-ci. J'ai vu que le ménage avait été fait par Eve (je pense) et c'est très bien ainsi.
Nous restons donc entre nous pour pouvoir échanger en toute quiétude.
Comme je l'ai rappelé hier nous n'avons pas toutes et tous les mêmes références. Il est donc nécessaire de tolérer les opinions de chacun et de ne pas apporter de jugements trop catégoriques. Ceci, d'abord par honnêteté intellectuelle, ensuite parce que parce que nous ne voyons généralement qu'une partie du problème.
Pour exemple, je suis absolument, à froid, contre la peine de mort. Seulement, si on touchait à un des miens, je crois que je serais capable de tout. Ce n'est pas un débat que je lance mais tout simplement l'explication de l'ambigüité de la nature humaine.
En ce qui concerne le pseudo fantôme qui a essayé de déstabiliser le forum, je voudrais apporter un complément d'explications. Après avoir réfléchi, j'en arrive à la conclusion que Valérie (puisque c'est d'elle dont il s'agit) a mal vécu une aventure amoureuse forumesque qui s'est probablement très mal terminée. Je ne suis pas là pour juger qui a raison, qui a tort, j'espère seulement que leur problème pourra se régler hors forum. Je n'en veux pour preuve que le réglement de compte qui a eu lieu chez Tiote. Il y a d'ailleurs eu des précédents...

En conclusion, faut savoir faire la différence entre le monde virtuel et le réel et comprendre que le forum n'est pas un champ de bataille.

A plus...

-------------
Hé non, ce n'était pas moi !
Je l'aurais fait certainement, avant, avec ton aval.
Le monde virtuel reste du virtuel, faut pas confondre avec la réalité et l'imaginaire.
Certains ont besoin de changer de personnalité, de sexe, de mode de vie........ pour se sentir intéressant et remarqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:49

Roxy a écrit:Salut la compagnie !
(cherchez pas, c'est bien môa persoa)

Félicitation à Cathy pour son élection, c'est stimulant en plus de mettre un truc en route. Par contre, si tu t'imagines que t'auras pas à te battre... simple lol. Bon, moins ptêtre, ok. M.Wu, t'as raison comme souvent (pas une raison pour te la péter hein...). Manque mon smiley préféré : le ptit pois qui sourit bêtement... Y'aurait une possibilité de l'avoir ?

Bon, une ptite zik pour bien commencer la journée :




Chouette journée à tous !


(M.Wu, elle est où ta galerie d'avatars rigolos ?)

--------------
Bonjour Roxy et bienvenue ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 12:52

Douceline a écrit:
La journée est radieuse en Beaujolais et je souhaite une excellente journée à tous ! Ce soir, reprise de mes cours de théâtre, yep yep yep ! asticot denseur

----------------Bonjour Douceline.
Lorsque j'étais étudiante, j'ai créé un groupe théâtral avec mes copines et nous écrivions nos pièces.
Faut dire , qu'après, certaines d'entre nous (dont moi) se sont mariées et ce fut la fin de cette aventure.
Bisous Douceline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 14:44

Haroun, sur ce site le Saint du jour, c'est juste ?


Corneille
Cornaline, Cornélie, Cornille
Cyprien
Cypria, Cyprian, Cypriane, Cyprienne
Materne
Saints, Saintes et Fêtes du JourExaltation de la sainte Croix

Quand, à Jérusalem, la reine sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, fut convaincue d'avoir retrouvé sur le Mont Calvaire la vraie croix du Christ, elle fit édifier en ce lieu, avec l'aide de son fils, une basilique englobant le Calvaire et le Saint Sépulcre. Cette basilique qui eut pour nom "Résurrection" fut consacrée un 14 septembre. Par la suite, ce jour fut choisi pour célébrer une fête qu'on appela "Exaltation de la précieuse et vivifiante Croix" parce que son rite principal consistait en une ostension solennelle d'une relique de la vraie croix. Ce geste manifestait devant tous que la Croix est glorieuse parce qu'en elle la mort est vaincue par la vie. La fête se répandit à Constantinople où elle connut un éclat nouveau à partir du VIIe siècle parce que les Perses infidèles s'étaient emparés de Jérusalem et avaient emporté dans leur pays la vraie Croix comme trophée de victoire. L'empereur Heraclius alla la reprendre et ramena triomphalement à Constantinople le symbole de la victoire du Christ sur la mort. Progressivement la fête fut célébrée dans toute l'Église et des parcelles de cette relique furent distribuées à travers le monde chrétien.
Fête de la Croix glorieuse. Au lendemain de la dédicace de la basilique de la Résurrection, érigée sur le tombeau du Christ, la sainte Croix est exaltée et honorée, comme le trophée de sa victoire pascale et le signe qui apparaîtra dans le ciel, annonçant déjà d’avance à tous son glorieux avènement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Douceline Mar 14 Sep - 15:37

Eve a écrit:
Douceline a écrit:Ce soir, reprise de mes cours de théâtre, yep yep yep ! asticot denseur
Bonjour Douceline.
Lorsque j'étais étudiante, j'ai créé un groupe théâtral avec mes copines et nous écrivions nos pièces.
Faut dire , qu'après, certaines d'entre nous (dont moi) se sont mariées et ce fut la fin de cette aventure.
Bisous Douceline.


Bonjour Eve,

j'ai commencé il y a deux ans et c'est devenu une véritable passion ! Moi j'ai commencé quand les enfants sont devenus grands et que j'ai donc eu beaucoup plus de temps disponible !

As-tu envisagé d'en faire à nouveau ?
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 17:12

Bonsoir tout le monde..le soleil est au rendez vous et comme Pag je vais prendre le chemin de la cueillette des champignons..beaucoups de bois ici aussi sont interdits au ramassage..et pas seulement du fait de la chasse..avant a Seaugues ils crevaient les pneux des voitures..depuis j'y remet plus les pieds je file a la chaise Dieu en Auvergne..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Monsieur Wu Mar 14 Sep - 17:20

Douceline a écrit:
Eve a écrit:
Douceline a écrit:Ce soir, reprise de mes cours de théâtre, yep yep yep ! asticot denseur
Bonjour Douceline.
Lorsque j'étais étudiante, j'ai créé un groupe théâtral avec mes copines et nous écrivions nos pièces.
Faut dire , qu'après, certaines d'entre nous (dont moi) se sont mariées et ce fut la fin de cette aventure.
Bisous Douceline.


Bonjour Eve,

j'ai commencé il y a deux ans et c'est devenu une véritable passion ! Moi j'ai commencé quand les enfants sont devenus grands et que j'ai donc eu beaucoup plus de temps disponible !

As-tu envisagé d'en faire à nouveau ?


Ah que j'excelle dans le rôle de Don Juan !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 17:38

David a écrit:Bonsoir tout le monde..le soleil est au rendez vous et comme Pag je vais prendre le chemin de la cueillette des champignons..beaucoups de bois ici aussi sont interdits au ramassage..et pas seulement du fait de la chasse..avant a Seaugues ils crevaient les pneux des voitures..depuis j'y remet plus les pieds je file a la chaise Dieu en Auvergne..

Coucou David.
Si t'as le temps, tu pourrais me mettre un petit sujet avec photo pour m'aider à reconnaitre sans erreurs deux trois champignons comestibles qui pousseraient par chez moi en forêt.
J'ai toujours peur d'en ramasser un de vénéneux, donc j'y touche pas.
Quand j'étais petite je savais, mais les années ont passées, et j'ai oublié.
Je sais je pourrais prendre un livre et étudier ça en autodidacte que je suis pour beaucoup de choses, mais ça rentre mieux quand c'est quelqu'un que j'aime bien qui me transmet son savoir.
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 17:39

Monsieur Wu a écrit:
Douceline a écrit:
Eve a écrit:
Douceline a écrit:Ce soir, reprise de mes cours de théâtre, yep yep yep ! asticot denseur
Bonjour Douceline.
Lorsque j'étais étudiante, j'ai créé un groupe théâtral avec mes copines et nous écrivions nos pièces.
Faut dire , qu'après, certaines d'entre nous (dont moi) se sont mariées et ce fut la fin de cette aventure.
Bisous Douceline.


Bonjour Eve,

j'ai commencé il y a deux ans et c'est devenu une véritable passion ! Moi j'ai commencé quand les enfants sont devenus grands et que j'ai donc eu beaucoup plus de temps disponible !

As-tu envisagé d'en faire à nouveau ?


Ah que j'excelle dans le rôle de Don Juan !

Si seulement tu étais le seul mardi 14 septembre 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 18:33

Eve a écrit:Haroun, sur ce site le Saint du jour, c'est juste ?


Corneille
Cornaline, Cornélie, Cornille
Cyprien
Cypria, Cyprian, Cypriane, Cyprienne
Materne
Saints, Saintes et Fêtes du JourExaltation de la sainte Croix

Quand, à Jérusalem, la reine sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, fut convaincue d'avoir retrouvé sur le Mont Calvaire la vraie croix du Christ, elle fit édifier en ce lieu, avec l'aide de son fils, une basilique englobant le Calvaire et le Saint Sépulcre. Cette basilique qui eut pour nom "Résurrection" fut consacrée un 14 septembre. Par la suite, ce jour fut choisi pour célébrer une fête qu'on appela "Exaltation de la précieuse et vivifiante Croix" parce que son rite principal consistait en une ostension solennelle d'une relique de la vraie croix. Ce geste manifestait devant tous que la Croix est glorieuse parce qu'en elle la mort est vaincue par la vie. La fête se répandit à Constantinople où elle connut un éclat nouveau à partir du VIIe siècle parce que les Perses infidèles s'étaient emparés de Jérusalem et avaient emporté dans leur pays la vraie Croix comme trophée de victoire. L'empereur Heraclius alla la reprendre et ramena triomphalement à Constantinople le symbole de la victoire du Christ sur la mort. Progressivement la fête fut célébrée dans toute l'Église et des parcelles de cette relique furent distribuées à travers le monde chrétien.
Fête de la Croix glorieuse. Au lendemain de la dédicace de la basilique de la Résurrection, érigée sur le tombeau du Christ, la sainte Croix est exaltée et honorée, comme le trophée de sa victoire pascale et le signe qui apparaîtra dans le ciel, annonçant déjà d’avance à tous son glorieux avènement.

Oui, historiquement, c'est ce qui s'est passé;
On peut peut-être ajouter que ni Hélène, ni son fils Constantin ( qui fit exécuter da deuxième épouse et son fils aîné ) ne furent des tendres .
Il me semble que le fils aîné de Constantin, nommé Crispus, qui fut pourtant nommé "César" par son père, fut accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec la deuxième épouse de Constantin, ce qui lui valut d'être exécuté. Quelques mois pmus tard, Fausta, la deuxième épouse de Constantin, convaincue d'avoir menti au sujet de Crispus, fut exécutée à son tour ( Constantin la fit noyer alors qu'elle prenait son bain ! )

Perso, il m'arrive de recevoir des revues qui donnent l'un des nombreux "saints du jour". Celui qui est donné aujourd'hui est un prêtre des Missions étrangères, nommé Gabriel Taurin Dufresne, qui fut missionnaire en Chine, ce qui lui valut d'être décapité en 1815. Il est considéré comme un martyr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 18:44

Douceline a écrit:
Eve a écrit:
Douceline a écrit:Ce soir, reprise de mes cours de théâtre, yep yep yep ! asticot denseur
Bonjour Douceline.
Lorsque j'étais étudiante, j'ai créé un groupe théâtral avec mes copines et nous écrivions nos pièces.
Faut dire , qu'après, certaines d'entre nous (dont moi) se sont mariées et ce fut la fin de cette aventure.
Bisous Douceline.


Bonjour Eve,

j'ai commencé il y a deux ans et c'est devenu une véritable passion ! Moi j'ai commencé quand les enfants sont devenus grands et que j'ai donc eu beaucoup plus de temps disponible !

As-tu envisagé d'en faire à nouveau ?

----------------- Non, car c'est une véritable "passion ou drogue" le théâtre !
Déjà que je suis beaucoup sur Internet.......... et délaisse mon Bernard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 18:49

David a écrit:Bonsoir tout le monde..le soleil est au rendez vous et comme Pag je vais prendre le chemin de la cueillette des champignons..beaucoups de bois ici aussi sont interdits au ramassage..et pas seulement du fait de la chasse..avant a Seaugues ils crevaient les pneux des voitures..depuis j'y remet plus les pieds je file a la chaise Dieu en Auvergne..

Tu dois être voisin avec moi !
Je suis passée par la Chaise Dieu pour monter à Amiens. D'ailleurs, il y avait des voitures de partout, sur les trottoirs........... Je pense qu'il y avait un concert à l'église le 29 Août, date de notre retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 18:51

iznogood667 a écrit:
Eve a écrit:Haroun, sur ce site le Saint du jour, c'est juste ?


Corneille
Cornaline, Cornélie, Cornille
Cyprien
Cypria, Cyprian, Cypriane, Cyprienne
Materne
Saints, Saintes et Fêtes du JourExaltation de la sainte Croix

Quand, à Jérusalem, la reine sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin, fut convaincue d'avoir retrouvé sur le Mont Calvaire la vraie croix du Christ, elle fit édifier en ce lieu, avec l'aide de son fils, une basilique englobant le Calvaire et le Saint Sépulcre. Cette basilique qui eut pour nom "Résurrection" fut consacrée un 14 septembre. Par la suite, ce jour fut choisi pour célébrer une fête qu'on appela "Exaltation de la précieuse et vivifiante Croix" parce que son rite principal consistait en une ostension solennelle d'une relique de la vraie croix. Ce geste manifestait devant tous que la Croix est glorieuse parce qu'en elle la mort est vaincue par la vie. La fête se répandit à Constantinople où elle connut un éclat nouveau à partir du VIIe siècle parce que les Perses infidèles s'étaient emparés de Jérusalem et avaient emporté dans leur pays la vraie Croix comme trophée de victoire. L'empereur Heraclius alla la reprendre et ramena triomphalement à Constantinople le symbole de la victoire du Christ sur la mort. Progressivement la fête fut célébrée dans toute l'Église et des parcelles de cette relique furent distribuées à travers le monde chrétien.
Fête de la Croix glorieuse. Au lendemain de la dédicace de la basilique de la Résurrection, érigée sur le tombeau du Christ, la sainte Croix est exaltée et honorée, comme le trophée de sa victoire pascale et le signe qui apparaîtra dans le ciel, annonçant déjà d’avance à tous son glorieux avènement.

Oui, historiquement, c'est ce qui s'est passé;
On peut peut-être ajouter que ni Hélène, ni son fils Constantin ( qui fit exécuter da deuxième épouse et son fils aîné ) ne furent des tendres .
Il me semble que le fils aîné de Constantin, nommé Crispus, qui fut pourtant nommé "César" par son père, fut accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec la deuxième épouse de Constantin, ce qui lui valut d'être exécuté. Quelques mois pmus tard, Fausta, la deuxième épouse de Constantin, convaincue d'avoir menti au sujet de Crispus, fut exécutée à son tour ( Constantin la fit noyer alors qu'elle prenait son bain ! )

Perso, il m'arrive de recevoir des revues qui donnent l'un des nombreux "saints du jour". Celui qui est donné aujourd'hui est un prêtre des Missions étrangères, nommé Gabriel Taurin Dufresne, qui fut missionnaire en Chine, ce qui lui valut d'être décapité en 1815. Il est considéré comme un martyr.

------------
Merci pour le cours d'histoire. Tu peux continuer si tu veux.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Invité Mar 14 Sep - 21:11

Eve a écrit:
David a écrit:Bonsoir tout le monde..le soleil est au rendez vous et comme Pag je vais prendre le chemin de la cueillette des champignons..beaucoups de bois ici aussi sont interdits au ramassage..et pas seulement du fait de la chasse..avant a Seaugues ils crevaient les pneux des voitures..depuis j'y remet plus les pieds je file a la chaise Dieu en Auvergne..

Tu dois être voisin avec moi !
Je suis passée par la Chaise Dieu pour monter à Amiens. D'ailleurs, il y avait des voitures de partout, sur les trottoirs........... Je pense qu'il y avait un concert à l'église le 29 Août, date de notre retour.


C'est trés visité la Chaise Dieu..quand c'est la fète des champignons..il y a une bonne ambiance..tu as des omelettes géantes..la région est assez jolie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 14 septembre Empty Re: mardi 14 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum