Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mardi 8 septembre

3 participants

Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Mardi 8 septembre

Message par pagliaccio Mar 8 Sep - 6:01

Bonjour la file,je crains que le traintrain ne s'installe
Bonne journée tout de même

FETE


SOURIRE

Un huissier ne demande jamais son steack cuit ou saignant;il le prend toujours saisi

On a souvent vu des vivants faire semblant d'être morts,mais jamais des morts faire semblant d'être vivants; F DARD

SOUVENIR

le 8 septembre1845,c'est une grande journée à EU,en Seine-Maritime,où a lieu une visite royale: la glorieuse reine Victoria d'Angleterre rend une deuxième visite au roi Louis-Philippe,au château d'EU
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 8:01

Bonjour Pag. Le train-train semble ennuyeux,jusqu'au jour ou une tuile,quelle qu'elle soit,bouleverse notre vie;et là,le train-train,on le regrette!
Si on lit les news,ce sont seismes,attentats,et autres joyeusetés..........
Remercions le ciel de preserver la routine!
Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 8:23

Bonjour Pag Maminette et bonjour tout le monde

Je suis comme Maminette je vais mon petit bonhomme de chemin avec mon ptit train train quotidien !! il est parfois dérangé par les aléas de la vie !!! C’est son piment ! Et il arrive qu’il soit bien fort !! Trop fort même !!

N’est ce pas Carmen ?

Crier au ciel, courir autour de la terre.

Sournoise, elle à profité

de ton bonheur insouciant

pour prendre quelques millimètres
sans ravages, en silence
on voulait me le cacher pour me mettre
à l'abris du souci, de la souffrance
souffrance que je porte en moi depuis
cinq ans déjà.
Ma belle, mon ange, mon bébé, mon amour
je sais que tu résisteras à cette si petite chose
qui encombre ta tête.
Mais tu sais qu'un jour...un jour, on l'éliminera
Elle ne pourra plus rien contre toi.
Et tu pourras, tu pourras. I love you



Bonne fête au Corbinien je me demande si ce prénom existe encore ????
Saint Corbinien
Fête de la Nativité de la vierge :
Né probablement près de Paris, mort vers 730 en Bavière dont il avait entrepris la conversion.

- 1830 : naissance de Frédéric Mistral à Maillane "Bouche du Rhône", écrivain et poète français, 1859 publication de l'épopée "Mireille" son premier grand poème. Prix Nobel de littérature en 1904. (mort le 25 mars 1914).

- 1621 : naissance de Jean de La Fontaine à Château Thierry "Aisne", auteur poète fabuliste français (mort le 13 avril 1695).

- 1986 : Inauguration du câble sous-marin reliant La Seyne sur Mer Singapour via le "Canal de Suez"

1961 : Attentat manqué contre de Gaulle.

Une bonne journée à vous tous
Au revoir messieurs et bisous les chouchoutes


Jean de LA FONTAINE (1621-1695)


Le petit Poisson et le Pêcheur
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.
Mais le lâcher en attendant,
Je tiens pour moi que c'est folie ;
Car de le rattraper il n'est pas trop certain.
Un Carpeau qui n'était encore que fretin
Fut pris par un Pêcheur au bord d'une rivière.
Tout fait nombre, dit l'homme en voyant son butin ;
Voilà commencement de chère et de festin :
Mettons-le en notre gibecière.
Le pauvre Carpillon lui dit en sa manière :
Que ferez-vous de moi ? je ne saurais fournir
Au plus qu'une demi-bouchée ;
Laissez-moi Carpe devenir :
Je serai par vous repêchée.
Quelque gros Partisan m'achètera bien cher,
Au lieu qu'il vous en faut chercher
Peut-être encor cent de ma taille
Pour faire un plat. Quel plat ? croyez-moi ; rien qui vaille.
- Rien qui vaille ? Eh bien soit, repartit le Pêcheur ;
Poisson, mon bel ami, qui faites le Prêcheur,
Vous irez dans la poêle ; et vous avez beau dire,
Dès ce soir on vous fera frire.

Un tien vaut, ce dit-on, mieux que deux tu l'auras :
L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par pagliaccio Mar 8 Sep - 10:44

Mamyrabelle a écrit:Bonjour Pag. Le train-train semble ennuyeux,jusqu'au jour ou une tuile,quelle qu'elle soit,bouleverse notre vie;et là,le train-train,on le regrette!
Si on lit les news,ce sont seismes,attentats,et autres joyeusetés..........
Remercions le ciel de preserver la routine!
Bonne journée!
Bonjour Vag,Maminette,Carmen, Bonjour Mélodie, bonjour Eve
Par train train je parlaisde ce fil,sur lequel peu d'internautes interviennent j'imaginais que pour cette rentrée à un peu plus d'intervenants
Pour la vie quotidienne chacun a eu son lot,a son lot,aura son lot
Carpe Diem!!!!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par pagliaccio Mar 8 Sep - 10:46

pagliaccio a écrit:
Mamyrabelle a écrit:Bonjour Pag. Le train-train semble ennuyeux,jusqu'au jour ou une tuile,quelle qu'elle soit,bouleverse notre vie;et là,le train-train,on le regrette!
Si on lit les news,ce sont seismes,attentats,et autres joyeusetés..........
Remercions le ciel de preserver la routine!
Bonne journée!
Bonjour Vag,Maminette,Carmen, Bonjour Mélodie, bonjour Eve
Par train train je parlaisde ce fil,sur lequel peu d'internautes interviennent j'imaginais que pour cette rentrée à un peu plus d'intervenants
Pour la vie quotidienne chacun a eu son lot,a son lot,aura son lot
Carpe Diem!!!!
Pour Mélodie

je te souhaite beaucoup de bonnes choses,une prompte guérison
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 11:07

Pour Mélodie

je te souhaite beaucoup de bonnes choses,une prompte guérison[/font][/color][/size][/quote]



Pag, c'est à Carmen que ces mots doivent parvenir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 11:17

Que je suis malpolie, j'oublie de saluer tout le monde
j'ai un problème de conscience! il me faut signer un arrété d'expulsion!ma maison est squattée..par les araignées,des faucheuses,je n'ai rien contre elles mais là, elles exagèrent!j'ai beau les attraper et les mettre dehors gentiment, elles s'obstinent à revenir!je vais sévir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 11:31

Coucou Pag
peux d'intervenants !sur le fil ??
je pense qu'il est un peu à part !! je n 'ai pas vu ça façon d'êtres! sur aucuns autres forums
je sais seulement qu'il est lu !
je sais aussi qu'il y a d'autres forums ! je sais aussi que bon nombre d'entre nous y poste des sujets ! après pourquoi poster ailleurs ?? pourquoi ne pas poster sur ce forum ???? moi je n'ai pas la réponse !!
qu'on ne me parle pas des intervenants pour les réponses à ces postes !!! ils sont souvent comme ici !

pour tout dire !! et bien tu vois Pag !! j'attends le matin que tu ouvres le fil ! et oui j'aime bien ! et te lire ! et que tu ouvres ! peux de personnes ??? m'en fiches vous êtes merveilleux !! dans la joie et dans la peine !

à plus de vous lire tous et toutes

Mélodie tu gardes tes araignées !!! pchitttt dehors les bestioles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 11:38

vagabond a écrit:Coucou Pag
peux d'intervenants !sur le fil ??
je pense qu'il est un peu à part !! je n 'ai pas vu ça façon d'êtres! sur aucuns autres forums
je sais seulement qu'il est lu !
je sais aussi qu'il y a d'autres forums ! je sais aussi que bon nombre d'entre nous y poste des sujets ! après pourquoi poster ailleurs ?? pourquoi ne pas poster sur ce forum ???? moi je n'ai pas la réponse !!
qu'on ne me parle pas des intervenants pour les réponses à ces postes !!! ils sont souvent comme ici !
pour tout dire !! et bien tu vois Pag !! j'attends le matin que tu ouvres le fil ! et oui j'aime bien ! et te lire ! et que tu ouvres ! peux de personnes ??? m'en fiches vous êtes merveilleux !! dans la joie et dans la peine !

à plus de vous lire tous et toutes

Mélodie tu gardes tes araignées !!! pchitttt dehors les bestioles



ce forum vagabon est spéciale, c'est le forum de l'amitié , y parler de politique , de sujets qui pourraient facher ........je crois que personne n'ose et c'est pourquoi que les sujets "hors normes " sont postés sur d'autres forums

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 12:16

Bonjour vous tous ! c'est pas mal comme formule, on n'oublie personne !

Le coeur d'une mère a toujours raison ! elle vaincra Carmen, c'est une gagnante ! bisous

Je ne sais pas où sont les autres forums, je n'ai jamais eu , ni l'idée, ni la curiosité de chercher Je me sens bien ici, ça me suffit Et pas la peine d'être 150 pour parler, s'amuser...j'aime pas la cacophonie...on peut parler de tout, même de sujets qui fâchent...mais toujours avec politesse et courtoisie. Si on n'est pas d'accord,on le dit aussi, pourquoi être différent ici ? N'est ce pas comme ça qu'on réfléchit après ? une chose est sûre, la rancune n'est pas ma tasse de thé, aussitôt dit, aussitôt oublié...;o)

Sinon, ici l'été continue A présent que la majorité des touristes sont partis, voilà les cars de retraités qui débarquent Ils sont heureux et ça se voit !

Bonne journée à tous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 12:25

ameoceane a écrit:Bonjour vous tous ! c'est pas mal comme formule, on n'oublie personne !

Le coeur d'une mère a toujours raison ! elle vaincra Carmen, c'est une gagnante ! bisous

Je ne sais pas où sont les autres forums, je n'ai jamais eu , ni l'idée, ni la curiosité de chercher Je me sens bien ici, ça me suffit Et pas la peine d'être 150 pour parler, s'amuser...j'aime pas la cacophonie...on peut parler de tout, même de sujets qui fâchent...mais toujours avec politesse et courtoisie. Si on n'est pas d'accord,on le dit aussi, pourquoi être différent ici ? N'est ce pas comme ça qu'on réfléchit après ? une chose est sûre, la rancune n'est pas ma tasse de thé, aussitôt dit, aussitôt oublié...;o)

Sinon, ici l'été continue A présent que la majorité des touristes sont partis, voilà les cars de retraités qui débarquent Ils sont heureux et ça se voit !

Bonne journée à tous bisous

vous avez raison tout peut-etre dit mais avec courtoisie et politesse , et je suis comme vous aussitôt dit aussitôt oublié.


moi qui n'ai pas du tout le morale en ce moment , ce matin dans le journal on parle de moi en me catalogant de coureur ayant eu une mauvaise saison, comme si je ne le savais pas , ils enfoncent le clou.Pfffffffff !!!!!!!ces journalistes........mais quand même 4 victoires et 5 places de 2 pas si mal quand même.ON verra l'année prochaine......


bonne journée , le devoir m'appelle ........c'est long jusqu'a 20h 15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par pagliaccio Mar 8 Sep - 12:41

vagabond a écrit:Coucou Pag
peux d'intervenants !sur le fil ??
je pense qu'il est un peu à part !! je n 'ai pas vu ça façon d'êtres! sur aucuns autres forums
je sais seulement qu'il est lu !
je sais aussi qu'il y a d'autres forums ! je sais aussi que bon nombre d'entre nous y poste des sujets ! après pourquoi poster ailleurs ?? pourquoi ne pas poster sur ce forum ???? moi je n'ai pas la réponse !!
qu'on ne me parle pas des intervenants pour les réponses à ces postes !!! ils sont souvent comme ici !

pour tout dire !! et bien tu vois Pag !! j'attends le matin que tu ouvres le fil ! et oui j'aime bien ! et te lire ! et que tu ouvres ! peux de personnes ??? m'en fiches vous êtes merveilleux !! dans la joie et dans la peine !

à plus de vous lire tous et toutes

Mélodie tu gardes tes araignées !!! pchitttt dehors les bestioles
[/size[size=12]]
A VAG

Je me suis rendu compte que tu attendais l'ouverture du fil mais parfois,certains matins,la page blanche m'effraie,pas un vide sideral mais j'aimerais bien l'intervention d'autres personnes pourque le dialogue,pas le consensus,s'installe
Certains sujets tombent à l'eau! Plouf!!!
Je souhaite à Carmen des idées agréables,il faut garder espoir,
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 12:51

vagabond a écrit:Coucou Pag
peux d'intervenants !sur le fil ??
je pense qu'il est un peu à part !! je n 'ai pas vu ça façon d'êtres! sur aucuns autres forums
je sais seulement qu'il est lu !
je sais aussi qu'il y a d'autres forums ! je sais aussi que bon nombre d'entre nous y poste des sujets ! après pourquoi poster ailleurs ?? pourquoi ne pas poster sur ce forum ???? moi je n'ai pas la réponse !!
qu'on ne me parle pas des intervenants pour les réponses à ces postes !!! ils sont souvent comme ici !

pour tout dire !! et bien tu vois Pag !! j'attends le matin que tu ouvres le fil ! et oui j'aime bien ! et te lire ! et que tu ouvres ! peux de personnes ??? m'en fiches vous êtes merveilleux !! dans la joie et dans la peine !

à plus de vous lire tous et toutes

Mélodie tu gardes tes araignées !!! pchitttt dehors les bestioles



des forums, il y en a des centaines sur le net..j'en ai parcouru quelques uns,et j'ai constaté que pour un certains nombre, les prises de bec étaient monnaie courante..ici, bonne humeur et cordialité..à préserver, même si c'est aux dépends de plus "d'animation".
de toutes façons, on ne changera pas le monde..
Vag, il y en a une dont je ne pourrai me débarasser, tu devines laquelle, lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Monsieur Wu Mar 8 Sep - 14:31

'Jour à toutes et à tous,

Lorsque je viens ici, je laisse mes querelles ultra-forumesques à la porte. Ici, c'est le banc où l'on discute de tout et de rien mais surtout pas de politique, où l'on boit et mange à la bonne franquette...
Y m'semble que Gros Nounours l'ait mal compris. Sur ce forum, je suis Monsieur Wu, sur un autre Sapeur Lipopète. Je peux être l'un ou l'autre suivant le lieu, mais je n'veux pas qu'il y ait interférence, n'est ce pas Bambou ?
Bon, si je ne poste pas souvent, je vous lis tous les jours.
J'en profite pour serrer la paluche aux tatoués et faire plein de grosses bises aux fillettes. Une pensée plus particulière pour Carmen, qui je crois passe une mauvaise période.

A plusse... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 14:37

change pas Gégé ! ça serais dommage !!
tien jt'embrasse !! mais non !pas comme les chouchoutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 16:24

Avoir une araignée au plafond

Etre un peu fou, avoir des lubies, mais sans que ce comportement soit gênant ou dangereux pour les autres.
voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 16:39

un insecte aux longs bras de qui les doigts agiles
tapissaient ces vieux murs de leurs toiles fragiles
Abbé Delille

Une petite main noire et poilue crispée sur des cheveux
Toute la nuit, au nom de la lune,elle appose ses scellés
Jules Renard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par chat2ouille Mar 8 Sep - 17:30

Coucou

Et puis le jour s’endort d’un soleil jaunissant
Il filtre sur les joncs de longues zébrures d’or, un souffle lent brunit d’une douceur chaude l’écorce du prunus à peine frémissant.
Il y a cette tiédeur qui tombe sur les rosiers, le sucre du chèvre feuille embaumant la tonnelle.
Les heures molles tissent un calme de flanelle, le jour va son chemin sur la pointe des pieds.
Mes chatounettes émergent d’une trop longue sieste.
Les fauteuils de rotin me tentent, le moelleux des coussins … la gourmandise fait le reste.
Il est l’heure d’un thé.

Bonne fin de journée
Bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 19:17

Bonsoir les amis(es)
Il fait toujours aussi chaud et je fais la grève. Je n'arrose plus les fleurs et les plantes.......... y en a marre !
J'ai préparé et envoyé un article pour les journaux régionaux : le Dauphiné et le Midi-Libre, puisque mon village est près du Gard. Le compte-rendu passera demain ou après-demain.
Contente de voir passer M. Wu. Comment vas-tu ? Es-tu parti en vacances ?
Une pensée aussi à Carmen, faut toujours espérer, ne jamais baisser les bras.
Bonsoir à tous .
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 19:31

bonsoir tout le monde !!

et bien le voila tout le charme de ce forum !!

c'est vous mesdames avec vos mots !! c'est vous messieurs avec les vôtres !!
bonne soirée à tous et à toutes

bisous mes chouchoutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Invité Mar 8 Sep - 19:47

Et cette balade en Alsace,mr Wu? le Haut Koenigsbourg,la route des vins,c'était bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 septembre Empty Re: Mardi 8 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum